Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Malékith


Invité Saladrex

Messages recommandés

Invité Saladrex

Bonjour,

Récent possesseur d'un petit contingent d'elfes noirs et du livre d'armée qui va avec, que j'ai lu très attentivement, j'aimerais avoir votre point de vue sur une chose.

Je me doute bien qu'il s'agit là du point de vue des elfes noirs, mais je me demande si cette race aurait existé si Malékith n'avait pas été dépossédé du trône de Nagarythe. Même si cela a entraîné moult traîtrises, divisions et conflits politiques, je me dis que ce sont les elfes noirs qui possèdent raison.

Loin de moi l'idée d'engager un débat houleux du type "les hauts elfes ont raison", "non, c'est les druchii", je souhaite juste connaître l'histoire racontée par un haut elfe.

Merci :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sydhar l'écorcheure

Salut a toi frére Druchii.

Je joue également elfes noirs mais je dispose du livre d'armée Haut elfes. Il et dit qu'il ontpréféreer prendre un autre seigneur plus sage pour le trone D'ulthuan. Car les sage Haut elfes senter en MAlekith le tempérament bouillonent d'Aenarion et aprés les siecle de guerre il voulais garder la paix.

Sydhar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korelion, asur à votre service!

A la mort d'Aenarion, les princes décidèrent de ne pas placer Malékith sur letrône, car outre le caractère de Malékith, certains redoutaient sa filiation avec Morathi, la prêtresse de Slaneesh. Suite à quoi, il fut décidé de mettre un autre prince sur le trône du ROi Phénix. Malékith sembla se plier à la décision. Au bout d'un certain temps, le Culte du Plaisir fit son apparition surtout en Naggarythe. Malékith mena lui même la purge et les Naggarythes se sentirent profondément lésé, car ils se considéraient comme les suivants d'Aenarion, les meilleurs elfes d'Ulthuan.

Lorsque le Culte du Plaisir refit son apparition, Malékith refit comme avant, il fit massacrer nombres de sujets loyaux. Puis il accusa le Roi Phénix d'en faire partie. Celui-ci se suicida, Malékith tua les princes dans le templed'Assuryan, il chercha àtraverser le feu magique, mais Assuryan le refoula et le brula. Après quoi, il retourna en Naggarythe et mena une guerre qui eut pour conséquence l'exil des Druchiis à bord des Tours de Sorciers, devenus Arche Noire, Naggarythe, Tiranoc furent ravagés par les flots et depuis, les Druchiis continuent de nous harceler dans le but de faire regner le prince déchu par Assuryan Malékith.

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

ils voulaient la paix mais ne voyaient pas le Chaos qui arrivait , car jusqu'alors seul Naggaryth s'etait battu contre les tribues chaotiques . Ils ont crus qu'ils pourraient se proteger seuls , sans Malékith .

D'ailleur Malékith a toujours été le maitre de Naggaryth , c'est le trone d'Ulthuan qui lui a été refusé .

S'il avait eu le trone d'Ulthuan , Nagaryth n'aurai pas sombré et Malékith ne se serai pas enfui . Mais le culte des plaisirs se serai répandu parmi les autres cités efliques , peut etre moindre , mais omniprésent . Mais d'un autre coté , Malékith n'aurai pas forcément instauré cette corruption qu'on trouve a Naggaroth . En tout les cas , c'est sur que les Elfes seraient encore les plus puissants , avant l'Empire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sydhar l'écorcheure
Tiranoc furent ravagés par les flots et depuis, les Druchiis continuent de nous harceler dans le but de faire regner le prince déchu par Assuryan Malékith.

Tiranoc et Nagarythe furent noyer sous les flot carMAlekitth voyant sa défaite proche a tenter d'ouvrir le vortex d'Ulthuan se qui prooqu'a un raz de marée gigantesque.

Sydhar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiranoc et Nagarythe furent noyer sous les flot carMAlekitth voyant sa défaite proche a tenter d'ouvrir le vortex d'Ulthuan se qui prooqu'a un raz de marée gigantesque.

Oui, j'ai nettement manqué de preciser certains détails de l'histoire.

Donc pour présicer, Malékith fit envoyer au buché nombres de serviteurs loyaux à Ulthuan. Parmi ceux-ci, beaucoup étaient Naggarythe et voyaient là une attaque à leur liberté, ils se sentaient réprimé parceque leRoi phénix avait peur d'eux, les suivants d'Aenarion, sentiment faux que le Roi Sorcier fit tout pour amplifier.

Lors d'une réunion du conseil des princes dans le temple d'Asuryan, bien plus tard, Malékith accusa le ROi phénix d'alors de faire partie delasecte du Plaisir. Il se suicida en repassant dans le feu sacré et Malékith fit éxécuter les princes présents, car ceux-ci ne pouvaient croire pareils mensonges. Une fois les Princes morts, l'histoire diverge :

-Pour les Druchiis, les mages auraient enchanté le feu afin qu'il refuse Malékith, provoquant ainsi la brulure intégrale de son corps et de son âme

-Pour les Asurs, le feu étant divin, c'est Asuryan lui mêmequi refusa Malékith

Les autres divergences entre Asurs et Druchiis sont

-Pour la succession d'Aenarion, les Druchiis pensent que lesprinces avient peur de perdre le pouvoir, donc ont refusé le trône à Malékith (Mh dorénavant)

-Concernant les persécutions contre le culte du Plaisir, les druchiis voient là une répression de lapart des maîtres des épées, jaloux d'eux

Savoir laquelle de chaque version est la bonne est un insondable mystère, le seul à connaître la vérité est Mh lui même,mais comme dit dans le livre d'armée, dans cette société (druchii) le mensonge est une manière de vivre (survivre?), ceci étant, et vu l'alignement chaotique de lamère de Mh, on peut raisonnablement penser que nous,Asurs, détenons la vérité (Aïe, mes chevilles :whistling: !)

Korelion,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

Toujours selon le LA EN , ce sont les mages HE qui ont lancé le Typhon sur Naggaryth . Il n'est pas fait mention de Tiranoc .

De meme , il est dit que ce sont les princes HE qui ont attaqué Malékith , et c'est pour se défendre qu'il a du tous les tuer ( :wink: )

Les versions sont toutes différentes . A noter que le mensonge existe chez les EN , mais les HE n'hésiteront pas a masquer ou changer la vérité pour éviter de voir leur perte arriver au galot . Et puis sa atteindrai leur fierté , leur orgueil ...

Donc sa ne menera a rien vu que chacun a sa version et que rien ne permet de faire la lumiere (merci GW :lol: )

Modifié par Vlad Dracul III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, mais afin de rester plus près de la vérité, je prefère me fier au LA V5. Dans les noubeaux, ils sont tellement écrits pour donner vie à la race en question qu'en fait, ils masquent ce qui gênent, comme en histoire, certains passages sont parfois survolés, peu étudiés ignoré allègrement.

Je me suis donc fié au LA Haut elfe V5, et inutile de dire que dans celui ci la part belle est faite aux Asurs, mais reste quand même plus proche de la réalité. Pour vérifier, il faudrait les LA efliques depuis le début.

Sinon, concernant le typhon, disons que malékith n'a pas tout à fait tort, sans pour autant faire preuve d'une vérité exemplaire.

Les sorciers druchiis ont lancés un sortilège afin de détruire kle Vortex de l'île des Morts (le dit Vortex servait à bloquer les hordes Démoniaque dans les pôles, le but de cette destruction, s'attirer les alkliés demons.) Hors, les mages qui avaient crée ce vortex (Caledor et autres, bref, à coté, Téclis passe pour un guignol ) ont été coincé sur l'île, dans un état entre la vie et la mort. Lorsqu'ils ont *sentis l'attaque contre leur travail, ils ont réagis, et faisant appel à des pouvoirs anciens et redoutables, ont renvoyés le sortilège sur Naggarythe. Le problème, c'est que si tu demande à un bulldozer de tuer une mouche dans une maison, il rase la maison! Les effets du sort ont été si violent que Naggarythe a été la proie des eaux, entrainant l'exil vers Naggaroth à bord des arches noires, mais Tiranoc aussi a été submergé. A noter qu'avelorn, pays de la Reine éternelle et pourtant voisin de Naggarythe au même titre que Tiranoc, n'a pas été touché (protection de la reine éternelle peut être ?).

Korelion, "Vi, mé c les z'au elf's kon rèson!" :wink: Ben quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se rendre compte que si le Culte de Slaanesh s'était trop étendu, il aurait finit par engloutir Ulthuan toute entière... Donc, les EN auraient quand même fini par exister, mais d'une autre manière et avec une puissance bien supérieure que celle qui est la leur actuellement...

Donc, il n'y a pas qu'une histoire de "sentiment de persécution" et "d'injustice" des futurs EN, il y a aussi un sentiment d' auto-protection de la part des Asurs restés fidèles au trône du Phénix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je raisonne à la facon des elfes noirs il aurait fallu mettre le fils de Morelion au pouvoir, Morelion étant le premier fils d'Aenarion le trone lui revient de droit mais il fut envoyé vers l'est (ou l'ouest je sais plus :lol: ) et meurt lors d'un naufrage, toutefois il avait deja des descendants (les ancêtres de Tyrion et Teclis).

Ensuite c'est une sage decision de mettre quelqu'un de competant sur le trone plutot qu'un fils de grand roi. (Bien que je trouve cette notion de roi plutot debile, nul ne doit pouvoir commander la vie d'autrui mais on est pas la pour parler de ça :wink: ).

Sharku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën
Ensuite c'est une sage decision de mettre quelqu'un de competant sur le trone plutot qu'un fils de grand roi

Malekith était (et est toujours) compétent... Il a mené les armées du Roi Phénix à la victoire partout dans le Vieux Monde, et c'est lui qui a instauré les premiers contacts diplomatiques avec les nains... C'était un général hors pair, mais quelqu'un de très belliqueux... Or après des décennies de combats incessants, les elfes voulaient la paix, et celle-ci semblait plus probable avec Bel-Shanaar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III
si le Culte de Slaanesh s'était trop étendu, il aurait finit par engloutir Ulthuan toute entière... Donc, les EN auraient quand même fini par exister, mais d'une autre manière et avec une puissance bien supérieure que celle qui est la leur actuellement...

Le culte de Slaneesh n'est pas la marque de fabrique des EN , c'est leur haine pour les Asurs en raison de la destruction de leur pays et de l'affront fait a Malékith . Le culte de Slaneesh a d'ailleur été interdit . S'il s'etait répandu dans Ulthuan , je pense que certains Elfes auraient quitté ces terres pour s'installer definitivement au Vieux Monde , en exil , comme l'ont fait les Eldars dans Warhammer 40k . A noter qu'il y avait déja des forteresses et des comptoirs commerciaux sur le Vieux Monde (sous les chateaux bretoniens actuels) qui n'auraient sans doute pas été atteint par la corruption de ce culte .

En fait , quoi qu'il arrive il devait y avoir un faction Elfe qui quitte Ulthuan . Sa a été ceux de Naggarythe , mais sa aurait pu en etre d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culte de Slaneesh n'est pas la marque de fabrique des EN , c'est leur haine pour les Asurs en raison de la destruction de leur pays et de l'affront fait a Malékith . Le culte de Slaneesh a d'ailleur été interdit . S'il s'etait répandu dans Ulthuan , je pense que certains Elfes auraient quitté ces terres pour s'installer definitivement au Vieux Monde , en exil , comme l'ont fait les Eldars dans Warhammer 40k . A noter qu'il y avait déja des forteresses et des comptoirs commerciaux sur le Vieux Monde (sous les chateaux bretoniens actuels) qui n'auraient sans doute pas été atteint par la corruption de ce culte .

En fait , quoi qu'il arrive il devait y avoir un faction Elfe qui quitte Ulthuan . Sa a été ceux de Naggarythe , mais sa aurait pu en etre d'autres .

Mais le Culte de Slaanesh était présent avant la destruction de Nagarythe, donc avant la haine et la différenciation entre HE/EN... Les EN de Slaanesh ne haissaient pas encore les HE à l'époque de Nagaryhe, il y avait au plus des tensions, et les tensions, c'est des deux partis qu'elle émanaient...

De plus, c'est pas sûr que les comptoirs et colonies n'aient pas été atteint par le Culte, ont n'en parle pas, mais c'est pas pour ca que le Culte y était totalement absent... Les colonies étaient perdues quant à savoir qui était leur vrai souverain, il devait donc y avoir des discordes, donc, pourquoi pas des traces du Culte? (c'est pas une source officielle, juste une opinion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est une sage decision de mettre quelqu'un de competant sur le trone plutot qu'un fils de grand roi.

C'est drôle : les deux fois où l'hérédité a été prise en compte pour la succession au trône du Phénix ont valu aux HE leurs deux plus grands ennemis :

- évincer Malékith, fils d'Aenarion, a provoqué le schisme avec les EN

- choisir Calédor II, fils de Calédor I, a provoqué la Guerre de la Barbe.

Marrant aussi : les HE ne nomment pas Malékith, qui était connu pour ses qualités, parce qu'ils le jugeaient trop belliqueux, mais nomment Calédor, dont la seule qualité était d'être fils de Calédor I. Si ça c'est pas manquer de jugeotte... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant aussi : les HE ne nomment pas Malékith, qui était connu pour ses qualités, parce qu'ils le jugeaient trop belliqueux, mais nomment Calédor, dont la seule qualité était d'être fils de Calédor I. Si ça c'est pas manquer de jugeotte...

Oui mais Caledor est monté sur le trône des Rois Phénix, et ça ça fait toute la différence. Il a beau avoir été inhabile en politique, il mérite un certain statut que Malékith n'aura jamais.

De plus je te signale que si Caledor est monté sur le trône, c'est que Asuryan l'a jugé suffisement noble et capable.

Pour finir, je maintiens que la guerre de la Barbe n'est ni la faute des Nains, ni des HE, mais celle des EN, qui ont tout fait pour la provoquer en "jetant de l'huile sur le feu".

Pour en revenir au sujet, voici mon avis :

Malékith a été brûlé par la flamme sacrée d'Asuryan, ce qui prouve qu'il ne pouvais pas devenir légitimement Roi Phénix. Ceci est donc la preuve irréfutable qu'il ne peut pas être Roi d'Ulthuan.

Ensuite en ce qui concerne les Druchii, pour moi, ils n'existent que parce que Morathi les a perverti, et qu'elle est toujours en vie. Ce peuple se résume à 2 personnages, Morathi et Malékith.

De plus, il serait question du côté de GW que dans un avenir plus ou moins proche, la "prophétie" se réalise et qu'un sorcier elfe noir tue Malékith et Morathi, à ce qui parait, leur fils.

Les 2 grands leaders druchiis morts, il serait question d'un rapprochement entre les Asurs et les Druchiis, et d'une trève.

Si cet élément du Background venait à se confirmer, on aurait là la preuve que les pauvres habitants de Naggarythe ont bel et bien étés manipulés par le culte du plaisir et qu'ils n'y ont pas vu un choix.

A méditer.

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet élément du Background venait à se confirmer, on aurait là la preuve que les pauvres habitants de Naggarythe ont bel et bien étés manipulés par le culte du plaisir et qu'ils n'y ont pas vu un choix.

Comme quoi, j'ai chosit une armée sans avenir :P

Ce que j'ai découvert, c'est que les LA Elfe noirs et Hauts elfes racontent la même histoire, à l'exeption prés que tout est opposé, à savoir qui a raison, on dirait des histoires corses, vieilles mais toujours présentes :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'hérédité, c'est la lignée d'Aurelion (arrière-petit fils de Morelion) dont les derniers représentants sont Tyrion et Téclis (d'où la polémique Finubar/Téclis?) qui devrait être sur le trône.

Explication? :P Morelion est mort: or peut-etre n'avait t'il que des filles, à l'origine de la lignée de Tyrion? (dans ce cas s'applique la loi salique)

Ou peut-etre un fils, mais par exemple en Angleterre Richard Coeur de Lyon a bien pris le trône à son neveu Arthur (alors bébé)

Le fait est que Malékith a "techniquement" plus de droits, dans un système héréditaire.

Mais, pour éviter qu'il ne monte sur le trône, les elfes ont inauguré ce système d'élection.

Il y a donc polémique.

Toutefois Malékith a été jugé indigne par Asuryan, donc on peut juger qu'il n'est en rien l'héritier du trône d'Ulthuan.

Marrant aussi : les HE ne nomment pas Malékith, qui était connu pour ses qualités, parce qu'ils le jugeaient trop belliqueux, mais nomment Calédor, dont la seule qualité était d'être fils de Calédor I. Si ça c'est pas manquer de jugeotte...

Attention! Malékith était connu pour ses qualités de guerrier, mais pas pour les autres (il était manipulateur mais pas politicien, contrairement à sa mère).

Or les qualités guerrières sont loin de suffir à un monarque.

Caradryel le pacifique fut un des plus grands rois elfes, et il n'a jamais conduit d'armée...

Modifié par Ryuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

arretez d'ennoncer des vérités sorties tout droit de vos livre d'armée ! on avance a rien , vu qu'ils sont contradictoire .

Elroan , ton avis est sans doute le meme que tout les joueurs Elfes , mais les joueurs Elfes Noirs ont un avis différent . Faut se faire une raison , vous connaissez pas la vérité , pas plus que les joueurs EN ou de n'importe quelle armée .

Alors arretez de polémiquer sur les versions différentes des LA , sa mene a rien . Basez vous sur les rares éléments ou les 2 sont d'accord .

La prophétie par exemple : personne ne nie son existence . Par contre , une prophétie peut etre faussé par les évennements futurs , faut pas la prendre pour pain béni .

Par contre quand tu assure que la mort de Malékith et Morathi provoquerai le rapprochement des Durchii et des Asur , tu te trompe littéralement . Les Durchii en veulent a mort au Asur pour avoir détruit Naggaryth . La haine perdurera et d'autre personalité prendront la place de Malékith et Morathi : Malus DarkBlade et Célébron n'attendent que sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlad je t'indique la sortie ou ça ira tout seul ? :P

Elroan , ton avis est sans doute le meme que tout les joueurs Elfes , mais les joueurs Elfes Noirs ont un avis différent . Faut se faire une raison , vous connaissez pas la vérité , pas plus que les joueurs EN ou de n'importe quelle armée .

Alors si je ne me trompe pas, le sujet est à la base :

Loin de moi l'idée d'engager un débat houleux du type "les hauts elfes ont raison", "non, c'est les druchii", je souhaite juste connaître l'histoire racontée par un haut elfe.

Donc déjà il est question d'avis, et je le donne en le précisant.

Ensuite, je ne polémique pas sur qui a raison et qui n'a pas raison, mais sur la légitimité de Malékith sur Ulthuan. Et là même un elfe noir ne pourra pas contredire le fait que Asuryan l'a rejeté, et qu'il n'a rien à faire sur le trône Phénix.

Car la spécificité du Roi Phénix, c'est de traverser la flamme sacrée et d'être accepté par Asuryan, or CE N'EST PAS LE CAS.

Et je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai pas dit affirmé que Naggarythe revennait de droit aux HE.

J'ai juste dit qu'à mon avis les EN avaient été manipulé par une personne en particulier, qui est Morathi. Et que ceci est mon avis.

Ensuite pour :

La prophétie par exemple : personne ne nie son existence . Par contre , une prophétie peut etre faussé par les évennements futurs , faut pas la prendre pour pain béni .

Par contre quand tu assure que la mort de Malékith et Morathi provoquerai le rapprochement des Durchii et des Asur , tu te trompe littéralement . Les Durchii en veulent a mort au Asur pour avoir détruit Naggaryth . La haine perdurera et d'autre personalité prendront la place de Malékith et Morathi : Malus DarkBlade et Célébron n'attendent que sa ...

Tu lis ce que les gens marquent avant de répondre au moins ?

Là c'est GW qui parle de ça, pas moi. Donc ton avis ou le mien on s'en bat, c'est pas de spéculation infondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre je possede les deux livre d'armée et ne joue ni haut elfes ni elfes noir.

mais le fait que malekith ais ete bruler par les flammes est une verité, du point de vue haut elfe ou elfe noir.

et seule les personne digne de devenir seigneur phoenix ne sont pas brulées par ces flamme, a contrario, les personne qui ne sont pas apte a devenir seigneur phoenix seront brulées... malekith à été brulée donc il n'en etais pas digne de par son caractére et ses capacitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que j'ai appris dernièrement :

Il est vrai que le fait de ne pas avoir choisi Malékith pour monter sur le trîone, peut sembler être une injustice aux yeux des EN : c'est lui qui devait en hériter normalement, puisqu'il était le fils de Aenarion, précédent Roi Phoenix.

Apparemment, vu le chemin qu'a pris la vie maudite de Aenarion suite au décès de sa bien-aimée, après sa mort, les Elfes ont fortement douté du fait que son fils, Malékith soit très bien dans sa tête, et non-corrompu.

Ils ont donc nommé un autre roi, ce qui semblait ne pas déplaire à Malékith, petit malin, qui a fait une sorte de coup d'état en dénonçant le nouveau roi - Bel-Shanaar-comme étant un adepte secret du culte du plaisir, du culte de Slaanesh ( beurk ). Ce dernier s'est donc suicidé, pour son honneur. :huh:

Et le petit menteur ( ou prétendu dénonciateur ) est monté sur le trône.

Il a voulu passer par le feu comme son père, qui lui, en avait été digne au départ.

Seulement, il a été carbonnisé, et a atrocement souffert. :P:wink:

S'il a été crâmé, c'était bien parce qu'il était indigne de monter sur le trône !

Qu'il soit le fils du précédent roi ou non. :crying:

C'était lui l'adepte du culte de Slaanesh, tu parles qu'il était indigne ! 8-s

Tylza, on n'est sûrs de rien, mais on s'appuie sur ce qu'on voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pour les Elfes Noirs, le fait que Malékith aity été brulé est du à un sort lancé par les mages elfes afin de l'empecher de traverser la flamme.

Donc de leur point de vue, ça se tient...

Sauf que cet imbécile de Malékith aurait été incapable de sentir qu'on lançait un sort sur son feu et de l'arreter, ou au moins d'y entrer dedans au cas ou ? :wink::huh::P:crying:8-s:wink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des elfes d'Ulthuan ne se seraient jamais opposé à la volonté d'Asuryan Korelion. Cette version ne me parait pas vraiment possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je te signale que si Caledor est monté sur le trône, c'est que Asuryan l'a jugé suffisement noble et capable.
S'il a été crâmé, c'était bien parce qu'il était indigne de monter sur le trône !

Qu'il soit le fils du précédent roi ou non.

Je rappelle qu'entre le moment de son éviction et celui où il est passé à travers les flammes du Phénix, 1668 ans se sont écoulés. Et que c'est pendant ses 1668 ans que Malékith a commencé à déconner, à faire mumuse avec le Chaos et tout le reste. En -4419, il était encore clean :P

Et Malékith avait d'autres qualités : plus qu'un grand guerrier, c'était un meneur d'hommes. Il a aussi été ambassadeur auprès des Nains pendant des années, donc il savait faire autre chose que la guerre.

A mon avis, le choix de Malékith aurait été bon.

Et qu'on vienne pas m'accuser de partialité, je déteste tous les Elfes, sans exceptions...

Cela dit, le schisme avec les EN, bien que cher payé, a sauvé les HE dans ce qui fait leur personnalité. Avec en face de soi la vision de ce qu'on pourrait devenir, on a beaucoup moins tendance à dériver. Sans les EN, les HE seraient devenus à long terme comme eux.

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.