TOTOleHero Posté(e) le 31 octobre 2025 Partager Posté(e) le 31 octobre 2025 Bonjour, Je fais appel à la communauté pour relire ces liste d'armée qui permet de jouer des Amazones dans le monde de Warhammer The Old World. Vous pouvez faire tous les commentaires que vous souhaitez, je mettrai à jour en conséquence. https://github.com/TOTOleHero/warhammer-the-old-world-underground/blob/main/Forces-of-fantasy/Amazons-EN.md Ce n'est pas parfait, je suis un peu perdu sur les points, je me suis beaucoup aidé de plein de source et d'IA pour pondre ça. Je sais que l'on peut ajouter d'autre unités que je n'ai pas encore créé comme des amazones montées sur des jaguars, une machine de guerre qui serait une catapulte utilisant la technologie des Anciens (genre de canon laser) sur le sol ou monté sur un stégadon ou encore un unité monté sur ptérodactyle. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HobbitPowa Posté(e) le 1 novembre 2025 Partager Posté(e) le 1 novembre 2025 Salut, bravo pour l'initiative ! Est-ce que tu aurais une version FR ? ça serait bien pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graouk Posté(e) le 4 novembre 2025 Partager Posté(e) le 4 novembre 2025 Hello ! Bravo pour l'initiative. Concernant les personnages, tu ne présentes pas la Matriarche de la sororité. Pour la prêtresse serpent, elle n'a qu'un seul PV ? Elle est quel niveau de magie ? Elle utilise quels domaines ? Peut-être que les limitations 0-1 par 1000pts pour les deux sont un peu trop restrictives car il n'y a pas d'autres choix de perso. Peut-être rajouter l'équivalent d'un "capitaine/noble" et d'un sorcier niveau 1-2 pour avoir davantage de choix (et un choix de porteur de grande bannière). Ah et rajouter le nombre de points d'objets magiques qu'elles peuvent dépenser. Sans rentrer dans le détail, je pense que les points des unités sont trop excessifs par rapport à ce qu'elles apportent actuellement. La plupart sont à poils sans vraiment de règles "spéciales" pouvant justifier de coûts aussi important. Peut-être généraliser les armes des anciens pour toutes les unités avec des variations de bonus selon chacune d'elles ? Les koka-kalim m'ont l'air sous-côté en points (7pts) par rapport à leurs profils/compétences/armement (qui est semblable aux flagellants à 13 pts) si tu compares aux autres unités que tu proposes. Mon premier sous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 novembre 2025 Partager Posté(e) le 9 novembre 2025 Tu peux piocher de l'inspiration ici : La liste WFB7 de @Patatovitch http://verrahrubicon.free.fr/documents/LA_Amazones_v7.pdf La dernière liste pour WAP 2.3 par Mathias “M4cR1II3n” EliassoMathias Eliassion https://drive.google.com/file/d/12Xh6wpDhXk-ReVU3VHdLJxHHIvB-XBR8/view La liste WAP 2.2? du londonien Phil T. https://drive.google.com/file/d/1vsP93b7nLE9q8zQJjHyM2b-dIZeLJzOp/ (Très conceptuelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 10 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2025 Le 04/11/2025 à 16:54, Graouk a dit : Hello ! Bravo pour l'initiative. Concernant les personnages, tu ne présentes pas la Matriarche de la sororité. Pour la prêtresse serpent, elle n'a qu'un seul PV ? Elle est quel niveau de magie ? Elle utilise quels domaines ? Peut-être que les limitations 0-1 par 1000pts pour les deux sont un peu trop restrictives car il n'y a pas d'autres choix de perso. Peut-être rajouter l'équivalent d'un "capitaine/noble" et d'un sorcier niveau 1-2 pour avoir davantage de choix (et un choix de porteur de grande bannière). Ah et rajouter le nombre de points d'objets magiques qu'elles peuvent dépenser. Sans rentrer dans le détail, je pense que les points des unités sont trop excessifs par rapport à ce qu'elles apportent actuellement. La plupart sont à poils sans vraiment de règles "spéciales" pouvant justifier de coûts aussi important. Peut-être généraliser les armes des anciens pour toutes les unités avec des variations de bonus selon chacune d'elles ? Les koka-kalim m'ont l'air sous-côté en points (7pts) par rapport à leurs profils/compétences/armement (qui est semblable aux flagellants à 13 pts) si tu compares aux autres unités que tu proposes. Mon premier sous. Merci pour tes retours, je vais les prendre en compte. Le 01/11/2025 à 09:36, HobbitPowa a dit : Salut, bravo pour l'initiative ! Est-ce que tu aurais une version FR ? ça serait bien pratique J'étais partie sur une version française, mais comme j'essaie d'avoir un large je suis partie sur une version anglaise. Mais je ferai une version française dès que j'aurai un peu amélioré l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 10 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2025 Il y a 14 heures, Dreadaxe a dit : Tu peux piocher de l'inspiration ici : La liste WFB7 de @Patatovitch http://verrahrubicon.free.fr/documents/LA_Amazones_v7.pdf La dernière liste pour WAP 2.3 par Mathias “M4cR1II3n” EliassoMathias Eliassion https://drive.google.com/file/d/12Xh6wpDhXk-ReVU3VHdLJxHHIvB-XBR8/view La liste WAP 2.2? du londonien Phil T. https://drive.google.com/file/d/1vsP93b7nLE9q8zQJjHyM2b-dIZeLJzOp/ (Très conceptuelle) Salut merci, effectivement ils m'ont deja pas mal servi. Après la version WAP est super mais j'essaie de rester proche de la version Warhammer d'origine (genre V3). Par exemple je trouve l'idée de gorilles génial, après est ce que c'est bien "Warhammer" je ne sais pas. Dans le fluf les Amazones sont une création des Anciens pour les servir (plus ou moins) donc les gorilles... Par contre le mix avec les technologies Slann (très SF) ou Hommes lézard sont évidents. Je vais reposer le problème pour voir comment améliorer cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 24 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2025 Hello, j'ai remanié pas mal la liste : Version EN : https://github.com/TOTOleHero/warhammer-the-old-world-underground/blob/main/Forces-of-fantasy/Amazons-EN.md Version FR : https://github.com/TOTOleHero/warhammer-the-old-world-underground/blob/main/Forces-of-fantasy/Amazones-FR.md voici globalement la liste : ## LISTE D'ARMÉE AMAZONES Cette page détaille la liste de composition de Grande Armée pour les Amazones. Il s'agit de la liste de composition d'armée par défaut pour cette faction. Utiliser cette liste de composition d'armée pour écrire votre liste de rassemblement vous donnera la plus grande variété d'unités parmi lesquelles choisir et créer une force large et équilibrée. ## Porte-Étendard de Bataille Une unique Chef de Guerre Amazone dans votre armée peut être améliorée pour devenir votre Porte-Étendard de Bataille pour +25 points. En plus de leur allocation habituelle de points à dépenser en objets magiques, un Porte-Étendard de Bataille peut acheter un unique étendard magique sans limite de points. ## Personnages Jusqu'à 50% de la valeur en points de votre armée peut être dépensée en : - 0-1 Mère de la Sororité par armée - Prêtresses du Serpent et Hautes Prêtresses du Serpent - Chefs de Guerre Amazones ## Unités de Base Au moins 25% de la valeur en points de votre armée doit être dépensée en : - Guerrières Tribales - Guerrières Anakonda - Guerrières Totem - Guerrières Aigle ## Unités Spéciales Jusqu'à 50% de la valeur en points de votre armée peut être dépensée en : - Cavalières Culchan Amazones - Guerrières Piranha - Guerrières Python - Nuées de Jungle - Cavalières sur Sauriens à Sang Froid Amazones (disponibles avec le Rituel des Servants Écailleux) - Cavalières sur Terradon Amazones (disponibles avec le Rituel des Servants Écailleux) ## Unités Rares Jusqu'à 25% de la valeur en points de votre armée peut être dépensée en : - Koka-Kalim - Guerrières Jaguar - Stégadons (disponibles avec le Rituel des Servants Écailleux) - Stégadons Anciens (disponibles avec le Rituel des Servants Écailleux) - Koalts (monture de personnage uniquement) - 0-1 Canon Feu-Stellaire Slann (disponible uniquement avec la Mère de la Sororité) - Avatar de Rigg ## Mercenaires Jusqu'à 20% de la valeur en points de votre armée peut être dépensée en mercenaires. ## Alliés Jusqu'à 25% de la valeur en points de votre armée peut être dépensée en un unique contingent allié tiré de : - Toute liste de composition de Grande Armée Hommes-Lézards - Unité de Valkyrie (de Norsca uniquement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HobbitPowa Posté(e) le 29 décembre 2025 Partager Posté(e) le 29 décembre 2025 Salut et bravo pour le taf ! Une question "règle" : Chef de Guerre Amazone - règle spéciale - Porte-Étendard de Bataille : Si la figurine a été améliorée pour devenir le Porte-Étendard de Bataille de l'armée, elle peut prendre un étendard magique (il s'agit d'une exception aux règles normales pour les objets magiques). Notez qu'un étendard magique compte toujours dans l'allocation de points d'objets magiques de cette figurine. Pourtant, la formule classique (notée dans l'encadré du sommaire de la liste de composition) serait : Une seule Chef de Guerre Amazone de votre armée peut être promue Porteur de la Grande Bannière pour +25 points. En plus de son allocation normale de points à dépenser pour des objets magiques, un Porteur de la Grande Bannière peut prendre une seule bannière magique sans limite de points. Il me semble que le compte des points est contradictoire non ? La règle classique précise que le coût de la bannière magique ne compte pas "dans l'allocation de points d'objets magiques de cette figurine" si je ne m'abuse. Ou c'est un choix assumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 1 janvier Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier (modifié) Hello et bonne année à tous, j'ai repris l'ensemble, cela doit être plus cohérent maintenant j'ai ajouté - le Lore du Serpent - des objets magiques - une unité de guerriers sur jaguar (qui est cohérent avec les Amazones) - j'ai repris toutes les unités pour revoir les points et les options - j'ai amélioré la partie perso pour que ce soit cohérent avec les autres armées. Je n'ai pas repris les personnages spéciaux ou les régiments qui leur sont rattachés (on verra plus tard) L'idée sous jacente de cette liste est d'essayer de reste proche de ce qui a déjà été raconté dans le lore de Warhammer. De faire en sorte que les Amazones soient bien des création des Anciens (Olds ones) et que ces derniers viennent de l'espace, donc ont possédés des technologies physiques puissantes que les Amazones, au fil du temps, ont réussies, pour quelques unes, à garder fonctionnelles. Mais cela demande d'avoir des personnes baignée dans cette connaissance et il en existe très peu (comme les reste de la technologie d'ailleurs) Les Amazone ont également coexisté avec les Homme Lézards donc cette proximité à permis à certaines grandes prêtresses de connaitre les secrets permettant de contrôler les grandes créatures à sangs froid. Bien sure, il n'y a quelques prêtresses qui sont capable de cette prouesse avec un investissement important. voici le lien anglais : https://github.com/TOTOleHero/warhammer-the-old-world-underground/blob/main/Forces-of-fantasy/Amazons-EN.md et français : https://github.com/TOTOleHero/warhammer-the-old-world-underground/blob/main/Forces-of-fantasy/Amazones-FR.md Je pense que l'on a une bonne BETA ( V0.26.01.01-beta ) de disponible. Je vais commencer à faire des conversions et l'impression, pour créer une armée de test et aller me fighter avec mes ennemis adorées. j'espère que ça vous plait, testez la et faite moi des retours. Merci TOTOleHero Modifié le 4 janvier par TOTOleHero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTOleHero Posté(e) le 7 mai Auteur Partager Posté(e) le 7 mai (modifié) Bonjour tout le monde, Grosse mise à jour sur la version française. Je vous invite à vous y replonger. - Gros rééquilibrage des points - Revu des effets et pouvoir des unités. - Réécriture des sorts - Ajout de phares d'intro pour les unités - Suppression de tout les restes de vieilles mécanique WFB pour rendre compatible avec WTOW. Merci pour tous.vos retours Modifié le 7 mai par TOTOleHero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) dimanche à 06:57 Partager Posté(e) dimanche à 06:57 Le format est peut-être sympa pour du codage, mais là, je trouve que c'est désagréable car on ne peut pas faire de commentaire dessus comme sur un Google Docs. Ouvre un Google Docs pour qu'on puisse poser quelques propositions Juste Citation Un modèle avec cette règle peut relancer les jets de sauvegarde invulnérable de 1. Model le faut ami est de traduire par Modèle, la bonne pratique est de traduire par figurine. Raté de 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés