jp19800 Posté(e) mercredi à 18:35 Partager Posté(e) mercredi à 18:35 (modifié) Bonsoir les hobbyistes, J'ai depuis quelques mois des boîtes d'Arlequins sur mes étagères, mais la perspective de peindre des damiers au kilomètre (ainsi qu'un gros projet histo) m'avait retenu de me lancer. Néanmoins, désireux de voir baisser la masse de grappes et autres boîtes à l'abandon, j'ai franchi le pas. Après moultes recherches sur Arlequin et d'autres personnages de la Commedia dell'Arte, je suis parti sur un schéma tricolore jaune/rouge/bleu (pour la partie "damiers" et autres motifs) tranché de noir et de couleurs diverses. Et c'est ainsi qu'est né le projet de la Compagnie du Crépuscule Silencieux, un masque arlequin dont les acteurs/guerriers sont des artistes pleins de verve et de passion, tant sur la scène de théâtre que sur le théâtre de la guerre. Ils sont renommés parmi les Aeldari pour leur jeu vif et acrobatique, et en même temps expressif et sensible, qui sait exciter les larmes aussi bien que la colère lors des représentations des moments les plus tragiques de la Chute des Aeldari. Sur le champ de bataille, leur vivacité déroute les ennemis, qui, fascinés aussi bien que terrifiés par la myriade de couleurs qui se déploie devant eux, ne savent où diriger leurs tirs. Bon, le background reste encore à développer, car le projet n'est encore que larvaire, que dis-je, embryonnaire, et je n'ai à vous présenter pour l'heure que les deux premiers acteurs/guerriers de la Compagnie. Ces premières figurines sont inspirées de représentations anciennes de l'Arlequin italien. La suite de la troupe (trois autres acteurs) et le grand comédien qui la dirige sont sur l'atelier. Modifié mercredi à 18:51 par jp19800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) mercredi à 21:03 Partager Posté(e) mercredi à 21:03 (modifié) Wow ! Ces premiers Arlequins sont très prometteurs J'ai moi-même peint (et posté par ici https://www.warhammer-forum.com/topic/294409-40k-aeldari-arkhamlequins/) une petite force de ces superbes acrobates, sans parvenir à grand chose de convaincant (je me suis rabattu sur l'univers DC de Batman et ses costumes colorés). Bravo pour la maîtrise de ces maudits damiers Modifié mercredi à 21:10 par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) hier à 08:45 Partager Posté(e) hier à 08:45 Oui la compo de couleurs entre zones du corps sombres et violettes et zones en damiers avec des couleurs vives primaires marche très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19800 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Merci de vos retours. @Hammerstein Très originaux les Arhkhamlequins, j'ai identifié presque toutes les références ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Ah les losanges des arlequins ! Tu t'en es bien sorti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19800 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Bonjour les hobbyistes, Le troisième acteur/guerrier est prêt à rejoindre ses camarades. Pour préciser, à part les grands aplats, noir, jaune, violet, je peins les figurines une par une. Cette fois-ci, j'ai opté pour un motif en triangles opposés. L'objectif est que chaque membre de la troupe ait son imagerie propre tout en partageant les couleurs avec les autres. Et je profite de l'occasion pour une première petite photo de famille : Encore trois et la troupe sera complète. @Patatovitch Merci de ton commentaire. Je n'en suis pas encore sorti comme tu vois ^^. Modifié il y a 2 heures par jp19800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 2 minutes Partager Posté(e) il y a 2 minutes Il y a 19 heures, jp19800 a dit : Merci de vos retours. @Hammerstein Très originaux les Arhkhamlequins, j'ai identifié presque toutes les références ! Merci de même, tu dois également faire partie des rares spectateurs (ceux qui viennent assister à une représentation d'Arlequins) à avoir trouvé la plupart des références . Peindre UN comédien à la fois, pour l'avoir fait, c'est savoir s'armer de patience. Et faire preuve de talent pour obtenir une unité cohérente à la fin. C'est plus simple quand on s'attelle à un régiment complet, avec les mêmes étapes pour tous les guerriers qui la compose (mon armée Nécron toute entière a dû me prendre à peine plus de temps que pour facilement 10 fois moins d'Arlequins). Mais c'est tellement la classe quand nos ballerines partent en tournée pourfendre et inculquer la notion de spectacle aux autres barbares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés