Rhomu31 Posté(e) le 29 novembre 2025 Partager Posté(e) le 29 novembre 2025 Salut à tous, Ayant aussi à réaliser un arbre ( dont le tronc est fait de fil de fer torsadé recouvert d'enduit mural + colle pva ), je cherche un produit de flocage, et le compromis en prix et réalisme. J'ai commencé à regarder sur divers site, principalement dans ce qui se fait pour le modélisme ferroviaire. Auriez-vous un type de produit ou une technique à me conseiller ? Merci beaucoup ! PS : j'enverrai une photo de l'arbre, et de son diorama, demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 29 décembre 2025 Partager Posté(e) le 29 décembre 2025 Bonjour, un camarade en a fait avec des bouts de serviette éponge (avec de la pva?) comme base puis peinte en vert et saupoudré de flocage vert en pot. Cf. les arbres de jungle sur la page Facebook "Le R'Atelier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zywey Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier salut je suis en train de faire des essaie de feuille morte au sol. elles viennent de green stuff world. https://www.greenstuffworld.com/fr/95-feuilles-modelisme le résultat j'ai pris la version grand feuille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Je vais te faire faire des économies. Vers l'automne, trouve toi un bouleau (betula pendula, pas un travail ) et cueille quelques chatons. Froisse les entre tes doigts et trie. C'est ce que j'utilise pour socler mes morts-vivants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Alors pour revenir sur ce qui a été demandé par l'auteur... Le 18/01/2026 à 18:43, zywey a dit : salut je suis en train de faire des essaie de feuille morte au sol. elles viennent de green stuff world. https://www.greenstuffworld.com/fr/95-feuilles-modelisme le résultat j'ai pris la version grand feuille Il y a 13 heures, Tienus a dit : Je vais te faire faire des économies. Vers l'automne, trouve toi un bouleau (betula pendula, pas un travail ) et cueille quelques chatons. Froisse les entre tes doigts et trie. C'est ce que j'utilise pour socler mes morts-vivants. Je pense que l'idée est de floquer un arbre avec des feuilles "vertes" et non "mortes" (mais effectivement, les chaton de bouleau sont idéaux pour cela). Par contre, si quelques a une idée efficace avec un rendu correcte pour @Rhomu31 je suis preneur également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zywey Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier J'ai du lire de travers je pensait qu'il parler de feuille morte...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 17 heures, karezeg a dit : Je pense que l'idée est de floquer un arbre avec des feuilles "vertes" et non "mortes" C'est vrai que c'était le sujet à l'origine. Pour ça, j'utilise du "clump foliage" de woodland Scenic. Collé pièce à pièce sur les branches. C'est fastidieux. Ça donne ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefcoudou Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier C'est sans doute fastidieux, mais c'est très réussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier C'est clair que le rendu est top @Tienus ! Du coup, tu varies les teintes etc en plus. Et par contre, tu le colles avec quel type de colle stp car j'ai lu que ça ne tenait pas toujours super bien ? En tout cas, tes arbres ont fière allure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Il y a 11 heures, karezeg a dit : Du coup, tu varies les teintes etc en plus. Oui, j'ai acheté 2 gros sacs et je mets le foncé en bas, le clair en haut Tout ça est collé à la colle à bois / Pva tout simplement. Merci à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-louis Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février salut, si tu peux utiliser un aérographe, cela serait parfait ; sinon des lavis d'encrage par endroit (par contre teste par rapport à ton collage, si la colle à bois n'est pas assez diluée, l'encre risque de ne pas tenir correctement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés