Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Game play / choix de faction

Kikisscool

Messages recommandés

Bonjour,

J’envisage actuellement de commencer une armée Old World. Les forteresses naines me font de l’œil mais suite au visionnement d’un rapport de bataille, je trouve la faction « molle », vu sa faible capacité de mouvement, ce qui contraint à un game play passif.

Est-ce réellement le cas ?

Ne serait-il pas intéressant de disposer pour les futurs joueurs d’une sorte de descriptif des styles de jeu de chaque faction afin de pouvoir les orienter ?

Les armée de old world sont suffisamment diversifié à mon sens pour ne pas avoir à s'enfermer dans un seule style de jeu. En ce qui concerne les nains, la règle obstiné la possibilité des colonne de marches, les rangers en embuscade et les machines volantes offrent une bonne capacité de manœuvre à l'armée. Le mode de jeux enclume/ligne d'artillerie n'est pas une fatalité ^^ 

Une bonne armée pour debuter c'est l'empire: tu fais tout, moyennement certe, mais c'est incroyable la variété de style de jeux que tu peux avoir avec. Dans la même mouvance les Peaux vertes sont incroyables de polyvalence (et niveau fun c'est miam !). 

Les nains sont en effet plutot statique (et encore, ils avancent quand meme)  mais ils ont quelque unité tres mobile qui peuvent etre tres fun à jouer (les gyro !) 

Si tu veux jouer une une armée ultra mobile c'est sûre que c'est pas les nains la meilleurs armée.

Mais si tu veux jouer les nain et que tu as peur d'être cantonné dans une position trop statique dans ce cas tu peux foncer et prendre les nains car ce n'est pas le cas.

C'est la grande force de TOW, la capacité a personnalisé son armée et d'avoir plein de possibilité pour jouer chaque armée. (sauf si tu va vers de l'ultra compétitif mais bon .... c'est vraiment pas la bonne vision pour aborder le jeu  (et même dans ce cas l'armée d'infamie de Burlok est compétitive en plus ...))

Entre la capacité de projeter des units très rapidement avec l'enclume et la colonne de marche, les chars nain qui donne un boost de mouvement, les ranger que tu place en éclaireur, les mineurs qui arrive en embuscade sur la table, les gyro qui sont très mobiles etc ...

Tu peux en plus aller vers l'armés d'infamie d'ingénieurs qui offres plein d'options pour ne pas être statique, donc bon, fait toi plaisir

Bonjour Kikisscool !

Déjà, très bonne intuition de départ : les nains, c'est top !

Concernant la mobilité / passivité, c'est plu un héritage d'années de préjugés qu'un réel manque de mobilité : les nains ont certes un M3, mais avec une charette de Bugman il passe à 4, soit autant qu'un humain. Ils peuvent se mettre en colonne de marche et faire des marches forcées, soit bouger jusqu'à 12 pas par tour avant de charger... c'est plus que les armées de mort vivants, et leur CD à 9/10 stabilise grandement leur capacité à faire des marches forcées !

On peut ensuite parler de l'Enclume, qui permet de faire un mouvement supplémentaire (sur une unité bien entraînée, tu peux à nouveau redresser les rangs et avancer).

Donc, si on parle infanterie, les nains sont tout aussi mobile qu'une armée d'humains : dans mon cercle de jeu, je surprends toujours mes adversaires en allant toucher le bord de table de l'autre côté de ma phase de déploiement ! Et j'ai tout ravagé au milieu...

Pour la cavalerie, je crois que les gyros t'offrent une alternative intéressante, et tu en as 2 dans la boite de base ;)

Je ne sais pas de quel rapport de bataille tu parles, mais quand tu prends un rapport comme le dernier de 40kWargamer, les nains ne bougent pas une fois qu'ils ont pris les objectifs, et rien ne les en délogent ! Normal qu'ils bougent pas beaucoup... mais en partie sans objectifs à capturer, rien n'empêche tes nains de foncer dans le tas en ravageant tout !

Cordialement,

Marlok Farlockson

P.S. : en milieu compétitif, tout ça est très différent, mais c'est un autre univers... là tu trouveras des armées de nains immobiles ou bien des poignées de gyro très très mobiles XD

Bien d'accord avec les amis Marlok Farlockson et GuyLeGros.

Les rangers c'est top pour les placer sur la table, les gyro c'est l'apocalypse dwarf et puis bon tu peut prendre en allié des cavaliers légers ou lourds humains si besoin. Je joue aussi en version mobile et avec la 1.5 vient me charger tu ne sera pas déçut ou sinon c'est moi qui va vite te renter dedans^^

C'est fini les nains qui ne bougent pas pendant la partie (et c'est chiant pour tout le monde)