azeuh Posté(e) le 26 mai 2025 Partager Posté(e) le 26 mai 2025 (modifié) Bonjour à tous, Afin de redonner vie à cette catégorie du Forum qui sommeille bien trop pour un jeu génial, je viens échanger avec vous autour de la bande de possédés. C'est à mon goût une des meilleures du jeu, après je suis un vil petit hérétique donc mon avis n'est pas subjectif Maintenant venons au concret... Comment bien commencer ? Le gros problème est le coût des figurines dès qu'on les améliore, surtout les mutants qui sont des héros et doivent avoir une mutation obligatoire. Du coup... Jouer le nombre de figurines total ou le nombre de héros ou la qualité en faible effectifs??? Plus j'y réfléchi, il faut trouver le moyen de débuter avec 5 héros dont au moins à mutant bien blindé. Ensuite économiser pour se renforcer, si possible avec des hommes bêtes pour faire du monde costaud, et ensuite remplacer les héros les plus faibles. D'ailleurs une question qui me taraude : peut-on se séparer d'un héros comme on veut pour le remplacer par un autre plus badass? et du coup... Quelle combinaison pour rendre surpuissant ? Un sujet vaste et assez compliqué pour une bande qui offre autant de satisfaction que frustration lors de sa création. à vos avis Modifié le 26 mai 2025 par azeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 4 septembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2025 (modifié) Mon sujet déchainant les foules, je me permets de double poster (mes excuses à la‹modération). Je planche toujours sur cette bande, car il y a tant de voies différentes, c'est compliqué d'y voir clair, surtout en termes de mutations, les choix initiaux possibles et les coûts ! J'ai donc pensé à quelques pistes pour bien commencer la bande. Hypothèse 1: avoir 5 heros. Dès la première partie, tour 1, je pars en déroute. Au moins j'ai 5D6 de prospection, Je perds juste l'xp de chef victorieux Comment ? C'est cheaté ? Mais Est-ce légal ? Hypothèse 2: magister + 2 possédés à poil = 250 CO. Il reste la moitié du budget pour les mutants, hommes de mains, équipement. Hypothèse 3: des mutants customisés avec des rôles spécifiques. Le tank: peau écaillée (60) + bras supplémentaire (40x2) avec bouclier (5) + armure légère (20) = 190 CO le mutant sans les armes mais une sauvegarde 3+. Le chiant: bras supplémentaire (40) + tentacules (70) = 110 CO de mutations. Le garde du corps ultra brutal pour le'magister (ideal pour un possédés) : brute épaisse + bras et queue supplémentaires = 230CO de mutations. Le possédé à 320 CO qui a un moral pourri mais qui fait peur et colle potentiellement 4A de F6. Voilà quelques idées que j'essaierai de compléter. Si vous avez des combos sympa, ou même si ce sujet vous intéresse un peu, n'hésitez pas à participer. Modifié le 6 septembre 2025 par azeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus83 Posté(e) le 16 septembre 2025 Partager Posté(e) le 16 septembre 2025 (modifié) Re, alors, j'ai regardé un peu les possédés et compliqué de débuter avec. Les mutants sont clairement nuls et hors de prix. Les possédés sont excellents mais tres chers avec des mutations et inaccessibles apres. Ce qui pose probleme. Du coup, faut jouer sur les regles. La déroute auto n'est possible que lorsque tu dois realiser ton premier test de deroute. Sur une bande de 7, tu perds 2x gars et tu deroute auto. Ce qui te fait garder tes 5x heros. 1x magister (70), 1x dague (0) = 70co 1x possedé (90), 1x tentacule (35) = 125co 1x possedé (90), 1x tentacule (35) = 125co 1x mutant (25), 1x dague (0), 1x queue de scorpion (40) = 65co 1x mutant (25), 1x dague (0), 1x queue de scorpion (40) = 65co 1x initié (25), 1x dague (0) = 25co 1x initié (25), 1x dague (0) = 25co 5x héros, 2x hommes de mains. Tu essayes de chopper les objos et au premier test de déroute, tu fuis auto. Les possédés balancent 2x attaques F4 pa-1 et annulent une attaque adverse (ce sera surtout utile dans les debuts de campagne, vu que les guerriers adverses n'ont pas plus de 2 attaques ce qui te garanti en cas de 1v1 de ne perdre qu'un pv max sur un tour) Les mutants balancent 1x attaque F3 et 1x attaque F5. Les initiés sont là pour crever. Normalement, si ca passe, a la fin de la premiere game tu peux acheter des masses pour les mutants et racheter tes 2x initiés. Perso je ne vois que ca de pas trop handicapant. Modifié le 16 septembre 2025 par Cyrus83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 2 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2025 Le 16/09/2025 à 22:16, Cyrus83 a dit : Les possédés sont excellents mais tres chers avec des mutations et inaccessibles apres D'après ce qu'il me semble... On peut gagner une mutation grâce à l'utilisation d'une compétences et la récompense du Seigneur des ombres sur un 7 ou 8. Mais il faut de la chance, et ensuite... Elle coûte combien cette mutation ???? Les possédés avec un bras qui fini avec des tentacules font perdre une attaque à l'adversaire. Mais combien à d'attaque le possédé ? Toujours 2A ? On considère qu'il a deux bras? Donc même sans mutation, le vrai profil de base c'est 2A+1? Trop de questions... Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à faire de bande correcte. Le prix des mutations est vraiment ingérable, 2 possédés à poil plus du tiers de la bande, le nombre de figs... Que des problèmes ! Je ne lâche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 14 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2025 Mes précédentes questions restant sans réponses, je me suis quand même tenté à rédiger une liste. Magister avec 2 masses 2 possédés à poils 2 mutants avec bras supplémentaire + 3 masses Un damné avec 2 masses Un homme bête avec 2 masses Total 496 CO Une liste peu diversifiée je l'accorde, mais c'est volontaire. Économie faîte sur l'équipement d'où l'absence d'épée, j'aime beaucoup les masses pour le rapport qualité prix. La technique est simple. On avance en 3 vagues. Damné seul contre tous devant en éclaireur, l'homme bête également. Ils ont pour but de déloger les adversaires et encaisser un tour pour permettre aux possédés d'arriver en seconde lame. Je m'en remets à leur résistance, et les mutants/magister arrivent pour achever le travail. Éventuellement, cette dispositions permet d'avancer sur 2 fronts différents en fonction du scénario. Je tenais à avoir 5 héros pour la progression, mais à termes les possédés seront changé pour un nouveau avec des mutations. Le but est de faire des économies à chaque partie. Ça va être dur, mais pourquoi pas. Les mutants eux vont tenter d'aller voir le seigneur des ombres pour des récompenses, le plus tôt possible... N'hésitez pas à critiquer. Et si vous avez un avis sur le nombre d'attaques du possédé, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 octobre 2025 Partager Posté(e) le 15 octobre 2025 Il y a 7 heures, azeuh a dit : j'aime beaucoup les masses pour le rapport qualité prix. J'espère que les figurines en seront au moins équipé car sinon tu es bien dans un délire d'optimisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 15 octobre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2025 @Dreadaxe J'espère qu'elle c'est un compliment La meilleure optimisation aurait été épée + masse mais j'ai pas les couronnes Je ressors ma bande où elle est restée enfermée au moins 15 ans.... À l'époque j'avais quand même créé ces 2 figs de mutants. J'estime que c'est presque cohérent avec ma liste... Sinon toi qui est une lanterne dans les ruelles obscures de Mordheim, as tu un avis sur les attaques du possédé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés