Aller au contenu

Debrief Journée Tow sans Classement - Rambouillet (78) - 01/05/26

JB

Messages recommandés

mes photos de cette journée sont ici

Un quasi SANS-FAUTE pour cet évènement à 10 tables, du coup un grand bravo à la Barak à jouer et aux participants, vraiment !!

A garder :
- la qualité esthétique des armées et des tables. On comprend direct quand on apprend que c'est une asso où ça joue toujours peint, dans leurs séances hebdomadaires. Même les tables 40k étaient toutes peintes avec de beaux décors ce vendredi, alors qu'ils n'étaient pas en tournoi !

- des armées cools, inédites ou white dwarf; jouées par des gens charmants !!! On est a des années lumières de toute "méta" :). Habituel dans le "sans classement", ca a été sublimé lors de cette journée !

- 5€, pour jouer pour du super matos, dans une salle agreable, avec petit déjeuner, casse croute le midi, et de quoi grignoter toute la journée, le tout en libre service. Les tarifs associatifs, avec repas simple, peuvent donc etre encore très bas en 2026, retenez le!

- inédit: j'ai particulièrement apprécié, l'appariement au fluff (Skavens vs Hommes-lézards, Nains vs Nains du Chaos ...). Une chouette et simple idée, sans tomber dans le narratif pas testé, souvent nuisible à l'interet de jeu. Du jamais vu pour moi en events socles carrés (juste en club ou à la maison)

- des tables a thème, c'est tres agréable

- des scenarios maison non imposés, un gros plus pour ne pas prendre le risque de non-parties.

- 2 parties en 2000 pts sur une journée est définitivement le nombre idéal, si ca joue pas le soir tard. Aucun des participants n'en doutera !

A améliorer :
- beaucoup trop de décors sur les tables, plusieurs joueurs ont déclaré avoir vraiment eu du mal à jouer, souvent le cas avec des orgas côtoyant aussi les core games gw. En effet avec la règle normales des décors (ceux de plus de 8" comptant double, et ceux de plus de 12" triple - p268 ), on avait des tables à 16 voir 18 décors. Alors que les concepteurs en recommande 6 sur 48x72". Je pense que ces décors à thème sont en bon nombre, mais pour un pool de table, ensuite les joueurs placent les décors comme indiqué dans le livre de règles ou dans le Guide du Jeu Egal. Ca permet de garder le thème, l'esthétique, rend la table jouable, et ajoute du changement à chaque partie sur la dite table en "jouant" avant même le déploiement, sans prendre le risque de créer une table moins intéressante en temps qu'orga.

et c'est tout !

Vivement le prochain, et bien comptant que ce club soi tout proche du mien, ca sent les rencontres en perspectives !

Un évènement qui m'a surpris en positif, notamment :

- la qualité des tables, des décors de qualité,

- des armées plutôt cool, j'ai vu des parties intéressantes, avec des rencontres fluff (nains vs skavens), cela ajoute à l'immersion

- pour 5€, on a eu droit à une belle journée de jeu, et un sandwich qui a fait le job. 

- le full peint, c'est toujours agréable de voir que tout le monde a joué le jeu. D'ailleurs j'ai vu 2 tables annexes en 40K avec armées peintes, belles tables et de beaux décors peints. Il y a comme une normalisation du jeu qualitatif, et ça c'est top.

Je note cette destination comme un incontournable, merci aux orgas !!

Bonjour. 
bravo pour les jeux et les supers photos.

j’habite pas très loin vers Saint Quentin. J’adorerais apprendre à jouer à TOW. J’ai commencé à peindre des armées. Mais je n’ai ni mentor ni partenaire pour jouer. Ce type d’événement donne très envie. 

Cordialement 

Matthieu.