Aller au contenu

salut, retour au hobby apres 15 ans de pause

Messages recommandés

bonjour a tous, je me presente. j'ai joué a warhammer ado, surtout du 40k avec une armée space marines que j'avais peinte comme un pied a l'epoque, et puis la vie, les etudes, le boulot, j'ai tout remisé dans un carton au grenier.

recemment je suis retombé sur mes vieilles figs en faisant du tri et ça m'a redonné une envie folle de m'y remettre. sauf que la le jeu a l'air d'avoir enormement changé depuis le temps, les editions se sont enchainées et je suis un peu perdu avec les nouvelles regles honnetement.

du coup je reviens ici pour me remettre dans le bain et ptetre retrouver des joueurs dans mon coin. si vous avez des conseils pour reprendre sans tout racheter je suis preneur ^^ a bientot autour d'une table

Si tu veux jouer, le conseil du moment c'est de prendre une boite Armageddon si tu en trouves encore, ça te donnera tous les outils pour te relancer ;)

Attention, le hobby coute bien plus cher qu'à l'époque que tu as connu.

Il y a peut être aussi à se poser des questions comme "est ce que tu veux rejouer aux figurines ou spécifiquement à 40k ?" Parce qu'il existe énormément de choses aujourd'hui, des jeux plus ou moins faciles d'accès, plus ou moins chers, plus ou moins répandus etc.

De même, est ce que tu cherches à jouer ou surtout à te replonger dans l'ambiance, le fluff, la peinture etc ? Tout cela permettra d'aider ta reprise pour éviter de claquer 500 balles pour quelque chose qui ne te convient pas. 

merci pour les retours !! pour repondre a slagash en fait je crois que je veux un peu les deux, rejouer oui mais surtout me replonger dans la peinture et le fluff, c'est vraiment ce qui m'avait le plus marqué a l'epoque. le coté pinceau ça me manquait sans que je m'en rende vraiment compte.

du coup je partirais bien sur du 40k vu que mes vieilles figs c'etait des space marines, autant rester sur un truc que je connais un minimum meme si les regles ont du changer 12 fois depuis lol. la boite armageddon dont tu parles aaltar je vais creuser ça, par contre quand tu dis que ça coute bien plus cher qu'avant j'ai un peu peur de voir les prix maintenant...

mon budget de depart il est pas enorme, vous conseilleriez quoi comme petite armée pour reprendre tranquille sans se ruiner direct ?

Bonjour,

Les figurines de la boîte de départ d'une édition sont très souvent en dessous du prix qui sera le leur par la suite donc acheter une boîte de départ qui à revendre la partie "règles&cartes" est une bonne idée à mon avis si tu vois plutôt le côté peinture tout de suite.

Sinon, trouver une association pour te remettre dans le bain du hobby est aussi une bonne idée.

Modifié par glooping

La boite Armageddon est à 240 euros au prix fort chez GW (tu la trouver moins chère chez des revendeurs indépendants), mais il y a potentiellement une bonne moitié des figurines qui ne t'intéresserait pas. Si tu as un ami qui veut s'y mettre et est intéressé par les orks c'est le meilleur choix, vous pouvez partager la boite. Sinon tu peux essayer de trouver la partie SM en occasion, ou de revendre la partie ork. 

Des plus petites boites ont été annoncées hier, mais on ne connait pas encore leur prix, la getting started with space marines m'a l'air adaptée, mais on ne connait pas encore son prix (https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/1abmqefl/the-big-summer-preview-new-starter-sets-and-ready-painted-terrain/)

Je ne sais pas si c'est déjà sorti, mais warhammer academy pourrait t'aider, ce sont des tutos par GW (https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/bt2ouv2n/the-big-summer-preview-warhammer-academy-is-the-perfect-way-to-start-your-hobby-journey/).

Pour éviter de te décourager trop vite, je te recommande de commencer par une seule boite au début, le temps de reprendre tes réflexes, et de ne prendre que les outils, pinceaux et peintures strictement nécessaires. L'assemblage et la peinture sont assez longs mine de rien, avec une boite comme Armageddon tu as de quoi t'occuper un certain temps.

Il y a 20 heures, thomask a dit :

du coup je partirais bien sur du 40k vu que mes vieilles figs c'etait des space marines, autant rester sur un truc que je connais un minimum

Si tu veux pas te ruiner et utiliser les figs que t'as encore, et potentiellement peindre ce qui te fait envie, jette un oeil du côté des jeux génériques. 
C'est pas le choix qui manque, aujourd'hui on peut jouer à autre chose que 40K (même s'il reste le jeu majoritaire).

Un autre point qui n'est pas abordé c'est l'endroit où tu achètes tes figurines et ton matos.

Je te conseille de toujours commencer par regarder chez les revendeurs type My hobby place, Wargame spirit etc...

Tu y trouveras des prix moindres et les réductions de 10 à 15 % sur les prix games, c'est quand même très avantageux. 

Il faudra en revanche composer avec les disponibilité et le fait que les autres joueurs aussi cherchent à acheter là bas.

Si t'étais branché SM (space marines hein !!), sache qu'il y a eu un changement d'échelle. La gamme 40k est maintenant primarisée, c'est à dire qu'il sont plus grands.

Les anciens space marines trouvent leur place dans le jeu Horus hérésie, qui lui focalise essentiellement les affrontement ayant eu lieu lors de l'hérésie d'Horus (cqfd), les grosses boites d'armées contiennent que des space marines à l'échelle first born (l'ancienne échelle).

La V11 va débuter, la boite Armageddon qui est une boite de lancement est très avantageuse mais elle ne sera pas dispo bien longtemps (orks vs marines). 

Ensuite, tu pourras te tourner vers les starter pack, certains sont focus sur une seule armée et tu pourras y retrouver une partie des figurines présents dans la boite armageddon.

Là où le boite Armageddon est intéressante, en plus du prix et ce même si elle est couteuse, c'est qu'il y a tout ce qu'il faut pour jouer, règles, cartes de mission etc... c'est quelque chose qu'il n'y a pas à acheter ensuite.

Les starter set viennent d'être révélé, ils ne sont pas encore sortis https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/1abmqefl/the-big-summer-preview-new-starter-sets-and-ready-painted-terrain/

On ne connait pas les prix mais c'est en général très intéressant, si tu dois reprendre 40k et que tu ne souhaites pas prendre Armageddon, en voulant jouer SM c'est surement l'offre la plus intéressante pour toi ;)

Modifié par Aaltar