jak PostĂ©(e) le 15 avril Partager PostĂ©(e) le 15 avril (modifiĂ©) Depuis les annonces de nouveaux vĂ©hicules pour l'astra Millitarum je me demande quel serait les usages pour le Centaur ? on a dĂ©jĂ les ChimĂšres et les Taurox... a vu de nez il est clairement moins bien armĂ© et a l'air moins solide  peut ĂȘtre qu'il pourra transporter plus de troupes ?  ModifiĂ© le 16 avril par jak Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Freko PostĂ©(e) le 16 avril Partager PostĂ©(e) le 16 avril il me semble qu'il est "ouvert" et que tout le monde dedans peux tirer. donc si tu mets au hasard, 2 escouade de 3 canon laser ou bolter lourd, ça deviens une belle plateforme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ravajaxe PostĂ©(e) le 16 avril Partager PostĂ©(e) le 16 avril Je suis assez circonspect. La figurine telle que prĂ©sentĂ©e, avec juste quelques retouches (type un toit) aurait fait une trĂšs belle version corrigĂ©e du Taurox. J'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un Taurox V2, corrigĂ©, permettant Ă ceux qui ont le vieux et ratĂ© Taurox de continuer Ă l'utiliser ; et Ă ceux qui hĂ©sitaient Ă franchir le pas, Ă avoir une nouvelle version bien meilleure. Tout ceci avec un profil et un cout Ă©prouvĂ©s.  LĂ , on va simplement avoir un nouveau transport lĂ©ger et rapide, petit comme le Taurox (donc facile Ă manoeuvrer), en mieux que le Taurox (postes de tir dĂ©couvert), pour un cout probablement sous-Ă©valuĂ©. Bref, un futur incontournable, on va en acheter un bon paquet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jak PostĂ©(e) le 23 avril Auteur Partager PostĂ©(e) le 23 avril (modifiĂ©) Maintenant qu'on a les rĂšgles on peut voir que le Centaur va nous servir de plateforme de tir ! d'ailleurs je me demande... combien de figurines armes lourde peuvent monter dedans ? 12 socles ou bien 1 socle compte comme 2 figurines ?  ModifiĂ© le 23 avril par jak Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaelAs PostĂ©(e) le 24 avril Partager PostĂ©(e) le 24 avril Il y a 19 heures, jak a dit : Maintenant qu'on a les rĂšgles on peut voir que le Centaur va nous servir de plateforme de tir ! d'ailleurs je me demande... combien de figurines armes lourde peuvent monter dedans ? 12 socles ou bien 1 socle compte comme 2 figurines ?  C'est indiquĂ© sur la fiche des unitĂ©s d'armes lourdes. Chaque plateforme compte pour 2 emplacements (et 2 aussi pour le pont de tir).  Par contre il ne fait pas oublier que les plateformes de tir touchent sur 5+ de base. Avec la rĂšgle "Lourde" tu repasses Ă 4+ mais tu perds l'utilitĂ© d'un transport trĂšs mobile. Et un Centaur avec 2 escouades d'armes lourdes cadiennes, ça fait 85+65+65=215 points! Je pense que le Leman Russ Vanquisher (145 points) a de beaux jours devant lui. A ne pas oublier : en V11 les armes lourdes pourront ĂȘtres "cachĂ©es" et donc menacer une zone de loin tout en restant un minimum safe jusqu'au premier tir. Il reste le gros lance-flamme des plateformes de Krieg. Mais il y a la 4 figurines dans l'unitĂ© (3 plateformes + le coordinateur) donc on ne peut pas mettre 2 unitĂ©s dedans. Ceci dit 3 lance-flammes lourds dĂ©gĂąts 2 avec 18" de portĂ©e ça reste pas dĂ©gueu en tir en Ă©tat d'alerte. De ce que je vois Ce sont les Kasrkins qui en tirent le plus gros avantage (Touche Ă 3+ de base, beaucoup d'armes spĂ©ciales, etc...). MĂȘme le nouveau dĂ©tachement infanterie mĂ©canisĂ©e les aide avec le stratagĂšme "feu combinĂ©" qui donne ignore couvert (pas le malus de -1T en V11) et donne +2 en Force (Fuseurs F11, Plasma F10, les lasers radiants de base F5...) pour 1CP. Ca couplĂ© Ă l'ordre +1 pour toucher, je ne suis pas sĂ»r que ce strata reste Ă 1 CP longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jak PostĂ©(e) le 24 avril Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 avril Ha punaise, j'avais oubliĂ© de les escouades d'armes lourdes touchait sur du 5+  pas trĂšs efficace du coup ! Effectivement, le mieux semble ĂȘtre avec un escouade de Kasrkin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
XĂ©no-Cactus PostĂ©(e) le 24 avril Partager PostĂ©(e) le 24 avril Il y a 2 heures, TaelAs a dit :  Il reste le gros lance-flamme des plateformes de Krieg. Mais il y a la 4 figurines dans l'unitĂ© (3 plateformes + le coordinateur) donc on ne peut pas mettre 2 unitĂ©s dedans. Ceci dit 3 lance-flammes lourds dĂ©gĂąts 2 avec 18" de portĂ©e ça reste pas dĂ©gueu en tir en Ă©tat d'alerte.   Sauf erreur, la rĂšgle Pont de tir ne fonctionne qu'Ă ta phase de tir, tu ne pourras pas effectuer un Tir en Ă©tat d'alerte lors du tour adverse . Sinon il faut dĂ©barquer mais on perd la protection du transport bien sĂ»r.  Et c'est bien dommage, mes Infernus embarquĂ©s dans un Impulsor seraient ravis de pouvoir profiter Ă fond de leur rĂšgle torrent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TaelAs PostĂ©(e) le 24 avril Partager PostĂ©(e) le 24 avril (modifiĂ©) Il y a 2 heures, XĂ©no-Cactus a dit :  Sauf erreur, la rĂšgle Pont de tir ne fonctionne qu'Ă ta phase de tir, tu ne pourras pas effectuer un Tir en Ă©tat d'alerte lors du tour adverse . Sinon il faut dĂ©barquer mais on perd la protection du transport bien sĂ»r. Ah, correct! Je n'ai pas pour habitude de les faire des unitĂ©s dans mes chimĂšres (la question se serait plus posĂ©e avec le Centaur) mais c'est bon Ă savoir. Ca justifie encore plus que ce vĂ©hicule est fait pour les kasrkins et non les armes lourdes ModifiĂ© le 24 avril par TaelAs Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Actoan PostĂ©(e) le 26 avril Partager PostĂ©(e) le 26 avril (modifiĂ©) Le 24/04/2026 Ă 10:04, jak a dit : Ha punaise, j'avais oubliĂ© de les escouades d'armes lourdes touchait sur du 5+  pas trĂšs efficace du coup ! Effectivement, le mieux semble ĂȘtre avec un escouade de Kasrkin. Si tu donnes l'ordre de +1CT au transport, les armes lourdes Ă l'intĂ©rieur en bĂ©nĂ©ficieront. Et si ton transport ne bouge pas, tu appliqueras aussi la rĂšgle heavy donc touche Ă 3+. AprĂšs est-ce que tu as envie de ne pas bouger avec un transport c'est une autre question ^^.  Le seul avantage que je vois pour gratter, c'est de foutre 6 socles de mortier dedans. Non seulement tu Ă©conomises de la place sur la table mais en plus, tu n'as besoin que d'un seul ordre pour buffer le transport et filer +1CT aux deux escouades de mortier. Et lĂ tu t'en fous de bouger avec et ça ce cache plus facilement que 6 socles.  En grizzled company tes mortiers touchent Ă 4 relance des 1 et pour 1PC sur le vĂ©hicule les 6 sont ignore cover ou letal hit ^^ ModifiĂ© le 26 avril par Actoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés