Aller au contenu
Warhammer Forum

Emblème de la ligue


Messages recommandés

Salut à tous,

Dans le cadre de la confection éventuelle de T-Shirts pour les membres de la ligue RH (pour ceux qui participe à des tournois extérieurs à la région ... Roquebrune par exemple), je lance ce sujet.

Il faudrait qu'une âme charitable ayant quelques dons pour le dessin (Qui a dit Cheque -_-^_^ ...) se lance dans la réalisation du logo de la ligue ...

Pour ce faire, il faut ...

1- Définir quoi mettre dans ce logo

2- Le faire

Ce thread est principalement là pour la première étape ... la deuxième venant une fois l'idée du logo définie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Un fléau de gueules issant sur champ d'argent (figurant la neige), portant en chef d'azur trois monts en couleurs naturelles (figurant les alpes) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fléau de gueules issant sur champ d'argent (figurant la neige), portant en chef d'azur trois monts en couleurs naturelles (figurant les alpes) ???

Tout le monde ne connaissant pas les lois de l'héraldique (moi-même ne les ayant plus très bien en tête), il serait bon que la description soit un peu plus précise ...

Solkiss, bien fan de l'idée du blason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh au hasard : ....

UN DRAGON -_-^_^

C'est vrai un dragon çà fait très puissant, çà vie dans les montagnes et puis, moi zaime bien les dragons ....

Sinon euh le blason je suis bien chaud mais avec un fléaux c'est mieux :blink:

- Paco, intenable -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

OK.

D'ailleurs le terme 'issant' est employé mal à propos, je m'ais gourré.

Je proposais juste ça pour faire hurler les sallanchards :

En gros un fléau rouge sur champ argent ou blanc, surmonté de montagnes sur fond bleu dans le quart supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête, le sigle de la région, histoire de chercher du sposoring du coté du conseil régional ? -_-

Sinon, Au vu de la variété des paysages de la région, mieux vaudrait un truc assez simple. Peut être qu'un dauphin(or), notre région faisant un peu partie du dauphiné, ainsi qu'un damier rouge et blanc en quart rendrait bien, avec une inscription LRA en lettres or enluminées ?

Korelion, ou alors, un damier vert et blanc avec une étoile d'or et l'inscriptions allez les Verts ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez fan de l'idée de Thomas ; le fléaux peut très bien être remplacé par un Dragounet... et le fond (pardon, le champ) argent par la croix de savoie ?

Ce qui nous donnerait la croix de savoie en fond, un dragon (argent ou or) somptueusement dessiné par chèque (au hasard), avec au dessus 3 montagnes (argent ou or) sur fond bleu...

Le dauphin, ça fait un peu Marinland, non ? (et pis St Etienne, y vont se faire torcher par Auxerre !) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verais plutot la région Rhone-alpes en fond de couleur rouge foncé (ou autres voir les couleurs de chaque département) incrusté d'un dragon en vol de couleur noir avec les contours en or et les yeux rouge, en dessous du dragon ecrit LRA du style d'une signature ou qui ressemble au symbole de la région Rhone-alpes et voila.

Voila j'ai posé une de mes idées.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kraken_Ska

oui c'est clair l'idée du T-shirt c'est bien. il faudrait que devant ce trouve le nom de la team (fléaux de sallanche...) et derrière le logo de la ligue avec marquer LRAWB ect...

sinon moi même je voulais me faire un T-shirt perso pour la ligue donc j'ai trouver ce site tres sympa pour faire sont propre T-shirt, le voici:c'est la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Ou alors...

Faire un dessin générique style paysage avec dragon survolant une vallée au fond de laquelle coule un fleuve...

Et laisser à chaque équipe le soin de se créer ses armoiries.

La grande image pouvant être mise dans le dos des T-shirts, les armoiries en écusson à droite devant avec le nom de l'équipe...

Les T-shirts seraient faciles à faire nous-mêmes une fois les images numérisées.

Edit :

Zut, Kraken, je me rends compte que tu as dit la même chose une heure plus tôt, mais il me faut une heure pour poster 3 lignes vu le nombre de trucs que je fais en même temps...

Modifié par Thomas Trolljaeger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bête, mettre le logo LRA au dos, histoire de laisser les Teams devant, ça serait très bien ça !

Faut juste se mettre d'accord sur le logo LRA, pour moi, le dragon sur paysage, je trouves ça très bien !

Korelion,

nan, on va tout détruire, Lyon, Auxerre, PSG et Marseille (enfin, j'espère! -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Y'en a un qui serait capable de nous faire un dessin de la vallée du rhône (ou de nous le trouver) avec le Gerbier de Jonc à gauche, le Vercors à droite et les Alpes au fond dans la brume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Vous voulez pas non plus la Joconde? Je vous rapelle qu'il s'agit d'un T-shirt pas d'une toile que vous allez encadrer, il faut faire sobre et efficace.

Apparement il y a consensus sur le dragon, bon ouaip ça fait un peu prétentieux non?

L'idéal est de concevoir un logo qui est commun à toute la LRA, mais de l'incruster sur le blason de chaque département, après si certains veulent faire figurer le nom on peut tout à fait rajouter une bande genre parchemin au dessus du dit blason.

Ca nous permet de partir sur quelque chose de simple et sobre, si on garde l'idée du dragon on peut faire un style héraldique avec la bête qui enroule sa queue autour de pics symbolisant les montagnes, l'apendice caudal signifiant quant à lui le cours d'un fleuve ( j'suis pas trop fort là B) )

Moi j'aimais bien l'idée des fléaux d'armes croisés sur fond de nos armoiries départementales, ça rappelait joyeusement qu'on a des fléaux et des boulets dans la ligue -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger
L'idéal est de concevoir un logo qui est commun à toute la LRA, mais de l'incruster sur le blason de chaque département, après si certains veulent faire figurer le nom on peut tout à fait rajouter une bande genre parchemin au dessus du dit blason.

En fait on était plutôt parti sur exactement le contraire.

Pas un petit dessin commun pour rajouter à nos emblèmes personnalisés, mais plutôt un grand dessin commun (un grand dessin pour un grand dessein et un grand destin), additionné éventuellement de nos emblèmes locaux.

Garder l'héraldique pour nos clubs me semble la meilleure idée.

Le parchemin aussi c'est une bonne idée, on pourrait rajouter le nom de la ligue dedans.

Mais un grand dessin d'un dragon survolant la vallée du Rhône, moi ça me botte bien. Maintenant, c'est vrai qu'en tant que Tiléen, j'ai peut-être des exigences particulières en ce qui concerne les arts graphiques. Faudra que j'en parle à Leonardo di Miragliano.

Ceci dit, ce genre de dessin a sûrement dû être réalisé déjà (le dragon mis à part), il y a peut-être moyen de repomper ça quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que c'est pour un dessin de t-Shirt, mieux vaut ne pas éxagérer sur les détails ! Un bête dragon sur fond de vallée montagneuse avec une rivière, truc simple sans trop de détails serait idéal !

Par contre, un truc, le logo LRA serait derrière ?

Devant, que mets on ? le logo des clubs/équipes, ou nom du joueur ?

Korelion, n°10, zinedine zidaaaane! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous en train de partir sur des délires qui risquent de refroidir votre porte-feuille ...

Perso, je pensait à un T-Shirt commun à tout les membre de la ligue avec un dessin grand format dans le dos et l'inscription "Warhammer Battle - Ligue Rhone-Alpes" devant en haut à gauche ... après libre à chacun de se confectionner un badge d'équipe ou de club.

Ceci afin que cela ne nous coûte pas trop cher (plus le volume de T-Shirt est grand, moins le prix d'achat à l'unité est élevé ... hors, si tous les T-Shirt sont personnalisés, on va atteindre des sommes astronomiques)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous propose des T-shirt noire avec marqué:

Warhammer Battle - Ligue Rhone-Alpes

dans le dos et çà en dessous :

Ok on oublie...

Devant on met un badge.

Bref certains peuvent trouver çà déplacer mais bon t'en qu'a faire un truc autant que cela soit bien et qu'on se reconnaisse facilement.

- Paco, si çà fait pas l'unanimité :wub: -

Edit: euh je crois qu'il faut demander l'autorisation à l'auteur pour ce genre de chose ...

Edit2 : on oublie ce post .. hmm :clap:

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'on puisse utiliser ce dessin. Déjà, son auteur doit être averti, et il demandera certainement des droits (des sous, quoi) qui varieront suivant sa notoriété (Valiant n'est pas un inconnu), et le nombre de tee-shirts.

Moi, je suis plutôt fan de l'idée de Thomas : un blason. Ca reste simple à dessiner, c'est dans l'esprit, ça véhicule des valeurs.

Et comme dit Julien, le prix va être directement influencé par :

- la qualité du tee shirt (plus on monte en grammage, meilleure est la qualité)

- le nombre de tee shirts similaires (plus il y en a, moins le coût unitaire est grand)

- la surface imprimée (il vaut mieux éviter le recto verso)

- le nombre de couleurs imprimées (en couleurs primaires, donc max 4, sauf tons directs spécifiques, ou impression sur tee shirt pas blanc, ce qui implique une sous couche blanche en sus)

Je suggère donc que l'on reste sobre. Un logo de 10 ou 15 cm environ, placé sur le coeur, peut être plus efficace qu'un ngrand dessin, qui ne véhiculera qu'une impression, aussi bonne soit-elle, et non des valeurs.

Reste bien sûr que chaque équipe peux personnaliser son tee shirt très facilement : il existe des feuilles spéciales qui passent dans les imprimantes jets d'encre, et que l'on applique par transfert, avec le fer à repasser de maman. Ils ont tout le dos pour ça... Afin de respecter une unité, je suggère quand même de mettre quelques règles à respecter pour cette personnalisation (couleurs, taille max...)

Voili voilou

Manuno, qu'avait fait des tee shirts pour les Tambours du Bronx, jadis, dans sa jeunesse lointaine...

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, une grande fresque avec un dragon, ça va pas ? :D

Bon effectivement, on (surtout moi! :wub: ) est parti dans un bon gros délire mégalomane... :clap:

Pour le logo simple devant, pas de soucis, mais le truc que je pige pas, c'est le coup du transfert via imprimantes ? Tu imprimes ton truc via PC et imprim' laser et tu passes ça comme un calco ?

Korelion, un peu perplexe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je ne crois pas que l'on puisse utiliser ce dessin. Déjà, son auteur doit être averti, et il demandera certainement des droits (des sous, quoi) qui varieront suivant sa notoriété (Valiant n'est pas un inconnu), et le nombre de tee-shirts.

S'il ne s'agit pas d'une utilisation commerciale mais d'un usage personnel on peut faire ce qu'on veut, et on est pas obligé de le faire savoir à l'auteur.

Ceci dit dans mon esprit on faisait quelque chose de simple et de commun à tous, je trouve par ailleurs qu'on communique mieux avec un logo qu'avec un tableau.

Un logo fut-il complexe interpelle, véhicule tout de suite une identité.

Un dessin sur in T.shirt ça parle beaucoup moins, sur les T.shirt Iron Maiden, qui étaient toujours de vraies petites oeuvres graphiques, ce qui identifiait de suite le groupe c'est le nom en gros et en rouge et après seulement la trombine d'Eddy.

Un logo du genre de celui de la confédération du dragon rouge serait un parfait exemple de ce qui nous faudrait puisque tout le monde semble vouloir un dragon.

Il suffit de voir le dragon pour identifier la conf ou Rackham, dans le genre efficace c'est pas mal du tout.

On fait un truc du même accabit en monochrome, comme ça c'est moins cher et c'est facile à personnaliser en fonction de nos départements/clubs respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Oui au t-shirt

2/ Non au dragon j'ai déja 3-4 t-shirt avec des dragons :wub:

3/ Non au dragon c'est tres prétentieux

4/ Non au dragon c'est trop commun

5/ Non au dragon c'est trop compliqué a dessiner, mieux vaut un logo efficace qu'un dessin moyen

6/ Je préfererais un dessin qui rappelle Rhone Alpes (mais pas forcément Saint Etienne je suis sympa B) )

7/ On n'a pas d'équipe dans la ligue à St E, mais j'ai bon espoir que ca se fasse a terme.

8/ Le dessin on le met derrière ou devant ?

9/ Le t-shirt, noir ou blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a plein d'autres animaux et emblèmes des montagne... vous arrétez pas au dragon. Le griffon, le loup, le Dahut, l'aigle, un gros nain, un mouflon, un bouquetin, un Chouca etc...

Evitez de prendre la Marmotte, elle exige qu'aucune représentation d'elle soit faites par ses fidèles. Bénissez son humilité mes frères !

Thaindor

"Mais faites le taire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.