Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 Les chasseurs ont besoin d'aide pour abattre un rat-ogre tenace ! ×

[40K-Xenos] Arlequins : La Compagnie du Crépuscule Silencieux

jp19800

Messages recommandés

Bonsoir les hobbyistes,

J'ai depuis quelques mois des boîtes d'Arlequins sur mes étagères, mais la perspective de peindre des damiers au kilomètre (ainsi qu'un gros projet histo) m'avait retenu de me lancer. Néanmoins, désireux de voir baisser la masse de grappes et autres boîtes à l'abandon, j'ai franchi le pas. Après moultes recherches sur Arlequin et d'autres personnages de la Commedia dell'Arte, je suis parti sur un schéma tricolore jaune/rouge/bleu (pour la partie "damiers" et autres motifs) tranché de noir et de couleurs diverses. 

Et c'est ainsi qu'est né le projet de la Compagnie du Crépuscule Silencieux, un masque arlequin dont les acteurs/guerriers sont des artistes pleins de verve et de passion, tant sur la scène de théâtre que sur le théâtre de la guerre. Ils sont renommés parmi les Aeldari pour leur jeu vif et acrobatique, et en même temps expressif et sensible, qui sait exciter les larmes aussi bien que la colère lors des représentations des moments les plus tragiques de la Chute des Aeldari. Sur le champ de bataille, leur vivacité déroute les ennemis, qui, fascinés aussi bien que terrifiés par la myriade de couleurs qui se déploie devant eux, ne savent où diriger leurs tirs.

Bon, le background reste encore à développer, car le projet n'est encore que larvaire, que dis-je, embryonnaire, et je n'ai à vous présenter pour l'heure que les deux premiers acteurs/guerriers de la Compagnie. Ces premières figurines sont inspirées de représentations anciennes de l'Arlequin italien. 

06uvs615.jpg

06q3xqr6.jpg

La suite de la troupe (trois autres acteurs) et le grand comédien qui la dirige sont sur l'atelier.

Modifié par jp19800

• jp19800 a modifié le titre en [40K-Xenos] Arlequins : La Compagnie du Crépuscule Silencieux

Wow !

Ces premiers Arlequins sont très prometteurs 😃

J'ai moi-même peint (et posté par ici https://www.warhammer-forum.com/topic/294409-40k-aeldari-arkhamlequins/) une petite force de ces superbes acrobates, sans parvenir à grand chose de convaincant (je me suis rabattu sur l'univers DC de Batman et ses costumes colorés).

Bravo pour la maîtrise de ces maudits damiers 👍

Modifié par Hammerstein