Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Humains de Cathay


Otaji

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quesqu'y fait qu'un Homme est un Homme et pas un Elfe ou un Nain.

Pour sa, j'émet une hypothèse farfelu:

Je part du principe que l'Humain de base est l'habitant du vieu monde (Empiréen, Bretonnien, Tiléen, Estalien et Kislevite.), physiquement, il se ressemble tous pourtant, ils sont assez différent des Cathayans, eux aussi des Humains. L'elfes quand a lui est plus fin, plus svelte, plus élancer, mais malgrés cela et les oreilles pointue, l'Elfe est en fait semblable a l'Homme (attention "l'Homme" est ici uniquement l'habitant du vieu monde) physiquement et les deux races peuvent se reproduire formant ainsi un hybride apeller vulgairement demi-elfes. Le nain lui est plus petit que l'homme, plus trapue également. Physiquement, le Nain aussi ressemble à l'Homme sans en être un (Bien qu'il n'y est a ma connaissance aucun demi-nain). Le Cathayan lui, mesure en moyenne 1m60 (je dit bien "en moyennne"), sa peau est pale, jaune d'après certain voyageur, et ses yeux sont bridés. Alors le Cathayan qui est un Homme est plus loin de l'Homme "de base" que l'Elfe et le Nain. Donc mon hypothèse est la suivante: le Cathayan n'est pas un Homme, mais un Cathayan (Bien que les "deux race" puissent se reproduire j'en suis certain).

Voila c'est tout. Alors j'espère que l'on me démentira sa très vite (sans trop m'insulté) car je ne pense pas vraiment se que je dit mais sa permet de mieu comprendre ma question. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardanel

Compare avec aujourd'hui:

Sur notre planète il n'y a (a ma connaisance) pas d'elfe ni de nain mais des humains qui sont tous différent.

On peut comparer le Cathayens aux asiatiques: un teint jaune des yeux bridé... la taille n'est que moyenne il y a des hommes petits, des hommes grands, des hommes noirs, des hommes blancs ....

Chez les humains (du vieux monde et de maintenant) la diversité est de mise, on peut trouver de tout.Ce qui est encore plus vrai dans un monde d'héroique fantasy ou tout (ou presque) est permis.

Sinon pour avoir une description de l'humain, elfe, demi-elfe, nain je te conseil de lire le manuel des joueurs de Donjon et dragon version 3.5 les explicatins y sont plutot complètes.

En espérant t'avoir aidé

Ardanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quesqu'y fait qu'un Homme est un Homme et pas un Elfe ou un Nain.

Simplissime. Comme pour n'importe quel espèce, tu fait s'accoupler des représentants des deux sexes et tu regardes si il y a des petits et si les petits peuvent se reproduire. Si c'est oui, c'est deux trucs de la même espèce.

le Cathayan n'est pas un Homme

Bah si, c'est une version autre c'est tout. C'est quand même dangereux comme raisonement ce que tu nous ponds là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, c'est une version autre c'est tout. C'est quand même dangereux comme raisonement ce que tu nous ponds là.

Pourquoi le Cathayan est il une autre version de l'homme et pas l'elfe? C'est sa que j'aimerai comprendre. Pour mon résonnement, j''ai annoncé au début qu'il était "farfelu" et c'est vrai puisqu'on sait tous que le Cathayan (donc le Chinoix si je puis dire) est un homme.

Que personne ne se vexe, je ne tien pas un propos raciste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardanel

le Cathayen n'est pas une version d'un elfe parceque les elfes et les hommes sont 2 races distinctes

Tout comme un chat n'est pas une version d'un chien

Sa me parait logique, non? ^_^

Ardanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le Cathayan est il une autre version de l'homme et pas l'elfe? C'est sa que j'aimerai comprendre. Pour mon résonnement, j''ai annoncé au début qu'il était "farfelu" et c'est vrai puisqu'on sait tous que le Cathayan (donc le Chinoix si je puis dire) est un homme.

Parce que les elfes étaient là avant ? ^_^ Parce que les Anciens en ont décidé ainsi et pas autrement ? Parce que l'évolution a prouvé que l'homme s'adapte plus vite que l'elfe a son environnement ?

Faut pas se poser des questions dont la réponse est : les Anciens l'ont voulu, c'est mauvais pour la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité black slayer
Faut pas se poser des questions dont la réponse est : les Anciens l'ont voulu

Petite question, donc les anciens ont tous créent. Donc les nains aussi, alors pourquoi les nains sont restés libres pendant la grande période des HL et des anciens?

Les nains ont t'ils étaient vraiment creer par les anciens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité black slayer

Non.......les nains n'ont pas étaient eduqués par les personnes que les elfes ^_^^_^:P:clap: c'es pas possible les nains sont un peu l'inverse des elfes (pour mon plus grand bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

je crois que l'Elfe et le Nain sont des essais des Anciens pour creer la meilleur race . Mais finalement , ils ont créé l'Humain . En tout cas , c'est ainsi que Tolkien représente l'origine des races dans le Silmarilion , et on sait tout a quel point Wh Battle s'appuie sur Tolkien ...

Les Humains de Cathay sont tout simplement les descendants d'un groupe d'Humains distinct . Imaginons que les Anciens aient créé plusieur versions d'Humains , les placant chacuns sur une partie du Monde . A l'origine , ces différentes versions se comptaient peut etre par dixaine , mais avec le temps , certaines se sont éteintes et dautres ont prospéré . Je crois qu'on parle d'Humains sur le nouveau Monde , les terres des EN . Ceux ci les auraient réduits en esclavage , et lorsqu'ils ont tous péris au travail , les EN sont allés en chercher ailleur .

Tu pourrais poser la meme question au sujet des Arabéens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alberthaën

A mon avis la théorie darwinienne de l'évolution s'applique aussi, de manière différente certes, au monde de Warhammer... C'est pourquoi il y a des différences morphologiques entre les différents humains, qu'ils soyent impériaux, cathayens, arabiens, suderons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'Elfe et le Nain sont des essais des Anciens pour creer la meilleur race . Mais finalement , ils ont créé l'Humain . En tout cas , c'est ainsi que Tolkien représente l'origine des races dans le Silmarilion , et on sait tout a quel point Wh Battle s'appuie sur Tolkien ...

Ah bon ?

Chez Tolkien, les Elfes et les Humains sont tous les deux parfaits dans leur genre, ils sont tous deux aimés d'Ilùvatar qui leur réserve cependant un sort différent. Tout est écrit dès le début, il n'y a pas de coup d'essai, de brouillon ou quoi que ce soit (du moins à ce niveau-là). Les Hommes ont été créés en même temps que les Elfes, ils n'étaient juste pas "réveillés".

Quand aux Nains, ils n'ont pas été créés par Ilùvatar.

A Warhammer, l'idée des Anciens n'était pas je crois de créer de "race meilleure", ce qui n'a pas vraiment de sens (meilleure pour quoi ?). La planète n'était qu'un vivarium, qu'ils observaient.

Vers la fin, ils ont bien tenté de créer les Halflings plus résistants aux Chaos, mais ils n'ont pas eu le temps de finir (ce qui explique la petite taille des Halflings, ainsi que leur immaturité).

Les Humains de Cathay sont tout simplement les descendants d'un groupe d'Humains distinct . Imaginons que les Anciens aient créé plusieur versions d'Humains , les placant chacuns sur une partie du Monde . A l'origine , ces différentes versions se comptaient peut etre par dixaine , mais avec le temps , certaines se sont éteintes et dautres ont prospéré . Je crois qu'on parle d'Humains sur le nouveau Monde , les terres des EN . Ceux ci les auraient réduits en esclavage , et lorsqu'ils ont tous péris au travail , les EN sont allés en chercher ailleur .

Tu pourrais poser la meme question au sujet des Arabéens ...

Je ne crois pas...

Tous les Humains viennent du sud lointain (encore en dessous de l'Arabie). Ils sont remontés par vague, comme les Elfes et les Nains avant eux. Je suppose que c'est à ce moment que les espèces se sont diversifiées. Darwin et tout et tout... Ca semble évidemment avoir été bien plus vite que sur Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelis Ra

Un demi-elfe peut il se reproduire (avec unautre demi-elfe, un elfe ou un humain) ? Même question pour le demi-orque.

Si les hybride sont stérile cela signifie que l'elfe et l'homme sont plus éloigné que nous le croyions.

-Kaelis le Rose-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III
Tous les Humains viennent du sud lointain (encore en dessous de l'Arabie). Ils sont remontés par vague, comme les Elfes et les Nains avant eux. Je suppose que c'est à ce moment que les espèces se sont diversifiées. Darwin et tout et tout... Ca semble évidemment avoir été bien plus vite que sur Terre...

Warhammer a donc copié tant que sa la réalité historique et préhistorique ?

pour ce qui est de Tolkien : c'est bien chez lui qu'on a plusieurs etres "supremes" créés par un autre encore supérieur , mais l'un d'entre eux devient mauvais et tout et tout ??? je crois que je confond mes références de fantasy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger
Vers la fin, ils ont bien tenté de créer les Halflings plus résistants aux Chaos, mais ils n'ont pas eu le temps de finir (ce qui explique la petite taille des Halflings, ainsi que leur immaturité).

Donc, toi, un nain, tu poses comme principe que la petite taille est signe d'une expérience qui n'a pas abouti ?

Intéressant.

Nous les halfelings n'avons que faire de ces suppositions. Nous sommes un peuple pragmatique, et nous ne nous torturons pas le cerveau pour essayer de trouver des réposes à des questions qui ne posent pas de problème. Qu'importe qui nous a créés puisque nous sommes là, finalement et bien heureux d'y être ?

Nous considérons que l'intérêt majeur de l'existence, de notre point de vue, est d'être vécue. Et plutôt que de faire comme nos petits et n'avoir de cesse de demander "Mais pourquoi est-ce que ... ?", nous nous tournons vers l'avenir et nous profitons de l'existence, en regardant d'un oeil amusé ces races enfantines qui persistent à vouloir trouver des réponses là où il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les humains, les elfes et les nains existaient tous déjà lorsque les anciens sont arrivés. Il vivaient loin au Sud de l'Arabie. Les elfes ont rapidement été le sujet de toutes les attentions des anciens, ce qui fait que les humains et les nains ont dus se débrouiller en ne recevant que peu d'aide de la part des anciens (et de manière indirecte).

Les nains ont migré en suivant les chaînes montagneuses vers le Nord. Par contre, les humains, beaucoup plus adaptables, se sont déployés sur toute la surface du globe (et même sur le Nouveau Monde au Sud de Naggaroth).

Bien que ces trois races semblent être des hominidés (la forme des oreilles et la taille ne suffisent pas à les classer dans des familles différentes), les croisements n'existent pas. On est pas à D&D ou chez Tolkien, les demi-elfes et les demi-orques n'existent pas.

Pour dire tout ça je me base essentiellement (mais pas uniquement) sur les bouquins du JdR. La vision du monde est un peu différente mais jusqu'à un certain point seulement. De plus, les suppléments récents tendent à se rapprocher de Battle.

C'est mon opinion et je la partage.

Modifié par Jonquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demi-orques n'existent pas.

Pour dire tout ça je me base essentiellement (mais pas uniquement) sur les bouquins du JdR.

Manque de pot y a des demis orques dans le JdR(me souvient plus de la référence par contre).

C'est mon opinion et je la partage.

Encore heureux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de pot y a des demis orques dans le JdR(me souvient plus de la référence par contre).

Je suis impatient que tu la retrouve alors. Parce que j'en ai jamais entendu parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient que tu la retrouve alors. Parce que j'en ai jamais entendu parlé.

Me souviens où je l'ai lu maintenant. Mais ça ne sera pas satisfaisant ^_^

Un post(vieux très vieux...)sur ce forum ou chez smith en face parlait orks et orques. Or, le principal argument renvoyé par pas mal de monde pour différencier les deux c'étaient les demi-orques... Après mon cerveau malade de skaven-MJ s'est embrouillé entre WJDRF et JRTM De toute façon c'est possible puisque il suffit :

a ) Prendre une pompom girl orque bien fraiche(bah oui, on a une unique figurine d'orque femelle)

b ) De forcer un humain à s'accoupler avec elle

c ) Si jamais au bout de quelques années on a rien, rajoutez de la malepierre ça devrait marcher.

De toutes façon, les orques sont sexués et je ne m'avancerais pas à dire que les croisements n'existent pas entre elfe, nain, humain et halfings. Néanmoins, ces creoisements seraient stériles si ils existent.

[Edit] : d'ailleurs si on cherche à demi-orque, on voit tous les méchants joueurs asséner le demi orque comme un fait. Si Patato le dit ça doit être vrai quand même, non ? :)

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vous laisse continué vos débat car moi j'ai eu la réponse à ma question: si les demi elfes (ou tout autre hybride) sont stérile, c'est qu'il s'agit de deux race différente... :)

C'est tout ce que je voulai savoir en fait, et pour moi si le Cathayan est différent de l'Impérial, c'est du au milieu ou il à grandi... Enfin je croi...

Pour mon hypothèse sur le Cathayan, je l'avai imaginé comme sa parce que GW annonçait qu'il ne voulait plus sortir de nouvel armée humaine pour l'instant, donc j'ai essayer de contourner le problème mais lorsque j'ai trouver une "solution", je me ssuis aperçu que si GW ne voulai plus fair d'humain, c'était surement parcequ'il offrai trop peu de diversité au niveau des stats, enfin je croi ^_^

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne trouve plus celles des demi-elfes, et il n'y a jamais eu de demi-nain.

Côté fluff non-officiel, il y a ce PDF de CriticalHit qui permet de se monter un perso Demi-Elfe

http://www.criticalhit.co.uk/wfrp/wfrp-pc-elves.pdf

Pour ce qui est des références officielles, je ne sais pas s'il y en a sur le sujet, même si on sait que les elfes et les humains peuvent fleureter ensemble ^_^

Par contre je crois qu'il n' jamais été fait mention d'un demi-nain, un demi-halfling ou un demi-gnome. Aucune indication non plus sur la possible raison de leur absence (pas de fertilité entre les huamins et les races autres que les orques ? Tabou culturel ? Mystère mystérieux comme qu'on dit)

Je n'ai pas non plus trouvé de mention de la stérilité des semi-orques (même si "logiquement" ils devraient l'être :) )

-* A.K. *-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ardanel

Les Demi-Elfe et les Demi-orques existent dans Donjon et Dragon et selon la chronologie de ce monde la penche a devenir des races a par entière puisqu'ils se multiplient entre eux.

Ardanel (joueur de D&D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demi-orques page 227 du livre de règle du JDR.

Ah ah, alors je regarde et... bah m***e alors, ils existent. Je devrais relire le bestiaire plus souvent.

Mais c'est vraiment le seul endroit où ils en parlent. Ca ne tient pas trop la route cette histoire, parce que si ça marche entre les orques et les humains, ça devrait marcher avec toutes les combinaisons (c'est d'ailleur ce qu'ils sous-entendent dans le passage mentionné plus haut).

Une bestiole mi halfling, mi-orque, beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.