Aller au contenu

[Liste] un peu de tout pour tester

maemon

Messages recommandés

1856/2000

++ Characters [724 pts] ++

Shugengan Lord [333 pts], Hand weapon, Iron talons, Heavy armour, Wizard [Level 3 Wizard], Dragon fire pistol, Lore of Yang, General, Great Spirit Longma, Learned Feng Shi Bo, Guardian Feng Shi Bo, Spirit Longma Spear, Illusion

Gate Keeper [111 pts], Hand weapon, Celestial blade, Heavy armour, Shield, Battle Standard Bearer, On foot, Crystal of Kunlan

Lord Magistrate [280 pts], Hand weapon, Light armour, Dragon fire bombs, Sky Lantern [Sky Lantern Crane Guns], Talisman of Protection, Maw Shard

++ Core Units [564 pts] ++

20 Jade Warriors [218 pts], Hand weapons, Shields, Heavy armour, Stubborn, Jade Officer (champion), Standard bearer, Musician

10 Jade Lancers [238 pts], Hand weapons, Cathayan lances, Shields, Heavy armour, Barding, Ambushers, Drilled, Jade Lancer Officer (champion), Standard bearer, Musician

10 Jade Warriors [108 pts], Hand weapons, Halberds, Heavy armour, Drilled, Jade Officer (champion), Standard bearer, Musician

++ Special Units [568 pts] ++

Fire Rain Rocket Battery [130 pts], Fire rain rocket, Hand weapons, Light armour

Cathayan Grand Cannon [173 pts], Grand cannon, Hand weapons, Light armour, Ogre Loader [Gunpowder bombs]

Cathayan Sentinel [265 pts], Hand weapons, Great blade, Heavy armour (Terracotta armour), Granite Sentinel

Le gate keeper GB rejoindra le pack de 20 afin d'avoir un pack avec un bonus fixe de +5

Le magistrat profite de la régle scout de l lanterne pour se mettre à porté des mages adverse afin de les emmerder avec le crystal de Kunlan et le tire de la lanterne, et apporter la ligen de vue pour la batterie

Le shunengan qui balance en charge 4A F5 PA3 combiner à l'illusion pour chercher le dolpen, il a -1 pour etre toucher au CC.

Pour son build j'hésite avec pas mal de truc :

- Sagesse du roi singe + Learned Feng Shi Bo, afin d'en faire un gros tueur de monstre

- Lame de jade de la grand flotte + Learned Feng Shi Bo poru la triple svg et être moins dépendant de la charge

Pour la magie l'illusion reste fort sur les 3 build, mais les deux autres domaine peuvent aussi etre sympas dans une optique de soutien de l'armée.

L'unité de cav en embuscade avec bien entrainé afin de se repositionner dans le dos/flanc dés qu'elle arrive.

Pour les 150 pts restant j'hésite je sais pas trop quoi mettre.

Pour les 150pts restants, déjà je mettrai la bannière qui donne "Mur de Boucliers" aux Guerriers de Jade.

Je passerai également le Shugengan en N4 pour avoir plus de chances de chopper le Doppelganger (si tu y tiens vraiment).

Et pourquoi pas un petit détachement à l'unité de 20 ?

Après c'est une liste somme toute classique puisqu'il n'y a quasiment rien comme entrées dans l'AJ 😅

J'aime bien la liste car elle utilise a 100% le bataillon.

Je suis assez d'accord avec feyd-rautha sur les points restants.

L'étendard de wei-jin sur la cavalerie peut avoir son petit effet, cela les immunise à la peur et en plus provoque un -1 en Cd en bulle. La cavalerie arrive en embuscade non loin de la futur charge de la sentinelle et paf, ça fait des Chocapics.

Il y a 20 heures, Feyd-Rautha a dit :

Après c'est une liste somme toute classique puisqu'il n'y a quasiment rien comme entrées dans l'AJ 😅

Les breto en ont guère plus et pourtant, je vois toujours les même listes 😆.

Modifié par Durgrim l'Ancien

il y a 14 minutes, maemon a dit :

Après je me disais :

- retirer un guerrier du pack de 20 car de tout manière la GB va les rejoindres

- retire un cavalier et mettre un second gate keeper a cheval pour rejoindre les cav et apporter un petit surplus de dégât

Là, tu t'approches de ma liste et l'esprit de la 1.5. Je leur ai mis au deux, la lame celeste, histoire de mieux digérer les charges adverses ou potentiellement dissuader.

il y a une heure, maemon a dit :

- retire un cavalier et mettre un second gate keeper a cheval pour rejoindre les cav et apporter un petit surplus de dégât

Oui mais dans ce cas ils ne pourront pas être en "embuscade" car le perso n'a pas accès à l'option.

PS: la Bretonnie a quand-même plus de disponibilité dans le LA. Après qu'on voit toujours les mêmes unités sur la table, c'est autre chose.

il y a 3 minutes, Feyd-Rautha a dit :

Oui mais dans ce cas ils ne pourront pas être en "embuscade" car le perso n'a pas accès à l'option.

Effectivement, j'avais omis que l'unité entière doit avoir embusqueurs.

il y a 5 minutes, Feyd-Rautha a dit :

PS: la Bretonnie a quand-même plus de disponibilité dans le LA. Après qu'on voit toujours les mêmes unités sur la table, c'est autre chose.

Cela pose la question meta-physique, vaut il mieux avoir peu d'entrée mais bonne ou plusieurs mais quelques jouables.

il y a 26 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Cela pose la question meta-physique, vaut il mieux avoir peu d'entrée mais bonne ou plusieurs mais quelques jouables.

D'un point de vue strictement personnel je préfère avoir plus d'entrées avec quelques trucs un peu plus, pour les parties détente/plaisir c'est plus sympa.

Là tu dis que tu joues Cathay, on te dit directement que t'es un vil bourrin à mon avis... Ça fait une semaine que je réfléchis à des listes et je n'arrive pas à sortir du "fun" (sur le papier).

Je t'invite à regarder ce rapport de bataille:

Pas sûr que le joueur impérial ait passé la meilleure partie de sa vie 😅 Et pourtant ça joue quasiment qu'en fun/fluff sur cette chaîne.

Si jamais je me lance dans cette armée, je me suis imposé de lui adjoindre automatiquement 500pts d'alliés. Déjà pour la diversité des unités sur la table, et deuxièmement pour essayer de ramollir la liste.

Franchement je n'aurais pas dit non à deux petites entrées en plus dans l'AJ, genre des paysans à lances et/ou à arcs, sans sauvegarde d'armure.

il y a 22 minutes, maemon a dit :

je l'avais oublier ce truc en effet,

sinon un second gate keeper à pied dans le pack avec hallebarde

C'est pas cher, mais seulement deux attaques et ça ne relance pas ses sauvegardes de "1" au corps-à-corps. Après tout dépend de l'optique de ta liste.

Sinon tu peux mettre les Dragon Fire Bombs à la Lanterne du Magistrat, ça tire tellement fort...

Je suis dans l'optique de jouer fun pas du gros qui tache (sinon j'aurais sorti deux shunegan lord et 3 4 lanterne ou 6 arme de siège).

et surtout au début de tester un peu de tout pour voir comment ça se joue.

un gate master avec jade blade of the great fleet dans le pack d'hallebardier ça peut être marrant a faire

il y a 40 minutes, maemon a dit :

Je suis dans l'optique de jouer fun pas du gros qui tache (sinon j'aurais sorti deux shunegan lord et 3 4 lanterne ou 6 arme de siège).

Il faut attendre la faq, qui devrait pas tarder. Avec un peu de chance, cela tombera samedi.

Pourquoi tu voudrais qu'ils retouchent la magie chez Cathay ? Les sorts étaient déjà difficiles à lancer avant la 1.5 (c'est la seule armée qui a un sort à 12+ il me semble), là c'est encore plus hard car il y aura, au mieux, un +3.

Nan ce qu'il faudrait retoucher c'est le prix des Lanternes, du Shugengan, du Lord Magistrate... 

Sérieusement, un char volant qui crache des gabarits F5 PA-2 et des grenades F4 Pa-1 pour moins de 200pts... Nan quoi 😅

La sentinel do'bsidienne

Citation

Obsidian Sentinel:

An Obsidian Sentinel has the Magic Resitance (-2) special rule. In addition, any enemy Wizard that wishes to cash a spell whilst within 12" of one or more Obsidian Sentinels must first make a Leadership test. If this test is failed, the Wizard's Casting roll suffers a -3 modifier. If this test is passed, the Wizard's Casting roll suffers a -1 modifier.

le -3 sur le test de co c'est un peut violent quand maintenant la majorité des mages sont limité à +2 max