Aller au contenu
Warhammer Forum

les elfes gris


Invité Maximus

Messages recommandés

Invité Maximus

Mefiez-vous de l'infuance grandissante de "l'aveugle", qui je le pense conduira une branche des elfes d'Ultlan a evoluer.

En effet Etharion est plein de rancoeur, de haine contre les vils elfes noirs, mais egalement de plus en plus contre les tetes pensantes du royaume des hauts-elfes, qui sont des mous du gl..., qui pronent la sagesse et qui finalement s'enferment dans des positions attentistes voires passives (cf le WD qui presente les regles de eltharion aveugle et à pied, plus particulierement le rapport de bataille, qui decrit que l'armée d'eltharion frole l'insurection contre un grand sage de la tour blanche ).

Je pense que à force eltharion lèvera une armée avide de vengence, de conquete, qu'il va bien fritter la tete des elfes noirs, et qu'une partie de la population haut elfe lui jurera allégence.

Ainsi naitront les elfes gris, commandés par eltharion, qui s'instaleront sur une partie des terres prises aux elfes noirs, et seront traités comme une nation alliée des hauts elfes (pour un temps :mrgreen: )

Ils feront des emulent chez les elfes noirs qui viendront grossir leurs rangs, eltharion passera un pacte avec malus darkblade pour tuer malekith et morathi , et la fin des elfes noirs tels qu'ils sont actuelement sera irreversible. :zzz:

Voilà c'est la theorie de Maximus, qui en a marre d'avoir une armée de gentils hauts-elfes tout mimis, car les tetes pensantes de la tour blanche sont des moviettes :lol: , si bien qu'il s'est fait une armée d'elfes gris, avec un BG propre, commandée par eltharion et depuis hier par le Ht elfes Edition limitée B) .

Je fais semblant que mon armée aux ordres de la tour blanche, mais je ne mène que des raids sanglant juste pour le plaisir de vaincre et satisfaire la soif de territoire de mon ost , et un jour viendra où les miens feront definitivement sicion avec les ht-elfes, et enfin le monde craindra les elfes gris plus que archaon lui meme

Maximus qui mene un combat dans l'ombre contre le regime en place chez les Ht-elfes :good:

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gidéon

Pal mal du tout sauf un detail ... un seul petit minuscule ...les elfes gris existe deja ce sont les elfes des montagnes ... parfois (trés rarement ) appeler fenwick ... mais alors trés trés rarement :mrgreen: ... sinon si je me trompe pourquoi pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, contrage d'idée en vue!

Ben juste comme ça, si je ne m'abuse, Belaener, il serait pas un peu le plus vieux et le plus sage des Maîtres du Savoir de Hoët ? S'il a demandé à Eltharion et sa clique de revenir, il est peut être au courant de certains faits qui le poussent à préconiser la défense plutôt qu'une petite escarmouche ( ben oui, une compagnie de Maitres des épées, quelques gardes maritimes et des guerriers fantômes, c'est peu quand même !

A mon avis, Eltharion va mourrir, mais bon...

Modifié par korelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

Belaener est un faible !!!!!!!!!!!!!

eltharion l'a battu en combat singulier (cf LA Ht elfes), si bien qu'au fond de lui Belaener craint eltharion, car il a vu que c'est sa soif de vengeance et sa rage qui sont son moteur, et lui permettent des prouesses martiales "surelfiques" (si je puis dire) :P

Balaener et les autres sages passent le plus clair de son temps enfermés dans leurtour d'ivoire, euh tour blanche (oups le lapsus), passant que la defense est la plus grandes des sagesses.

Sauf que cela se traduit par un repli sur soi, ce qui implique pas de conquete, pas de politique agressive vis à vis de l'ennemi, donc lui laisse tout le loisir de preparer des raids en toute quietude. et ca pour mon ost d'elfe girs c'est intolérable. En effet en voulant protéger les interets elfes, ils ne font que favoriser les attaques contre l'ile, et par là mêmene remplissent pas correctement leurs roles de defenseur du peuple.

Alors oui certes le fait qu'il les ait rappelé était peut etre motivé par une raison sérieuse, mais ce qu'il faut retenir de cet épisode est la quasi insurrection contre Balaener :zzz:

Pour les elfes gris (pas encore auto-proclanés) et je pense une partie de la population, la meilleure defense c'est l'attaque, car pourquoi renforcer les defenses alors qu'une attaque massive (appuyée par tout les dragons endormis du royame) pourrait mettre definitivement un terme à celles-ci ??

En tout cas sans forcement arriver à cette attaque massive une politique militaire plus agressive est pour les elfes gris indispensable, et retonnerait sa grandeur au peuple haut elfe (le respect mélé de crainte ).

De plus meme si eltharion meurt, se sera avec fracas, et d'autres (dignataires haut elfes et elfes noirs) tomberont sous sa lame !!!!!!! :lol:

Il deviendra alors le leader charismatique de mon armée, et le général edition limitée prendra la releve dans sa lutte (secrete ou pas, tout depend la tournure des evenements) contre l'immobilisme des elfes et contre ceux qui l'impose !!!!!

Ton contrage d'idée n'est donc pas pour tout de suite, et mon armée continuera longtemps ses ravages !!!!!!!! B)

Maximus qui continue sa lutte secrete :good: mais qui des fois se demande s'il n'est pas un terroriste haut elfes :mrgreen:

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

L'utilité de la sagesse dans Warhammer Battle est toute relative. :zzz:

Il en faut certes pour le bien-etre de la population, la preparation d'une bataille (definir les objectis, la logistique "Supply chain" pour les puriste, ect...)

mais des penseurs aus grandes idées de sagesse laissez-moi rire :good: .

Essayez de mettre Gandhi par ex dans WB, il fait pas long feu:

un direct dans les dents ou dans le nez, enchaine d'un balayage, et tu le finis au sol par un hard-bloc ou un etranglement. :lol:

Et hop le gentil chef s'est fait demonté, et 200pts de victoires dans les dents :mrgreen:

Maximus qui veut des elfes durs moralement (sans arriver aux exces des elfes noirs) et pas des fillettes !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belannaer
Balaener et les autres sages passent le plus clair de son temps enfermés dans leurtour d'ivoire, euh tour blanche (oups le lapsus), passant que la defense est la plus grandes des sagesses.

Sauf que cela se traduit par un repli sur soi, ce qui implique pas de conquete, pas de politique agressive vis à vis de l'ennemi, donc lui laisse tout le loisir de preparer des raids en toute quietude. et ca pour mon ost d'elfe girs c'est intolérable. En effet en voulant protéger les interets elfes, ils ne font que favoriser les attaques contre l'ile, et par là mêmene remplissent pas correctement leurs roles de defenseur du peuple.

Et si je te disais que Belannaer Rhenarte ça s'écrit Belannaer Rhenarte ? :lol: Encore que le Rhenarte soit facultatif.

Ensuite, sais-tu que le plus haut responsable de la Tour Blanche s'appelle Teclis (il est Haut Maître du Savoir, alors que Belannaer n'est "que" Maître du Savoir (et doyen accessoirement)) ? Que lui, comme bien d'autres mages, oeuvrent un peu partout en Ulthuan et même dans le vieux monde pour tenter de contrer le Chaos et les Elfes Noirs ? Sais-tu que les maîtres des épées au coeur et à l'esprit pur son partout ?

Eh puis, sais-tu que les arts martiaux (orientaux dans notre univers) reposent en grande partie sur le contrôle de sois, de ses émotions, visent la tranquillité et.. la sagesse ! Mens sana in corpore sana comme disaient nos ancêtres. Or dans WH, les maîtres des épées sont des experts en arts martiaux, donc...

Et...

Essayez de mettre Gandhi par ex dans WB, il fait pas long feu:

... sagesse et pacifisme ne vont pas forcément de paire. Tu peux être un grand général et être sage, tu dois même. La stratégie, les manoeuvres reposent sur une pensée réfléchie et une bonne dose d'expérience.

Oh et Tor Yvresse c'est en Yvresse, pas en Saphery.

Défense mise à part, c'est toujours bien de sortir des sentiers battus en créant un background pour se démarquer des armées habituelles. Encore que moi je l'aurais fait plus tempéré, plus discret... Sans attaquer la moitié de la terre par exemple. :mrgreen:

Ah les jeunes de nos jours... :good:

Modifié par Belannaer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

voici mes reactions sur tes critiques (qui sont néanmoins constructives) :

  Et si je te disais que Belannaer Rhenarte ça s'écrit Belannaer Rhenarte ? :mrgreen: Encore que le Rhenarte soit facultatif. 

bon ca ok, mais j'etais au boulot, daonc l'orthographe du nom j'ai fait à l'oreille

Ensuite, sais-tu que le plus haut responsable de la Tour Blanche s'appelle Teclis (il est Haut Maître du Savoir, alors que Belannaer n'est "que" Maître du Savoir (et doyen accessoirement)) ? Que lui, comme bien d'autres mages, oeuvrent un peu partout en Ulthuan et même dans le vieux monde pour tenter de contrer le Chaos et les Elfes Noirs ? 

Pour faire vite, j'ai mis tout les dirigeants dans le même sac, sous le nom de Belannaer car il symbolise bien ce contre quoi mon armée se bat.

Eh puis, sais-tu que les arts martiaux (orientaux dans notre univers) reposent en grande partie sur le contrôle de sois, de ses émotions, visent la tranquillité et.. la sagesse ! Mens sana in corpore sana comme disaient nos ancêtres. Or dans WH, les maîtres des épées sont des experts en arts martiaux, donc... 

Sais-tu que j'ai fait 12 ans de judo et 2 de ju jistu, et que c'est là que j'ai racontré les gens les plus bourrins que j'ai jamais vu, sans parler des competitions durant lesquelles tu passes des pires coups en douce mais toujours en serant la main apres le combat.

Donc la sagesse, le controle de soi en parlant des arts martiaux ca me fait bien rire. C'est plus une guerre des clans (clans étant les clubs qui se haissent) et à l'interieur du clan, avant qu'il regne cette harmonie caracterisque, l'ordre s'etabli grace au combat : le big boss ben c'est le gars qui met ippon a tout le monde ect ect ...

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maximus, tu t'emportes trop facilement sur le sentier de la colère !

Par fainéantise (ben ouais, je joues elfe, mais je n'en suis pas un, j'ai pasl'immortalié moi, donc pas beaucoup de temps !), je ne reprendrais qu'un détail !

Le livre d'armée V5, bien plus précis concernant la déchirure, et dont le contenu n'est pas en totale contradiction avec le fluff actuel disait ceci en substance !

La grande partie du Culte du Plaisir provenait de Naggarythe (merci Morathi!), donc, en toute logique, les enquêtes s'orientaient aisément vers cette province. Les Naggarythes étaient extremement fier de leur rôle de sauveur d'Ulthuan (Rappelons que les plus fidèles guerriers (qui a dit psychopathes ?) qui suivaient Aenarion sont ensuite allés vivre en Naggarythe ). Donc les Naggarythes se considéraient comme de braves elfes, et les MDEDEH (Maîtres Des Epées De Hoët) venaient enqueter sur eux, et les execueter au passage ! Malékith a tout fait pour augmenter ce sentiment de colère et de rage, les poussant tout droit à la révolte !

C'est donc la révolte et la rage, ainsi qu'une fierté (prétention ?) sans borne qui poussa lamajorit des Naggaruthes à suivre le Roi Sorcier.

Si tu suis bien, tu noteras qu'Eltharion suit le même chemin Colère, rage, vengeance, violence gratuite contre Malékith (même s'il l'a bien mérité!)) les actes de Belannaer sont donc poussé par une bienveillante sagesse, qui cherche à eviter que les évènements malheureux de la Déchirure ne se reproduisent sous l'impulsion de l'Aveugle.

Quand à la victoire d'Eltharion contre Belannaer, relis et tu verras que c'est l'impression fictive qu'il était plus fort que son élève aveugle qui a mené Belannaer à la faute, donc à la défaite. L'arrogance est le talon d'achille des Asurs, et même les plus clairvoyants qui luttent contre ce fléau de leur société, telTéclis, Belannaer, ect, s'y laissent prendre. D'ou l'absolue nécéssité pour des gens emportés comme le prince de Tor Yvresse de fairte doublement attention.

A noter aussi que cette petite escarmouche lancée en Naggaroth, qui a mmanqué de lui couter la vie, est du au fait qu'il a sut bessé Malékith, et qu'il pensait bêtement que Malékith allait se risquer à revenir l'affronter en duel loyal.

Eltharion est donc bien trop emporté et têtu, et surtout elfe (donc arrogant!) pour reconnaître ses erreurs et ses défauts !

Sinon, argumentation constructive à part, belannaer contre Eltharion, avec le profil de Bela, j'aimerais bien voir l'état du petit aveugle contre le vieux *sage (souvenir souvenir, du temps ou le maître de la tour balnche se battait comme un dieu, mage niv 4 avec le livre du phénix! Sniff :mrgreen: Ha oui, et endurance 4 :lol::good::zzz: )

Korelion nostalgique V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

là tu reves un peu slayer, lamenoire n'est pas si fort que ca

sinon dans la veridicité des faits je suis d'accord avec ce que dit korelion, mais je pense que ma théorie de BG pour mon armée tient la route, et si eltharion doit virer elfe noir, je le vois mal virer tel que sont actuelement les elfes noirs, ni aller grossir les rang de malektith qu'il desteste, d'où l'idée des elfes gris, qui sont à la croisée des chemins entre les elfes noirs et les hauts elfes,

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la sagesse, le controle de soi en parlant des arts martiaux ca me fait bien rire.

Je vois pas pourquoi. L'escrime est un art martial(si, si)que je pratique et je peux te dire que le calme et la maitrise de soi sont vitaux. Comme exemple, j'ai un champion de france benjamin dans mon club, il me lamine sans problème, mais si j'ai le malheur de le mettre sur les nerfs en plaçant une ou deux touches sans qu'il ait rien put faire et bah le rapport de force change. Sous l'effet de la colère il fonce comme un bourrin et c'est tout de suite plus facile d'éviter ses attaques.

La maitrise de soi est vitale petit scarabé....

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizar mais j'ai comme l'impression que tes elfes tournent à l'elfes noirs, horreur et damnation encore un traître. Si tu crois que tu peus mettre le bordel comme ca tu te goure coco y'a tyrion, Imrik et Teclis qui laisserons pas un aveugle foutre sa merde à elfes city tu vois, et perso je vois pas comment ca peut tourner autrement qu'au Chaos ton armée à moins qu'elle devienne une espèce de purgateur ambulent qui se battrait contre les Gob et autre cochonnerie du vieux monde mais bon déja si tu t'allie avec Darkblade qui vient directement du chaos c'est que toi aussi tu prends le chemin du Chaos. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gidéon

Oué il y a quelque chose dans ton histoire qui marche pas mais alors pas du tout !!! Tu t'allie avec Malus Darkblade (deja c'est chelou !!) en plus il te trahi pas alors qu'il pourais detruire toute ton armées d'un battement de cil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

je ne l'ai jamais nié, c'est le risque que court mon armée :mrgreen: (qui sait je leur adapterai peut etre des mutations du chaos , non je rigole ^_^ ).

Pour l'alliance avec malus, c'est temporaire, juste por virer Malekith, je ne m'allierait jamais avec les elfes noirs sûr le long terme :zzz: !!!

Mon armée est une armée classique qui se lache quand elle est loin d'Uthlan (pour l'orthographe je fais ca de tete), et qui complote secretement (pour l'instant encore) contre les dirigeants elfes.

Pour appuyer cela (qui je le precise est le BG de mon armée et non une affirmation de la vérité* ) je me suis basé sur le conflit entre eltharion et Baleanner, et sur la rage grandissante d'eltharion qui je pense aussi qu'il y a de fortes chances qu'il bascule, comme Anakin SkyWalker.

Mais comme je le vois mal aller chez les elfes noirs, soit il va mourir, soit devenir un renegat; dans cette derniere hypothese il entrainera son armée, ses fideles avec lui. C'est ce theme qui est le BG de mon armée.

Souvenez vous pendant la guerre d'Algerie, quand De Gaulles a proclamé qu'il rendrait l'independance a l'Algérie ( le fameux discour où il dit : "je vous ai compris ").

Et bien à ce momment là, il y a eu une fronte de Generaux et colonnels qui se sont insurgés, car ayant les hommes, le materiel et qu'ils refusaient de perdre la guerre.

Ils ont entrainé une partie des hommes sous leur commandement malgrés le fait que cet acte était insensé !

C'est cela qui sert également à appuyer le BG de mon armée ( je precise que je parle uniquement de l'aspect psychologique, celui des soldats qui suivent leur meneur).

Je ne pretend pas chambouler le BG officiel, j'ai simplement developpé un BG tendencieux pour mon armée, ce qui me permet d'etre libre dans les bataille niveau BG.

Une question messieurs les puristes de la tour blanche :

Niveau BG vous quand vous affrontez des imperiaux, des elfes sylvains... ca doit vous posez un serieux problème non :P ????

ben moi du coup je ne l'ai pas; voilà mon armée c'est des hauts elfes plus bourrin dans l'etat d'esprit ou des elfes noirs sans les sacrifices ni le culte du sang

voili voilou

*verité : c'est un bien grand mot quand on parle d'une histoire inventée de toute pièce par GW :D

Maximus le spartacus haut-elfes, qui se bat avec les siens contre l'ordre établi, mais qui finira crucifié avec eux dans une grande plaine :lol::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maximus

laissez tomber le coup de l'alliance avec Malus, j'ai pas trop refléchi aux consequences. :lol:

je le voyais un peu à la politique americaine qui est d'implanter des dictateurs pour instaurer une certaine stabilité, et en tirer profit, ce qui collait à l'état d'esprit de mes elfes gris !!! :mrgreen:

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question messieurs les puristes de la tour blanche :

Niveau BG vous quand vous affrontez des imperiaux, des elfes sylvains... ca doit vous posez un serieux problème non  :lol:  ????

Moi je joue skaven donc j'ai jamais de problème :good:

Sinon pour un HE je dirais : a/les elfes sylvains ont attaqués, b/les impériaux ont "débordés" sur les territoires en Ulthuan suite à un naufrage, c/ces crétins ont osé comprarer Tyrion et Valten :mrgreen:

[Edit] : avant de me faire passer pour un con tu lis mes messages en entier korelion. J'ai répondu au sujet pas comme le laisse entendre ton quote.

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question messieurs les puristes de la tour blanche :

Niveau BG vous quand vous affrontez des imperiaux, des elfes sylvains... ca doit vous posez un serieux problème non  ???? 

Moi je joue skaven donc j'ai jamais de problème

M'est avis qu'il parlait de ceux qui défendent l'attitude sage etmodérée de Belannaer, le faux, enfin, le vrai, (houla, je m'embrouille là!) enfin, bref, lepersonnage fictif eflique!

Pour répondre, l'Empire, on les soutient, mais on n'est pas des larbins, donc quans ils se montrent trop prétentieux, on leur met une rouste pour montrer qui c'estle plus fort !

Pour les Elfes Sylvains, ben déjà, faut soit qu'on aille dans leur foret, soit qu'ils en veulent beaucoup pour en sortir, donc niveau background, les elfes sylvains ne devraient pouvoir se battre que contre les Orques, les Skav', les Bretonniens (rarement!) les rest du monde (vraiment très rare : D'ici a ce qu'une horde chaotique, parte du Nord et arrive en Loren, faut un sacré coupde malemoule! )

Donc quand on se bat contre du Sylvain, on justifie par ke fait que...on avait envie de se faire une bataille de Warhammer! :mrgreen:

Korelion, Nain de temps àautres ! Qui a dit mauvaise foi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grabug Kass'Têt

Disons que ça ressemble un peu à des elfes noirs 2de génération, l'influence du chaos en moins. Mais je pense que si tu pars vivre sur les terres que tu as conquises, les dirigeants hauts-elfes ne te feront plus trop confiance, et les liens seront coupés ( comme avec les elfes sylvains ). Mais c'est vrai que ton BG est pas mal, et sort des habituelles armées HE

Grabug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën

Pour ce qui est de la Tour et des impériaux, il suffit qu'une armée expéditionnaire se fasse attaquer par un quelconque petit noble impérial... Idem pour les elfes sylvains... Les hauts elfes ne sont pas bien absolu, loin de là, c'est juste une race qui sert ses intérêts propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mens sana in corpore sana comme disaient nos ancêtres.

Au Moyen Age, peut être. Juvénal, qui savait parler latin, aurait plutôt dit : "Mens sana in corpore sano". :mrgreen:

bon verdict messieurs, mon BG il tient la route ou pas ???

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.