Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

He vs elfes Sylvains


Invité khornael

Messages recommandés

Invité khornael

Comme certains me l'on demandé voici le compte rendu de ma bataille contre les Elfes Sylvains.

Suite aux remarques que vous m'aviez faites dans la rubique armé voici l'armé que j'ai aligné.

------------------------------------------

Un Prince +gemme irisante+devin+ bouclier sur monture

sort: épée de ruin

Associé à 5 HA lourds avec banniere ellyrion

2 autres unités de 5 HA lourds

13 MdE associé à un commandeur (garde lion, arme 2 mains)

11 Lions Blancs

2 aigles

2 balistes

16 lanciers

1 mage (lvl2) avec 2 anneau de Corin + catalyseur

1 mage (lvl 1) anneau de Khaine + PAM)

5 Guerriers fantômes

-------------------------------------------------------------------

Lui:

73 fleches par tour! :wub:

7 ou 8 forestiers

1 Homme Arbre

une 10aine de danserus de guerres.

1 aigle

10 cavaliers "legere"

une magiciene lv1

1 Général avec une lance spéciale.

1 heros sur monture

----------------------------

ses forestier accompagnés d'une 10 aines d'archer son bois au milieu de la table.

sa cavalerie legere essai de couvrir un flanc et ses danseur d'épée avec quelques archers sont sur l'autre flanc

Au centre de sa zone de déploiment il mets l'homme arbre une 30 aines d'archers la magicienne.

--------------------------------------------

1ier tour il commence...

il avance legerement sa cavalerie legere et se danseur d'epées

et phase de tir. ^_^

Ma 1iere baliste se retrouve sans servant.

un HA tombe ainsi que quelques lanciers.

Mes MdE on réussi leurs sauvegarde :D

avec mes 5 dés de dissip il ne passe aucun sort de la partie.

mon tour:

mes 5 HA avec et mon prince (avec éper de Rhuin :wink: ) et ma banniere de d'ellyrion fonce dans le bois. une unité d'archer fuit et le pauvre heros sur ma route ne fait pas un pli.

Mes MdE se dirige sur le flancs des danseur d'épees et se mettent a l'abri derriere une maison.

Mes Lions blancs s'avance vers la foret

mes 2 autres unités de HA sur les flancs avec les deux aigles avancent.

Phase de magie.

2 fureur de khaine (sort + anneau) font fuir un regiment d'archer et sa magicienne

l'anneau de Corin detruit la lance du général.

Drain de magie a 9+

--------------------------------

2ieme tour

Une salve de Tir quelques lion blancs meurent ainsi que quelques lancier et quelques MdE.

Il charge avec ses Danseur d'épée mes GF qui sont planqué dans une maison.

Les GF résiste vaillament au CaC sans perte mais perde le combat. Les Danseurs rentrent dans la maison.

L'Homme Arbre s'avance bien determié a arreter mon prince qui et ses 5 HA qui viennent de prendre le control d'une partie de la foret.

Mon tour

Je Charge l'homme arbre. Mon prince fait 1 touche et donc 2 blessures (merci l'epée enflammée B) ) . L'homme arbre loupe son attaque de force 10 et perd le combat. Il fuit et je le rattrape. (Mon unité a deja traversé la table)

Mes GF se font tuer par les danseurs d'épée. J'envoie mes MdE et ma cavalerie pour les cueillir a la sortie de la maison.

Mes lions Blancs rentre dans la foret et charge les forestiers. Je gagne le combat malgrés des mort. mais il ne fuit pas.

----------------------------------------

pour finir (j'abrege)

Phases de tir.

Toujours quelques morts de mon coté

il charge mes MdE avec ses danseurs

Les MdE s'en sorte haut la mains et reste fidele a leur réputation.

Mes HA sur les flancs ecrase sa cavalerie legere et 2 d'autre archers.

En revanche mes lions Blancs perdent le combat face au forestier. Ils fuient et se font tuer par son général.

Il ne lui reste plus qu'une unité d'archer son aigle et son général alors que je n'ai perdu que les lions Blancs.

Il abandonne.

-------------------------------------

Merci pour vos conseil et surtout a la banniere d'ellyrion qui m'a permis de le surprendre avec mes HA etr gagner la partie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste d'armée du joueur ES est, selon moi, vraiment nul! :lol:

73 flèches, ça ne sert à rien. Aucune armée ne peut gagner qu'avec des flèches, et visiblement c'est ce qu'il tentait de faire. C'est une erreur de débutant qui joue ES qui qui se fait emballer par le background "archers" de cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

73 flèches!!!!!! qu'il poste son armée sur le forum,on va lui conseiller une bonne armée.meme moi qui joue les ES on m'a dit que 30 archers a 2500pts c'était bien trop abusé(que maintenant je reconnais).partie a mon avis pas interressante pour vous deux.enfin si pour toi a la fin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le tournoi a eccuisse avec environ 70 fleches (peut etre plus) :clap: (2 regiments de 5 forestiers pour les marche forcee au premier tour) par tours soutenus par des dryades tous cela entourrer des grands aigles et de perso sur aigles (a 2500pts)

je peut vous promettre que c'est totalement inbuvable pour l'adversaire et denuer d'interet

je pense que ma liste etait passer a l'epoque car personne penser craindre une liste pareil :clap::D

bof du full tir elfes sylvains... je demande a voir :clap:

je ne me suis fait arreter que par un homme lezard et par un manque de chance incroyable..; (toujours comme cela quand je joue contre jerome grando (mon nemesice :clap: )

voila je vous deconseil d'esseiller.. ... pour votre adversaire

a+++

gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Venus-3D

Je trouve ton armée de HE pas très équitable. Déjà tu ne respectes pas les règles : Aigles + balistes + lions blancs = 3 rares alors que tu as le droit à 2 max.

Ton amrée est bcp trop bourrine : cavalerie en nombre appuyée par les meilleurs régiments d'infanterie : MdE et Lions blancs.

Donc on a deux extrèmes :

- un elfe sylvain qui joue bcp trop le backgroung : archers à fond

- un haut elfe qui joue bcp trop la victoire sans se soucier du reste

résultat victoire HE qui ne surprendra personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton armée de HE pas très équitable. Déjà tu ne respectes pas les règles : Aigles + balistes + lions blancs = 3 rares alors que tu as le droit à 2 max.

Ton amrée est bcp trop bourrine : cavalerie en nombre appuyée par les meilleurs régiments d'infanterie : MdE et Lions blancs.

Donc on a deux extrèmes :

- un elfe sylvain qui joue bcp trop le backgroung : archers à fond

- un haut elfe qui joue bcp trop la victoire sans se soucier du reste

résultat victoire HE qui ne surprendra personne...

Euh. Je trouve la liste HE pas très compétitive même si la liste ES l'est encore moins :)

Enfin je la trouve surtout très très peu nombreuse, sans char mais heureusement avec pas mal de troupiers

Au moins elle n'est pas full cav ou autre truc naze ! Ça c'est vrai

La liste ES.. Mais y'a rien dedans ? Comment il veut gagner avec 10 cavaleries légère et des DDG ? Ça fait effectivement liste de nouveaux, les archers ES sont bien hop j'en prend 40, les forestiers ouille sont fort ! J’en prends 8 ! (A 20 points pièce) l'homme arbre il a l'air fort jle prend aussi.

Cela dit on est tous passé par la :D mais personnellement, je n'aime pas me battre contre les ES, le joueur que je connais qui les joue est nu tricheur né (je bouge le premier ddg de 10ps et aligne les autres devant.. tien 15ps pour le dernier sympas) et un joueur de très mauvaise foi, toutes les parties que j'ai finis contre lui m'ont donné envi d'arrêter battle.

Donc pas de très bon souvenir de cette armée :P

Comment ça je raconte ma vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les HE et les elfes sylvains ne devraient pas se battre entre eux, ils sont freres :D

en se battant entre eux ils ne font que s'affaiblir et sacrifier des vies inutilement :)

:P vous n'etes que des assassins, ennemi de la cause elfique et vous ne méritez pas d'etre des generaux elfes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
les HE et les elfes sylvains ne devraient pas se battre entre eux, ils sont freres ^_^

en se battant entre eux ils ne font que s'affaiblir et sacrifier des vies inutilement :P

^_^ vous n'etes que des assassins, ennemi de la cause elfique et vous ne méritez pas d'etre des generaux elfes :P

Non , vous avez raison ..... massacrez vous mutuellement ... Le grand Seigneur Malekith n'aurait plus qu'a marché sur vos Terres Ensanglantées et vos Cadavres pourrissant ...

Et si votre battaille fraternelles ne vous suffisent pas , je me ferai un plaisir de contribuer a ce massacre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.