Aller au contenu
Warhammer Forum

Assault de pirates orques sur Ulthuan


Elroan

Messages recommandés

Le soleil était sur le point de se coucher sur la petite garnison elfique de Tiranoc, lorsque retentit l'alerte.

"Navire Pirate à l'horizon !"

Sans tarder, le jeune commandeur Elroan appellait chaque homme à son poste.

"Soldats Citoyens, formez les rangs ! Chevaliers suivez moi, nous allons repousser l'invasion sur la berge !"

33929436_small.jpg

Dans l'autre camp se dressait un puissant chef de guerre orque noir, Bhork Griffe de Vouivre. Il portait d'impressionnantes peintures de guerre rouges sang.

"Alé lé ga ! On va leur montré ! A nou lé richèze dé zelfes !"

33929279_small.jpg

Les braves défenseurs de Tiranoc s'appretaient à recevoir l'assault des pirates orques. Les armées se firent face.

33928966_small.jpg

La Waaagh Pirate de Bhork Griffe de Vouivre :

Bhork (114)

Grand Chef Orque Noir

Arme de Base supplémentaire

Armure superkoriass'

16 Guerriers Orques (108)

Kikoup', EMC

Accompagnés par Bhork

16 Guerriers Orques Kostos (140)

Kikoup', EMC

5 Chevaucheurs de Loups gobelins (60)

Lances et boucliers, cavalerie légère

1 Char à Sangliers Orque (80)

Total : 502 points

Elroan et les défenseurs d'Ulthuan :

Elroan (108)

Epée de puissance

Armure Lourde, bouclier

Coursier elfique caparaçonné à l'ithilmar

16 Lanciers (188)

Etendard

5 Heaumes d'Argents (119)

Armures légères, boucliers

Etendard

Accompagnés par Elroan

1 Char de Tiranoc (85)

Total : 500 points

Les Hauts Elfes choisissent leur bord de table et commencent.

TOUR 1 :

HE :

*Les lanciers avancèrent sur une petite colline, de manière à pouvoir tenir une partie du champs de bataille en position surélevée.

*Les chevaliers elfiques accompagnés par le commandeur se déplacèrent de manière à pouvoir charger toute unité orque au prochain tour, accompagnés par le char de Tiranoc.

*L'équipage elfique du char blessa un orque, mais la flèche ne parvint pas à traverser l'armure légère de se dernier (sauvegarde sur 6+ !).

O&G :

*La présence du général orque noir suffit à tenir en respect toute la horde pirate de peaux vertes. Aucun test d'animosité ne fut nécéssaire.

*Les orques accompagnés par Bhork avancèrent avec le char à sanglier en direction des lanciers.

*Les orques kostos montèrent sur la colline leur fesant face, afin de se créer plusieurs occasion par la suite.

*Les chevaucheurs de gobelins avancèrent devant les heaumes d'argent, surement dans le but de créer une diversion.

TOUR 2 :

HE :

*Le char elfique de Tiranoc s'élança à l'assault de son homologue orque, mais ce dernier décida de fuire cette charge, et le char elfique dû s'arrêter devant le régiment pirate du général orque.

*Les lanciers tirent leur position sur la colline, comme leur commandeur Elroan leur avait ordonné.

*Les Heaumes d'Argents quand t à eux se rapprochèrent davantage de la horde, de manière à pouvoir charger le mieux possible.

O&G :

*Les Orques de Bhork chargèrent le char elfique, mais furent contraint de s'arrêter à cause de la fuite de ce dernier.

*Le char à sanglier se rallia sans problème, sans doute à cause de la pression effectuée par le général orque noir.

*Les Kostos tinrent leur position sur la colline, et les chevaucheurs de gobelins se mirent en embuscade des lanciers elfiques.

TOUR 3 :

HE :

*Tandis que le char elfique se rallia, les Chevaliers elfique chargèrent les gobelins sur loups. Ces derniers fuyants la charge, le flanc gauche des orques de Bhork fût exposé. Sans perdre un instant, Elroan et sa cavalerie s'y élancèrent sans fléchir.

Les elfes infligèrent 4 pertes aux peaux vertes (3 par des heaumes d'argent, 1 par le commandeur) et mirent en fuite ces derniers, qui furent écrasés avec les gobelins sous le poids des coursiers elfiques.

O&G :

*L'équipage orque du char et les Kostos ayant assisté à la débacle de leur général n'eurent d'autre choix que de tenir leur position et de se placer du mieux possible afin de pouvoir le mieux résister.

TOUR 4 :

HE :

*Les Heaumes d'Argent revinrent de la table où ils étaient sortis, et ne purent donc pas charger les orques.

*Les Kostos essuyèrent une perte au tir d'équipage du char, qui diminua leur bonus de rang à +2 seulement.

O&G :

*Les pirates orques au bords de la défaite n'eurent d'autre choix que d'agir.

Le char orque s'élança à l'assault des heaumes d'argent. Lors de l'impact, le joueur orque fit un malheureux 1 ...

Celà va sans dire que le char fût démoralisé et rattrapé. Quel coup de malchance !

TOUR 5 :

HE :

*Les heaumes d'argent victorieux da la machine orque, le char elfique et les lanciers se lancèrent à l'assault du pauvre régiment restant de kostos et s'acharnèrent dessus. Ce fût un véritable massacre. Aucun de ces peaux vertes n'en réchappa.

Les pirates orques furent mis en déroute ce soir là, mais on ne retrouva pas le corps du général Bhork Griffe de Vouivre, ainsi que de son bateau.

Le jeune commandeur Elroan regarda vers le ciel en disant :

"Prions Asuryan pour cette victoire, mais restons sur nos gardes, car ils reviendront, nous pouvons en être certains..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité [ squall ]

Très bon rapport, ca fait toujours plaisir !

J'ai apprécié les photos au début, et j'avoue une petite déception puisqu'il n'y en a pas d'autre pour montrer l'avancée du champ de bataille, dommage, peut être la prochaine fois ?

Bon jeu

[ squall ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. ^_^

[squall] :

On a hésité à en prendre pour chaque étape, mais on ne l'a pas fait finalement car le joueur orque possède peu de figurines peintes. Au prochain rapport j'en mettrai plusieurs. :P

Xan et Huruk-man :

Pour rien vous cacher, on a fait 2 batailles. J'ai remporté la première et le joueur orc la seconde. Je n'ai mis que le premier rapport. Manquerai plus que je fasse un rapport dans lequel je perd comme une louse. :wink:

Ok ok je sors. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-moi, tu n'as eu aucune perte ? c'est un vrai massacre !!

Chapeau l'artiste en tout cas, je trouve les photos indispensables pour bien situer les actions et tu as eu la bonne idée d'en mettre ce qui a rendu ton rapport beaucoup plus digeste que les autres et meme agréable à lire !

Un autre, un autre !

Un seul mauvasi point : tu parles au début de repousser les peaux-vertes sur la plage mais les décors de ta table n'y resssemblent pas. Voilà c'était juste pour qu'on me traite pas de lèche *#"!^^><¤*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Davirol

trés beau rapport de bataille bien commenté

dommage qu'il y est autant de fuite.

Un seul mauvasi point : tu parles au début de repousser les peaux-vertes sur la plage mais les décors de ta table n'y resssemblent pas

totalement d'accord.

Le prochain tu le fait avec des photos entre tour avec des décors appropriés et c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.