Charly09 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Salut aux amoureux de la 4ième édition. Je suis en train de m’y remettre et Mordian Glory vient de sortir un rapport de bataille Garde vs Nécron. On y voit les Leman Russ stationnaires tirer avec leur obusier de tourelle et toutes les autres armes. J’ai donc relu les règles de la V4 car je ne les jouais pas comme ça. C’était soit obusier soit autres armements dépendant du mouvement ou pas et de la force pour les armes défensives. Et 2D6 pour la pénétration de blindage car arme d’artillerie (on m’avait dit cela en tournoi durant une partie car je ne lançait que un dé). Mais en relisant, il semble que effectivement, un Leman Russ stationnaire peut tirer avec toutes ses armes dont l’obusier et les armes de coque et latérale, ce qui est franchement bien. Et autre question, les Leman Russ et Demolisher lancent un ou deux dés pour pénétrer les blindages ? J’ai toujours fait 2 car ce sont des pièces d’artillerie mais il semble que ce soit un seul ? Et ensuite donc on lance les dégâts sur le tableau normal et donc pas d’artillerie ? Merci d’avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars De ce que je me souvient, c'etait, si resté immobile, toutes les armes OU une arme d'artillerie. Pour la pennetration c'est 2 dés, tu gardes le meilleur et tu utilises le tableau de degat des armes d'artillerie qui a juste un resultat supplementaire, completement detruit / pulverisé sur le 6. Je verifierai ce soir a la maison mais presque sur a 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly09 Posté(e) le 10 mars Auteur Partager Posté(e) le 10 mars Salut. Merci beaucoup de ta réponse. C’est ce que j’ai compris de la lecture des règles. Je faisais les 2d6 de pénétration mais j’ai donc joué toute la V4 en pensant que la Garde et ses tanks étaient bof alors que les Leman Russ étaient très forts, dommage pour moi… Je les jouerais correctement maintenant. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés