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Warhammer Forum

Cv vs Mercenaires


Putriss

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Les lourdes portes de bronze s'ouvrirent et Scalza pénétra dans la salle sans ralentir sa démarche, faisant flotter derrière sa silhouette massive une cape de velours rouge vif. Rouge sang. Depuis qu'il avait pénétré dans le grand hall du château quelques instants auparavant, le palais entier résonnait d'une façon régulière, entêtante, et à présent qu'il s'avançait au milieu des magnifiques tentures et colonages de la plus haute salle, tout l'espace semblait palpiter d'un même rythme. Brusquement les pas s'arrêtèrent, à l'écho furtif succéda un bruit métallique, celui de la lourde armure du guerrier, le genou à terre. - Seigneur, une armée de mortels s'aventurent sur vos terres. Ces pillards brûlent les villages qu'ils trouvent sur leur passage. Ils profanent les cimetières, scellent les caveaux et jettent hors de leur tombes les nouveaux morts pour les décapiter. Ils jurent et vous conspuent, disant que bientôt vos richesses seront leurs. Ils osent même vous moquer, on dit que des nains qui les accompagnent se rient de vos prouesses martiales, doutent de votre réputation et s'impatientent de bientôt pouvoir vous défier. La voix de Scalza tremblait, il avait du mal à maîtriser la colère qui montait en lui. - On dit que ces scélérats sont emmenés par un puissant magicien. Que ce dernier convoiterait les trésors que les mortels de Mordheim vous attribuent. Que l'or les attirent comme la lumière des torches charme les misérables insectes aux soirs de nouvelle lune. Le vampire sembla enfin sortir de sa profonde méditation. Il avait écouté son disciple, son fils de sang, sans y prêté l'apparence d'une quelconque attention. Il l'observait à présent, promenant son regard sur cette énorme carrure prosternée à ses pieds, engoncée dans une armure ayant jadis appartenue à ses nobles aïeux, sur les longs cheveux de jais qui descendaient en cascade le long de larges épaules, sur le teint pâle de la main qui reposait sur le haut de sa cuisse fléchie. Décidément, le nouveau-né qui était là, devant lui, le ravissait. Un fils dont il allait être bientôt fier pensa-t-il. - Scalza, ce n'est ni l'or ni les gemmes qui remplissent ma salle aux trésors qui les a attirés ici, pas plus d'ailleurs que les artefacts qui me sont acquis depuis la chute du Duc de Thrace. Non, s'il a promis de l'or facile aux mercenaires qu'il emploie, sa propre quête est d'un tout autre domaine. Ce qu'il cherche se situe dans mes appartements, dans ma bibliothèque. Scalza releva la tête, l'air interrogatif. Son maître s'était déjà levé, brusquement, si rapidement qu'il n'eut le temps de sentir qu'un souffle dans son dos encore courbé. - Mais ne perdons pas de temps, à présent... Sengir ! relevez les morts, videz les cryptes, sonnez le sombre cor du rappel. Préparons-nous à nous délecter de l'âpre et douce odeur du sang de nos victimes. Liste CV - 2500 pointsWolradj - Comte Vampire DdS niv 1 sur cauchemar ailéBaron Sengir - nécro niv 2Lim-Düll - nécro niv 2Scalza - Vampire nouveau-né DdS3*5 goules2*5 loups funestes1 nuée de 2 socles de c-s12 zombies25 GdC em complet5 Chevaliers noirs - les rouleurs de têtes - em complet - ban de guerre - emmenés par Scalza5 Chevaliers noirs - les sombres dévots de Wolradj - em complet - ban des lamentations 5 C-S vampires1 banshee1 carrosse noirListe mercenaires - 2500 pointsSorcier niv 4Trésorier payeur à chevalSorcier niv 22*10 arbalétriers5 cav léger 5 cav lourds7 cav lourds9 duellistesLupin Croute et 10 de ses gusBeorg et 20 de ses hommes-oursDrong et 16 de ses Pirates tueurs4 ogres étendard + musicienLes deux géants d'Albion accompagnés de leur druide.Déploiement caché. Le brouillard de guerre se lève enfin. Un bois est situé au milieu du champ de bataille. Une coline est présente dans la zone de déploiement des mercenaires.Tour 1 des CV:Première décision importante à prendre... quel côté va choisir mon DdS sur son cauchemar. Sur sa droite il peut appuyer ses dévots et le carrosse pour permettre de faire sauter le "bouchon" mercenaire cav lourde - cav lourde - Beorg. Dans ce cas les troupes CV flanc gauche seraient livrées à elles-mêmes face aux tirs adverses, aux ogres, aux pirates et aux géants ! A gauche toute. On jouera l'attente sur le flanc droit en attendant un éventuel débordement. Si tout se passe bien.Les troupes s'avancent donc, mon DdS prêt à fondre sur un géant si ces derniers se montraient trop empressés. Ma banshee part seule dans la forêt.Un fiasco à la dissipation me permet de grossir sensiblement mon régiment de zombies... toujours ça de pris pour bloquer une possible charge des cavaliers mercenaires.Tour 1 mercenaires:Les nains escortés du général sorcier s'avancent sur le bord de la forêt dans la direction des GdC. Ils cherchent toujours le combat ceux-là ! Les ogres restent sur place (ils semblent avoir pour ordre de protéger les arbalétriers derrière eux) et les cavaliers lourds ainsi que Beorg s'orientent légèrement pour faire face à mes troupes. Il joue l'attente lui-aussi sur ce flanc... je suis loin d'être contre. Fait marquant, les géants se séparent, le second allant rejoindre le flanc gauche tandis que le premier ne bouge pas d'un pouce. Mon DdS s'en réjouit, ces bêtes là sont surtout monstrueuses lorsqu'elles agissent ensemble.Les arbalétriers tirent... 4 blessures sur les chevaliers noirs qui, au final, n'en sauvegardent qu'une.La phase de magie me fait parcheminer deux fois. Tour 2 CV :Sur mon flanc droit, loin de mon général, les troupes s'orientent autant que faire ce peut. Les c-s vampires se placent pour embêter un peu leur monde... mais de toutes façons elles peuvent à peine se permettre, dans ce coin saturé de troupes bien hot au CàC, d'affronter d'éventuels tirailleurs. S'ils passent par là.Sur le flanc gauche second dilemme à propos du DdS sur sa grande cible. Les arbalétriers semblent en forme. Je ne crains pas pour lui, hormis son E de 5, sa svg de 3+, il possède les bracelets d'or noir (svg de 3+ contre les tirs) mais je m'inquiète plutôt pour sa monture. Si je l'expose, les arbalétriers risquent de le prendre pour cible et de descendre son cauchemar ailé. Alors adieu les charges à 50 cm. Adieu le seigneur qui se porte rapidement sur les points chauds. Adieu le débordement par derrière la forêt. D'un autre côté s'il reste en retrait, les phases de tirs et de magie de mon adversaire vont devenir très vite pénibles. Je ne peux pas parcheminer indéfiniment. Je prends donc le risque de positionner mon DdS à portée des arbalètes, vers le bord de table, à vol de cauchemar des ogres et des cavaliers légers. Si le géant s'avance à peine un peu, je pense pouvoir le charger également. Ainsi placé le DdS pourra permettre quoiqu'il arrive une belle marche forcée à mes loups funestes, et aux quelques chevaliers noirs qu'il reste.Un pouvoir irrésistible me permet d'invoquer 12 zombies derrière les pirates mais orientés vers les arbalétriers, et surtout le sorcier resté tout seul. La danse macabre échoue. Pas grave.Ma banshee s'est bien faite oubliée dans son bois et elle peut être à présent entendue... du géant d'Albion ! Ce dernier est trop loin du druide et doit se contenter de son faible Cd. Ma cantatrice se racle la gorge, chante son fameux "Jeee t'aiiiiiiiii-mmeuuuh !" et le résultat ne se fait pas attendre, les hectolitres de sang du géant se glacent, il tombe raide-mort, un affeux rictus sur ses énormes lèvres, son unique tresse de cheveux devenue blanche comme la neige des plateaux de Kislev. Lupin et ses hommes qui sont tout à côté ne sont guerre impressionnés, avec un géant de moins, c'est du rab en plus lors des repas.Tour 2 mercenaires:Après ce coup dur sur son flanc gauche, le général sorcier indique à ses cavaliers lourds de tenir leur position. A peine les 7 cavaliers accompagnés du trésorier s'orientent-ils face aux c-s vampires. Seuls les duellistes se rapprochent. De l'autre côté les ogres restent encore sur place, ont-ils oublié ce qu'ils sont venus faire là ? Le sorcier égaré se rattache à un régiment d'arbalétrier bien accueillant et le dernier géant se déplace de telle sorte à pouvoir s'attaquer aux zombies invoqués précédemment.Un pouvoir total provoque une bien vilaine foudre sur la banshee. Elle grille avec le sentiment du devoir plus qu'accompli.Arrive la phase de tir. Le premier régiment d'arbalétriers décide de viser les derniers chevaliers noirs. Je respire... même si les deux blessures ne sont pas sauvegardées (double as) ! Ces rouleurs de têtes me feront le plaisir de mieux choisir leurs armures la prochaine fois. Le second régiment tire sans trop de dégâts sur le seigneur et sa bestiole cauchemardesque.Tour 3 CV:Voilà des déclarations de charge importantes.A commencer par les goules qui, situées devant les GdC, sont stupéfaites de voir encore le sorcier général adverse au premier rang des Pirates.Le DdS quant à lui charge les ogres de face, et oui, en espérant que ces derniers n'aient pas la mauvaise idée de fuir volontairement ou terrorisés. Auquel cas il serait de nouveau une superbe cible.Les nuées s'avancent droit vers les cavaliers légers tandis que les loups se positionnent dans leur flanc, mais également prêts à charger les arbalétriers.De l'autre côté les goules s'avancent, sachant que les hommes-ours frénétiques devront bien se sentir obligés de leur botter le derrière. Dure est la vie d'une goule.Un second fiasco à la dissipation permet au Baron Sengir de faire grossir le régiment de zombie qui dorénavant s'avance vers le "bouchon". Et de quelle manière... 14 zombies d'un coup. Son acolyte Lim-Düll applaudit. Le livre d'Arkhan ne permet cependant pas la moindre marche forcée.Les charges sont lancées et le DdS est stupéfait de voir les ogres ricaner un peu bêtement, l'air satisfait, alors qu'il s'apprête à les embrocher de sa lance. Vraiment, on a dû faire miroiter une bien belle prime à ces ogres-là pour qu'ils en oublient le danger auquel ils s'exposent ! Un ogre agonise tandis qu'un autre est salement touché. Ce qui ne l'empêche pas de répliquer ainsi qu'un troisième larron avec une arme lourde... sur le cauchemar. Bon choix puisqu'ils infligent quelques blessures. Cependant le combat est perdu pour eux et ils fuient tragiquement hors de table mais dans la direction des arbalétriers. Le DdS poursuit bien évidemment et charge ces derniers.Mais les véritables héroïnes sont les quelques goules qui, bondissant sur le général adverse, l'écorchent prestement de leurs ongles putrides, le laissant mort, la langue noire et pendante en dehors d’une bouche d’où s’écoule une bien affreuse bave verdâtre, avant de s'enfuir dans un rire dément.Tour 3 mercenaires:Il n’y a pas à dire, le moral est atteint. D’ailleurs une unité d’arbalétriers, celle rejointe par le sorcier, décide de quitter le champ de bataille aussi sec, s’épargnant ainsi le douloureux spectacle d’un Wolradj pas loin d’en découdre contre leurs confrères.Dans un va-tout désordonné bien caractéristique des armées mercenaires, les charges se multiplient.Ainsi les cavaliers légers chargent les nuées, Beorg, comme prévu, les goules et les 5 chevaliers, constatant qu’ils empêchent leurs confrères de derrière d’en faire de même avec les c-s vampire, décident de charger à leur tour les goules, s’exposant ainsi à une charge de retour certaine.Enfin le dernier géant bondit sur les zombies.La phase de tir et de magie est réduite à néant.Bien entendu les goules fuient et tout ce beau petit monde se trouve à portée de charge de mon carrosse et de mon second régiment de chevaliers noirs, escortés de Scalza ceux-là.Les cavaliers légers se précipitent vers les nuées mais rivalisent de maladresse tandis que les petits mammifères volants tentent vainement de leur faire subir la moindre blessure.Les 7 chevaliers qui accompagnent le trésorier-payeur, quant à eux, réfléchissent un instant avant de s’attaquer aux c-s vampires à quelques pas devant et se disent que finalement, après la perte du sorcier qui leur avait promis monts et merveilles, de l’or à ne plus savoir qu’en faire, il faudrait peut-être veiller sévèrement sur ce gars qui est encore là avec eux, une bien belle clé autour du cou. Et alors que le trésorier s’époumone à s’en décoller la plèvre pour faire charger tout le monde vers ces 5 malheureuses bestioles, les vieux briscards se regardent d’un air entendu et font mine de ne rien entendre. Mais le comble de la malchance survient lorsqu’une violent secousse se fait ressentir sur le champ de bataille. Le trésorier comprend vite ce qu’il vient d’arriver et le sourire narquois des halfings de Lupin lui confirment sa crainte : le géant qui, la bave aux lèvres, a tenté de s’écraser bestialement sur les zombies a chuté misérablement. Ces derniers le regardent d’ailleurs sans trop comprendre -le peuvent-ils- d’un oeil torve.Comme il se doit, Wolradj détruit la poignée d'arbalétriers et sort hors de la table.Tour 4 CV:L'ennemi va bientôt se sentir cerné. Sur le flanc gauche, à côté du bois, seuls les Pirates tueurs de Drong occupent le terrain. Comme à leur habitude ils cherchent le contact et les GdC vont être obligés d'aller au charbon. Mais chaque chose en son temps, pour l'heure ils restent sur place tandis que Baron Sengir les quitte pour se réfugier derrière le bois.Wolradj réapparaît, orienté vers le géant encore à terre.Les loups chargent la cavalerie légère déjà aux prises contre les nuées.Le carrosse charge l'unité de 5 cavaliers lourds... mais sa distance de charge assez limitée l'oblige à atteindre le bord gauche des chevaliers, et se retrouvant à moins de 1ps, Beorg et ses hommes en profitent pour se mêler au combat. Hum... cela ne laisse présager rien de bon.Les C-S vampires s’apprêtent à fondre sur les duellistes mais elles se reposent aussitôt au sol puisque la fuite des humains à travers bois les rendent hors de portée de charge. De nouveau elles font face aux 8 chevaliers.Durant la phase de magie Sengir fait danser les GdC qui chargent ainsi les pirates, trop près pour un tir de contre-charge. Mais ces derniers ne sont guère impressionnables et dans les premiers rangs de la mêlé Drong est obligé de jouer des coudes pour défier le champion revenant. On hurle dans son dos, c’est à qui tuera le plus de morts-vivants, des paris sont lancés sur les plus beaux trophées. Et c’est sous les yeux quelque peu incrédules des nains que Krüll fait rouler à terre la tête du plus célèbre pirate du vieux monde. Ivres de vengeance ses compagnons se déchaînent, mais le mur de feu ne parvient pas à percer les armures trop lourdes des GdC. Les loups et les nuées sortent à leur tour hors du champ de bataille en voulant rattraper les survivants mercenaires tandis que le carrosse noir fauche 4 chevaliers de l’autre côté de la forêt. Cependant, à cause de la présence des hommes-ours, le résultat du combat tourne en sa défaveur... de 1.Les zombies, fait exceptionnel, blessent deux fois le géant qui tente de se relever. Ceux-là auraient-ils été invoqués si parfaitement par Sengir qu’ils aient acquis de terribles dons martiaux... Tour 4 mercenaires:Les hommes-ours, et notamment Beorg, ont débordé le carrosse et tapent dessus à tout rompre. L’essieu commence à vaciller dangereusement.Le trésorier-payeur hurle à ses hommes qu’ils ne doivent pas s’attendre à la moindre solde s’ils refusent d’obéir à ses ordres. Las, la charge a bien lieu sur les c-s vampires, suivie d’ailleurs d’une charge irrésistible tant la cible ne pouvait poser la plus petite résistance.Tour 5 CV:Wolradj charge le géant qui, à peine relevé, se couche de nouveau dans un grand fracas. Pour la dernière fois ce coup-ci. La charge irrésistible qui suit amène Wolradj à un souffle de Lupin et de ses archers.Aucune danse macabre n’ayant pu passer on en restera là pour les combats.Le carrosse s’écroule tandis que le spectre juché dessus se désagrège dans un râle bien étrange...Tour 5 mercenaires:N’écoutant que leur courage, les mercenaires décident de déserter le champ de bataille.Wolradj retourna de la pointe de son épée le corps du sorcier. Il constata que le poison avait déjà considérablement attaqué la chair du visage qui tombait maintenant en lambeaux, comme un fruit trop mûr grossièrement épluché. Scalza qui était descendu de son cauchemar caparaçonné s’avançait vers lui. Il tenait dans sa main droite une longue barbe rousse au bout de laquelle pendait la face cireuse de Drong. Même mort le tueur gardait un aspect sévère et belliqueux. - Sengir, qu’en pensez-vous ? demanda le vampire.Le nécromancien regarda le corps étendu et souillé avec un profond mépris. C’est en fait avec un grand soulagement qu’il avait assisté à son trépas quelques instants auparavant. Il savait qu’il n’aurait pu rivaliser bien longtemps contre lui. - Ce sorcier a fini sa propre histoire de bien vilaine manière... N’est pas encore né celui qui pourra vous dérober le Liber Mortis, Maître. Car c’est bien cela qu’il recherchait, n’est-ce pas ?Wolradj se contenta de sourire, faisant apparaître ses protubérantes canines. - En fait je voulais savoir si ce... sorcier... pouvait faire à présent un bon fiacre pour mon carrosse personnel.

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Tres bien raconté, quelques lourdeurs pardonnables au début, des descriptions détaillées des personnages.Un rapport de bataille presque très clair, j'avoue avoir eu du mal a suivre les mouvements de troupes, mais on comprend l'essentiel.Tres bonne idée de nommer tes perso (jouer de magic hein :thumbsup: )Par contre, il semble que scalza tue le nain, mais dans le récit tu l'appelles Krull ? Un certain humour parsème le récit, qui ne m'a pas semblé trop long..15/20, on attend la suite :mrgreen:

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A l'origine ya des photos numériques (sur un doc works)... mais impossible de faire un copier/coller pour qu'elles apparaissent ici. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.C'est bien le champion revenant qui tue Drong d'un coup fatal... Scalza se contentant de récupérer le trophée.Joueur de Magic un jour... Joueur de Magic toujours. :mrgreen: Baron Sengir

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A l'origine ya des photos numériques (sur un doc works)... mais impossible de faire un copier/coller pour qu'elles apparaissent ici. Si quelqu'un pouvait m'expliquer.Baron Sengir[/quote:0c1713332f]Regarde la FAQ, elle est la pour ca.Putriss"Y'a des jours ou j'ai l'impression de me répéter."
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