Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment morpher ses armées


Messages recommandés

Lors du choix d'une nouvelles armée, un élément capital est à prendre en compte : pour combien de listes différentes les figurines de l'armée pourront-elles servir ?

La question que je me pose est notamment de savoir si je peux réutiliser mon armée de WAB pour WFB (et inversement ?).

Je pense notamment à ça : qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées ?

armées médiévales (croisades, guerre de cent ans) => bretonniens

armées médiévales tardives, bourguignons, suisses => mercenaires ou empire

armée renaissance => mercenaires (beaucoup de piquiers)

XVIIe siècle (guerre de trente ans/guerre civile anglaise) => mercenaires ou empire

vikings/saxons/normands => maraudeurs du chaos

samourais => guerriers du chaos

huns/mongols => Kislev (quelle liste ?)

barbares (toutes époques, gaulois, germains, etc.) => orques

egyptiens => rois des tombes ?

Ca peut paraître bizarre mais l'idée est de prendre par exemple la liste Orques, de faire une armée 100% WFB mais de remplacer les figurines d'orques par des hordes de barbares, les orques noirs par des frénétiques etc. Je pense même que le WYSIWYG peut être respecté ! Après tout, les options d'équipements sont relativement simples, au moins pour les troupes de base.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ce que tu dis...J'ai vu dans certaines armées des Gt américains, des trucs du même genre un peu rigolos. Par exemple une armée de hobbits, qui jouait avec des règles de gobs...J'ai de la même manière dans l'idée une armée de mercenaire (ou empire, je me tâte encore), dont toutes les figurines seraient des figurines de conquistadores. Par contre, pour le wysiwyg, le fait d'utiliser des barbares et autres gaulois en guise d'orques pourraient poser des problèmes (l'adversaire perdant le fil et ne sachant vraiment s'y retrouver : ça deviendrait du "compte comme"...)Nyckeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vikings/saxons/normands => maraudeurs du chaos

Nordique > les vrai unique BVF (Barbare viking fantastique). Etant donné la conjoncture actuelle (on en parle de partout) je crois que je suis repartit pour travailler sur MON supplément.

samourais => guerriers du chaos

Oui mais ça fait des ashigarus puissant (profil de maraudeur). Tu peux jouer à Clan War avec aussi.

huns/mongols => Kislev (quelle liste ?)

Voir le derneir WD, la liste est pour bientôt.

barbares (toutes époques, gaulois, germains, etc.) => orques

Horde du Chaos et armée BVF

egyptiens => rois des tombes ?

lol. Problème pour le moral. Tu peux jouer à war God of Aegyptus c'est une armée d'Asar.

Ca peut paraître bizarre mais l'idée est de prendre par exemple la liste Orques, de faire une armée 100% WFB mais de remplacer les figurines d'orques par des hordes de barbares, les orques noirs par des frénétiques etc. Je pense même que le WYSIWYG peut être respecté ! Après tout, les options d'équipements sont relativement simples, au moins pour les troupes de base.

Bien qu'il n'y ai aucune règle officielle dans ce sens, attention à la taille des socles.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ce que tu dis...

J'ai vu dans certaines armées des Gt américains, des trucs du même genre un peu rigolos.

Par exemple une armée de hobbits, qui jouait avec des règles de gobs...

Yes c'est le très connu Don Riddick plus de photos et d'info sur les Halfling à http://groups.yahoo.com/group/halfling-army/

J'ai de la même manière dans l'idée une armée de mercenaire (ou empire, je me tâte encore), dont toutes les figurines seraient des figurines de conquistadores.

Cool une armée de conquitador estalien. Une armée mercenaire serai plus adapté car les Tercios (piquier) sont importants. Remarque voir le post l'Estalie dans le forum developpement et créations.

Par contre, pour le wysiwyg, le fait d'utiliser des barbares et autres gaulois en guise d'orques pourraient poser des problèmes (l'adversaire perdant le fil et ne sachant vraiment s'y retrouver : ça deviendrait du "compte comme"...)

Exacte. D'ailleurs est ce que je peux jouer avec une armée de BVF :mrgreen: avec les règles de Horde du Chaos en tournoi ? mais peut-tre que c'était la question de Lyondri.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.