Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skavens (unite) - Sup-Ratcoptere


Dreadaxe

Messages recommandés

Peut-être que certains l'ont lu jour 42/43 de Tempête du Chaos

Brass Keep has fallen to a deadly combined attack overland, underground and even from the air! Whilst the warriors of Cyspeth assailed the citadel gate, Skaven tunnellers of Clan Deathbite erupted from the storage cellars beneath the castle. As the defenders fell back from the walls to combat this threat, a group of strange warpstone-powered aircraft made from crashed Dwarfen Gyrocopters raked the walls with ratling gun fire. Though all of these flying machines eventually crashed or were destroyed, the aerial assault planned by Verminous Fang certainly contributed to the castle's fall. However, upon entering the keep it was found that many of the defenders had already evacuated along a hidden tunnel that the Skaven had missed, and were already regrouping in Sokh. Cyspeth's forces must gather their strength and then push on quickly if they are to meet their rendezvous with destiny at Middenheim.

La VF (pour pouvoir comparer la maladroitesse de la traduction GW)

Le Fort d'Airain est tombé suite à une attaque à la fois terrestre, souterraine et même aérienne ! Tandis que les guerriers de Cyspeth martelaient les portes de la citadelle, des tunneliers skavens du clan Deathbite ont émergé dans la cave à fromages située sous le château. Alors que les défenseurs se regroupaient afin de faire face à cette menace inattendue, des escadrons de gyrocoptères volés aux nains et mus par le pouvoir de la Malepierre sont venus semer la mort dans les rangs impériaux avec leurs mitrailleuses ratlings. Bien que ces machines aient été toutes détruites ou se soient écrasées, cet assaut aérien manigancé par Verminous Fang a indiscutablement contribué à la chute de la forteresse. Cependant, lorsque les assaillants ont enfin pénétré ses murs, ils se sont aperçus que la plupart des défenseurs s'étaient enfuis via un tunnel inconnu des hommes-rats et se regroupaient à Sokh. Les forces de Cyspeth doivent se préparer le plus vite possible au départ si elles souhaitent arriver à temps à Middenheim.

Bref ce sont des gyrocoptères nains modifiés par les skavens.

Voilà ce que l'on pouvait trouver pour le tank à vapeur skaven

http://uk.games-workshop.com/warhammerworl...warpstone05.htm

ça pourrai donner ceci

SUP-RATCOPTERE

Unité Rare   Pts/figurine : 140/150/169(13*13)?

Vous pouvez inclure des Sup-Ratcopère en choix de rare dans votre armée Skaven particulièrement si vous recréez la prise du Fort d'Airain. L'accord de votre adversaire ainsi que la figurine adéquate sont indispensables.

                M CC CT F E PV I A Cd
Sup-Ratcoptère - -  -  - 5 3  - - -
Pilote         - 3  -  3 - -  4 1 5

Equipement du Pilote : Arme de base.

Sauvegarde d'armure : 4+.

Règles Spéciales

C'est un Gyrocoptère ! – Le Sup-Ratcoptère Skaven utilise exactement les mêmes règles que le Gyrocoptère Nain (à l'exception qu'il n'a pas de Canon à Vapeur), qui peuvent être trouvées dans le Livre d'Armées Nains page 17.

Mitrailleuse Ratling - Une mitrailleuse à Ratling a remplacé le canon à vapeur nain; elle utilise exactement les mêmes règles que la Mitraillieuse Ratling présentées page 27 du Livre d'Armées Skavens à l'expection du fait qu'un double 5 ou 6 entraîne aussi la destruction du Sup-Ratcoptère.

Pour le coût en point je sais pas trop.

Bien sûr la Ratling à plus de porté et de puissance mais le canon à vapeur lui n'explose pas et le skaven n'a que Cd5.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le concept me fait frémir...

Avoir un Ratling volante vaut son pesant d'or : ça peut aller débusquer n'importe quoi en un seul tour, même les tirailleurs et sorciers au fond de leur bois, les machines de guerre... Le concept est limite immonde : la où le gyrocoptère met en moyenne 3 ou 4 tours pour buter un sorcier au canon, le sup-ratcoptère le fera en un seul... Empêcher les marches forcées dans une armée bardée de jezzails, ratlings et autres malefoudre, ça fait très mal.

Bref, j'y mettrais le prix fort. Et/ou j'abaisserais la résistance dy gyro (E ?, PV ?, svg ?) qui n'est après tout plus qu'une épave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'y mettrais le prix fort. Et/ou j'abaisserais la résistance dy gyro (E ?, PV ?, svg ?) qui n'est après tout plus qu'une épave...

je pense que mim a raison, le bkg d'ailleur souligne le caractère evenementiel de cette sorte d'appareil.

cependant ca ferait joli entre un ratatank et un rat golem :whistling:

L.M.A

la tempête fais enfin fleurir la créativité ou alors elle crée des vocations de savant fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un Ratling volante vaut son pesant d'or : ça peut aller débusquer n'importe quoi en un seul tour, même les tirailleurs et sorciers au fond de leur bois

La ratling doit tout de même avoir une ligne de vue sur le sorcier pour pouvoir tirer. Contrairement au canon à malfoudre ! Donc aller chercher les magos dans les bois sera bien impossible pour le super-copter skav.

Perso je trouve le concept marrant... mais bien puissant. Ce qui serait sympa serait d'intégrer un concept plus aléatoire. Etant donné que les skavs a intégré un moteur à malepierre dans le girocoptère, on pourrait intégrer cette règle :

Moteur à malepierre :

Après avoir capturé les quelques girocoptères du clan Drungnir, les technomages du clan Skryre furent incapables de comprendre le fonctionnement et la constitution de cet ingénieux appareil nain. Ils durent ainsi alimenter le moteur d'une mixture à malepierre et engager les plus fous des pilotes skavens ce qui rendit cette machine aussi dévastatrice qu'aléatoire.

Après chaque phase de mouvement skaven, le Sup-ratcoptère lance les deux dés d'artillerie et dévie en direction de la flèche. Si ce mouvement le met au contact d'un décors infranchissable, le sup-ratcoptère compte comme ayant fait un mistfire. Si le dé fait "hit" le Sup-ratcoptère ne bouge pas. Lors d'un Mistfire veuillez lancer un dé dans le tableau ci-dessous :

1-2 : Le sup-ratcoptère explose et tombe de la même manière qu'un girocoptère nain

3-4 : Le sup-ratcoptère se met à tourner en rond sur place à vive allure, donnant la nausée à son pilote. Le sup-ratcoptère reste sur place et ne peu pas tirer de plus, à cause de la surchauffe du moteur, ses points de vie baisse à 1. S'il n'avait plus qu'un point de vie le sup-ratcoptère s'écrase.

5 : Le sup-ratcoptère ne peut tirer ce tour-ci

6 : yahoooouu le sup-ratcoptère s'envole en haute altitude contre le gré de son pilote. Il ne peut pas tirer ce tour-ci et de plus, l'ennemi ne peu pas lui tirer dessus (projectile magique compris).

Ca c'est dans l'âme skaven ! Avec ça, le prix de la bécanne sera bien moins élevée et tu peux garder le mistfire normal de sa ratling.

Thaindor

Modifié par Thaindor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machinekiller

Oua, very good comme idée, mais un peu trop bourrin comme dit plus haut, je pense qu’il faudrait faire des règles plus personnaliser s’inspirant de celle du giro, mais avec moin de puissance, les règles du moteur à malepierre et out et tout.

Aller bonne chance au ingénieur fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zekilleur

Trop fort!!! Génial, surtout avec le moteur à malepierre qui me semble très équilibré. Tout à fait dans l'idée des Skav's tels que je les imagine. Bravo et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question il est en 0-1 ou pas le Sup-Ratcoptère ???

Sinon les règles sont sympas surtout si tu y intègres l'excellent moteur à malepierre... Cela dit est-ce que le clan skyre avait besoin d'une nouvelle machine qui tue tout ??? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le gyrocoptère skaven .

Les joueurs skaven ce frottent les mains. :whistling:

Pour le coût en points je propose :

le prix de la ratling de base + un supplément pour les régles et les avantages que peut apporter le gyrocoptère, d'un peut prêt 35 points supplémentaire.Il ne faut pas que ca coûte trop cher non plus.

Je suis d 'avi à limiter de 0 à 1 par armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ratling doit tout de même avoir une ligne de vue sur le sorcier pour pouvoir tirer. Contrairement au canon à malfoudre ! Donc aller chercher les magos dans les bois sera bien impossible pour le super-copter skav.

S'il est à moins de deux pas de la lisière, il pourra lui tirer dessus (sans le malus dû au couvert, ça va de soi...). Et comme le sorcier doit être à moins de 2 pas de la lisièrepour lancer ses sorts, il pourra se faire tirer dessus... sauf ces sacrés sorciers célestes, ça va sans dire...

Moteur à malepierre :

Après avoir capturé les quelques girocoptères du clan Drungnir, les technomages du clan Skryre furent incapables de comprendre le fonctionnement et la constitution de cet ingénieux appareil nain. Ils durent ainsi alimenter le moteur d'une mixture à malepierre et engager les plus fous des pilotes skavens ce qui rendit cette machine aussi dévastatrice qu'aléatoire.

Après chaque phase de mouvement skaven, le Sup-ratcoptère lance les deux dés d'artillerie et dévie en direction de la flèche. Si ce mouvement le met au contact d'un décors infranchissable, le sup-ratcoptère compte comme ayant fait un mistfire. Si le dé fait "hit" le Sup-ratcoptère ne bouge pas. Lors d'un Mistfire veuillez lancer un dé dans le tableau ci-dessous :

1-2 : Le sup-ratcoptère explose et tombe de la même manière qu'un girocoptère nain

3-4 : Le sup-ratcoptère se met à tourner en rond sur place à vive allure, donnant la nausée à son pilote. Le sup-ratcoptère reste sur place et ne peu pas tirer de plus, à cause de la surchauffe du moteur, ses points de vie baisse à 1. S'il n'avait plus qu'un point de vie le sup-ratcoptère s'écrase.

5 : Le sup-ratcoptère ne peut tirer ce tour-ci

6 : yahoooouu le sup-ratcoptère s'envole en haute altitude contre le gré de son pilote. Il ne peut pas tirer ce tour-ci et de plus, l'ennemi ne peu pas lui tirer dessus (projectile magique compris).

Ca c'est dans l'âme skaven ! Avec ça, le prix de la bécanne sera bien moins élevée et tu peux garder le mistfire normal de sa ratling.

J'aime bien. juste deux chtites choses :

Si ce mouvement le met au contact d'un décors infranchissable, le sup-ratcoptère compte comme ayant fait un mistfire.

Et si ça l'amène au contact d'une unité ennemie ? Engagé au CC ?

le Sup-ratcoptère lance les deux dés d'artillerie

Toi, je dois te réexpliquer que le dé de dispersion n'est pas un dé d'artillerie :whistling::innocent:

EDIT : Je viens de me rendre compte que la ratling a la règle mouvement ou tir. La laisser baisserait drastiquement l'efficacité de l'unité, je dirais de préciser qu'elle ne s'applique pas dans ce cas (support stable...).

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, je dois te réexpliquer que le dé de dispersion n'est pas un dé d'artillerie

lol, j'allais pas dire "lancer le dé de dispersion et le dé d'artillerie" Non ?

Arf oui... ils séparent toujours les deux juste (dit thaindor en lisant en GBR) Je disais toujours les dés d'artillerie pour nommer les 2 ensemble. Bon fait chi*** ces dés :whistling:

S'il est à moins de deux pas de la lisière, il pourra lui tirer dessus

Tout juste...

Et si ça l'amène au contact d'une unité ennemie ? Engagé au CC ?

J'y ai pensé... mais j'ai pas noté. On va dire que comme les fanatiques, ils ressortent juste derrière le régiment (vole par dessus), pas de mistfire donc.

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

personnelement, si le trukvolanskaven rencontre une unité, il éclate et la on sort le piti gabari et toute unité couverte subit 1d6 touche de force 4 et les partielement couverte 1 touches de force 4. de plus, les figuriens en contacte meurent automatiquement: la malepierre qui s'échappe du moteur, c'est pô spécialement bon pour les poumons!

valk qui aime le nouveau jouet skaven :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thekay

Voilà une petite idée pour la destruction du soprat:

lorsqu'il est detruit (ou qu'il entre en contact avec une unitée amie ou ennemi), centrer le gabari de 3ps à l'endroit où il s'est craché toutes figurines complettement recouvertes subissent 1 touche de force 4,celle parciellement recouverttent son touchées sur du 4+, puis centrer le gabari de 5ps au meme endrois, toutes figurines complettement recouvertes subissent 1 touche de force 2 sans svg ( les svg invulnérable restent valide),celle parciellement recouverttent son touchées sur du 4+. Pour représenter l'emanation de gaz du a la malepiere enflamée.

Le plus impressionnant chez les skavens et le plus interressant est bien entendu quand leurs creations ne marchent pas ou s'ecrasent.

Thekay qui aime par dessu tout les skamort :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thekay

Amélioration du ratcopterre:

Vous pouvez echanger gratuitement la ratling contre un canon à malfoudre addapté au ratcopterre.

Porté F

4D6 ps Dés Artillirie

si un incident de tir intervien lancer un D6 dans le tableau qui suis:

1) Explosion: le supratcopterre est detruit et toute unités dans un rayon de 3D6 ps subissent 1D6 touche de F3.

2-3) Detruit retirer le supratcopterre du jeu.

4-5) Le supratcopterre tourne tel une toupie sur lui-meme le tir est resolus avec une F5 dans une direction aléatoire( D de dispersion) le supratcopterre perd 1D3 PV si il est detruit le tir est tout de meme resolus.

6 Braouuum! quelque chose de dement vien de se produire le tir est resolus normalement avec une F10 et une portée de 24ps. le supratcopterre perd 1PV si il est detruit par cette blessure le tir n'est pas resolus.

mon canon préféré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je met une ptite esquisse que j'avais fait à la mention de ces fameux gyrocoptères skavs... c'est juste histoire de hein... aller voila le fou volant ^^ (pour illustrer s'il est répertorié dans les tites fiches :blushing:

ratcopt%e8re.jpg

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'y mettrais le prix fort. Et/ou j'abaisserais la résistance dy gyro (E ?, PV ?, svg ?) qui n'est après tout plus qu'une épave...

E4 donc.

Peut-être baisser la force de la Ratling à 4 et effectivement enlever la règle mouvement ou tir. Preciser que la ratling tir en ligne droite devant lui...

Le moteur à malpierre est une bonne idée. Je vais l'ajouter.

La limitation est bien 0-1 rare sauf si vous recréez la prise du Fort d'Airain.

Gromuel l'barge bravo pour ton dessin !!

En ce qui concerne le crash les règles du gyroco sont utilisées.

Je fais une mise à jour Lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé la svg à 5+ et un peu remanié le texte de Thaindor.

Une idée sur le coût ?

SUP-RATCOPTERE SKAVEN

Jour 42 de la Tempête du Chaos

Le Fort d'Airain est tombé suite à une attaque à la fois terrestre, souterraine et même aérienne ! Tandis que les guerriers de Cyspeth martelaient les portes de la citadelle, des tunneliers skavens du clan Deathbite ont émergé dans la cave à fromages située sous le château. Alors que les défenseurs se regroupaient afin de faire face à cette menace inattendue, des escadrons d’étranges engins volant mue par le pouvoir de la Malpierre et construit à partir de carcasse de gyrocoptères sont venus semer la mort dans les rangs impériaux avec leurs mitrailleuses ratlings. Bien que ces machines aient été toutes détruites ou se soient écrasées, cet assaut aérien manigancé par Verminous Fang a indiscutablement contribué à la chute de la forteresse. Cependant, lorsque les assaillants ont enfin pénétré ses murs, ils se sont aperçus que la plupart des défenseurs s'étaient enfuis via un tunnel inconnu des hommes-rats et se regroupaient à Sokh. Les forces de Cyspeth doivent se préparer le plus vite possible au départ si elles souhaitent arriver à temps à Middenheim.

Sup-Ratcopère Skaven 0-1 Unité Rare  Pts/figurine : 140/150/169(13*13)?

Vous pouvez inclure un Sup-Ratcopère en choix de rare dans votre armée Skaven. Dans le cas ou vous recréez la prise du Fort d'Airain pendant la Tempête du Chaos le Sup-Ratcopère n’est plus alors limité à 0-1. L'accord de votre adversaire ainsi que la figurine adéquate sont indispensables.

                M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Sup-Ratcoptère	-	-  -  -	4  3	-	-	-
Pilote         -	3  -  3	-  -	4	1	5

Équipement du Pilote : Arme de base.

Sauvegarde d'armure : 5+.

Règles Spéciales

Le Sup-Ratcoptère Skaven est seulement sujet à la règle spéciale des Skavens : La Vie (des autres) ne vaut rien.

C'est un Gyrocoptère ! : Le Sup-Ratcoptère Skaven utilise les mêmes règles spéciales que le Gyrocoptère Nain qui peuvent être trouvées dans le Livre d'Armées Nains page 17 : Puissance d’Unité,  Machine Volante, Dégâts aux Gyrocoptères, Crash.

Moteur à Malepierre : Après avoir volé un Gyrocoptère au clan Drungnir et récupérés quelques carcasse fumante, les Technomages du clan Skryre ont plus ou moins bien copié et adapté la technologie de cet ingénieux appareil nain. L’alimentation du moteur ce fait par une mixture de Malepierre et la charpente de l’engin est souvent de la récupération. Tout ceci piloté par les plus fous des skavens en fait une machine aussi dévastatrice qu'aléatoire.

Après chaque Phase de Mouvement Skaven, le Sup-Ratcoptère lance les deux dés d'artillerie et dévie en direction de la flèche. Si ce mouvement le met au contact d'un décor infranchissable, il compte comme ayant obtenu un Misfire. Si le jet est un "Hit", le Sup-ratcoptère ne bouge pas. Lors d'un Misfire veuillez lancer un dé dans le tableau ci-dessous :

1-2 : Le Sup-Ratcoptère explose et se crash de la même manière qu'un gyrocoptère nain

3-4 : Le Sup-Ratcoptère se met à tourner en rond sur place à vive allure, donnant la nausée à son pilote. Le Sup-Ratcoptère reste sur place et ne peut pas tirer. De plus à cause de la surchauffe du moteur, il perd 1 PV. S'il n'avait plus qu'un point de vie le Sup-Ratcoptère s'écrase.

5 : Le Sup-Ratcoptère ne peut tirer ce tour-ci.

6 : Skahoooouu !!! Le Sup-Ratcoptère s'envole en haute altitude contre le gré de son pilote. Il ne peut pas tirer ce tour-ci, de plus l'ennemi ne peu pas lui tirer dessus (y compris les projectiles magiques).

Mitrailleuse Ratling : Une mitrailleuse à Ratling a remplacé le canon à vapeur nain. Elle utilise exactement les mêmes règles que la Mitrailleuse Ratling présentées page 27 du Livre d'Armées Skavens à l'exception du fait qu'un double 5 ou 6 entraîne aussi la destruction et le crash du Sup-Ratcoptère, qu’elle tire devant elle et qu’elle n’est pas sujet à la règle Mouvement ou Tir.

Auteur : Dreadaxe et Thaindor avec l’aide des membres de Warhammer Forum.

Background : Résumé quotidien de Tempête du Chaos réadapté par Dreadaxe pour cause de mauvaise traduction officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! encore une arme de destruction massive skaven contre ... tout ce qui bouge même les copains! (restons skaven!)

pour la construction du jouet skyrien, je pesne que le meiux est d 'acheter le gyrocptère nain, le petit barbus pourra toujours servir au décors. Si pas par la boutique en ligne, il y a moyen d'avoir juste la charpente du gyrocoptères. acheter le skaven qui est sur la roue infernale et hop! le tour est joué. ptêt retravaillé la charpente poyur faire plus skaven ...

le problème reste le canon :rolleyes: , le canon à vapeur fait trop nain (avce des runes et tout) et pas trop skaven (juste le strict minimum, fait à la va-vite)

et pourquoi pas rajouter des truc genre l'accumulateur de la roue infernale

enfin voilà maintes idées pour les racoptères ...

valk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée me semble vraiment sympa. Je pense que je vais me lancer dans une conversion (et aussi dans une armée skaven pour pouvoir jouer le gyro). Par contre, comme la ratling n'a plus la règle mvt ou tir, j'envisage très bien un gyro à deux places (donc bricolé, élargi, etc...) une pour le pilote (façon de parler) et une autre pour le tireur.

Par contre je modifierai un peu la règle de déviation : un dé de dispersion + un dé d'artillerie avec les règles énoncées plus haut, ok, mais s'il heurte un décor ou une unité amie ou ennemie ou neutre (un pauv gars qui passait par là) BOUM il s'écrase et on centre le grand gabaris à la façon des gyro nains. S'il s'écrase contre une unité, on centre le gabarit quand la fig arrive au contact.

Ensuite je garderai l'endurance de 5. Il ne faut pas oublier que le canon à malepierre à une endurance de 5 et que c'est du bricolage. Le gyro skav coute cher, c'est une unité rare, qui prive d'un canon à malefoudre, alors il vaut mieux éviter qu'il se fasse dégomer par la première unité d'archers venus.

De toute façon, comme cela n'a rien d'officiel, chacun arrange ses règles comme il veut. Par contre je penche pour du 140 points car sa mobilité et sa puissance de feu supérieure au gyrocoptère nain sont compensées par son manque de maniabilité. Pas facile effectivement d'empêcher réellement les marches forcées quand on peut se retrouver n'importe où dans un diamètre de 20 ps.

Prochain tournoi, si les orga sont ok j'essaie de le sortir. De toute façon c'est fait pour s'amuser et ça donne du caractère à l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je modifierai un peu la règle de déviation : un dé de dispersion + un dé d'artillerie avec les règles énoncées plus haut, ok, mais s'il heurte un décor ou une unité amie ou ennemie ou neutre (un pauv gars qui passait par là) BOUM il s'écrase et on centre le grand gabaris à la façon des gyro nains. S'il s'écrase contre une unité, on centre le gabarit quand la fig arrive au contact.

Hum c'est chaud pour lui !! Je dirais plutôt que quand c'est un ennemi ce mouvement peut l'obliger à charger... On laisse alors le résultat du combat décider si oui ou non il se crash.

Ensuite je garderai l'endurance de 5. Il ne faut pas oublier que le canon à malepierre à une endurance de 5 et que c'est du bricolage. Le gyro skav coute cher, c'est une unité rare, qui prive d'un canon à malefoudre, alors il vaut mieux éviter qu'il se fasse dégomer par la première unité d'archers venus.

Tu n'as pas tord. Laissons donc l'E5 Svg 5+ alors. D'autres avis ?

De toute façon, comme cela n'a rien d'officiel, chacun arrange ses règles comme il veut. Par contre je penche pour du 140 points car sa mobilité et sa puissance de feu supérieure au gyrocoptère nain sont compensées par son manque de maniabilité. Pas facile effectivement d'empêcher réellement les marches forcées quand on peut se retrouver n'importe où dans un diamètre de 20 ps.

ok

Prochain tournoi, si les orga sont ok j'essaie de le sortir. De toute façon c'est fait pour s'amuser et ça donne du caractère à l'armée.

ça serait une très bonne chose ma foi. En contre partie tes adversaires pourraient essayer certaines des créations suivantes http://www.warhammer-forum.com/?mod=creations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à l'idée du mouvement semi-aléatoire. Je pense à ceci :

Après son mouvement, dés d'artilleries (les deux). Si missfire, ben tableau vu précédemment. S'il heurte une unité ou un décor il se prend une touche de F5. Pour ce qui est de heurter un décor, ça me parait logique et pour ce qui est de l'unité, c'est pour équilibrer la règle suivante : l'unité touchée se prend D6 touches de F5 (comme un char) Si c'est une unité ennemi, le skaven compte comme ayant chargé et les touches d'impact rentre dans le résultat de combat. Par contre le Sup-ratcoptère ne peut charger volontairement une unité. Ca montrerait comme ça la signification de "dommages colatéraux" Autant de morts chez l'ennemi que chez nous à cause/grâce à ce pilote.

Je rajouterai aussi la règle "immunisé à la panique". D'une part ce n'est pas facile de piloter et donc, pas le temps de s'occuper de se qui se passe à côté. D'autre part s'il heurte une unité amie et qu'elle panique il ne va pas tester alors qu'il est la cause de la panique.

Voilà.

A quand le char à vapeur (pardon, à malepierre) skaven ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scruitiss

Excellent, excellent...

J'ai commencer une conversion avec l'ancien gyro nain, le pilote de la roue infernale, en remplacant le canon par une ratling.

Mais maintenant après le dernier post de Guillaume j'avoue qu'un pilote et un servant avec ratling sur un gyro, donc une conversion plus impressionnante...

Dans tous les cas un excellent travail d'équipe, merci et vivement la version finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le pilote, je le verrais bien piloter! :blink: (ok, merci moi! je peut donc sortir!)

et pour le tireur, je le verrais bien pendu en dessous ...(fin je vois que la car au dessus avec les élices il devrait pas rire tout le temps et a côté du pilote, cest du chaud cacao!) ...

valk qui monoligne encore et toujours ... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où une conversion du gyrocoptère qui permettrait deux places au lieu d'une seule. On peut placer le rotor unpeu plus haut, faire des places en escaliers,... en fait c'est chacun sa version.

Et vous pensez quoi de l'impact de char dont j'ai parlé plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et vous pensez quoi de l'impact de char dont j'ai parlé plus haut ?

Je sais pas trop :wink:

Après réfléxion je pense qu'il faut lui faire faire un crash s'il touche une unité ami, ennemi, ou décors sans qu'il ne l'ai vraiment voulu en déclarant une charge ou en étant chargé. Comme ça c'est simple et efficace.

L'angle de tir du Sup-Racopter est de 90° ou bien l'angle du gabarit souffle placé droit devant l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.