Aller au contenu
Warhammer Forum

Que faut-il pour commencer?


GeneralQuantum

Messages recommandés

En préparation à mes armées de Imperialis Legions, j'ai eu la faiblesse de prendre quelques avions, histoire d'avoir plus d'options à Legions.

Je me demande néanmoins: que faut-il pour jouer à Aeronautica Imperialis en plus des avions? Quel matériel? quelles maps? Vu que les starters sets sont introuvables, je peux fabriquer pas mal de choses par moi-même. Même imprimer une grande map. Mais je ne trouve pas de pdf de maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le supplément Horus Heresy :

 

https://www.games-workshop.com/fr-CA/aeronautica-imperialis-horus-heresy-rulebook-2022-eng

 

Et il te faut une surface "quadrillée". Tu peux trouver des tapis en néoprène facilement. Si tu veux le faire toi-même faut juste qu'on te retrouve la taille d'un hexagone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, latribuneludique said:

Il te faut le supplément Horus Heresy :

 

https://www.games-workshop.com/fr-CA/aeronautica-imperialis-horus-heresy-rulebook-2022-eng

 

Et il te faut une surface "quadrillée". Tu peux trouver des tapis en néoprène facilement. Si tu veux le faire toi-même faut juste qu'on te retrouve la taille d'un hexagone...

Merci. Sais tu s'il y a des pdf de maps qui trainent? ou bien au pire des softs qui dessinnent des exagones ?

 

Par ailleurs, il n'y a pas de dés spéciaux ou autres accessoires indispensables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

dés spéciaux ou autres accessoires indispensables?

A la fin du livre de règles tubas les feuilles de références et les jetons que tu peux photocopier, je me demande si c'est pas en téléchargement libre sur leur site aussi. Les dés sont de simples D6, les déplacements se calculent en hexagones dont ton tapis de jeu est indispensable aussi. La taille minimale d'un tapis c'est 2'x2', ils conseillent 3x3 pour une partie moyenne et à partir de 10 aéronefs par camp il te faut du 6x3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 09:56, GeneralQuantum a dit :

OK merci. Mais je cherche quand même un générateur d'hexagones pour faire mes propres impressions. Pas encore trouvé.

Moi je peux les préparer sur Adobe Illustrator et te faire un fichier que tu ajouterais au tiens (genre un pdf, un png ou même un Photoshop). Tu travailles sur quel logiciel ?

Le seul truc c’est qu’il faut que tu me donnes la tailles des hexagones. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.