Sergent-Major Posté(e) le 1 novembre 2025 Partager Posté(e) le 1 novembre 2025 (modifié) Bien le bonjour amis de la Lustrie, C'est sec, c'est cher, c'est toujours les mêmes listes. Mais on les aimes nos dinos alors permettez moi de vous partager à quoi j'en suis venu après quelques branlées parties avec les "copaings". Si vous avez mieux je suis preneur j'ai juste pas de cavalerie sur sang froid pour le moment. Dommage car à mon avis c'est la meilleur entrée (encore que leurs manque contre charge) Hommes-Lézards [2000 pts] ++ Personnages [802 pts] ++ Prêtre-Mage Slann [310 pts] - Général - Porteur de la Grande Bannière - Haute Magie Sang Ancien Saurus [410 pts] - Carnosaure - Pièce du Trésorier - Bouclier Enchanté - Lame du Révéré Tzunki Chef Skink [82 pts] - Bouclier - Entérodactyle ++ Unités de base [657 pts] ++ 16 Gardien du Temple [355 pts] - Gardien Révéré [Cimeterre du Soleil Resplendissant] - Porte-étendard [Bannière en Peau de skaven] 18 Guerriers Saurus [302 pts] - Lances d’infanterie - Mur de Boucliers - Premier de Couvée - Porte-étendard ++ Unités spéciales [341 pts] ++ Bastiladon [175 pts] - Machine Solaire 4 Monteurs d’Entérodactyle [166 pts] - Champion Entérodactyle ++ Unités rares [200 pts] ++ Troglodon [200 pts] 1/Le Slaan apporte une très bonne bulle de commandement pour les Entérodactyles, fait jouer les règles spéciales des gardiens des temples ainsi que du Troglodon. Haute magie est mieux dans cette liste bien que je préfère élémentalisme quand il y a des Stégadons. 2/ Le sang ancien saurus si il survit aux catapultes, canons et autres joyeusetés est une bonne machine de guerre avec ses 6A reroll F6 ignore armure et invu. Sinon je l'aime beaucoup avec armure de fer-argent (3+ flat). 3/Le chef skink pour débloquer les Entérodactyles tout simplement. Ca fait une petite unité de 5 qui est des fois très létale, donne une bonne projection tactique en jeu. On a même pas 4pts pour une lance non d'un jaguar ! 4/Le pack de guerrier saurus, tant qu'à payer la dime autant en faire une vrai unité. En 6x3 rangs, tu me charge, tu te prends potentiellement 25A F4 I3 dans la bulle du bastiladon. Pas mieux à proposer hélas. 5/Le pack de gardien des temples, la ca décoiffe! En 8x2 rangs en charge sous rugissement du Troglodon les mecs ont 4A F5 le champion d'unité potentiellement 7A F5. A faire claquer des genoux un vampire ! 6/Le bastiladon protège bien les flans et occasionnellement fait de jolie dégâts avec son OM. Il est pas trop mal mais très lent. 7/Le Troglodon est hyper dur à jouer et finalement très fragile. Mais une foi bien maitrisé (ce qui n'est pas mon cas^^) entre le vassal magique, le souffle, l'oracle et la terreur c'est hyper cool. Modifié le 1 novembre 2025 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dasding Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février (modifié) J’aime bien les skinks avec arme de jet. Ça coûte pas cher, c’est mobile, attaques, empoisonnées… les as-tu essayés ? Modifié le 4 février par Dasding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slann'tan Posté(e) le 6 février Partager Posté(e) le 6 février Hello, Je suis du même avis que @Dasding, j'aime beaucoup les skinks, pour moi ils sont l'un des incontournables de l'armée. Bon... ils ont pris un peu cher avec la 1.5 et la nouvelle règle du poison, mais ils restent encore très utiles je trouve. Concernant ta liste, voici mon avis (qui n'engage que moi, j'ai aussi pris pas mal de raclées avec mes HL, je cherche encore la meilleure formule ) : Le Slann : à mon grand regret, son rapport qualité / prix est vraiment mauvais. Déjà c'est un mage tout ce qu'il y a de plus banal. Aucune règle pour booster ses lancers de sorts ou de dissip. En discipline des anciens celle qui rend éthérée est obligatoire et empêche de prendre autre chose. Il a le vol, c'est cool, mais étant créature monstrueuse il n'a pas tirailleur, pas de lignes de vue à 360, paye ses roues et vu que la marche forcée empêche d'utiliser des projectiles magiques... ben on se retrouve avec un crapeau pas si mobile que ça. Je l'ai joué plein de fois, j'ai toujours été déçu. A noter toutefois, il retrouve des couleurs en jouant avec le pack "Sword & baguette" Le carno : un must-have, bien que je pense qu'il faut lui payer l'invu à 4+ (ce qui limite ensuite le choix des armes) parce que sans ça il est très fragile s'il y a de la machine de guerre en face. Les saurus : ils sont bien, surtout depuis la 1.5, mais souffrent de la comparaison avec les gardes des temples. Personnellement je mets le minimum de saurus (10 ou 12 pour pouvoir subir quelques pertes et toujours contester des objectifs) et je maximise les gardes des temples. Les enterodactyles : je n'ai jamais rien réussi à faire avec Je les trouve beaucoup (mais beaucoup) trop fragiles, ils tombent en soufflant un peu fort dessus, et s'ils sont sympa au cac ils font pas non plus des miracles... Je leur préfère légèrement les téradons, moins cher et qui peuvent faire une blague avec leurs rochers... Le basti : un must-have, si j'en avais deux de peints j'en jouerais probablement deux. Je suis aussi un grand fan des stégadons, non seulement j'adore la vieille fig mais en plus je trouve que ça reste un super monstre (surtout monté par un prêtre skink, on arrive à 7 points de vie) Le troglodon : j'adore la fig mais elle est beaucoup trop chère selon moi pour ce qu'elle fait. C'est même pas un béhémoth, il n'est pas très résistant, il souffre vraiment la comparaison avec le basti et les stegs vu son coût... Le souffle je ne suis jamais arrivé à l'utiliser, je trouve que les souffles sont quand même hyper difficile à aller chercher vu qu'on ne peut pas souffler après une marche forcée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés