Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

conseil sur les équipes


Invité Inquisiteur Heimdall

Messages recommandés

Invité Inquisiteur Heimdall

Salut à tous,

je pense me mettre à BloodBowl à la rentrée. Or, jusqu'à maintenant, je ne connaissais pratiquement rien de ce jeu à part que cela ressemble plus ou moins à du football Américain.

Grâce à un topic sur ce même forum, j'ai déjà réussi à trouver les règles en français. Mais il me reste néanmoins des interrogations :

J'aimerais savoir la paticularité de chaque équipe : points forts, points faibles, votre avis sur celles-ci... Ou bien, où est-ce que je pourrais trouver un résumé de ces choses.

J'aimerais savoir quel équipes vous conseillerez pour un débutant, les humains sont assez bon et assez équilibré, ou bien sont-ils trop "moyen" partout ?

Doit-on acheter la boite de base pour avoir le terrain et les différents dés ou peut-on les commander séparément ?

Voilà, c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment. Je vous remerci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir la paticularité de chaque équipe : points forts, points faibles, votre avis sur celles-ci... Ou bien, où est-ce que je pourrais trouver un résumé de ces choses.

Chaque équipe, ça va être un peu long à faire et de mémoire, je ne me rappelle pas de site proposant une analyse potable des forces et faiblesses des équipes. Parce que bon, des lieux communs comme "les elfes sont agiles, rapides mais fragiles" ça va pas t'aider des masses je pense. Je vais farfouiller ma vieille mémoire, si je vois quelque chose de sérieux, j'éditerai ce post.

J'aimerais savoir quel équipes vous conseillerez pour un débutant, les humains sont assez bon et assez équilibré, ou bien sont-ils trop "moyen" partout ?

Les humains sont sympas pour commencer, tout comme les orques d'ailleurs car il y a "un peu de tout" dans l'équipe. Pour une fois, GW a fait un excellent choix en proposant humains et orques dans la boîte de base car ce sont certainement les deux équipes les plus "versatiles" du jeu. enfin bon, les orques tapent beaucoup quand même, ça reste des orques.

Doit-on acheter la boite de base pour avoir le terrain et les différents dés ou peut-on les commander séparément ?

A ma connaissance, il faut passer par la boîte de base, ce n'est pas vendu à part. Ceci dit, la boîte de base est une bonne affaire avec deux équipes sympas dedans et tout ce qu'il faut pour jouer.

Si tu as les moyens, voici ce qui est sans doute le "dream pack" pour celui qui a fermement décidé de se lancer dans le Bloodbowl (mieux vaut être sûr de son coup si on investit cette somme) :

- Boîte de base (80 euros)

- Booster pack équipe humaine (13 euros de mémoire)

- booster pack équipe orque (13 euros aussi)

- un champion humain au choix (moi j'aime beaucoup Zug la bête pour la fig comme pour ses stats mais bon c'est trés subjectif)

- un champion orque (Varag est trés rigolo, surtout l'ancien modèle, tjrs dispo à la vpc d'ailleurs, mais à nouveau, c'est subjectif)

En tout ça doit faire dans les 125 euros et tu as deux équipes de 16 joueurs (y'en a que 11 en jeu en même temps mais ça permet de varier les tactiques et composition d'équipes) dont deux stars pour mettre un peu de piment aux parties une fois que tu auras maîtrisé un peu le jeu.

Si tu as moins de moyens, contentes-toi de la boîte de base, c'est déjà tout à fait jouable (c'est fait pour) et le contenu permet de faire une trés grand nombre de parties sans s'ennuyer. Par après, tu pourras toujours choisir d'agrandir tes équipes ou d'en choisir d'autres. N'oublies pas aussi qu'avec un peu de bricolage, on peut se faire des équipes trés sympas sur base de fig plastiques WHB pour pas cher.

Alias, lapin quaterback à ses heures perdues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas aussi qu'avec un peu de bricolage, on peut se faire des équipes trés sympas sur base de fig plastiques WHB pour pas cher.

Je confirme

J'ai un ami qui a fait des hommes lézards très convaincants avec deux boites régimentaires que nous avons partagées ensuite en deux. un autre à fait des elfes noirs avec des eldars noirs.

J'ai fait quelques gobelins, des humains et des orques noirs, mais c'était avant que la gamme ne soit à nouveau disponible à la VPC française.

La mise de départ peut être réduite si tu décide de construire un terrain et d'utiliser du matériel maison, car les règles sont disponibles gratuitement sur plusieurs sites qui sont notés dans l'épinglé si je ne me trompe pas;-)

Dans tous les cas ton investissements minimum peut se situer autour de 50 euros pour deux équipes:

exemples:

- régiment de maraudeurs plastiques (bonne équipe de nordiques)

- une boite de guerriers orques ou de boys pour 40k

et tu as de quoi démarrer à moindre cout

Ensuite tu peux utiliser d'autres figs pour faire les coach, pom pom et autres apôthicaires.

Bon courage

Taz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

ok, merci beaucoup pour vos réponses. Je vais jeter un oeil attentif sur tout cela.

Je pense rejoindre les rangs des Bloodbowleur entre septembre et octobre ( avec les humains quoique les Nordiques me tentent)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.