Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Humains de Cathay


Otaji

Messages recommandés

Invité Scorpion
Demi-orques page 227 du livre de règle du JDR.

Moi je n'ai rien page 227 du livre de règles???

J'ai la description pour choisir un terrain aléatoirement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-orques page 227 du livre de règle du JDR.

Moi je n'ai rien page 227 du livre de règles???

J'ai la description pour choisir un terrain aléatoirement

Répétons lentement :

Demi-orques page 227 du livre de règle du JDR .

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça marche entre les orques et les humains, ça devrait marcher avec toutes les combinaisons (c'est d'ailleur ce qu'ils sous-entendent dans le passage mentionné plus haut).

Et pourquoi donc ? On peut obtenir un mulet mais pas un mélange d'okapi-cheval ou d'ane-okapi. Et pourtant c'est assez proche comme truc. C'est juste que les orques et les humains sont assez proches génétiquement(bon ok, ça tient pas trop la route mais ça sera sans doute supprimer par la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fait qu'ils n'en aient plus jamais fait mention par la suite me laisse à penser que les demi-orques ont déjà été abandonnés.

Je n'en suis pas faché (d'autan plus que je n'en ai jamais tenu compte dans les parties que j'anime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Il me semble bien que Zug la bête de BloodBowl est un demi orque, à vérifier mais je me rappelle bien de quelque chose comme ça à son sujet.

Quant aux remarques sur la reproduction inter-raciale, je tenais juste à rappeler que sur notre planète 2 races d'hommes modernes se sont cotoyées, sapiens sapiens et Neanderthal, malgré le fait qu'il s'agisse de 2 races d'hominidés leur accouplement est demeuré stérile. Les différences génétiques, aussi mineures soient-elles, étaient un obstacle insurmontable au croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Quant aux remarques sur la reproduction inter-raciale, je tenais juste à rappeler que sur notre planète 2 races d'hommes modernes se sont cotoyées, sapiens sapiens et Neanderthal, malgré le fait qu'il s'agisse de 2 races d'hominidés leur accouplement est demeuré stérile. Les différences génétiques, aussi mineures soient-elles, étaient un obstacle insurmontable au croisement.

Il y a des hypothèses pour de telles croisements, aussi. Sans parler des croisements qui effectivement marchent, genre Ligres zé Tigrons, ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Il y a des hypothèses pour de telles croisements, aussi.

Il y AVAIT des hypothèses dans ce sens, mais je vous invite à lire les travaux d'yves Copens sur le sujet, vous y aprendrez plein de trucs et c'est très facile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Hé bien, moi j'ai lu l'article de Trenton W. Holliday, de ce mois ci dans "La Recherche". Ca reste encore des hypothèses, certe, mais bon.

Par ailleurs, c'est un peu inutile comme discution : on parle ici d'espèces non-naturelles, hé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, on parle d'une race naturelle (au sens terrien), les cathéens étant des humains. Certe ils ont la peau un peu jaune, les yeux bridés et marrons ainsi que les cheveux très bruns, Mais ce sont des humains.

Les orques, les elfes et les nains, je ne dis pas, physiologiquement ça ne tiens pas trop la route. Il est cependant plus simple (c'est un avis personnel hein ?), de considérer que tous ces gens non-humains ne sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orques, les elfes et les nains, je ne dis pas, physiologiquement ça ne tiens pas trop la route. Il est cependant plus simple (c'est un avis personnel hein ?), de considérer que tous ces gens non-humains ne sont pas compatibles.

Les caniches et les saint-bernard sont sans doute plus éloigné que les elfes et les hommes(ou les nains et les petits hommes...)à première vue hein. Bon, je suis d'accord les demi-orques disparaitront sans doute en 2005 et les autres demis-trucs seront sans doute rendu impossible à trouver sans malepierre, ne serait ce que pour opposer la prochaine mouture de WJRF à D&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en réjouis, d'autant plus que D&D n'est pas forcément le meilleur exemple à suivre (bien qu'il fasse quelque tâches, comme cette fâcheuse manie de GW de faire des combattantes à moitié à poil, cf furies, soeurs de Sigmar, gardes de Galadrielle...).

Modifié par Jonquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, recentrons: A quand des métis cathéennes à poil ?

hum, fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande distinction entre elfes, nains et humains:la longévité.

l'elfe:quelques milliers d'années

le nain:quelques centaines d'années

l'humain:quelques dixaines d'années

Ca fait un rapport de 1à10 voir 1à100

autres distinctions:vitesse de reproduction, taille,stature,psyché,dons pour la magie etc.

Les cathéens sont des humains comme les impériaux, les kislévites,les indhis(?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande distinction entre elfes, nains et humains:la longévité.

Réfutable, la longévité à warhammer est extensible(cf les skavens quasi immortels et l'esclave de base).

Le principal argument qui fait des cathayens des hommes restent je pense le fait qu'on ne nous ait pas dit le contraire pour le moment(même que ce sont les maîtres de l'astromancie les cathayens qui font tomber les météorites de malepierre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Dans le LA HL il y a une nouvelle qui traite des aventures d'un cathayen, il est manifeste qu'il s'agit d'un humain à tout points de vue, le background cathayen qui y est succintement décrit est clairement d'inspiration chinoise, ce que corrobore le LA V5 des mercenaires qui reprend le trip de la route de la soie et les grandes lignes d'un empire très inspiré de celui de notre monde, la différence majeure est qu'au lieu d'avoir des Mongols dans les steppes on a des hobgobs qui adoptent le même style et le même background évocateur que les terribles hordes des Khans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supplément semi-officiel su JdR décrit Cathay, il s'agit d'une Chine médiévale bloquée à l'Ouest par les Hobgobelins (inspiration mongole), les Ungols (inspiration mongole... aussi) et les ogres (tiens tiens, ne serai-ce pas au tour de Battle de rejoindre le JdR).

D'un autre côté, j'ai lu que GW ne voulait plus faire d'armées humaines et que si les cathéens venaient à sortir, il s'agirait sûrements d'homme-pandas (Vite ! Une corde ! ).

Gardons confiance en l'avenir (Tiens !? Une poutre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Un supplément semi-officiel su JdR décrit Cathay, il s'agit d'une Chine médiévale bloquée à l'Ouest par les Hobgobelins (inspiration mongole), les Ungols (inspiration mongole... aussi) et les ogres (tiens tiens, ne serai-ce pas au tour de Battle de rejoindre le JdR).

Un supplément pas semi-officiel serait de jeter un oeil dans les WFB des V2-3, histoire de faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ce supplément n'est pas officiel du tout. :'(

Mais il est le produit d'un excellent travail de Brian Hoover qui s'est fortement inspiré de la Chine Médiévale.

Lud' et moi sommes en train de le traduire pour Tour Blanche au rythme d'un chapître par mois (prépa oblige :innocent:). Prochain chapître : l'index des provinces cathayennes.

D'un autre côté, j'ai lu que GW ne voulait plus faire d'armées humaines et que si les cathéens venaient à sortir, il s'agirait sûrements d'homme-pandas

C'est Mr Muller qui serait content ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

En même temps dans Cathay il existe une rase d'hommes singes adeptes des arts martiaux, de toute évidence GW s'est inspiré du folklore chinois et de la célèbre légende du roi des singes qui se ballade sur un nuage et qui a un long bâton extensible, mais pour exploiter cette race il faudra à GW une très bonne raison d'envoyer des armées se bastonner dans l'extrême orient...... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour exploiter cette race il faudra à GW une très bonne raison d'envoyer des armées se bastonner dans l'extrême orient...... :innocent:

Ils peuvent déja affronté deux armée les Cathayans: les Ogres Orientaux et les Elfes Noirs.

L'idée d'homme panda n'est pas mauvaise, mais sa risquerai pas d'être des créatures du chaos? Sinon se serai la classe! J'ai aussi entendue parler d'homme à tête de tigre qui eux, cerai bien des hommes bêtes du chaos... Rumeur ou pas?

Une grande distinction entre elfes, nains et humains:la longévité.

l'elfe:quelques milliers d'années

le nain:quelques centaines d'années

l'humain:quelques dixaines d'années

Ca fait un rapport de 1à10 voir 1à100

autres distinctions:vitesse de reproduction, taille,stature,psyché,dons pour la magie etc.

Les cathéens sont des humains comme les impériaux, les kislévites,les indhis(?)...

Prenon le LA bretonnien p38-39

932/-46

Baudouin, Seigneur de Brionne, mène ses hommes à la victoire face aux orques.

1245/267

Le redoutable Dragon Mergaste est tué par le Roi Baudoin.

Soit Baudoin était un demis elfes, soit GW à fait une boulette, soit il ne s'agit plus du même Baudoin, soit les hommes vivents plus longtemp que dans notre monde :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans Cathay il existe une rase d'hommes singes adeptes des arts martiaux, de toute évidence GW s'est inspiré du folklore chinois et de la célèbre légende du roi des singes qui se ballade sur un nuage et qui a un long bâton extensible, mais pour exploiter cette race il faudra à GW une très bonne raison d'envoyer des armées se bastonner dans l'extrême orient...... 

Une bonne partie des armées ont une raison d'aller combattre en Cathay.

Il existe des colonies d'elfes marins même si ceux ci sont mal considérés.

Il y a des Skavens aussi principalement du clan Eshin.

Les elfes noirs peuvent lancer des raids sur les côtes Cathayennes.

Les Peaux Vertes se trouvent à l'Ouest de Cathay donc ils peuvent très bien lancer des raids aussi.

Au nord de Cathay, on trouve les désolations du Chaos et les invasions chaotiques arrivent donc par là.

Il existe en Cathay quelques adeptes de la Nécromancie et surement quelques vampires donc des armées de Morts Vivants peuvent très bien se lever pour affronter des cathayens.

Selon le supplément de Brian Hoover, on trouve aussi des Nains dans les montagnes de Kitsevara.

Pour l'Empire, on peut très bien imaginé une volonté de colonisation des terres en Orient.

Après, il reste les Elfes Sylvains (peut être qu'il y en a dans les forêts Cathayennes ?), les bretonniens (qu'est ce qu'ils fouteraient là bas ? :innocent:) et Khemri (mais c'est dur de justifier de nombreuses batailles avec eux :'().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretonniens partent en sainte croisade, les tiléens vont faire du commerce, y a une succurcale de Settra pas loin et pour les ES on attend le nouveau LA :innocent:

932/-46

Baudouin, Seigneur de Brionne, mène ses hommes à la victoire face aux orques.

1245/267

Le redoutable Dragon Mergaste est tué par le Roi Baudoin.

Soit Baudoin était un demis elfes, soit GW à fait une boulette, soit il ne s'agit plus du même Baudoin, soit les hommes vivents plus longtemp que dans notre monde

Soit c'est pas les même. Déjà, tu l'écris pas pareil(mais bon je suppose la faute), soit y a 2 nobles qu'on le même nom en 300 ans. Comparativement aux Louis ça me parait correct non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.