Aller au contenu
Warhammer Forum

Malékith


Invité Saladrex

Messages recommandés

Oui mais qui dit qu'il n'aurait pas déconné après, tout en étant sur le trône ? 8-s

Il avait déjà le profil de quelqu'un qui peut péter les plombs.

Il a été jugé "instable", en quelques sortes, à cause de la fin de vie de son père, et à cause de tout ce qui a eu lieu dans Ulthuan, et à cause de l'influence de sa mère.

Il a déraillé après sans être sur le trône, donc il aurait pu dérailler aussi en étant roi.

Cela n'empèche qu'il avait très certainement de bonnes capacités, bien sûr.

Et le fait qu'on lui refuse le trône a certainement été un facteur important parmi d'autres qui ont déclenché sa folie avec le temps.

Mais je reste persuadée, qu'il valait mieux rester prudent quant au devenir de sa santé mentale. Je pense que de toutes façons, il aurait dévié un jour ou l'autre.

Pour le côté psy des HE face aux EN, c'est très probable.

Voilà pourquoi, :P Malékith devait être jugé indigne, être viré, devenir fou, puis, avec Morathi etc, les EN devaient exister.

Donc raison de plus pour dire que son éviction était le bon choix. :crying:

Tylza

Modifié par Tylza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mîm a dit ce que je voulais dire ! :P

En effet, si Malékith avait été choisi directement, il aurait surement été accepté par Asurian. Mais au lieu de cela, un autre a été choisi. Donc Malékith est retourné "s'amuser" et courir le monde. C'est durant cette période qu'il est devenu méchant (probablement sous l'influence de sa mère) et corrompu par le chaos.

Donc si ces idiots d'HE avaient mis Malékith sur le trône directement, il n'y aurait sûrement eu aucun problème. On peut même penser qu'il aurait buté Morathi :crying: et les membres du culte du plaisir manu militari...

C'est donc la faute des HE qui n'ont pas su voir que leur décision d'écarter Malékith du trône, lui revenant de droit, allait s'avérer désastreuse.

Saga Elfe Noir fidèle serviteur de Malékith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a ete juger innapte a regner par ses freres c'est qu'il y avait tout de meme une raison!!

meme s'il aurait put etre un bon seigneur, il aurait peut etre menner son peuple a de nombreuses guerres inutile, de toute fasson n'ayant jamais eu cette place personne ne sauras jamais si le bon chois a réelement été pris, peut etre aurait il apporter beaucoup a son peuple ou peut etre l'emsemble des haut elfes seraient devenus avec le temps des EN, car a mon avis, seigneur phoenix ou pas, morathi aurait tout de meme tentée de le manipuller et peut etre l'aurait il rejeté peut etre pas...

quoi'qu'il en soit meme les meilleur sorcier elfe ne peuvent connaitres les réel consequence de leur acte, personne ne saura jamais comment malekith aurait regner surle peuple HE.

la coparaison est peut etre un peut decalé mais hitler fut un temps un bon president aimé de son peuple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

interressant ... sa colle sur pas mal de trucs . Simplement Hithler n'avait au début aucune légitimité . Malékith c'est a la fin qu'il en avait pas . Il a d'abord accepter de ceder la place qui aurait du lui revenir , il a servit ce seigneur , mais pdt son service il a pris conscience qu'il serait meilleur que ce seigneur (de son point de vue) .

A mon avis , ce qui a motivé le choix des seigneur HE qd choix du roi , sa a été l'impulsivité de Malékith . Ils le voyaient plus comme général des armée que comme roi , surtout en cette période de paix relative (y avait plus de danger avec le Chaos)

C'était lui l'adepte du culte de Slaanesh

faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën
Simplement Hithler n'avait au début aucune légitimité

hitler a été démocratiquement élu chancelier en 1934... C'est par la suite que ses méthodes sont devenues fort peu démocratiques... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

C'était lui l'adepte du culte de Slaanesh

faux ...

Apparemment, il aurait été fortement influencé par sa mère.

Et il aurait pratiqué ce culte à fond après être monté sur le trône, puis redescendu.

En effet, je me suis trompée, avant que les elfes à Ulthuan ne choisissent leur nouveau roi, Malékith avait déclaré être horrifié par ce qu'il avait vu à Naggaryth.

Mais quand il a été découvert, et après avoir traversé le feu, il est parti à Naggaryth, et là, il a pratiqué ce culte, me semble-t-il.

Mais quand même, il parait qu'il avait conclu une alliance avec Naggaryth, avant de prendre la place du nouveau roi, et pour prendre sa place.

Tylza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

Il etait souverain de Nagaryth ...

Au sujet d'Hitler , il a d'abord tenté un coup d'etat et a été emprisonné . Il etait contre le vote démocratique . Je crois qu'il n'a pas été élu , mais désigné par le président (ou je sais plus son titre) de l'époque .

On s'ecarte la ... (dite moi quand meme si j'ai tort :P )

Sa m'etonnerai que Malékith ait pratiqué activement le culte de Slaneesh , vu qu'il l'a interdit . Mais c'est possible qu'il y ait participé un petit peu , au début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'Hitler , il a d'abord tenté un coup d'etat et a été emprisonné . Il etait contre le vote démocratique . Je crois qu'il n'a pas été élu , mais désigné par le président (ou je sais plus son titre) de l'époque .

On s'ecarte la ... (dite moi quand meme si j'ai tort  )

Tu as tort. :P

Bon il a fait le putsch de la Brasserie en 1923 à Munich avec Ludendorff. Il a été emprisonné. Relaché en 1925, repris sa canditature à la chancellerie.

En 1933 son parti devient premier de l'assemblée et Von Hindenburg (President) le nomme Chancellier le 30 Janvier 1933. Rien de plus légal en ce qui concerne sa montée.

Son putsch et emprisonnement en 1923 est une partie à part de sa montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player

Petites précisions :

Si Malékith avait été préféré à Bel-Shanaar pour monter sur le trône et qu'il avait été accepté par la flamme d'Asuryan, il aurait dû épouser sa soeur Yvraine, future Reine Eternelle... C'est une des raisons pour lesquelles Bel-Shanaar a été choisi.

La seule fois où un fils de roi est devenu roi à son tour, je parle bien sûr de Caledor II le Guerrier, son père Caledor Ier n'a jamais eu le temps de pratiquer le rituel d'union avec la Reine Eternelle... Caledor II n'a donc pas eu à épouser sa soeur.

Ca fait une grosse différence avec la situation de Malékith.

D'autre part, si le trône avait du, malgré cet obstacle, revenir au fils d'Aenarion, ç'aurait été à Morelion, qui était non seulement le fils du Roi Phénix et de la Reine Eternelle, mais également l'aîné de Malékith.

Enfin, la décision des princes a surtout été motivée par la malédiction d'Aenarion, proférée par l'Archimage Caledor. Personne ne souhaitait voir ce cycle de violence recommencer. C'est toujours cette malédiction qui aujourd'hui divise les princes quand à l'éventuel et très hypothétique couronnement de Tyrion.

En clair : Malékith, usurpé : certainement pas. Il a toujours été ambitieux, et a été élevé par Morathi dans l'unique but de régner. Il n'est pas "devenu" mauvais à cause de son "éviction" du trône, il l'a toujours été. Il n'a fait que jouer la comédie pour endormir la méfiance des princes. Sinon comment expliquez-vous qu'après avoir "découvert" les dirigeants du Culte du Plaisir (Morathi entre autres), il les ait laissés en vie (alors qu'ailleurs il en massacrait des centaines... et des innocents qui plus est) ? :P C'est Malékith qui a poussé les Asurs a entrer en guerre contre les Slaaneshis, alors que le roi Phénix hésitait. Il avait tout préparé depuis longtemps, avec la complicité de sa mère et du peuple de Nagarythe. Aucun mensonge, qu'il soit prononcé par un Asur ou un Druchii, ne peut démentir cela.

The Serial Player, qui se demande pourquoi on veut enlever à Malékith son statut de super méchant en lui trouvant des excuses... Le noir lui va si bien !

Modifié par The Serial Player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'etonnerai que Malékith ait pratiqué activement le culte de Slaneesh , vu qu'il l'a interdit . Mais c'est possible qu'il y ait participé un petit peu , au début .

Ben, sachant que le culte avait un succès énorme à Naggaryth, là d'où il vient, et là où il est reparti suite à la scène du feu, j'aurais pensé qu'il avait participé au culte activement, même si avant tout ça, il dénonçait le culte. Et dans le coup qu'il préparait, il aurait été d'accord avec le fait qu'une armée de serviteurs de Slaanesh se lève à tout moment pour imposer sa volonté aux elfes du roi.

Il etait souverain de Nagaryth ...

Il venait de Naggaryth, en effet, raison de plus pour appeler son peuple à lui, secrètement, puisque le culte était pratiqué là-bas, et que ce culte était rejeté par ceux qui n'étaient pas encore corrompus.

Bon, quelqu'un sait s'il pratiqué ce culte, ou non ? :P

Pour Hitler, euh, on s'éloigne? :crying:

Tylza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il serait question du côté de GW que dans un avenir plus ou moins proche, la "prophétie" se réalise et qu'un sorcier elfe noir tue Malékith et Morathi, à ce qui parait, leur fils.

Les 2 grands leaders druchiis morts, il serait question d'un rapprochement entre les Asurs et les Druchiis, et d'une trève.

Des sources ??

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, cette histoire, au fait ?

ça m'étonnerait fort.

Bon sinon je viens de lire ce qu'a écrit The Serial Player et ej suis plutôt d'accord avec lui.

Mais j'aimerais vraiment savoir quelle est la vraie version.

Tylzah, beurk, méchant Malékith ^_^

Modifié par Tylza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalannar

Pendant la dernière Grande invasion, relatée dans le LA Haut-elfe, Malékith se serait allié avec le culte de Slaanesh, et avait même son Gardien des secrets personnel (tué par Téclis, alors que s'il avait pas hésité une seconde ce démon idiot, il aurait très bien pu nous débarasser de Tyrion et d'Alarielle enfin bon...).

Mais maintenant, on dirait qu'il "favorise le culte de Khaine" (bah c'est un peu la religion officielle, il participe même à la nuit des supplices ou à une autre fête toute aussi lugubre....).

Il tolère les deux alors qu'il a mené la purge, mais il s'entoure d'un autre côté d'assassins (peut-être parce qu'il redoute une trahison de sa mère menant le culte de Slaanesh).

C'est dur de savoir à quoi pense un psychopate âgé de plus de 5000 ans... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la dernière Grande invasion, relatée dans le LA Haut-elfe, Malékith se serait allié avec le culte de Slaanesh, et avait même son Gardien des secrets personnel (tué par Téclis, alors que s'il avait pas hésité une seconde ce démon idiot, il aurait très bien pu nous débarasser de Tyrion et d'Alarielle enfin bon...).

Mais maintenant, on dirait qu'il "favorise le culte de Khaine" (bah c'est un peu la religion officielle, il participe même à la nuit des supplices ou à une autre fête toute aussi lugubre....).

Il tolère les deux alors qu'il a mené la purge, mais il s'entoure d'un autre côté d'assassins (peut-être parce qu'il redoute une trahison de sa mère menant le culte de Slaanesh).

C'est dur de savoir à quoi pense un psychopate âgé de plus de 5000 ans... 

si cela est juste, gawa prépare bien le terrain pour une guerre entre morathie et malékith, et par conséquent une éventuelle réunification des asurs et des druchiis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ça me ferait mal au c.l !!! Une réunification des HE et des EN :lol: . Ils se détestent bien plus que les HE ne détestent les nains et inversement. C'est complètement impossible et impenssable.

gawa prépare bien le terrain pour une guerre entre morathie et malékith

primo, Morathi s'écrit sans "e" à la fin !!! :) (faut pas écorcher le nom de mon perso préféré quand même... :D )

Secondo, il n'y aura pas de guerre entre Malékith et Morathi ! S'il y a une guerre, ça sera entre Morathi et Hellebron, Malékith regardera ça de Haut et en tirera profit d'une quelconque façon pour assoir sa supériorité un peu plus...si guerre il y a !

Saga Elfe Noir pacifiste. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, en effet, une réunification des HE et des EN me semble quand même un soupçon bizarre ! :)^_^

J'espère bien que ça n'arrivera jamais, c'est tellement plus rigolo comme ça !

Tylza, elfe faussement pacifiste, là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Euh, oui, en effet, une réunification des HE et des EN me semble quand même un soupçon bizarre ! 

J'espère bien que ça n'arrivera jamais, c'est tellement plus rigolo comme ça !

Et commercialement impensable, la gamme elfe noir a trop bien marché pour immaginer une telle réunion.

Fluffiquement parlant la mort de Malékith ne résoudrait rien, les elfes noirs "haïssent" leurs cousins faut-il le rappeler?

De plus la campagne SoC montre en Lustrie des forces EN qui agissent de concert( armée type et culte de Slaanesh), il existe une rivalité certaine entre culte de Khaine et culte du plaisir, mais elle est plus lié à des conflits personnels (Morathi/Hellebron) qu'à un antagonisme viscéral.

Rappelons aussi la double allégence de Morathi qui lui apporte une trop grande assise politique pour qu'elle la perde dans un bête conflit religieux.

Le conflit entre EN me semble douteux, parcontre la mort "accidentelle" de Malékith est déjà beaucoup plus dans le style EN.

De là à immaginer une réconciliation entre EN et HE.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité The Serial Player

Sur ce point il est vrai qu'on ne peut que spéculer, mais en tout cas tout semble se mettre en place pour que le pouvoir change à la tête des deux grandes nations elfiques...

On ne peut pas savoir qui tuera Malékith, mais si c'est un sorcier, peut-être un Pélerin Noir... Ou bien GW nous sortira un perso tout nouveau tout beau (ce qui est sûrement l'hypothèse la plus plausible).

Et peut-être aussi qu'on se prend la tête pour rien, Malékith n'est même pas sûr que la prophétie parle de lui (c'est évident que oui, mais il ne faut pas lui dire, il est déjà assez perturbé :wub: ).

Pour Finubar, les indices sont de plus en plus nombreux... La popularité toujours croissante de Tyrion, ses exploits sur le champ de bataille, le fait que le roi lui laisse le commandement des armées, le fait qu'il se soit agenouillé devant lui (vous savez, quand il est revenu de ses vacances seul dans la forêt avec Alarielle... :clap: )... Sans oublié le talent de Lamenoire dont GW ne cesse de vanter les mérites... Tuer un Roi Phénix ne serait pas mal pour son CV.

De plus, vous avez remarqué que les Hauts Elfes n'ont jamais eu leur roi en personnage spécial ? Pourtant les autres nations ont pu aligner leurs souverains (pour celles qui en ont un bien sûr) sur le champ de bataille (dans cette édition et/ou la précédente)...

Qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sydhar l'écorcheure
Il tolère les deux alors qu'il a mené la purge, mais il s'entoure d'un autre côté d'assassins (peut-être parce qu'il redoute une trahison de sa mère menant le culte de Slaanesh).

oui mais bon, lapurge a surtout éliminer des Seigneur Haut elfes innocent et la popuation civile également!

Sa me fait drolement pensait a Horus et et l'mpeurur (le général des armée ce retournant contre son Roi :lol: )

Sydhar elfes noirs pour une réunification (impossible mais l'éspoir fait vivre) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir une chose

Combien de personnes ont ete bruler par les flammes du phenix?

Et aussi les flammes du phenix ne tue pas sur le coup les personnes au pense impur donc si malekhit etai impur il aurait du etre desintegre mais il a survecu (grace a moriathi qui la soigne ) mais il aurait du rester qu'un tas de cendre :lol:

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player

La Flamme d'Asuryan brûle comme n'importe quel feu... Sauf qu'elle doit être encore plus chaude.

Cependant, les Rois Phénix la traversent indemnes s'ils sont acceptés par Asuryan. Seul Aenarion, déterminé à se sacrifier, a été mortellement brûlé puis a ressuscité à l'intérieur, devenant ainsi un demi-dieu, ce qui explique comment il a tué le premier élu du Chaos, Morkar, d'un seul coup de javelot (gloups !).

Ceux qui repassent dans la flamme (comme le roi Morvael qui s'est suicidé ainsi), ou qui sont jugés indignes (comme Malékith) sont brûlés. Malékith a survécu de justesse en titubant hors du brasier.

Quant à savoir combien ont été brûlés par la flamme, alors là... Aenarion, Malékith, Morvael... Mais sinon on ne peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
On ne peut pas savoir qui tuera Malékith, mais si c'est un sorcier, peut-être un Pélerin Noir... Ou bien GW nous sortira un perso tout nouveau tout beau (ce qui est sûrement l'hypothèse la plus plausible).

Un perso pèlerin noir?

De plus, vous avez remarqué que les Hauts Elfes n'ont jamais eu leur roi en personnage spécial ? Pourtant les autres nations ont pu aligner leurs souverains (pour celles qui en ont un bien sûr) sur le champ de bataille (dans cette édition et/ou la précédente)...

C'est surement plus parceque Tyrion ne doit guère souffrir de la concurence de ses pairs, c'est un petit peu le guerrier elfique ultime. Ajouter un roi phénix en plus ferait un peu doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player
QUOTE 

De plus, vous avez remarqué que les Hauts Elfes n'ont jamais eu leur roi en personnage spécial ? Pourtant les autres nations ont pu aligner leurs souverains (pour celles qui en ont un bien sûr) sur le champ de bataille (dans cette édition et/ou la précédente)...

C'est surement plus parce que Tyrion ne doit guère souffrir de la concurence de ses pairs, c'est un petit peu le guerrier elfique ultime. Ajouter un roi phénix en plus ferait un peu doublon.

C'est exactement ce que je veux dire. En termes clairs, on dirait bien qu'ils veulent faire monter Tyrion sur le trône... Ce qui nécessite au préalable la mort de Finubar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.