Solarius Posté(e) le 30 juin Partager Posté(e) le 30 juin J'aimerais vous faire partager un projet sur lequel je travaille depuis plus d'un an : Un régiment de garde typé "19ème siècle" incluant de l'infanterie aux uniformes chamarrés, des pièces d'artillerie vintage et surtout de la cavalerie. [cente [/center] Ce régiment, les Dragons de Pyran, est apparu dans le supplément Armageddon. En voici une description : Pyran est un monde raffiné où ses habitants sont dirigés par un système de caste strict. Au bas de l’échelle, les plébéiens, ensuite vient la bourgeoisie puis la noblesse et à son sommet, le Gouverneur planétaire. Par tradition le Gouverneur est choisi par l'Administratum parmi les membres de la maison d’aristocrate la plus noble. Les Grenadiers de Tyler ont été fondé en M34 suite aux nombreuses incursions du Chaos dans le secteur Justicar après le soulèvement de Sinto. De nombreux régiments de Tyler ont été réquisitionnés pour participer à la guerre pour le secteur d'Armageddon. Les grenadiers ont annihilé l'armée principale du chaos sur Pyran et ont donc fait revendiquer leur droit de propriété sur cette planète pour sa conquête. Cette faveur leur a été accordé et les grenadiers de Tyler ont pris le nom de : " Premier Dragon de Pyran ". Les officiers des Dragons de Pyran sont issus presque exclusivement de la noblesse de la planète. Ces nobles proviennent des grandes lignées descendante des Premiers dragons. Les Pyrian sont fier de servir l’Empereur dans leur régiments et l’Administratum n’a jamais eu à faire de recrutement forcé. Une fois dans les rangs, la concurrence pour l'honneur et le prestige est féroce; les duels sont proscrits selon le décret, mais sont un recours commun entre des officiers pour arranger les conflits, réparez des affronts réels ou imaginés ou simplement pour supprimer un rival. Il n'est pas rare qu'un officier nouvellement promus rencontrent des « accidents » quand il mène ces hommes au combat pour la première fois. Les officiers habitués à ce contexte strict et courtois sont souvent intolérants face aux cultures des autres régiments et à leur incapacité à comprendre le code d'honneur de Pyran. Un tel régiment a gagné une réputation arrogante et peu coopérante. Les hommes de troupe des Dragons de Pyran sont issus des classes de prolétaire de Pyran. La discipline est dure et irrégulière, distribuée en grande partie selon les caprices de leurs officiers. Cependant les gardes des Dragons de Pyran sont profondément accrochés aux traditions de leur régiment et croient à leur supériorité sur tous les autres régiments Impériaux. (Merci à Tactica Imperialis !) Pour ma part, voici ce que j'ai prévu d'ajouter : - Une dizaine de cavaliers, - Un gros paquet d'infanterie fabriqué à partir de DKoK, - Une batterie d'armes spéciales et lourdes, - Des conversions de Léontus et de Van Dreir pour les persos, Voili voilou. Tout ceci a malheureusement été retardé suite à un malencontreux changement d'avis mais le projet est maintenant sur de bonnes rails ! Vous aurez des nouveautés très prochainement. Voici ma principale source d'inspiration : https://macharianthunderguard.blogspot.com/2014/02/an-army-of-rough-riders-wip-post.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonard Posté(e) le 1 juillet Partager Posté(e) le 1 juillet Hello Solarius, Superbe unité de cavalerie. Je me permet de demander quel(s) gamme(s) de figurine as tu utilisé pour celà ? Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) le 1 juillet Partager Posté(e) le 1 juillet Très chouette cavalerie, ça fait envie. Je l'imagine chargeant en accompagnant un char hellhammer ou stormlord! Pour les têtes des figurines, elles viennent d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solarius Posté(e) le 2 juillet Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet Merci ! Il s'agit de cavaliers d'Attila avec des têtes casquées de chez Reptilian Overlords : https://reptilianoverlords.com/product/dragoon-heads-stl/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Oui tes figurines sont bien chouettes. Pour la peinture, il me semble que le bleu gagnerait à être davantage contrasté et éclairci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solarius Posté(e) jeudi à 11:54 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 11:54 (modifié) Voici la première escouade d'infanterie : Modifié jeudi à 11:58 par Solarius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés