Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les elfes gris


Invité Maximus

Messages recommandés

j'aime beaucoup ton troisième scénario qui rentre parfaitement dans la caractère arrogant et décadant des asurs.

d'un point de vue pratique, il te permet de toujours faire parti du royaume elfique et de pourtant pouvoir avoir un background des plus original.

continue dans cette voie sans exacerber la bourinerie qui n'est pas dans la nature d'une intrigue à la cour.

il te faudrai détailler ces intrigues. pour celà je te conseil de faire un tour sur le background du jeu de rôle L5A qui serait riche en informations.

voilà, par contre, le premier scénario n'est pas très convainquant.

le deuxième est bien mais c'est dur de jouer avec...

voilà

Erdraug qui aime beaucoup les récits d'intrigues de cour

(et puis ça contribue à affaiblir les asurs... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, tout ceci est juste du BG de mon armée

je n'effectue aucunes modif dans les regles comme on peut le voir dans la section developpement où on y voit des pires brutes.

Non ma liste reste classique avec le plus possible d'archers pas plus de 20 qd mm faut pas pousser )pour symboliser le fait que la vie des soldats est importante aux yeux du général

lanciers, HA, baliste,char

Mon probleme vient des troupes d'elite, qui restent svt tres fideles aux chefs dirigeants. Pour en incorporer je pourrais peut ete me baser sur le fluff elfe et sur certain penchant de combattant entrainant une deviance qui m'arrangerait bcp :

les elfes cherchent la perfection dans tout ce qu'ils font, ca tt le monde est d'accord

bon, des gars qui passent leur temps à s'entrainer au combat tendent naturellement à vouloir tester leur technique. Pour cela il faut une situation reelle : le combat pur!

Ce n'est qu'en combat pur que les guerriers peuvent parfaire leur technique, et d'ailleur la finalité du combat, dans son essence est de vaincrel'adversaire. Car un gars qui reste enfermé dans son monastere à faire que de la technique, ben ok il fera de super mouvement, tres gracieux, tres difficile à réaliser, mais le jour du combat réel, non confronté à une telle situation (stress, imprévision de l'adversaire), il y a une tres grande chance pour qu'il se fasse tauler. c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a les compétitions techniques et les compétition classique, et curieusment, ce sont pas les memes personnes qui gagnent.

Donc, poussés par leur quete de perfection, tant dans la grace que dans l'efficacité, certain chercherons le combats le plus svt possible. Attirés par la rumeur règnant autour de mon ost, certain se porteront volontaires pour rejoindre mon arméé.

Puis, l'attachement au general et les nombreuses campagnes faisant leur oeuvres, en fonctions des 3 scénarios evoqués plus haut :

soit ils meurent tous

soit ils continuent en toute discretion, chacun trouvant son compte (les

unités d"elites perfectionnent leur art, le general lui dispose de troupe

solides et efficaces)

soit ils sont poussés a faire une scission: dans ce cas à long terme je

vois mal des troupes d'elite se maintenir au top dans la colonnie ( car

il leur faut un super entrainement, avec un super maitre pour les

guider et là c'est le hic: ils sont a la tour blanche), donc soit ils restent

fideles a la tour blanche (le plus probable) soit pour laver leur

honneur ils se donnent la mort.

voilà, mais pour etre sûr de certains points il me manquent des éléments:

comment sont constitué les armées elfes autour d'un commandeur ???

les citoyens sont mobilisés en cas de besoins, d'ok, mais appartiennent ils a une unité particulière ??

les unités d'elites peuvent elles se porter volontaires pour etre affectées dans certains osts ??

les unités d'elites font elles parties d'un ost par defaut ??

En gros, un commandeur dispose t il d'un contingent mobilisable sur son propre ordre ( bien qu'il lui faille l'aval de ses supérieurs ) ?

c'est a dire, des unités sont elles rattachées a des commandeurs par défaut ?

merci de vos precisions et réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrai détailler ces intrigues. pour celà je te conseil de faire un tour sur le background du jeu de rôle L5A qui serait riche en informations.

je peux trouver ca où ?

aurais-tu un lien ou quelque chose dans le style pour avoir une idée de ce que c'est tout en respectant les regles du CopyRight si c'est protégé naturellement, mais au moins un lien ou autre qui me permette de savoir ce que c'est ( sans forcement me dire le contenu :) )

en tout cas merci a toi pour tes reactions constructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, essaye sur google, il y a de très bons forum

pour être plus précis, cherche du côté du clan de la grue (crane en anglais, je sais la traduction n'est pas exacte mais c'est comme ça)

pour les textes d'ambiances, il y en a beaucoup dans les clans books mais là par contre, il y a copyright.

ravi de servir (pour une fois) à quelque chose

Erdraug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant de passer par les scénarios de scission des elfes gris, il serait plus preferable de créer un background costaud a ton général. Quels sont ces raisons, surement l experience des conflits sur le vieux monde ou un autre drame l a fait completement changer de raisonnement.

Puis le début des affrontements des races alliées peuvent se dérouler via des scénarios par exemple un village frontalier de l 'empire attaqué par un duc bretonnien cruel. Ton armée décide de le proteger tout en gardant son anonymat s habillant de haillons gris.

Lors de la bataille un jeune chevalier errant decouvre la vérité qui prend aussitot la fuite, ton général est obligé de l abattre d'une fleche dans le dos. Ce souvenir restera en lui tel une malediction.

Bon tout ceci n est qu un exemple mais si tu contruis une jolie trame les elfes gris n en seront plus qu'agréable a jouer et la pilule plus facile a avaler pour certains.

Modifié par almeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout ceci n est qu un exemple mais si tu contruis une jolie trame les elfes gris n en seront plus qu'agréable a jouer et la pilule plus facile a avaler pour certains.

ben si ca passe pas avec une pillule, je leur ferai rentrer avec un gros suppo ^_^:P

Bon sinon mon BG reste tel qu'il est point barre.

Il est cohérent et c'set l'essentiel, je vais pas non plus passer ma vie à inventer une histoire alors que je sors mon armee HE tous les 36 du mois. -_-

Mon BG est bien plus elaboré que la majorité des armées de joueurs, qui ne se posent mm pas de questions.

De plus, quoi que je propose, il y aura toujours qq1 pour trouver que ca va pas, que ca colle pas et gnah et gnah. :P

C'est normal, ca fait partie des travers de la démocratie : le gars lambda va avoir des idées classiques, les idées de tout le monde, tout simplement car ce sont celles du groupe majoritaire; il se sentira conforté et en confiance car il adhérera aux memes idées que la majorité, sans chercher à voir plus loin, car ca sert a rien, puisque en democratie c'est la majorité qui a raison. -_-

TRANSPOSITION :

GW dit que les HE sont des gentils, qui aiment tout le monde, qui aimeraient que les peuples marchent mains dans la mains et dansent ensemble une belle farandolle du bonheur et de la paix universelle.

Alors, le snot de base, lui c'est un gros rebelle, ouech, avec des T-shirts noirs, les cheveux sales,un baggi et des vans ou puma ou pied. Alors lui, ben il veut jouer KHORNEEEE !!!

Mais, quand on est un gros méchant, si on a pas de gros gentils désignés clairement comme ennemis tout pourris avec une endurance de 3, ben on comprend plus :P

y a personne de faible à pouvoir taper ^_^ , ni a se foutre en disant que c'est des GONZESSEEEEES !!!

de là à essayer de leur faire comprendre que dans toutes societes de type humanoïde il puisse exister des individus qui ne suivent pas necessairement les sentiers battus (simplifiés à l'extreme par GW), ben ca, c'est pas POSSIBLEEEE !!!!

D'où le titre "elfes gris" qui ne sert que d'alégorie, et c'est en aucun cas le nom de mon armée, mes fig sont des HE, c'est tout.

L'idee etait de creer une armée qui paraisse propre de l'exterieur, mais qui de l'interieur n'est pas si blanche que ca.

Car tuer c'est tuer, si un HE tue un humanoide en combat singulier, ben qq chose ne dit qu'il verra longtemps dans sa tete l'image du dernier regard du gars en face.

Meme si c'est un soldat, il n'en est pas moins un assassin (avec certes, circonstances attuénantes, mais assassin tt de meme).

Le schéma est le meme pour les ambitions personnelles, pour certains personnages, elles se realisent là où se brisent celles des autres.

Bref, j'ai donné assez d'exemples comme cela, mon armée est une armée qui a soif de sang, soif de combats pour X raisons; pourquoi ??

ben comme deja je me suis pris la tete a faire un BG different, qui deplais tt le temps à qq1, il me reste une reponse basique dans le plus pur style khornesque :

ben parce que je l'ai décidé, et apres tout c'est moi qui ait dépensé mon argent pour les avoir, donc je les joue avec le BG que je veux, :P

ps: l'essentiel est de rester plausible et respecter les regles; ce que je fais, au final je crois que mon scenario 2 sera celui qui a le plus de chances de voir le jour :rolleyes:

Cordialement,

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la je ne comprends pas tu es sur la section background d ou l'intéret quand meme de faire un effort de transposition du scenario globale vis a vis de ton scenario perso.

Le but n est pas d etre fidele en tout point et toutes les situations sont possibles avec un peu d imagination. A ce niveau la ton général apparait mysterieusement ainsi que son armée car n oublie pas qu il existe une armée de la mafia chinoise orque qui est apparut en meme temps ( si si c est moi qui l ai inventé ) pour defendre la veuve et le squig.

Bref tu l auras compris les heros a la beowolf qui apparaisent dont on ne sait ou et dont on ne connaitra jamais ses raisons ca me laisse perplexe :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.