manu21 Posté(e) le 29 juin 2025 Partager Posté(e) le 29 juin 2025 Pour moi les 2 sont possibles ^^ Un inquisiteur peut autant recruter un jeune et en faire un acolyte assez tôt, mais le soucis que j ai avec ça, c'est que former et avoir un "padawan" ado, c'est pas forcément le plus simple à gérer pour bosser au quotidien en même temps dans un boulot pareil. Mais il pourrait aussi recruter un jeune enfant orphelin trouvé au cours d une enquête ou quoi. Mais il peut aussi recruter un jeune adulte déjà assigné qqpart. Et une fille sera souvent chez les sœurs. Il peut l y laisser 1 ans seulement le temps qu elle fasse un peu ses preuves avant de demander son assignation sous ses ordres. Il peut durant ce temps tout autant communiquer directement avec la sœur supérieure comme influer sur son quotidien en cachette ou via des cellules sous ses ordres. Voir comment elle se développe et réagit, voir si elle vaut tjs le coup de être recruter. Et ensuite passer 10 ans à la former. Et pour moi il a pas besoin d être à ses côtés pour ça. Il peut juste lui confier des missions en lui disant va sur cette planète, renseigne toi sur cet individu. Ce qui peut t aider c'est cette bibliothèque privee de telle maison noble, j enverrai un contact à moi qui viendra te chercher avec le code xxx, il te permettra d'y entrer. Cherche les infos que tu peux. Je te recontacterai pour savoir comment ça avance dans 2 mois. Et la sœur doit enquête seule et développer ses capacités en solo mais sous sa guidance globale. Au bout de qq années peut être si elle résout plusieurs affaire et qu elle semble efficace, la prendre sous son ailes directement et faire des enquêtes ensembles. Au lieu d enquêter pour lui, elle enquetera avec. Elle apprendra à gérer des cellules etc. Rien n exclu que durant la phase ou elle apprenait seule l inqui n avait pas un padawan à ses côtés issue d une autre institution et dont il a terminé l enseignement. Il peut même regrouper ensemble plus padawan dans sa suite directe, chacun avec un niveau différent, et dans la cellule ils s aident mutuellement. Et bien entendu, une sœur qui est plus dans son couvent depuis 10 ans n est peut être plus une sœurau sens où on l entend, mais plutot un acolyte à part entière. Surtout si durant son "service" elle en est retirée et n y revient pas. Mais un inqui peut aussi garder une sœur 1 an, puis la garder en cellule dormante en la renvoyant dans son couvent, et y refaire appel ultérieurement. Là encore, les attentes ne sont pas les mêmes. Il y a tellement de possibilités envisageable que c'est difficile d exclure totalement certaines factions. Sauf justement les SM, les Custodes, les SdSilence, les assassins des officio et éventuellement pour moi les psycher "necessaires" (astropathe et navigator). Même dans l admec j envisage les tres bas level comme recrutable. J exclus les haut gradés/echelons hierarchiques (tant chez SdB, prêtres, magos etc) puisqu'ils sont trop "loin" dans leur endoctrinement respectif pour avoir la flexibilité et ouverture d esprit pour devenir inquisiteur, et pour les humains, pas le temps et trop de rigidité dans leur domaine pour apprendre le necessaire a devenir inquisiteur. Les bas échelons me semble plus propices. (Mais je peux comprendre si certains veulent considérer les psycher comme devenant inquisiteur). Tu noteras que oui, le compagnonage est la seule façon de devenir inquisiteur. J ai cette impression aussi en tout cas. Mais la façon de le recruter peut être très variées. Et les gros inqui on des gros réseaux de cellules sous leurs ordres. Il peuvent aussi bien recruter les plus prometteurs parmi ces cellules (ce qui me semble plus simple car ils ont déjà commencé à faire leurs preuves, et il y a déjà une sélection "naturelle" des plus aptes. Les autres meurent ou résolvent rien), que parmi des jeunes à l école sur la base de leur dossier. Mais selon moi, recruter sur la base de tes observations en condition réelle me semble plus efficace que parier sur un dossier papier. Un peu comme la draft en sport US. C'est bien de parier sur un jeune sur la base de ses résultats universitaires, mais c'est dans le grand bain que tu verras qui vaut vraiment le coup. Parfois ça match (regarde un LeBron James), parfois ça flop, et c'est des mecs comme Nikola Jokic qui se révèlent être des monstres. Les 2 approches ne sont pas mutuellement exclusives, d'où le fait que pour moi les 2 cohabitent. On mettre chacun notre curseur sur la version dominante à nos yeux ^^ je préfère la version avec entraînement de terrain avant recrutement. Recrutement directement à l école étant secondaire. MAIS il peut y avoir une preselection sur base de dossier schola pour savoir qui suivre quand ils rejoignent leur assignation, histoire de faire un tri sur les meilleurs potentiels. Et chaque inquisiteur étant différents, différents dossiers/profils vont intéresser différents inqui. Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés