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    • On reste probablement dans le 41ème millénaire pour aujourd'hui :   
    • Pourvu qu'ils mettent pas de boyz dans les boites de base, que je puisse bien me gaver d'achat ! :) Bon, de toute façon, si c'est ork, je me gaverai d'achats !
    • Je garde juste les sistaa en exemple :    Dans des éditions precedentes chaque sous faction est un ordre monastique different. Meme fig mais regles differentes.    En v10 tous les ordres monastique sont traités de la meme façon. Par contre les penitents sont mieux definis comme un sous ensemble avec une thematique ( une culture ? ) differente et un detachement pour mettre en valeur leur style de jeu bien different.   Je prefere cette nouvelle decoupe. Parce qu'elle pousse a etoffer sa collection et agrandit l'univers et la diversité des listes plutot que dire que je garde les mêmes figs depuis 3 editions mais je change d'ordre monastere parce que la regle de l'ordre de st patapon est mieux que celle de st polochon sur cette édition. Rapidement tout le monde joue la monoliste st patapon et ça roupille jusqu'a la prochaine version. Là en v10, si la mzta change, avec un peu de chance, un detachement et des unités molles peuvent revenir sur le devant. Et si un detachement est nerf, c'est pas toute l'armée qui prend.    Et je pense que l'ecoulement des stocks et les sculpteurs chez gw preferent aussi la seconde methode. Je sculpterais toute une gamme, ça me ferais ch... de ne voir que du spam de l'unité la plus forte et voir une belle unité qui m'a coûter des heures de taff rester a prendre la poussiere dans les hangars de stockage parce ça se vend pas. M'est avis.   Voila aussi pourquoi je pense que les sous factions c'est le systeme de collection  de la future v11.     
    • Regle de l'équipement des saturnine et leur profil  https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/7h1lqo8p/rules-in-the-age-of-darkness-saturnine-terminators-take-the-field/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAYnJpZBExTnk0R05xU1NDSENvdlQ0cQEeWrSy8P24ITBtvE1cIowNcnPU4tdRk6L43SG2sWhUp3lF8GvF1TY553IYsa0_aem_4xVSwiqjhkS_w1zC3OPf3w Sans surprise c'est des veaux tout lent, Endu 6 par contre ça me surprend, est ce que les termi de base passeraient à 5 ?  Dommage qu'on ait pas la regle overload pour se rendre compte su rapport cout bénéfice. Vu qu'elle est (X) maintenant ça pourrait être le nombre de touche subit ?  Difficile de s'avancer sans avoir toutes les règles mais le particle shredder me parait très bourrin avec son gabarit et sa PA3 
    • Ah oui merci !      En fait tout dépend de ce qu'on entends par "sous faction". Je ne suis pas sur que l'on ai la même définition. Soit on définit une sous faction comme une entité autonome au sein d'un codex. Par exemple les Whites Scars sont une sous faction des Space Marine loyalistes.  Soit il s'agit d'unité "auxilliaire" à l'armée principale. Mais qui ne sont pas autonomes.    Par exemple pour les Soeurs de bataille : Est-ce qu'on considère que la sous faction c'est Rose Sacré, ou que la sous faction c'est "Pénitent" ?    C'est pour ça que j'ai un peu du mal à dire que les drukharis sont fait de 3 sous factions. Parce que, de ce que j'en sais, la civilisation Drukhari repose sur ces trois piliers pour """""fonctionner""""". Exactement comme la Garde impérial repose sur les compagnies d'infanterie et les compagnies d'artillerie et les compagnies de char et la flotte et l'aviation (oui les 2 dernières ne sont pas "garde impériale" à proprement parlé et il existe des régiments combinés mais vous avez comprit l'idée grossièrement). Idem pour les Eldars, on pourrait dire que les Gardiens et affiliés (char, motojet, marcheurs) sont une "sous faction" différentes des guerriers aspects eux mêmes différents des Prophètes/Archontes. Hors l'armée Eldar a bien besoin des trois pour fonctionner.  A 'linverse des sœurs de bataille sans arcoflagellant : ça marche sans problème (mais avec moins de style et de patates de CaC).      Je suis également convaincu que la garde impériale à un côté extremement "âge dépendant". Peut être même la faction qui est le plus dépendant. Chez les jeunes (donc ceux qu'on voit en magasin, et au club où je suis qui est tout même très porté jeu égal/compétitif, on en voit bien moins que chez les vieux briscard.    Arf j'aimerais tellement. Avec des bioserviteurs   
    • Sauf s'ils ont fait comme pour les Destroyers au passage à la V2 : une escouade de fusillade à pied et une de CaC à pied mais possibilité en réacteur. On verra ça dans plus trop longtemps maintenant.
    • alors pour moi je préfère que se soit une faction complète du moment qu'on a un équilibre entre unité méchanicus corrompus, machines possédées et robot avec IA (j'espere que cela vient dans le HH aussi car j'attends avec impatience la version 28mm des stalker de legion imperialis).
    • D'ailleurs les pistols levent le malus de -1 hit pour les vehicules dans la règle Big Guns Never Tire uniquement pour les tirs fait avec les pistols.
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