Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Création de nouveaux objets


Thorgrim

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans la section "création et développement", et donc il est possible que l'idée que je vais proposer est déja tombé :)

En fait, l'autre soir en jouant à Warcraft 3 (mythique par son nom ^_^ ), j'ai remarqué que les héros de ce jeu peuvent utilisé diverses potions leur permettant d'acquérir un bonus au combat:

C'est pourquoi ça serait plutot sympa d'ajouter quelques concoctions à nos chers héros de WB en les ajoutant dans la liste des objets communs. Mais celles-ci auraient des effets ephémères, ne durant qu'un seul tour.

Par exemple:

-potion d'invulnérabilité 25 pts: le personnage possède une sauvegarde invulnérable à 2+ durant 1 tour de CàC

-potion de Mana 25 pts: le sorcier génère 2 fois plus de dés de pouvoir durant 1 tour

-potion de soin 25 pts: rend tout les PV max du personnage.

-potion du héros 25 pts: donne +1 à toutes les caractéristiques (sauf le mouvement et le Cd) durant 1 tour.

-potion régénératrice 25 pts: rend 1 PV par tour au personnage durant 3 tour.

-etc...

Pour le background ça donnerais un truc du genre:

Les potions de combat sont des objets enchantés et magiques, préparées durant des mois par de grands invoqueurs et enchanteurs, c'est pourquoi leurs prix sont exorbitants, et seuls les riches seigneurs ont le luxe de pouvoir en emmener quelques unes au combat

Qu'en pensez vous?

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les potions, ca m'a l'air d'étre une exelente idée, :)

mais faut y allez pas ty allez trop bourrin, deja la potion de hero, avec la potion d'invulnérabilité est assez bourrine je trouve, imagine un seigneur du chaos avec arme lourde, ben ca lui fait force 8 endurance 6, et 6 attaque je crois et une sav invulnérable a 2+, de quoi vaincre même un démon majeur de khorne !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal en soi, mais ça permet trop de combinaisons de fous... Imagine le full magie immonde que ça permettrait (jusqu'à 10 dés de pouvoir pour un seigneur sorcier... même un seul tour, ça fait mal), les gros bill que ça permettrait de créer...

Louable en soi, mais permet trop de choses. Sans compter que certains de ces effets sont déjà spécifiques à crtaines races, qui s'en trouveraient du coup lésées.

Par contre, un héros alchimiste porteur de ces potions pourrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, en soi c'est très bourrin, autant dire qu'il faudrait peut etre multiplier les prix des potions par 2, chacunes 50 pts, a ce moment la elle serait peut etre moins utilisé..

ainsi que les limiter à 0-1 potions par perso

Pour la postion de mana, ca serait plutot +2 ou +3 pour lancer les sorts bref quelque chose de moins bourrin

Mais mon coté naïf n'avait pas perçut le vil coté optimisateur d'autres joueurs ^_^

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le "dopage" abusif des héros par combinaisons, on pourrait mettre un place une règle de risque d'effets secondaires sur 4+ sur un D6 avec +1 au résultat pour chaque potion prise en plus après la première dans le même tour, ou un jet pour chaque potion bue (à méditer):

- potion d'invulnérabilité: -1 en endurance pour le reste de la partie

- potion de mana: -1 au résultat pour lancer ou dissiper un sort jusqu'à la fin de la partie

- potion de soin: -1 PV

- potion du héros: -1D3 à répartir parmis les caractéristiques (-1 maxi par carac, donc pas uniquement en Initiative, petit malin !!!) jusqu'à la fin de la partie

C'est sûr, c'est peut être un peu extrême, mais au moins ça devrait en dissuader une bonne partie ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les effets secondaires ont pourrais faire quelque chose de fun, genre

Cependant ces puissantes concoctions agissent sur l'individu tel une drogue, et peuvent réduire son cerveau à celui d'un saurus, et c'est peu dire

Après avoir utilisé une potion, lancez un D6. Sur un 4+, les personnage subit des effets secondaires, qui s'appliqueront au prochain tour:

Lancez un autre D6 et consultez le tableau suivant

Tableau des effets secondaires:

1: le perso devient débile, et toute ces capacité utilisant l'intelligence son diminuée. La CC, la CT et l'I sont réduient à 1

2: Le perso a des hallucinations, il ne peut pas taper durant ce tour, et il est toucher automatiquement

3: le perso s'embrouille et ne comprend plus ce qui se passe. Il devient stupide

4: Le personnage se sent faible, ses muscles rétrécissent, sa force et son endurance tombent à 1 durant 1 tour.

5: C'est la descente, le perso est sujet à une crise de paranoïa: il frappera ses coéquipier au prochain tour (comptant dans le résultat de combat, si combat avec un ennemi il y a lieu)

6: Le personnage devient fou, il est considéré comme frénétique, même si l'unité qu'il accompagne ne l'est pas. Il le reste jusqu'à la fin de la partie.

Moi ca me fait marrer, ^_^ qu'en pensez vous?

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'il ya de bonnes idées B) :) mais pour le tableau d'effet secondaire je verrais plutot ça:

¤1\2:les muscles du héros s'engourdissent; son MVT, sa CC, sa CT, et son I sont réduites de 1 jusqu'a sa prochaine phase de corps a corps

¤3\4:l'esprit du héros devient confus; il est stupide jusqu'à la prochaine phase de CàC

¤5\6:le héros devient fou furieux il est obligé de chargé l'unité énemie la plus proche(l'unité qui l'accompagne est obligé de charger avec lui), si il n'est pas a porté de charge il avance du maximum de son MVT vers l'unité énemie la plus proche et les 1 qui l'obtient dans ses jets pour toucher au CàC sont résolus contre son unité.Cet effet dur jusqu'à la prochaine phase de CàC du héros.

ensuite il y aurait 2 types de potions celles de bonnes qualitées et celles de mauvaises qualitées:

¤bonne qualité:50pts(45 pour les HE), le perso subit des effets secondaires sur 5+

¤mauvaise qualité:20pts(15 pour les HE), le perso jette 2 dés et garde le plus haut résultat

je pense que si on arrive à trouver un bon tableau d'effets secondaires ça peut etre fun à jouer :crying:

voila vous en pensez quoi ? :wink:

Modifié par thyphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple et bonne raison qu'ils payent tous leurs objets magiques moins chers que les autres. Qui plus est, il y a déjà des potions dans leur LA (potion de soin, potions de vie de Téclis) ce qui laisse penser qu'ils sont experts en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut être une potion, mais ils payent les objets magiques communs le même prix que dans le GBR, contrairement aux HE, qui eux ont le droit à une promotion, donc ça devrait s'appliquer aussi aux potions (et pis d'abord, les ES ont le droit de choisir le général, donc s'ils ont à ce plaindre de quelque chose c'est juste de ne pas avoir de LA :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenter le prix des potions!

pourquoi?(réponse constructive à question constructive...... :wink: )

une nouvelle potion:

¤potion d'antipoison, en buvant cette potion le héros devient immunisé aux effets du poison jusqu'a la fin de la partie, après avoir bu la potion jetez 1 dé au début de chaque tour sur 1\2 les effets de la potion s'arretent

pour le prix il faut voir ce que vous pensez de mon idée de potion de bonne\mauvaise qualité sinon il faut en discuter :crying:

vous en pensez quoi alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une idée....

-potion magique de Panoramix : toute l'armée est invincible. De plus, un personnage peut etre élevé au rang d'Obélix et peut effectuer des tirs de catapultes (le gabarit utlisé sera celui de souffle pour représenter le menhir)

voila c'était mon idée a la con du jour... :wink:

Sérieusement, l'idée des potions n'est pas mauvaise meme si elle exise déja (cf Breuvage skaven)

Mais il faudrait limiter a "une seule utilisation par partie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faudrait limiter a "une seule utilisation par partie"

c'est une bonne idée et je suis d'accord avec toi mais il nous manque encore l'avis du chef..... :wink:

petit idée de passage:

¤potion d'invisibilité:héros à pied uniquement, permet de fuir un combat sans aucune possibilité pour l'enemie de pouvoir le ratraper, le héros se ralie automatiquement à la fin du tour.une seule utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean20100

Alors...

Je trouve que les potions sont une excellente idée, mais il ne faudrait tout de même pas perdre de vue certains points :

Chaque armée à ses point forts et ses points faibles, chaque armée possède aussi des particularités qui li sont propres et qui en font une armée unique, qui possède ses propres stratégies en fonction de sa nature.

Or, il ne faudrait pas que ces potions "gâchent" ces particularités, en conférant a celui qui en boit des pouvoirs typiques ou semblables à ceux d'une autre armée, ou qui donnerait à l'utilisateur des pouvoirs qui dont en fait le point fort d'une autre armé, car sinon il y aurait un déséquilibre.

Par exemple, l'un des points forts des comtes vampires étant l'invocation (pour bloquer des charges, ralentir des unités, etc...), si n’importe quel héros avait ce pouvoir par le biais d'une potion cela ferait perdre aux CV sont avantage stratégique (de ce coté là) et sont attractivité pour ce domaine, qui fait sa particularité !

Je pense donc qu'il faudrait plutôt créer et inventer des potions qui combleraient en partie les points faibles de l'armée en question, sans pour autant exagérer ou copier les spécificités d'une autre armée.

On pourrait d'ailleurs procéder de la même façon que pour les objets magiques : c'est à dire des potions communes, et de potions réservées uniquement à telle ou telle armée ( les mages et alchimistes humains ne font pas les mêmes potions que les skavens ou que les HL ! )

Mais ce n'est que mon opinion, qu'en pensez vous ?

Mais peut être que, comme il est minuit et que je suis crevé, je n'ai pas été tout à fait clair :wub:, donc si vous avez mal compris un point de ce que j'ai dit, ben n'hesitez pas à demander des eclairsisement !

Sur ce, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Je pense que c'est une super bonne idée, mais attention à bien tout équilibrer, avec un coup en point assez élevé, la limitte d'une potion par perso, et le fait qu'on ne peut les utiliser qu'une fois sans oublier les effet secondaire, sa me parait jouable aller bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.