Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] reprise hobby (surtout peinture) choix d'un chapitre

Arnorh

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Comme dit en titre je reprends après une pause 4.5 ans, et je cherche une idée de chapitre Space Marines pour me remettre à la peinture. Je cherche un chapitre assez facile à peindre (pas trop de blanc jaune etc) mais joli, et si possible un peu fort dans le jeu. Je pensais faires des ultra, mais comment dire ça ne me convainc pas complètement. Bien sûr j'ai regardé dans les codex etc, mais je n'ai aucune idée des règles en vigueur en V10. Vous me direz ça peut changer en V11.

Enfin voilà je suis preneur d'idées pour mes nouveaux space marines (j'ai déjà fait du BA et du Raven).

Merci !

Hello,

bon je vois que ma question n’a pas inspiré grand monde c’est pas grave. Je vais rester sur mon dernier projet d’il y a 4 ans, à savoir un chapitre successeur de la Raven guard. Le schéma est assez simple en fait basé sur une association noir et blanc, Aquila en rouge foncé. J’espère que la RG est encore assez bonne mais toute façon je vais attendre la V11 a priori 

Modifié par Arnorh

Le 31/08/2025 à 12:59, Arnorh a dit :

Je cherche un chapitre assez facile à peindre (pas trop de blanc jaune etc) mais joli, et si possible un peu fort dans le jeu.

Hello

Le plus simple est: Peint comme tu le veux.

La couleur n'a pas de rapport direct avec le chapitre, si tu veux un Guilliman en vert il sera vert et ton adversaire n'a rien à dire :)

il y a 46 minutes, Timil a dit :

La couleur n'a pas de rapport direct avec le chapitre, si tu veux un Guilliman en vert il sera vert et ton adversaire n'a rien à dire

Ah oui je sais mais je préfère être un peu raccord. Pas envie de jouer ultra avec des bonshommes en noir et blanc 😉. Enfin je vais finir par trouver le codex SM et BA et voir ce que j’y trouve.

Si t'es inspiré par une identité de jeu mais pas par le schémas de couleur tu peux tout a fait décider de faire un chapitre successeur et de le jouer avec les règle de son primogenitor. (edit j'avais pas bien lu ton second message ^^) 

Après les règles ces dernier temps ça bouge très vite alors ce qui est fort aujourd'hui sera probablement nul l'année suivante et ainsi de suite x) 

Hello, pour me faire une idée j’ai lu le codex SM et BA mais il y a assez peu de règles spécifiques à chaque chapitre ? Y a-t-il autre chose que les règles de détachement, strata et unités spécifiques ? J’étais aussi étonné que les règles RG sortent seulement récemment . Merci

Le 08/09/2025 à 09:41, Arnorh a dit :

Y a-t-il autre chose que les règles de détachement, strata et unités spécifiques ?

A part les règles de base, les commentaires, les FAQ et les règle du chapter approved 2025-2026 tu veux dire?

Dans l'ordre dans ton armée tu as tout ca qui se cumule:

1. Ta ou tes règles d'armées contenant:
    1. Oath of the Moment
    2. Space Marines Chapters, le second interdisant de prendre des unités d'un autre codex que SM+BA)
    3. The sons of Sanguinius qui indique que tu respectes bien la règle ci dessus Space Marines Chapters
  2. Ta ou tes règles de détachement, contenant
    1. Des règles, exemple Liberator Assault Group avec Red Thirst
    2. Des enhancements
    3. Des strata
  3. Tes datasheets contenant leurs règles et abilités.