Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carte ou battletome ?

Max6907

Messages recommandés

Bonjour, 

Petit débutant à AoS , cité of sigmar pour mon armée. 

Jaurai aimé savoir sur quel base de régle d unité je dois m appuyer,

Je n ai pas les même czracteristique d unité sur le battletome que sur les cartes. 

Et sur les cartes je n ai pas toutes les actions possible des unités. ( ex : le chirurgien) . 

Si quelqu un pouvait m eclairer.

Merci 🙂

De ce que je lis, tu dois avoir les cartes index, celles qui sont sorties au début de cette version. Elles sont donc obsolètes et c'est les profils du battletome qui sont les bonnes... Enfin dans l'ensemble, il ne faut pas oublier les éventuels modifications que GW fait.

Slt Berzerkir,

Alors j'ai zappé de préciser que sur l appli WARHAMMER anrdoid , les caractéristique donné correspondent au cartes...  🙂 !!!!

Pour moi je partais donc sur les cartes d'index (merci) .. mais vu qu'il n'y a pas tout dessus...  je savais plus trop a quoi me référer

@Max6907

Les CoS n'ont pas encore eu leur Battletome V4, la version actuelle du jeu.

Si tu en possède un, ca doit être celui de la V3 qui donc n'est plus d'actualité niveau règles mais reste très bien pour découvrir le lore de ta faction.

Si les cartes correspondent à ce qui est présent sur l'appli alors ça doit être celles de la V4 et donc tu peux te baser dessus en faisant attention cependant aux erratas sortis depuis (qui seront à jour sur l'appli mais pas les cartes physiques).

Tu peux également télécharger le Pack de Faction (communément appelé ''index'') sur le site Warhammer Community, il sera à jour en prenant en compte les errata.

Pour différencier V4 et V3, c'est simple :

Les profils V4 ont un code couleur pour les aptitudes et la roue de caractéristiques présente Santé/Mouvement/Sauvegarde/Contrôle

La V3 n'a pas ces codes couleurs et les caractéristiques sont Blessures/Mouvement/Sauvegarde/Moral

Bon jeu

Modifié par blackout_115

merci Blackout, 

tu as résolu le soucis, ayant acheter les cartes index en même temps que le batlletome je pensais qu'il était en V4 aussi. 

Et j'ai donc bien le code couleurs carte index et livre sans .. 

Impecc Merci 🙂 

Je pense que tu dois avoir un battletome d une version précédente du jeu car sur cette v4, le battletome n est pas encore sorti.

Pour expliquer le cycle classique de mise à jour d une version du jeux

- sortie de la version du jeux avec des "faction pack" gratuit qui remettent à jour toutes les unités du jeux pour la nouvelle version. Tu auras un set de carte que tu peux acheter, sinon gratuit sur l appli ou encore télécharger le sur le site de warhammer community

- sortie du battletome par faction tout au long des 3 ans de la version -> cela rend les profils "faction pack" obsolètes, et les règles deviennent payantes. Ce seront les règles jouables jusqu'à la fin de la version

- nouvelle version, on refait la boucle.

Voilà mon erreur... J'avais été vite voir sur un site de vente, j'avais vu le battletome, donc j'ai pensé que c'était celui de la v4, vu qu'il n'y avait que ceux de la v4 en vente, enfin normalement.