Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question de bourin !


Lorius

Messages recommandés

J'ai un gros probleme en tant que maitre du jeu (et joueur par la meme occasion) :

J'aimerais savoir comment on fais pour recuperer plus de blessures, car je trouve que c'est 10 fois trops long ce qui est dit dans le bouquin!!

J'aimerais un systeme de recupperation de blessures plus rapide(ils meurent a chaque fois!!) ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils meurent a chaque fois ne regarde pas toujours le resultat des Des...

mais je vois pas bien comment tu peut faire autrement... tu te repose une heure (pas temps réel bien sur..) ou tu fais des potions curatives (+1D6 Blessure a chaque doses!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Serial Player

Bonjour à toi !

En temps que MJ, si tu sais que tes PJ meurent trop vite parce qu'ils ne sont pas assez résistants ou pas forcément taillés pour le combat, le plus simple est de modifier le scénario, diminue le nombre d'ennemis et de pièges, affaiblis les ou (solution qui peut apporter un plus au roleplay) adjoins leur un ou deux PNJ. Les solutions sont infinies, mais je pense (à mon humble avis) que le système de récupération est déjà assez réaliste... Si les PJ étaient invincibles, ce ne serait pas agréable à jouer (enfin si un peu, mais seulement au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe de nombreuses herbes médicinales (disponibles je crois dans la campagne impériale) qui permettent de récupérer des blessures plus rapidement, ou de ne pas immobiliser les PJ tout en leur permettant de récupérer.

Exemples:

Alfunas : réduit de moitié le temps de récupération pour les fractures.

Sigmafoil : les PJ légèrement blessés récupèrent 1 point de B par jour quelle que soit leur activité.

Tarrabeth : Les PJ gravement ou sérieusement blessés dorment 24h et récupèrent 1 (gravement) ou 1D3 (sérieusement blessé) pts de B. Puis ils deviennent légèrement blessés (on peut donc enchainer avec le Sigmafoil ^_^ ).

Valériane: restaure 1 pts de B sur un PJ légèrement blessé.

Tous ces produits (utilisables par un herboriste ou un médecin) asociés aux soins d'un médecin permettent de récupérer rapidement dans le système de base de WJRF (ce qui rend d'ailleurs à mon avis les combats un peu trop sans risques, ce qui fait que je n'utilise plus le même système de combat, mais bon :lol: ).

Voilà, j'espère que ça t'a aidé. Pour les renseignement (description exacte, prix, condition d'utilisation...) il faut récupérer le bouquin "la campagne impériale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Si un moindre petit orque peut les tuer, c'est parfaitement réaliste. Si tes PJs sont faibles, ils doivent apprendre à être prudent, ce n'est pas à toi de les maintenir en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Gazghkul, ils n'aurons cas se meffier meme d'un orque tout seul, meme si c'est improbable qu'il se trouve tout seul!

Au fait, dis moi un truc, Gazghkul n'est pas par hazard un gros bourrin d'ork a 40k :P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Merci les amis pour ces renseignements !!! :o

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul
Au fait, dis moi un truc, Gazghkul n'est pas par hazard un gros bourrin d'ork a 40k

Non pas exactement, je ne suis qu'un pauvre presque homonyme, remarque la faute d'orthographe volontaire : le maître de la Waagh à son qui s'écrit Ghazghkull.

C'est pas pareil lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de combat est assez réaliste, on est pas à D&D. Un coup d'épée bien porté fait très mal et la cicatrisation est lente. Mais les solutions existent.

Tu peut faire appel aux règles de chirurgie avancées du Premier Compagnon, garantie que les PJ qui sont passés sur le billard seront beaucoup plus prudent par la suite.

Tu leur fait comprendre qu'on ne charge pas un orque de face. C'est vrai que c'est très long, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à être violent. En contre-partie, fait en sorte qu'un plan un tant soit peu subtile réussisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais non, il suffit d'être prudent. Il faut juste que les joueurs ne partent pas avec l'idée qu'il pourront défaire une armée de peaux vertes à eux tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité wild ante the antichrist

bonjour,

on dirait que vous oubliez que vous êtes des MJ!!!

ça veut dire que vous faites ce que vous voulez, certes c'est bien si ça reste un tant soit peu tangible et jouable, mais vous pouvez racourcir le temps de guérison de vos PJs, et si ils ont besoin de meilleures capacités pour tuer des orques et bien baissez la puissance de vos monstres (bon les scénars où on doit tuer des morveux...........on a vut mieux), ou demandez leur de bien choisir leurs carrières: il est sûr que si l'équipe de PJs ne se compose que de mages.......ça vat pas aller!!

sinon, le remède efficace, c'est la baume de soin des elfes des neiges

wild ante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, il ne faut pas baisser la puissance des monstres (avis personnel hein !), les joueurs doivent sentir que ce monde est risqué, on est pas à D&D. Si les joueurs pensent qu'ils peuvent agir en toute impunité parce qu'il sont capables de dessouder l'intégralité de la garnison de Middenheim, c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

tatata,

j'ai pas dit baisser la puissance des monstres dans le sens en mettre des moins forts (enfin si mais non :good: ) je pense qu'ils sont pas non plus obligés de se faire attaquer par une cinquantaines d'orques en furie

wild ante (fait court)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idéal reste d'avoir un MJ assez eclairé qui arrive à peu près à voir les limites de ses PJ et crée son scenario en conséquence... mais bon, c'est vrai que l'on est presque toujours obligé de baisser (principalement quand on voit les joueurs lutter contre de pauvres petits gobs :good: ) ou d'augmenter (rhaaa, mais qu'est-ce que c'est que ce groupe de grosbills encore ??? -_-^_^:o ) la puissance des monstres (voire d'en rajouter pour corser les choses) quand on est MJ. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wild ante the antichrist

moi je sais que j'aivais un tueur que j'aimauis particulièrement, mais qui était si bourrin qu'il devait se mesurer à des démons pour espérer se faire blesser, à côté de ça, lors de son évolution, il était assez puissant (il pouvait se faire une poignée d'humains!), il se fit quasiment tué par des............morveux!!!!

comme quoi, on a les dieux avec soi, ou on les a pas!!

wild ante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.