Snatch Sombre-toison Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, après quelques années à partager les avancées de mon armée sur le forum racial l'Antre de Malefosse, je me décide enfin à aussi publier ici sur le Warfo. Il s'agit d'un projet à très long terme, un fil rouge depuis plus de 10 ans maintenant, commencé à la sortie de la V8 de Warhammer Battle avec la boite Ile de Sang : Le Clan Sabordeur de Snatch Sombre-toison. Il s'agit d'un clan mineur très brièvement décrit dans le livre Uniforme et Heraldiques Skaven : Le clan Sabordeur est à la tête d'une redoutable flotte de navires bringuebalants, surclassés uniquement par celle du clan Scorbut (Skurvy en VO). Sans surprise, les Skavens du clan Sabordeur luttent sans relâche pour damer le pion au clan Scorbut et devenir la première puissance navale. Ces quelques lignes me donnent une bonne base et me laissent plein de zones de liberté pour développer le mien : Le repaire principal du clan Sabordeur est situé sur les côtes déchiquetées et aux nombreuses grottes sous marine du Nordland au sud de Hargendorf. Ce lieu isolé, constellé de petites îles et récifs, constitue une zone de mouillage idéale pour la flotte brinquebalante du Clan. Il dispose ainsi d'un terrain de chasse qui lui est favorable pour sa tactique favorite qui vise à pousser les navires adversaire à la faute afin qu'ils s'écrasent sur les falaises escarpées, ses propres pertes étant compensées par la croissance de population incroyable typique des Skavens. Le Clan bénéficie également de la proximité de la forêt de Laurelorn afin d'avoir toujours du bois disponible pour rénover ou construire leurs navires fait de bric et de broc. Le tronc des pins, extrêmement robustes, constituent un matériau idéal pour les coques des navires, leur conférant cette couleur sombre typique, tandis que leurs branches, plus jeunes et plus rougeâtres, servent à confectionner les hampes et manches des armes des guerriers. Avec sa flotte, le Grand Amiral Snatch Sombre-toison pille inlassablement les routes commerciales de l'Empire à proximité. Il s'attaque ainsi régulièrement aux marins humains, qu'ils soient de Bretonnie, du Nordland, ou de le Norsca. L'objectif suprême du Clan est d'envoyer par le fond la flotte concurrente du clan Scorbut, la flotte dominante de l'Empire souterrain, bénéficiant des bonnes grâces du conseil des 13. C'est dans cet objectif que le Grand Amiral amasse une quantité de trésor incroyable, afin de construire et rassembler sous ses ordres la plus puissante des flottes que le monde ai connu. Une fois cette suprématie établie, rien ne pourra empêcher Snatch d'imposer des taxes exorbitantes de malepierre sur tout les voyages effectués à bord de ses vaisseaux, lui permettant de renforcer son hégémonie et de viser une place de choix au sein du Conseil des 13 ! Cet objectif reste cependant lointain, bien que Snatch Sombre-toison ne doute en aucun cas de son propre génie. Actuellement le clan tente encore seulement de ralentir le développement du clan Scorbut par le biais de manigances et tractations retorses avec certains des clans majeurs. Bien qu'étant inconsciemment manipulé, le Grand Amiral Sombre-toison est ainsi ravi de se voir offrir de nouveaux prototypes de chaudières à malepierre par le clan Skryre, qui équipe aussi certains navires du clan Scorbut et raffole des opportunités de faire affaire avec deux camps opposés. Dans une logique toute Skaven, Snatch Sombre-toison, qui ne rêve pourtant que de l'hégémonie de ses bâtiments sur les océans, prend bien soin de ne plus mettre les pattes sur le pont du moindre navire ! En effet, au cours de son ascension à la tête du clan, il est déjà sorti vivant de plus de 6 naufrages (bien qu'il ai largement sa part de responsabilité dans le dernier ayant coûté la vie au précédent Grand Amiral) et ne compte plus y risquer ses poils ! Il préfère léguer les abordages meurtriers à ses Capitaines, diriger ses opérations depuis la terre ferme, et parader à la barre d'une plateforme portée par ses gardes rapprochés ou fixée au dos de Brise-Mat, son Rat-Ogre personnel. En attaquant personnellement les villages paysans alentours, il s'assure que la renommée de ses prouesses martiales reste intacte au sein de son clan et que le stock d'esclaves rameurs pour ses immenses galères soit constamment renouvelé. Quelques chose d'inattendu est malheureusement venu perturber récemment son illustre plan de domination. Il y a tous juste 2 cycles de Morrslieb, Skragg Neuf-Doigts, son Premier Capitaine a réussi l'exploit de revenir vivant de l'expédition en Terre Aride qui lui avait été confiée. Pire, il a accompli toutes les tâches suicidaires que son tyran de Maître lui avait imposées en cherchant à se débarrasser de ce jeune Capitaine à l'influence croissante... C'est ainsi qu'il accosta au port principal du clan avec ses 7 navires initiaux, intacts, les cales bourrées d'esclaves, d'immenses richesses et en possession de puissants artéfacts anciens, tel le Bouclier enchanté de Ptolos arraché aux mains décharnées d'un Roi des tombes. Ce retour inattendu ne peut qu'être le résultat d'un complot d'un clan étranger pour saper son autorité au profit de ce Capitaine téméraire ! Pour l'instant Snatch ronge son frein mais une fois le coupable démasqué par les coureurs d'égout récemment engagés, la colère du Grand Amiral Snatch Sombre-toison sera digne des plus terribles tempêtes. J'ai déjà montré quelques unes de mes figurines au cours de 2 CDA menés par Tueur Nain ([Multi-17] La Razzia côtière de Snatch Sombre-toison et [Multi-28] La secte des Noyés), mais je vais reposter ici au fil du temps l'ensemble de mes régiments passés, ainsi que les réalisations en cours. Pour débuter, voici une revue des troupes datant d'il y a quelques mois. Cela fait quand même assez peu sur plus de 10 ans, mais il faut savoir depuis quelques années, je converti la quasi totalité des nouveaux renforts ajoutés à mon armée. Ainsi qu'une vue détaillée d'un de mes plus vieux régiment, remis au gout du jour il y a 5/6 ans : Les Gratte-Pont de Gnaarf Les Gratte-Pont constituent une partie de l'équipage de Voile Fétide, l'un des plus anciens navire de la flotte du clan. Mal équipé pour l'abordage à cause de leur lances, ils ont pris l'habitude d'attendre le choc des combats sur le château avant de leur bâtiment en repoussant les éventuels assaillants. Cette tactique défensive (pour ne pas dire couarde) explique sûrement la longévité de ce régiment et de son champion Gnaarf. Gnaarf est un skaven puissant au pelage sombre qui impose la peur (ce qui se rapproche le plus du respect chez les Skaven) dans son régiment, évitant ainsi que celui ci ne fuit à la moindre résistance adverse. Cela a permis au régiment d'être plutôt bien vu par les chefs du clan, mais la mauvaise volonté qu'il met à passer à l'assaut commence à exaspérer Snatch, qui a fini par dépêcher une de ses Vermine de choc pour "l'encourager" à grand coup de fouet. Les membres de se régiment, équipés parfois de longs crochets, sont toutefois extrêmement utiles pour ramasser les ballots et cargaisons tombés par dessus bords en cas de forte houle. A bientôt avec quelques WIP de Moines de la Peste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Salut Snatch Sombre-toison, content d'ouvrir les commentaires sur ton sujet ! Je connais déjà quelques régiments de tes terribles skavens de la côte. Tu as déjà une belle quantité d'unités pleines de caractère. J'espère que tu sauras alimenter ce sujet encore longtemps. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) il y a 27 minutes Partager Posté(e) il y a 27 minutes Belle horde grouillante que voilà ! Grâce à toi, je viens de me rendre compte que la V8 est sortie il y a maintenant 16 ans J'aime beaucoup les petits détails comme la carte au trésor qui sert de bannière et le chef fouetteur bien à l'abri à l'arrière de ses troupes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés