jp19800 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonsoir les hobbyistes, J'ai exhumé de mes cartons des figurines qui remontent à l'époque héroïque de la V2 de 40k. C'est en effet à la fin de cette version que j'ai découvert le hobby, avant de me lancer pleinement en V3. Certaines étaient déjà peintes, d'autres à l'état de plomb ou de plastique nu et vont donc passer par les pinceaux avant d'être présentées ici. Il y a essentiellement des Eldars (ben ouais, j'adore cette faction depuis mes débuts), et quelques Space Marines. De temps en temps, même, je chine sur divers sites marchands des pièces datant de ces années où j'étais jeune, beau, passais entre l'affiche et le mur, etc. Bref, foin de nostalgie, poussons à fond les sonotones, chaussons les lunettes à double foyer, et embarquons pour un voyage dans le temps. Commençons avec diverses itérations V2 des Gardiens Eldars : Une escouade métal de 5 Gardiens Défenseurs aux couleurs d'Alaitoc dont 4 avec fusils laser (c'était l'équipement de base des Gardiens à l'époque), et le chef avec un pistolet à aiguilles et un gantelet énergétique. Une escouade plastique de 5 Gardiens Défenseurs aux couleurs d'Iyanden avec fusils laser. Une escouade métal de 10 Gardiens Défenseurs aux couleurs d'Ulthwë avec catapultes shuriken et une plate-forme d'arme lourde. Le chef d'escouade est équipé de deux armes. Bon, la peinture est datée, les socles en vert gobelin sont tout aussi datés et dépoilés de leur herbe statique, et ce n'est pas dommage qu'on soit passé au tout plastique, mais avouez que ces figs métal ont encore la classe, et un certain charme, trente ans après. Parmi les figurines, il y avait 9 Rangers métal non peints, j'ai réparé cet oubli, en essayant de socler à l'ancienne. Je les ai rangés en trois escouades, ils vont me servir à OPR, comme toutes les figurines que je vais vous présenter par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures De vieux Eldars, ça, c'est pas banal. Que de souvenirs. J'ai une tendresse particulière pour ces vieux gardiens, en particulier ceux qui ont des bras en plastique. Merci du partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures On reconnaît ces antiquités Eldars aux crêtes iroquoise . Ça, et les monoposes. Je trouve que les rangers s'en sortent plutôt bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés