Aller au contenu
Warhammer Forum

TaelAs

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    W40K Eldars, AOS Lumineth

Visiteurs récents du profil

1 388 visualisations du profil
  1. Ce ne serait pas le contenu de la combat patrol mais une boite de lancement de codex si je comprend bien (comme GW fait de temps en temps). Après ça fait à la louche 1300 points actuel (et sans capitaine-rempart), plus j'imagine le codex et les cartes... Ca serait effectivement assez énorme.
  2. Il y a une coquille sur le serpent : les twin starcannon a 4 tirs là où il devrait en avoir que 2. Ca sera surement corrigé rapidement.
  3. Hum... Si tu utilise un dé de destin de 6 pour blesser (devastating wound) et que tu utilises un 6 pour les dégâts tu fais 8 BM par plateforme, donc 24 au total si tu en as 3 plateformes en unités séparées. Bon ça ne demande "que" 6 dés de destin à 6... un max de ressources comme tu dis! edit : grillé
  4. Warhammer TV va diffuser une partie cette nuit (entre 2h et 6h du matin). On devrait avoir plusieurs feuilles de données en plus!
  5. Les assassins ne sont pas adeptus astartes.
  6. Je pensais au Railgun du Hammerhead qui touche à 4+ de base. Ceci-dit on ne sait pas encore s'il bénéficiera de la règle d'armée.
  7. Les Pathfinder Teams peuvent être observateurs deux fois (par phase). J'en déduis que les autres unités ne pourront l'être qu'une seule fois? Ce détail ne me saute pas aux yeux quand je lis juste la règle d'armée... Et si on a +1 en CT avec les observateurs, alors les armes Heavy vont toucher sur 2+ en étant stationnaire? (du genre le gros Railgun présenté) Ca va envoyer du lourd (ce que c'est censé faire) En tout cas je suis content de ce qui a été montré, même si on aimerait toujours en voir plus!
  8. En tant que joueur débutant eldar j’aime beaucoup ce faction focus! Les règles ont l’air globalement simples. Le Strands of Fate est cool : une ressource pour avoir de la fiabilité que l’on peut gérer avec le farseer (recycler les « mauvais » dés) et les gardiens (de nouveaux dés). Je ne suis pas déçu que ça ressemble aux sœurs de bataille : je ne les joue pas. Et si ce faction focus était sorti avant celui des sœurs, certains auraient été déçu pour ces dernières plutôt que pour les eldars, question d’ordre de communication. (après je comprend qu'on aimerait plus d'originalités pour avoir des règles d'armées vraiment différentes) La règle de détachement : encore de la fiabilisation. Les gardiens semblent intéressants à jouer : générer des dés de destin, gérer la masse adverse… les armes lourdes semblent aussi profiter de la règle d’armée ET de celle du détachement. Pour le Prophète son « sort » de Fortune va être assez monstrueux sur les unités type véhicules. Déjà qu’avec une Endurance de 9 les Fuseurs blessaient sur du 5+, ils le feront sur du 6+… Même sur des armes anti-masse ça peut être cool. Comme toujours il faudra attendre de voir les règles complètes, mais jouant/débutant eldars, les mécanismes de règles me donnent bien envie par rapport à l’image que je me fais de l’armée!
  9. Salut, Ta liste est intéressante pour apprendre à jouer. Il y a de tout tir/corps à corps, piétons/véhicules, anti-infanterie/anti-véhicule... Tu pourras compléter facilement par un archiviste ensuite pour apprendre les sorts (et/ou un chapelain pour les prières). Au delà de ça je la trouve aussi équilibré niveau puissance, ce qui est très bien pour apprendre à jouer. Et pour la pérennité des achats on ne connait pas ce que donnera la prochaine version des règles mais sachant que tes unités sont des "classiques" il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Nul doute que tu devrais t'amuser avec cette liste!
  10. En plus des stats mentionnées par les autres j'aime bien aussi rationaliser la moyenne des dégâts potentiels (x) par le nombre de points investis (y) pour les faire. Ca donne simplement (x) / (y) * 100 Ainsi tu as les dégâts moyens pour 100 points d'unité. Ça peut te permettre de voir quelles unités a le meilleur moyenne de dégâts à coût égal. Mais comme toutes les méthodes ça a ses limites, et pas seulement d'un point de vue mathématique. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour qu'une unité soit intéressante : est-elle capable de tanker? Est-elle capable de se déplacer suffisamment vite pour aller engager des ennemis convenablement? Va-t-elle te permettre de remplir tes objectifs rapidement? etc...
  11. Bonjour à tous, Je me lance dans l'aventure AOS, profitant au passage de la sortie des Soulblight Gravelords et de la V3 sous peu. Je débute le jeu même si je m'y intéresse déjà depuis un bon moment. J'ai donc monté une petite liste avec un style qui semble me plaire à première vue afin de découvrir le jeu. J'aurais besoin de votre avis pour savoir si tout est valide en terme de construction de liste mais également si la liste vous parait pertinente/plaisante pour débuter le jeu. J'ai vu Khamor proposer une liste de questions assez pertinentes auxquelles je vais répondre : - Quel est ton niveau ? Débutant à AoS ? --> Débutant à AOS (mais pas dans le jeu de figurines, je regarde également des vidéos de parties d'AOS depuis un bon moment) - Quel est ton cercle de joueur ? --> Aucun, je vais surement jouer en boutique (j'habite à côté d'une boutique GW et je trouverai peut être un club sympa sur Paris?) - Un format de parties favori ? --> De façon général j'aime les petits formats. Et comme je débute le format 1000pts me parait tout indiqué. - Quel est ton ambition dans un futur proche (rester en "parties garage", aller en tournoi, etc.) ? --> Plutôt jouer à la cool dans un futur proche! - Quelles figurines t'attirent dans la gamme ? Chez les Vampires j'aime les figurines récentes (Blood Knights, squelettes de base, zombis, loups, chauve-souris... Les Vargheists et les Dragons zombis ont l'air cool aussi mais je n'en ai pas vu en vrai) - Souhaites-tu avoir un cadre fluffique pour ta force ? --> Pas particulièrement. J'aime même tendance à préférer les personnages non-nommés. - Quel style de jeu te définit (agressif, défensif, gestion de ressources, brutalité pur et simple, etc.) ? Plutôt défensif. Aller sur les objectifs et les tenir le plus longtemps possible... Voici la liste que j'ai montée : Heros1 : [Général] Vampire Lord, [Dynastie Vyrkos] Meute Alpha, [Domaine des Vampires] Empalement Mental, [Dynastie Vyrkos] Phylactère Ulfenkarnien [140] Heros2 : Necromancer, [Domaine des Mages de Mort] Vigueur Vacillante [125] Unités1 : 5 Blood Knights [195] Unités2 : 40 Deadwalkers Zombies [230] Unités3 : 20 Deathrattle Skeletons [170] Unités4 : 10 Dire Wolves [135] TOTAL [995] J'ai choisi la dynastie Vyrkos car elle semble bien tourner autour des unités invocables (ce qui m'attire). Mon Vampire sera le général avec le trait Meute Alpha afin de pouvoir utiliser sa capacité à donner +1 attaque à chaque tour sans me préoccuper des points de commandement. J'ai aussi pris le phylactère en artefact afin de renforcer ce côté personnage de soutien. Les sorts ne sont pas fou mais j'ai pris l'empalement mental car je compte jouer défensif. Quitte à être lent je sens que mon adversaire va me charger et non l'inverse (je dois essayer de prendre les objectifs avant en revanche). Pour le nécromancien, la danse macabre a l'air géniale. J'ai pris la vigueur Vacillante afin de résister au maximum à de la saturation qui risque d'être mon plus gros point faible. Les objectifs seront surement tenus par le gros pack de zombis. J'ai entendu qu'ils partaient vites mais ils peuvent surement riposter pas trop mal si ils sont boostés (+1 attaques, attaquer 2 fois, etc...). Les squelettes sont plus résistant de base, mais aussi moins nombreux... Les bloodknight seront là comme unité impactante. Il me restait 140pts et j'avais pas mal de choix : Grave Guard, Loups, Vampire/Necro/Crimson Court, Charette+Pts de commandement... Je me suis arrêté sur les loups : j'ai deux pâtés peu mobile et pouvoir aller chercher des petites unités gênantes qui sont éloignées devraient êtres à leur portée (surtout boostés) tandis que les chevaliers s'occuperont de menaces plus conséquentes (ou en duo avec les loups au besoin aussi). Les Grave Guards étaient tendant mais les figurines datent un peu... Et si elles sont efficaces elles n'auraient été que 10 et j'aurai surement eu un embouteillage avec les 60 piétons de base à côté. J'aurais surement besoin de conseil pour savoir comment positionner correctement mes cimetières (proches des objectifs? Un peu plus éloignés pour être sur de pouvoir repop si l'objo est pris?). Je suis donc preneur de tout conseil sur le jeu, la liste, les possibilités d'évolution, etc... Merci beaucoup! Taelas
  12. Pour les Dark Reapers c'est seulement 3 figurines pour 5 PP. De plus il d'agit de Craftworld donc ça fait un peu tâche par rapport au reste (et très peu mobile). Pourquoi ne pas mettre 2 Skyweavers? N'hésites pas à mettre les options pour savoir vers quoi tu t'orientes. En point de puissance tu peux en mettre un maximum : les pistolets à fusions vont être supers pour l'antichar. Sinon la liste aura pas mal d'unités différentes (pour de l'Harlequins) et c'est pas mal pour commencer.
  13. TaelAs

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    En points la catapulte est mieux je pense. Mais si tu joues en PC la vouge avec le bouclier peut commencer à devenir intéressant : on se retrouver avec une unité plus résistante que son équivalent en gardiens de base (en PC).
  14. TaelAs

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Je viens de calculer avec toutes les relances. Avec un exarque on est à une escouade de 10,1 à portée max (donc 11 en moyenne pour le tomber). A demi-porté il faut une escouade de 8,3 (donc 9). En nombre de figurines nécessaires pour faire tomber un stormraven (1 exarque compris), il faut : Stat de base : 10,1 mi-portée : 8,3 Si relance pour toucher : 6,9 mi-portée : 5,6 Si relance pour blesser : 8,8 mi-portée : 7,2 Si relance pour toucher + blesser : 6 mi-portée : 4,9 Avec l'appui d'un farseer on se rend compte que la tâche est grandement facilitée! En espérant ne pas m'être trompé dans les chiffres.
  15. TaelAs

    [Eldars] Vaisseaux-mondes V8

    Pour rendre le Fire Prism il faudrait doubler son nombre de tir sur toutes ses formes. Ca le rendrait viable/bon sans le rendre infâme non plus. Il faut comparer avec ce qu'un Hemlock peut faire sur les mêmes cibles et il n'y a pas photo à l'heure actuelle.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.