Aller au contenu

(40K-GardImp.) Dragons de Pyran


Solarius

Messages recommandés

J'aimerais vous faire partager un projet sur lequel je travaille depuis plus d'un an : Un régiment de garde typé "19ème siècle" incluant de l'infanterie aux uniformes chamarrés, des pièces d'artillerie vintage et surtout de la cavalerie.
[centex1AXWQC.jpeg mxTaRJb.jpegNNjMClS.jpegJlrEkJB.jpegpNBnY43.jpegSj0VFOp.jpeg

[/center]

 

Ce régiment, les Dragons de Pyran, est apparu dans le supplément Armageddon. En voici une description : Pyran est un monde raffiné où ses habitants sont dirigés par un système de caste strict. Au bas de l’échelle, les plébéiens, ensuite vient la bourgeoisie puis la noblesse et à son sommet, le Gouverneur planétaire. Par tradition le Gouverneur est choisi par l'Administratum parmi les membres de la maison d’aristocrate la plus noble.

Les Grenadiers de Tyler ont été fondé en M34 suite aux nombreuses incursions du Chaos dans le secteur Justicar après le soulèvement de Sinto.
De nombreux régiments de Tyler ont été réquisitionnés pour participer à la guerre pour le secteur d'Armageddon. Les grenadiers ont annihilé l'armée principale du chaos sur Pyran et ont donc fait revendiquer leur droit de propriété sur cette planète pour sa conquête. Cette faveur leur a été accordé et les grenadiers de Tyler ont pris le nom de : " Premier Dragon de Pyran ".
Les officiers des Dragons de Pyran sont issus presque exclusivement de la noblesse de la planète. Ces nobles proviennent des grandes lignées descendante des Premiers dragons.
Les Pyrian sont fier de servir l’Empereur dans leur régiments et l’Administratum n’a jamais eu à faire de recrutement forcé. Une fois dans les rangs, la concurrence pour l'honneur et le prestige est féroce; les duels sont proscrits selon le décret, mais sont un recours commun entre des officiers pour arranger les conflits, réparez des affronts réels ou imaginés ou simplement pour supprimer un rival. Il n'est pas rare qu'un officier nouvellement promus rencontrent des « accidents » quand il mène ces hommes au combat pour la première fois.

Les officiers habitués à ce contexte strict et courtois sont souvent intolérants face aux cultures des autres régiments et à leur incapacité à comprendre le code d'honneur de Pyran. Un tel régiment a gagné une réputation arrogante et peu coopérante.

Les hommes de troupe des Dragons de Pyran sont issus des classes de prolétaire de Pyran. La discipline est dure et irrégulière, distribuée en grande partie selon les caprices de leurs officiers. Cependant les gardes des Dragons de Pyran sont profondément accrochés aux traditions de leur régiment et croient à leur supériorité sur tous les autres régiments Impériaux.

(Merci à Tactica Imperialis !)



Pour ma part, voici ce que j'ai prévu d'ajouter :
- Une dizaine de cavaliers,
- Un gros paquet d'infanterie fabriqué à partir de DKoK,
- Une batterie d'armes spéciales et lourdes,
- Des conversions de Léontus et de Van Dreir pour les persos,
Voili voilou. Tout ceci a malheureusement été retardé suite à un malencontreux changement d'avis 😢 mais le projet est maintenant sur de bonnes rails ! Vous aurez des nouveautés très prochainement.

Voici ma principale source d'inspiration :
https://macharianthunderguard.blogspot.com/2014/02/an-army-of-rough-riders-wip-post.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.