Aller au contenu
[EVENT] đŸč⚔ Chasse aux Monstres ⚔đŸč UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rune arme de base et/ou arme lourde

Depso

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais la question si on paie une rune d'arme est-ce qu'elle s'applique Ă  la fois Ă  l'arme de base et Ă  l'arme lourde ou bien faut-il choisir une seule arme comme porteuse ?

En effet je voulais mettre une rune de feu sur l'arme lourde d'un vĂ©tĂ©ran longue barbe (arme lourde, arme de base et bouclier). Dans le cas ou la rune compte Ă©galement pour l'arme de base je perd alors le bonus d'arme en gromril (perfo -1) sur l'arme de base mais cela me parait Ă©trange que les 2 armes puissent ĂȘtre porteuses. 

L'objectif étant de ne pas utiliser les boucliers uniquement contre le tir mais également lors du 1er round de CàC pour utiliser la rÚgle mur de bouclier. Mais du coup est-ce que je compte l'arme de base comme étant runée ou non sachant que pour moi c'est l'arme lourde que j'ai choisi d'équiper d'une rune.

Merci par avance pour vos retours.

Les runes sont sur une seule arme, donc tu as soit une arme de base runique, soit une arme lourde runique.

A noter qu'une arme runique est une arme magique, et qu'un personnage doit utiliser son arme magique s'il en a une. Donc, si tu projette d'avoir une arme de base runique, alors tu ne pourras pas utiliser une Ă©ventuelle arme lourde, et si tu as une arme lourde runique, alors l'arme de base ne pourra plus ĂȘtre utilisĂ©e.

il y a 30 minutes, Orcrist a dit :

A noter qu'une arme runique est une arme magique, et qu'un personnage doit utiliser son arme magique s'il en a une. Donc, si tu projette d'avoir une arme de base runique, alors tu ne pourras pas utiliser une Ă©ventuelle arme lourde, et si tu as une arme lourde runique, alors l'arme de base ne pourra plus ĂȘtre utilisĂ©e.

Je n'ai plus la rĂšgle exacte en tĂȘte concernant le mur de bouclier mais est-ce que l'unitĂ© peut choisir l'utilisation du bouclier et de l'arme de base tandis que le champion utilise du coup son arme lourde magique et tout de mĂȘme bĂ©nĂ©ficier de la rĂšgle ?

Modifié par Depso

C'est pas limpide, il faut que l'unitĂ© ait des boucliers et les utilisent. Ça ne parle ni de majoritĂ© ni de toutes les figurines (qui des perso sans boucliers alors) 

Ha ouais... Je pensais qu'un perso arme lourde n'avait pas d'impact sur la rĂšgle. J'avais un doute suite Ă  la rĂ©ponse Orcrist concernant le champion qui lui est un "composant initial" de l'unitĂ©. Mais du coup je sais plus quoi penser 😅.

Parce que du coup mon thane arme lourde runée dans le pack m'empecherait aussi d'utiliser le mur de bouclier. Autant je peux enlever la rune au vétéran autant c'est plus compliqué pour le thane...

Dans la rĂšgle du mur de bouclier, il est dit que l'unitĂ© doit ĂȘtre en ordre serrĂ©, avoir des boucliers et les utiliser. Avec un champion ou hĂ©ros avec arme lourde runique, la condition est tout de mĂȘme respectĂ©e : l'unitĂ© utilise ses boucliers (donc le prĂ©requis pour le mur de boucliers est respectĂ©), et le champion utilise sa propre arme magique parce qu'une arme magique doit ĂȘtre utilisĂ©e. 

Dans l'esprit je suis d'accord avec toi, mais sinon ça va avec le boxon des relations personnages/unités AMHA sur tout ce qui est seuil de panique, magie, rÚgles spéciales ... Mais en RAW je dirais plutÎt que la moindre figurine de l'unité (perso compris car il a rejoint l'unité) n'utilisant pas de bouclier fait capoter le mur de bouclier.

Le 09/11/2025 à 08:23, Orcrist a dit :

Avec un champion ou hĂ©ros avec arme lourde runique, la condition est tout de mĂȘme respectĂ©e : l'unitĂ© utilise ses boucliers (donc le prĂ©requis pour le mur de boucliers est respectĂ©), et le champion utilise sa propre arme magique parce qu'une arme magique doit ĂȘtre utilisĂ©e. 

Si le champion, qui fait partie de l'unité, utilise son arme magique (à deux mains) car il le doit, il n'utilise pas son bouclier. Dans ce cas, je ne sais pas si on peut dire que l'unité respecte la condition. En RAW je dirais que non.

Je ne sais pas si des bandes hétéroclite peuvent avoir accÚs à la rÚgle, mais dans ce cas, il faudrait combien de fig avec bouclier ?

Dans l'esprit, comme pas mal de rÚgle du genre ont été FAQ en mode "majorité de l'unité", je dirais que c'est bon en appliquant la majorité. Donc pas de mur de bouclier si il te reste 2 gus, le champion arme lourde et le héro arme lourde.