junglejo Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril (modifié) Bonjour à tous. Avec l'arrivée de la v11 j'ai bien envie de me relancer dans le jeu. Mais j'avoue que je suis bien dépassé. Je crois que commencer avec la collection hachette est une bonne idée au vue des tarifs, il me suffira d'arrêter dès que j'ai les figurines de la combat patrol. Par contre ça vas prendre du temps, je me suis abonné, premier envois mi mai. J'ai donc déjà fait une petite commande dans ma boutique locale afin de commencer à peindre (codex plus hormagaunts et un lictor, fan des figs). C'est là que j'ai besoin de vous, quelle achat sont a prioriser, pas pour jouer ultra compèt, mais pour éviter de faire des achats peu utile. J'ai deux autres coup de coeur dans la faction, biovore et norn, bonne idée ? A la lecture des différents sujets sur le forum, j'ai crû comprendre que le prince est un indispensable aussi. Pour comprendre pourquoi cette demande, c'est que je n'aurai pas mon codex avant au moins dix jours, et j'aimerais en faire une autre pour ne pas avoir à me retrouver sans rien à peindre par la suite. Merci par avance pour vos précieux conseils. Modifié le 17 avril par junglejo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Effectivement, un biovore c' est très bien Norn aussi Le tyran c' est moins évident , on est sur un rapport coût en points / létalité / résistance qui peut entrer en concurrence avec pas mal d'autres unités tyranides. Ce qu' il faut bien comprendre c'est que le choix des figs dépend énormément du détachement En plus , en V11 , nouveaux détachements et nouveau système de "multi" détachements Pour donner quelques exemples : En invasion , le tyran avec la biologie adaptative devient très tanky et, c' est dans ce détachement qu'il est le meilleur. Si tu joues en ruée broyeuse , bien évidemment tu joueras pas mal de monstres . Norn au top ici (traverse les murs, explose auto ) Exocrine et maleceptor restent des valeurs sures quels que soient les détachements D' ailleurs , en offensive d' avant garde je joue toujours deux exocrines en réserve , alors que je suis full infanterie à coté (le nouveau prime n' a pas le mot clé envahisseur d'avant garde ) L' assaut souterrain est super fun à jouer, mais il faut au moins quatre unités "fouisseur" (trygons / rodeurs ou rodeurs hyper) Quelques exemples de listes totalement différentes Assaut souterrain LA MORT SUBITE [Seigneur de Guerre] TRYGON Primat TRYGON Sensibilité Sismique BIOVORES RÔDEURS (5) [3X] CARNIFEX [2X] EXOCRINE HARUSPEX [2X] MALECEPTOR TRYGON [2X] TUEUR-HURLEUR Total 2000 points - 20 figurines - 16 unités Offensive d'avant garde LA MORT SUBITE [Seigneur de Guerre] 3 GENOCRATES 3 X 10 GENESTEALERS 3 PRIMAT AILES 3 X 6 GUERRIERS CAC 2 X 6 BONDISSEURS DE VON RYAN BIOVORE 2 EXOCRINES Total 1995 points - 70 figurines - 18 unités Elles sont très jouables toutes les deux et plutôt ....performantes Donc , il faut impérativement "choisir" son détachements avant d 'investir , et problème, dans 2 mois ceci risque de pas mal changer. Je pense que les grands "classiques" resteront toujours valables norn, biovore, exocrine, maleceptor , voir même genestealers + génocrate (ils sont pas mal aussi en assaut souterrain et en invasion avec le strata FNP) D 'autres entrées restent aussi jouables dans plusieurs détachements , même si elles excellent dans un en particulier ( le primat ailé en offensive d' avant garde avec 6 guerriers est top ! ) le tueur hurleur en assaut souterrain est très bon, pour la simple raison qu' il arrivera (pour une fois) au CàC en pleine santé Ensuite certaines figs n'ont pas tout à fait le même rôle selon le détachement : "ma" mort subite en assaut souterrain évite qu' avec 1500 pts en réserve mon adversaire vienne trop m' enfermer chez moi au T1, en offensive d'avant garde, les von ryan font ce boulot. La mort subite devient donc ma gardienne d'objo , la plus efficace de tout 40k pour 80 pts : FEP à 6,0001 d 'inceptors plasma ? Pas grave, 1 PC et je suis ...lone op à 6 pcs Tu me charges ? j 'ai first fight , je tape en premier (plus pour longtemps ...) Donc, en fait, tout dépend du ou des futurs détachements, et parfois l inclusion d' une unité peut dépendre exclusivement d'une optimisation ou d'un stratagème de ce détachement (les motos necron qui font 15 BM dans un seul détachement , grâce à un seul stratagème , par ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junglejo Posté(e) le 18 avril Auteur Partager Posté(e) le 18 avril Ah effectivement plus compliqué que je ne l'imaginais. En gros vaut p ut être mieux attendre la v11. Je vais me commander la nouvelle rnorn et lle biovore en attendant. Merci beaucoup pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés