Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - Equipement supplémentaire pour persos


Caladai49

Messages recommandés

Voilà, pas mal de personnages dans l'histoire étaient accompagnés lors des batailles par un animal auquel il était attaché, outre son cheval.

Ramsès 2 était selon les écrits égyptiens accompagnés d'un lion lors de ses batailles, comme à Kadesh (ou fut signé d'ailleurs le premier traité de paix du monde).

Il me semble aussi qu'Alexandre le Grand était accompagné d'un chien mais je suis pas sur.

Donc voilà, je trouve qu'il serait intéressant de proposer des animaux de compagnie à certains personnages de certaines armées, juste pour le fun.

Pour quelques points par exemple, un comte électeur de l'empire pourrait être accompagné d'un chien immunisé à la psycho tant que son maitre serait en vie et devant rester dans un rayon de 6 pas autour de ce dernier, se jetant automatiquement dans la mêlée ou son maitre se trouverait. Ca serait pas très efficace mais ca pourrait servir d'écran contre les tirs et faire un petit plus de pertes au corps à corps contre des troupes faibles.

Autrement je vois bien un siegneur haut elfe accompagné d'une sorte de volatile semblable à un phénix, plus gros qu'un perroquet mais pas trop, qui harcelerait de coups de bec les troupes environnantes avec des attaques au passage. Je songeais aussi à pouvoir le faire accompagné d'un lion blanc mais bon je pense pas que ces charmantes bêbettes puis être apprivoisées, et ca serait tout de suite plus bourrin.

Aussi un seigneur roi des tombes accompagné d'un serpent assez gros non loin.

Bref, un personnage accompagné d'un volatile qui reviendrait régulièrement sur son épaule, d'un chien fidèle, d'un serpent sifflant à ses côtés, d'un loup ou d'un lion apprivoisé... bref je trouve que ca ferait cool sur le champ de bataille, marrant à jouer, plus ou moins efficace mais qui permettrait de petits plus amusants/enervants pour le joueur/l'adversaire.

Voilà, donnez donc vos idées :hat: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchissais justement à des chats de compagnies pour mes vampires lahmianes. je ne suis pas contre le fait qu'on élargisse l'éventail des personnages concernés...

sinon il y a aussi les rapaces (je pense surtout aux aigles) pour les humains...

pour les nains je verrais plutôt les oiseaux, parmi les animaux les plus domestiqués en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était pas des faucons ou des buses qu'il dressaient les nobles au moyen age ? ca pourrait être pas mal, la buse pourrait au corps à corps faire des piquées et tuer éventuellement un ou deux mecs.

Sinon je sait pas mais je vois mal des oiseaux pour les nains...

Je propose quelques règles :

*Chien (Empire) : M7 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd6 Points : 5

Fidélité : tant que son maître est en vie, le chien est immunisé à la psychologie et indémoralisable.

Protecteur : si son maître charge une unité, le chien doit faire de même, même si il ne voit pas cette unité ou si il n'est pas à portée. Aussi, le chien doit rester dans un rayon de 7 pas autour de son maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon, je débute dans la création développement, mais 2 attaques de F3 pour 5 points avec mvt de 7 et CC 3, c'est quasi donné non ?

Faudrait voir le coût et comparer avec les familiers (je crois que ce sont les sorciers du chaos qui ont ça), histoire de voir si çà se tient. Je sais que les familiers font des trucs en magie, mais l'histoire de l'animal dressé, c'est un peu le familier du guerrier non ? :wink:

Sinon, j'aime beaucoup l'idée, ça fait un autre moyen que la peinture et le background de donner du relief au général :hat: .

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

pour les rapaces se pourraient être une attaque de plus au perso avec CC3 pour 15 pts et il pourrait en avoir 2 max

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas nouvelle et a déjà été exploitée par les personnages spéciaux bretonniens et ES (pour la V5 en tout cas).

Il y a Orion avec sa meute de chasse, un autre perso avec ses aigles, Le Seigneur Mazdamundi et son stégadon domestique ^_^ , Reynard le chasseur avec ses chiens de guerre et son faucon...

En tant que joueur H-L (et bretto.) ce qui me ferait plaisir c'est un perso ou un chamane skink enroulé avec des serpents qui lui donnerait +5A, -2M (parce que c'est lourd les serpent centennaires). Il faudrait aussi que les touches dues aux tirs soient réparties 1-3 = serpents 4-6 skink. :hat:

Le cout des serpents serait de 70pts (soit 20pts de plus qu'une nuée standarde pour les H-L).

On pourrait meme élargir en ajoutant dans la liste d'équipement des... serpents. Genre 2pts du serpents, +1A chaque, pas de malus de mouvement jusqu'à deux serpents pour les skinks (E2) et jusqu'à 4 pour les saurus (E4).

Encore mieux, exploiter la force des kroxigors pour jeter les nuées à travers le champs de bataille ! Chaque krox peut porter un sac contenant une nuée (80pts) en plus de son équipement. Il peut le lancer à 7pas ou en réponse à une charge.

La nuée est considérée comme étant en charge.

Pour lancer : lancer 1D6, sur 4+ c'est bon autrement on lance le dé de dispersion et le dé d'artillerie, misfire signifie que la nuée s'est méchament écrasée sur un élément du décor !!!!! Si la nuée est envoyée sur des H-L, ils se batent le premier tour, après, les kinks ou saurus ont calmé les serpents et ceux-ci peuvent agir normalement.

Dernier point, l'unité qui voit des serpents lui tomber sur la gueule doit faire un test de commandement (mais là ça fait peut-etre un peu trop, qu'est-ce que vous en pensez ?)

J'espère que je ne me suis pas trop éloigné du sujet mais étant donné que les serpents sont comme des animaux domstiques pour les H-L... :wink:

Je crois que je vais discuter de ces règles avec mon partenaire de jeu à notre prochaine rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donner que les chiens du chaos sont censés êtres des molosses ultra-féroces avec des crocs et des griffes en conséquences et qu'ils ont les stats d'un humain....le ptit toutou va pas faire grand chose :hat:

Par contre je verrais bien une règle du genre une fois par partie le perso a une svg invulnérable a 6 ou 5+ dû au chien qui déconcentre l'ennemi au moment ou il va porter le coup fatal (une sorte d'attention messire dans l'esprit quoi!

Pour le faucon vous pourriez vous inspirez du comte électeur qui en possède un (voir V5) par contre je sais plus lequel c'est :wink:

Gromuel,animalier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque d'aigle c'est ça...

Faucon. Traiter le faucon comme un arc long qui touche automatiquement et a les même règles de cible que le long Fusil du Hochland (voir page 19 du Livre d'Armée de l'Empire).

d'après les règles du Comte Electeur du Hochland Aldebrand Ludenhof

Pour

Chien de Guerre j'ai de règles que j'avais faite pour un personnage typique Répurgateur.

Chien de Guerre +15 points

Les Répurgateur partent souvent se battre avec à leur coté leur chien favoris qui dit-on est capable des trouver l'Impure partout ou il se cache. Considéré le chien de guerre et le Répurgateur comme une seule unité, et doivent rester en contact socle a socle l'un avec l'autre. Ils peuvent cependant rejoindre une autre unité comme tout autre personnage, utilisez le Commandement du Répurgateur tant que celui-ci est en vie. Les tirs contre l'ensemble Répurgateur, chien n'ont pas de modificateur de -1 mais sont réparti normalement. Le chien de guerre peut accepter des défis au nom de son maître. Si le Répurgateur meurt le chien doit effectuer un test sur le tableau de réaction des monstres donné page 105 du livre de règles et ensuite sur 4+ il peut devenir indémoralisable pour le reste de la partie rendu fou par la mort de son maître.

M CC CT F E PV I A Cd

Chien de Guerre 6 3 0 3 3 1 3 1 5

A noter qu'on peut réfléchir à des options lui permettant d'avoir +1CC, +1F, +1I comme dans les règles 40K pour les molosses (parue récement dans un WD)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas mal d'idées intéressantes, mais le faucon traiter comme un arc long ca fait bizzare quant meme, arc moyen encore mais arc long ca fait beaucoup non ?

bin non. D'autre part ce sont des règles officieuses GW.

Dans le cas de Reynard (Perso spé Bretonnien) en V5, le faucon compté comme une arme supplémentaire (là pas besoin de règles bien particulière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution serait de voir ces animaux de compagnie comme des "améliorations" du personnage... De même que le fait d'avoir un Serviteur d'arme pour un inquisiteur de 40K lui donne +1CC....

On pourrait alors voir le Dragonnet EN (cf la fig du champion des SF) sur les champ de bataille... Qui en gênant l'adversaire (une bestiole qu'i s'agit devant vos yeux c'est chiant) lui ferait perdre une attaque par exemple...

Bref traduire le compagnon animal non pas par une figurine avec un profil qui va embéter les gens et que tout le monde va se demander:

=> Dans ou hors de l'unité?

=> Si mon CE vole et par à 20ps en passant par dessus l'ennemi, mon chien qui n'a que 7ps de déploiement ne peut pas se retrouver dans un rayon de 6ps de mon CE... Bénéficie-t-il alors du vol (il saute sur le griffon et en redescend à l'arrivée...)

Ou autre bétises de ce genre que provoquerait une telle figurine... Le cas du "Familier de combat" des CV et du Chaos est édifiant... Il apporte un avantage est supposé comme un familier, mais n'a pas de profil... Rien n'empêche cependant le joueur d'avoir la figurine appropriée (puisque la gamme propose de telle figurine) c'est juste qu'elle n'influe pas sur le jeu...

Le chien d'un CE par exemple pourrait donner une attaque additionnelle avec la force de base du CE...

Le serpent des RdT permettrait de désigner une cible en contact socle à socle... Pendant la phase de cac suivante cette cible est considérée comme utilisant une arme lourde pour savoir qui frappe en premier (le serpent l'enserre de ses anneaux la ralentissant...)

Le Dragonnet des EN pourrait enlever une attaque à l'adversaire...

Le "phénix" des HE permettrait d'annuler une blessure au cours de la partie?

Ou alors carrément fournir des améliorations du types:

Chien = +1 CC

Serpent = +1 I

Phénix = +1 CT

Enfin c'est des idées comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien d'un CE par exemple pourrait donner une attaque additionnelle avec la force de base du CE...

Hi hi hi !!! et si le CE est sur griffon, le chien aussi ? hi hi hi hi....

Non sérieux ce sont de bonnes idées ces histoires d'améliorations, mais faudrait en trouver des plus subtiles/marrantes/intéressante que de simples +1 a un critère du profil.

Ton idée sur le phénix est justement intéressante... enfin bon le phénix c'est une créature imaginaire chez les He pas un véritable animal, je croit.

Pour le dragonet par contre je sait pas, un dragonnet qui vole devant toi c pas plus/moins genant qu'un chien qui te mord les chevilles. Mais une mini attaque de souffle, ca serait cool ? genre 1D3 force 4 attaque enflammées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore l'idée du dragonnet, ca ^peut etre trés marrant, mais on peut aussi imaginer des bestiole plus dangereuse, comme des tigre a dans de sabre, des ours ( pour les nains), des corbeaux pour les chaotique ou les nécrarques, des bébé wyrms pour les HE, des bébés griffons, bébés hyppogriffes, bébé manticore, bébé hydre, des limaces mutante pour les chaotique de nurgle, des phénix arc en ciel pour les tzeentchi, des rats de compagnie pour les skavens, bref c pas les idées qui peuvent manqué :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple sympathique... Dans le même style, c'est la "nuée de Nurgling" des mutations du chaos... Chaque figurine qui attaque la figurine qui les accueille subit une touche de F3 à la fin du combat (que le gars soit mort ou pas....)

C'est pas puissant mais c'est marrant... Donc oui, pourquoi pas une attaque de "souffle" de dragonnet (le petit gabarit?) qui ferait des touches de F3? Utilisable à la fin du cac si le porteur du dragonnet est encore en vie par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution serait de voir ces animaux de compagnie comme des "améliorations" du personnage... De même que le fait d'avoir un Serviteur d'arme pour un inquisiteur de 40K lui donne +1CC....

Tu remarquera que c'est un peu les idées du faucon.

Cependant ce que tu évoque n'est pas une généralité à 40K comme le prouve les molosses (WD récent) ou loup pour les Space Wolves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jehan du Moulin

p50 du LA comtes vampires

Familier de Combat 30 points

Interdit aux dragons de Sang.

Ce garde du corps magique prend la forme d'un guerrier de taille réduite ou d'un monstre minuscule.

Au début des phases de corps à corps, avant que les touches ne soient résolues, le Familier inflige une touche de Force 5 à une figurine en contact socle à socle avec le personnage, choisie par le joueur?

Sans aller jusque là, pourquoi chercher loin quand l'or se trouve sous vos pieds/pattes/griffes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusque là, pourquoi chercher loin quand l'or se trouve sous vos pieds/pattes/griffes???

ci ce n'était que ça

LA Hordes du Chaos p52

Chamilier de Pouvoir (+1 dé de dissip et pouvoir) 50 pts

Familier de Combat 30 pts

Familier de Sort 15 (+1 sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez opposé à leur emploi généralisé : j'aime le faucon d'Aldebrand Ludenhof, le chat de Néférata, les montures des différents persos, Griffe et Groffe et tous les autres.

Mais le dressage d'animaux n'intéresse pas tout le monde, et tout le monde n'y est pas compétent. Mais les mettre simplement en option aux persos, je trouve ça bof...

Je verrais mieux la création d'une sorte de Maître des Bêtes pour chaque armée, avec des règles communes pour les animaux qu'ils commandent. Genre : maitre des bêtes HE : peut avoir les animaux 1, 2, 3et 4 ; l'Impérial ne peut avoir que 1, 2 et 3 ; etc.

Quant aux familiers, c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je verrais mieux la création d'une sorte de Maître des Bêtes pour chaque armée, avec des règles communes pour les animaux qu'ils commandent. Genre : maitre des bêtes HE : peut avoir les animaux 1, 2, 3et 4 ; l'Impérial ne peut avoir que 1, 2 et 3 ; etc.

La création d'un Honneur pour les Hauts Elfes, d'une compétence pour les Orques et Gob (pour avoir des Squigs), les humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Alazcatamort

Je ne sais pas si sa va trop avec le sujet mais...pourquoi pas faire des perso accompagné par des nuées?Je parle surtout en pensant à des sorciers...imaginer un technoprêtre marchant au milieu d'une nuée de rat, un nécromancien autour du quel vol des chauves souris, un prêtre liche entourés d'une nuée grouillante d'insectes morts........ :lol:

Il suffirait de coller les figs sur des nuées ce qui ne devrai pas être trop difficile...en règle générale.Le mage possèderai alors la barre de profil originelle de la nuée( sauf peut-être le mouvement qui resterai celui du perso)...avec un supllément en point.

Evidemment cette avantage ne pourrait pas être employé par des armée n'ayant pas de nuées....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.