Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Photos et Debriefing du Old World Hôtel

JB

Messages recommandés

Merci à toi et Nico pour le week-end. C'était vraiment top ! Un lieu génial, une superbe ambiance, une salle remplie de tables de jeu, une réussite ! Merci encore et vivement la prochaine !

L'évènement était très attendu et s'est très bien passé.

Organisation au top comme toujours. Le site très agréable, lumineux et confortable.

Tout est fait sur place pour que l'on ai qu'une chose à penser : jouer encore et toujours ^^ sans oublier de s'alimenter ^^

Vivement la prochaine et si effectivement ça double en capacité, ça va etre d'autant plus incroyable !!

Hello,

Retour sur cet évènement du week-end dernier : le Old World Hôtel, qui est à date le meilleur évènement organisé auquel j’ai participé cours de ma déjà longue carrière de hobbyiste 100% battle.

Déjà on retrouve les principes de base cher à JB :

le 100% peint & wysi, aucune partie coupée, choix de son adversaire et des armées qu'on rencontre moins souvent, choix des décors parmi un pool de décors, et bien sur pas de classement !

Un doux parfum de liberté au final, ce qui est appréciable dans un monde contraint où on n'a le temps de rien. Et donc pas de listes méta copié/collé au gameplay archi connu (bisous à @zelgadis1983 qui bash avec ses skavens tout le week-end), on revient au fondamental : passer une bonne partie avec un joueur qui a la même passion de la fig et du jeu stratégique au socle carré, et on essaie toujours aussi de remporter la game au final :) 

Mais JB pousse le concept plus loin avec les chambres au-dessus de la salle, la nourriture au top (miam le bœuf bourguignon), une grande salle qui rassemble tous les joueurs (on néglige trop souvent cet aspect assez fondamental pour l'ambiance générale), les soirées nocturnes au bout de la nuit... et le tout pour la modique somme de 100€ de Vendredi à Dimanche, avec 2 nuitées, la nourriture, boissons à volonté, etc. A méditer.

Bref, assez exceptionnel, et un grand merci aux 42 joueurs d'avoir joué le jeu avec la bonne humeur et des listes globalement dans l'ambiance du week-end. Le sans classement n'enlève rien à l'aspect compétitif du jeu, je joue toujours une partie dans l'optique de la gagner, tout en voulant garder la richesse de TOW avec des listes variées. Et les listes méta de tournois, ben c'est sympa un moment mais voilà quoi.

Rapidement mes parties (désolé j'ai pas noté les prénoms de mes adversaires qui se reconnaîtront). Je joue homme-bêtes pour le week-end. Quand je rencontre des listes cool, mon chamane prend le familier de savoir à la place du fétiche ce qui le prive de la vile nuée et de la relance bien connue..

Partie 1 contre un joueur O&G, une belle armée comme vous pouvez voir sur les photos. Un bon joueur aussi qui se fera trahir par son impétuosité et des tests à 10 ratés. Le char m'offre un tremplin et me permet de prendre la cavalerie notamment. Belle partie pour commencer le marathon de 4 parties à 2000 le samedi !

J'ai pris pas mal de photos (pas encore fatigué)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Puis j'enchaîne la partie 2 contre du chaos et un joueur qui commence TOW. Les figs sont ultra old school, j'adore. La liste est fun, surtout l'épée démons sur champ exalté qui se place dans les élus de Khorne montés ! On discute de la liste, mais c'est bien de commencer comme ça et peaufiner sa liste soi-même, ce qu'il fera le 2ème jour. Partie agréable donc, mais surtout apprentissage des règles, pas de soucis, on est aussi là pour ça

7.jpg

Partie 3 avec Aimée et ses nains du chaos

La liste NDC est cool, pas de bale taurus ou perso sur vouivre, pas de iron daemon... Mon géant et rejeton sur les packs de NDC feront un malheur, et le minotaure est monstrueux avec sa masse noire. Partie en sens unique, un peu gêné à la fin, on peut conseiller la bannière anti stomp pour commencer, mais aussi l'ajout de menaces plus fortes, parce que là mon armée d'agression n'a pas eu de difficultés à charger et utiliser le piétinement comme arme fatale aux NDC.

10.jpg

8.jpg

9.jpg

Dernière partie 4 du samedi qui finit à 3h30 contre Tangui et son corps expéditionnaire. Ma plus grande hantise pour les HB, la gun line. Mais la liste est pas ultimate avec 22 tueurs notamment. Ce qui a été drôle c'est envoyer le minotaure massacrer des tueurs nains (il en a tué bien 15 tout seul) et réaliser qu'il va se prendre tout autant de touches auto à 4+ avec une save de 5+ seulement. Et il est même pas mort, il a fini tué par un tir d'arquebuse :) On finit sur une belle égalité je prends ce que je peux, les canons, des gyros et les tueurs. Le reste c'est retranché et dans un coin, compliqué. Merci à Tangui qui a une résistance au bout de la nuit digne d'un nain !!!

11.jpg

12.jpg

La partie 5 est contre du CV avec un joueur déjà rencontré au tournoi de Troyes, et boulet j'ai oublié de prendre des photos. Une liste full ghoul en 4*14, et notamment 7 horreurs des cryptes, des vargheist, Varghulf. 

La partie se termine tour 3 je crois quand le nécro rate sa téléportation et se prend un vile nuée :)

Et pour le plaisir des yeux

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

Voilà, on peut ne peut souhaiter qu'une chose, une seconde édition avec plus de joueurs !!! Et si vous avez raté l'édition 1, ne ratez pas la 2ème !