latribuneludique Posté(e) le 28 mai Partager Posté(e) le 28 mai Les 17 et 18 mai dernier avait lieu au Double 6 un petit week-end Warmaster rassemblant une dizaine de joueurs de Saint-Etienne, Lyon et Grenoble. Nous avons joué dans le cadre de la campagne nationale de Colère des Dieux... Quelques semaines après sa libération en Kislev et son voyage mouvementé de retour à Altdor (voir les événements de la campagne de l'Héritier de l'Empire), l'Empereur avait envoyé son héritier à Wielstadt, dans la région de Kazad Lok, pour l'éloigner du tumulte de la cour et des troubles religieux qui secouaient l'Empire. Le jeune homme avait été accueilli dans la cité avec peu d'enthousiasme car il s'était rapidement révélé hautain et méprisant. Pire encore, l'annonce de sa présence en Kazad Lok était parvenue aux ennemis de l'Empire et une grande horde du Chaos avait été signalée au Nord de la région, elle marchait contre Wielstadt ! Tous ces troubles avaient également été l'occasion pour les Skavens du clan Rilk de lancer des raids dans toute la région. Le baron Uther von Essligen, gouverneur de Wielstadt, avait alors rassemblé une Coalition pour faire face à l'invasion du Chaos. Face à une activité accrue des Hommes Bêtes, les Bretonniens de Bel Port n'apportèrent pas leur aide mais les Nains de la Forteresse de Kazad Lok répondirent à l'appel. D'autres défenseurs de la région se firent connaître à la grande surprise des hommes de l'Empire : des Hauts Elfes d'Ulthuan et des Hommes Lézards de Lustrie furent envoyés à la cité pour faire barrage au Chaos. Une fois n'était pas coutume, les serviteurs des Puissances de la Ruine allaient se heurter à des défenseurs en bien plus grand nombre qu'eux ! JOUR 1 Le jour se levait sur les armées de la Coalition qui campaient au pied de Wielstadt, dans la matinée elles partiraient vers le Nord pour aller affronter la horde du Chaos qui menaçait la cité. Mais un sentiment de stupeur planait sur le campement : les Hauts Elfes avaient disparu dans la nuit ! Et c'était un sentiment de colère qui dominait dans le palais du baron von Essligen : les Elfes avaient tenté d'assassiner l'Héritier de l'Empire ! La tentative avait échoué et poussé les armées d'Ulthuan à fuir la colère de l'Empire. Malgré les Tempêtes de Magie qui balayaient la région comme tout le reste du Vieux Monde, le baron décida alors de scinder ses forces : une partie d'entre elles iraient bien vers le Nord pour combattre les serviteurs de Walon, le champion de Tzeentch, et d'Alastor, le démon de Khorne, l'autre partie poursuivrait les Hauts Elfes pour les empêcher d'atteindre les ruines de la Forteresse Étoilée et de fuir Kazad Lok sans châtiment... Ce sont dans les Terres Orques que les cohortes d'Hommes Lézards du Slann Achondar rattrapèrent l'ost de Hauts Elfes du Seigneur Laribune. Le combat fut indécis tout du long et ne permit pas de désigner de vainqueur... Le Slann Achondar déploie ses cohortes Les Terres Orques Ce sont dans les Terres de l'Empire que la deuxième armée de Hauts Elfes, commandée par le Seigneur Sebath, intercepte la verminhorde Skaven en maraude du Prophète Gris Mathmathieu. Les hommes rats sont promptement dispersés ! Le prophète gris Mathmathieu et le Seigneur Sebath Sur les Terres Bretonniennes, le Throng Nain du Thane Alahel fait face aux hordes démoniaques du démon de Khorne Alastor. Le mur de boucliers levé par les Nains a raison de la rage des serviteurs de Khorne. Il est à noter dans les chroniques de l'armée d'Alahel qu'il a refusé une étrange requête de l'Héritier de l'Empire lui demandant d'organiser l'accident de l'un de ses officiers qui lui avait déplu... Le démon majeur Alastor et le Thane Alahel Dans les Terres du Nord, l'armée impériale du général Otto s'est déployée pour bloquer la progression des guerriers du champion de Tzeentch Walon ! Les rudes combats restent indécis jusqu'à la fin, empêchant de déterminer un vainqueur. Comme le Thane Alahel, le général Otto a reçu une missive de l'Héritier de l'Empire lui demandant d'organiser la disparition de l'un des officiers de sa chaîne de commandement. Interloqué, Otto ignore la demande. Walon, champion de Tzeentch, et le général impérial Otto En ce premier jour des combats, la progression du Chaos vers le Sud a été contenu mais les Hauts Elfes ont quant à eux réussi à se rapprocher des ruines de leur antique forteresse... Batailles rangées utilisant les règles des Piliers de Pouvoir La missive envoyée par l'Héritier de l'Empire au Thane Alahel et au Général Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai Il est louche cet héritier... Les elfes doivent avoir des choses intéressante à raconter, mais ils ont pas choisit la meilleure méthode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 30 mai Auteur Partager Posté(e) le 30 mai Il y a 8 heures, Miles a dit : Il est louche cet héritier... Les elfes doivent avoir des choses intéressante à raconter, mais ils ont pas choisit la meilleure méthode... JOUR 2 Les combats continuent alors que la Coalition de l'Empire tente de faire barrage au Chaos au Nord tout en pourchassant les armées Hauts Elfes battant en retraite vers les ruines de la Forteresse Étoilée. Affrontant le blizzard des Terres du Nord, les Nains du Thane Alahel rattrapent l'ost Haut Elfe du Seigneur Sebath à la hauteur d'une rivière glacée. Les Hauts Elfes font volte face pour tenter d'empêcher les Nains de traverser la rivière mais la discipline et l'endurance de ces derniers font la différence et obligent les troupes elfiques à ralentir leur marche vers la Forteresse Étoilée. A la demande de l'Héritier de l'Empire à qui Alahel ne souhaite pas déplaire, le Throng Nain tente d'incendier un Temple Sigmarite pendant la bataille mais l'affrontement avec les natifs d'Ulthuan est trop violent pour leur laisser l'occasion d'arriver à leurs fins... Le Seigneur Sebath affronte le Thane Alahel (scénario de la Bataille de la Petite Bigorne) A la demande de l'Héritier de l'Empire, les Nains ont bien l'intention d'incendier le Temple Sigmarite présent sur le champ de bataille La deuxième armée des Hauts Elfes traverse les Terres de Bretonnie quand ses éclaireurs lui signalent qu'un village des hommes est sur le point d'être incendié par les Skavens du Prophète Gris Mathmathieu. Le Seigneur Laribune décide de prendre la défense des villageois. Alors que son infanterie défend le village principal, ses Chars et ses Heaumes d'Argent s'abattent sur la verminhorde en marche qui n'a que le temps d'incendier une ferme isolée avant de devoir battre en retraite. Le Prophète Gris Mathmathieu planifie la destruction du village Bretonnien (scénario de la Bataille de Grimm sur Revêche) Dans les Terres Orques, l'armée du Général Otto s'est déployée sur la rive d'un cour d'eau pour tenter de stopper les hordes démoniaques du démon de Khorne Alastor ! Les soldats de l'Empire défendent leurs terres et ils ne flanchent pas face aux démons hurlant leur soif de crânes ! Pas un seul ne réussira à tenir sa position de leur côté de la rive. Avant la bataille, le Général Otto a reçu une nouvelle missive de l'Héritier de l'Empire mais même s'il n'a rien contre le fait d'abattre une statue Naine, la violence des combats a empêché qu'il obéisse à la requête du fils de l'Empereur. Le Général Otto a bien l'intention de bloquer le passage des démons d'Alastor (Bataille de la Petite Bigorne) Dans les Terres de l'Empire, les Hommes Lézards du Slann Achondar ont été chargés de tenir leur position derrière un long mur protégeant un village et des fermes face à la horde du champion de Tzeentch Walon. Mais les prophéties ont livré un message précis au Slann qui lance ses cohortes au-delà du mur pour surprendre les guerriers du Chaos et les obliger à battre en retraite ! Le champion de Tzeentch Walon fait face au Slann Achondar (La Libération de Karbutzal) A la fin de cette deuxième journée, le Chaos n'a toujours pas réussi à percer les lignes de défense de la Coalition de l'Empire. Malgré quelques difficultés, les Hauts Elfes continuent de leur côté à progresser vers la Forteresse Étoilée. La journée de samedi se termine autour d'une tarte aux framboises amenée par bob_bob (le champion de Tzeentch Walon) dont c'est l'anniversaire ! Quelle meilleure façon de fêter ce jour particulier que de le faire dans le fracas des combats et le cri des mourants ?!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) samedi à 16:28 Auteur Partager Posté(e) samedi à 16:28 INTERMÈDE Tout au long du week-end, les joueurs ont bataillé sur quatre territoires différents : les Terres du Nord (table d'Olrick), les Terres Orques, les Terres de Bretonnie et les Terres de l'Empire (table de Seb Seb). A chaque tour, le champ de bataille était réorganisé pour prendre en compte les scénarios utilisés mais aussi le fait qu'un joueur pouvait potentiellement jouer deux fois sur le même territoire, l'idée étant de changer la nature du terrain pour éviter les redites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) dimanche à 09:28 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 09:28 JOUR 3 La horde du Chaos lance une nouvelle offensive au Nord pour percer les lignes de la Coalition de l'Empire pendant que les Hauts Elfes ne sont plus qu'à quelques lieues des ruines de la Forteresse Étoilée. Cette journée sera un tournant de la guerre en cours ! Dans les Terres du Nord, le Seigneur Laribune a été blessé lors de sa dernière bataille, il est remplacé par son second, le Seigneur Stephian. Pour permettre à Laribune de se remettre de ses blessures, Stephian ordonne à son ost de prendre position dans les ruines d'un ancien village des hommes. La position est facile à défendre grâce à une rivière de lave qui sépare les Hauts Elfes de leurs poursuivants Nains dirigés par le Thane Alahel. Sans hésitation, les Nains s'attaquent au seul pont permettant de traverser la lave. Grâce à leur dirigeable rempli de Tueurs, ils espèrent prendre les défenseurs par surprise mais leurs efforts sont vains et les Hauts Elfes tiennent solidement leurs positions. Pendant la bataille, le Thane Alahel fait incendier une petite ferme isolée que l'Héritier de l'Empire lui a présenté comme étant un repère de Bretonniens séditieux. Le Seigneur Stephian fait face au Thane Alahel (La Chute d'Esberg) C'est dans les Terres de l'Empire que l'armée Haut Elfe du Seigneur Sebath est rattrapée par l'armée impériale du Général Otto. Sebath profite de la présence d'un long mur séparant le champ de bataille pour affronter son adversaire. Il surprend même le général Otto en n'attendant pas que ses troupes atteignent le mur pour engager le combat ! La cavalerie Haut Elfe charge dans la plaine et se sacrifie pour semer la confusion dans l'armée impériale et permettre au reste des Hauts Elfes de fuir vers la Forteresse Étoilée. Cette frappe surprise des Hauts Elfes empêche le Général Otto de détruire une antique Statue Naine comme le lui avait demandé l'Héritier de l'Empire. Le Seigneur Sebath combat le général Otto (La Libération de Karbutzal) Dans les Terres Orques, la horde du démon majeur de Khorne Alastor tente d'incendier un petit village de colons impériaux. Les hommes sont cependant sauvés par l'intervention des cohortes du Slann Achondar qui s'interposent. Après un combat longtemps indécis et particulièrement meurtrier, les deux camps sont obligés de battre en retraite ! Alastor et Achondar au cours d'une des batailles les plus serrées de la campagne ! (La Bataille de Grimm sur Revêche) C'est dans les Terres de Bretonnie que les guerriers du champion de Tzeentch Walon tombent sur une résistance inattendue ! Manipulés par les envoyés de Tzeentch, les Skavens sont les alliés de circonstance des hordes du Chaos mais ils n'en ont pas conscience et cela ne les empêche pas de s'attaquer à tous ceux qu'ils peuvent. Ainsi c'est la verminorde du Prophète Gris Mathmathieu qui tente d'empêcher les serviteurs de Tzeentch de traverser une rivière. Après de violents combats sur la rive tenue par les hommes rats, les deux armées doivent se retirer du champ de bataille sans pouvoir crier victoire... L'armée de Walon tente de traverser la rivière défendue par la vermihorde de Mathmathieu (La Bataille de la Petite Bigorne) A la fin de cette troisième journée de combat, les hordes du Chaos n'ont toujours pas réussi à percer les lignes de la Coalition de l'Empire mais les Hauts Elfes ont atteint les ruines de la Forteresse Étoilée. Malgré ce dernier revers, les défenseurs de Wielstadt fêtent leur victoire sur le Chaos jusque tard dans la nuit. Mais leur joie sera de courte durée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) mardi à 09:51 Partager Posté(e) mardi à 09:51 C'est toujours un plaisir de voir ces tout petits pitoux évoluer dans un contexte narratif plein d'intrigues. Des belles photos en prime ! Vivement la suite !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) il y a 21 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 21 heures, pistolero gardien de la Tet corp a dit : C'est toujours un plaisir de voir ces tout petits pitoux évoluer dans un contexte narratif plein d'intrigues. Des belles photos en prime ! Merci ! Et voici la suite et la fin de la campagne... JOUR 4 A l'aube du quatrième jour de campagne, les illusions de la Coalition de l'Empire se brisent ! Les Hauts Elfes n'ont pas quitté la région après avoir atteint les ruines de leur Forteresse Etoilée qui domine la Baie des Crocs. Ils ont mené un puissant rituel magique qui a eu des conséquences à des centaines de lieues de là, à Wielstadt ! En plein milieu des festivités organisées par le baron Uther von Essligen, l'Héritier de l'Empire s'est soudainement effondré et s'est roulé par terre de douleur. Et soudain sa forme réelle s'est affichée à tous ! Il était en fait Zelrauth, démon changeforme de Tzeentch, qui s'était fait passer pour le fils de l'Empereur. Démasqué, Zelrauth réussit à fuir Wielstadt avec la complicité du Thane Alahel qui, en répondant favorablement à ses demandes tout au long de la guerre contre le Chaos, a damné son âme qui appartient désormais au Grand Architecte ! Alors la guerre contre le Chaos a repris à Kazad Lok. La Coalition de l'Empire, appuyée désormais par les armées des Hauts Elfes, se lance à la poursuite du démon Zelrauth. Ce dernier compte sur l'intervention des hordes du Chaos au Nord de la région qui vont une nouvelle fois tenter de briser les lignes de défense impériales pour le sauver... Les batailles rangées reprennent avec les règles des Piliers de Magie Dans les Terres du Nord, l'ost Haut Elfe du Seigneur Stephian défie les légions démoniaques du démon majeur de Khorne Alastor. Rien ne peut arrêter les natifs d'Ulthuan qui obligent les démons à retourner dans le Warp ! Le Seigneur Stephian affronte le démon majeur Alastor C'est dans les Terres Orques que les Hauts Elfes du Seigneur Sebath font face aux guerriers de Tzeentch du champion Walon ! Là encore les elfes démontrent leur supériorité martiale en repoussant les assauts du Chaos et faisant battre en retraite Walon. Le Seigneur Sebath combat le champion de Tzeentch Walon Dans les Terres de l'Empire, le Général Otto est parti à l'assaut de la vermihorde du Prophète Gris Mathmathieu qui menace des fermes et un petite village. Les combats sont âpres alors qu'aucune armée ne veut céder de terrain mais les Hommes Rats finissent par briser le moral impérial. L'armée d'Otto doit battre en retraite laissant les Skavens piller les bâtisses impériales. Le Général Otto face au Prophète Gris Mathmathieu C'est dans les Terres de Bretonnie que le Slann Ibunelu, remplaçant le Slann Achondar à la tête des cohortes d'Hommes Lézards envoyées en Kazad Lok, affronte l'ancien Thane Alahel, devenu champion de Tzeentch. Après de longues manoeuvres pendant lesquelles chaque camp tente de prendre de vitesse l'autre, les Hommes Lézards tentent un assaut qui échoue. La contre attaque du Chaos oblige les cohortes de Lustrie à fuir. L'ex Thane Alahel devenu Champion de Tzeentch Les deux succès remportés par les hordes du Chaos ne leur permettent cependant pas de faire la jonction avec le démon Zelrauth qui est rattrapé et exécuté par la Coalition de l'Empire et ses alliés Hauts Elfes ! La région de Kazad Lok est sauvée et le complot de Tzeentch a échoué. La Coalition de l'Empire l'emporte 10 PV contre 3 seulement pour le Chaos Encore une fois merci à tous les participants ! Mathieu, Alahel, Stéphane, Achondar, Olrick, Seb Seb, la Tribune Ludique bob_bob et Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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