Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel format pour partie courte / petite armée ?

Baluchon

Messages recommandés

Salut,

J'aimerais démarrer The Old World avec mon ado, ou pouvoir faire des parties "rapides" à mon club, quel format me conseilleriez-vous ?
Quelle est la dimension de table de jeu minimale requise  ?

Et pour finir, quelles sont les boîtes de bataillon qui pourraient être "prêtes à jouer" (ou d'autres combinaisons de boîtes pour faire des listes pour 2 petites armées équilibrées)

En vous remerciant d'avance ! :)

Depuis octobre, je n'ai joué quasimement uniquement qu'en format « Colonne de bataille » (Battle March en anglais) en 500 et 750 points, malgré que j'ai deux armées de 3000 pts environs.

Le format est génial, surtout en 500 points je trouve. Les parties sont très rapides (moins d'une heure en général) ce qui permet de jouer la revanche pour voir comment ça se passe avec une approche différente (et des jets de dés différents).

La table est petite (30" x 44") donc il est possible de jouer sur n'importe quelle surface et avec peu de décors (trois suffises généralement).

Tu peux trouver les règles dans le « Arcane Journal: The War of Settra's Fury » ou bien ici: https://tow.whfb.app/warhammer-armies/battle-march

Modifié par personne

Comme dit le VDD, j'ai pas testé ce format personnellement mais c'est l'idéale pour ce que tu cherches

Il y a 19 heures, Baluchon a dit :

Et pour finir, quelles sont les boîtes de bataillon qui pourraient être "prêtes à jouer" (ou d'autres combinaisons de boîtes pour faire des listes pour 2 petites armées équilibrées)

Privilégie les boite dont les unité sont le plus modulables pour varier les plaisir au maximum 

Par exemple la boite des guerriers du chaos ne permet que de faire quatre unités différentes avec trois kits là ou celles des elfes sylvains permet d'en faire cinq avec trois kits. Je parle bien d'unité et pas d'option d'équipement 

Mais beaucoup ne sont en vente malheureusement...

Bonjour,

Effectivement le petit format est idéal pour apprendre les règles du jeu et leurs subtilités (surtout les règles de mouvement). Après c'est vous qui sentirez quand c'est le bon moment pour augmenter le format.

Personnellement avec les Comtes Vampires je me sens vite frustré en dessous de 1000 points car on a accès à rien (à moins de jouer un roi goule).