Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs (perso) - Firianna Korhel


Invité Anubis Vlad Tepas

Messages recommandés

Invité Anubis Vlad Tepas

Voilà. Dans l'optique de la création d'un personnage elfe noir pour le Culte de Slaanesh, je me suis mis à réfléchir looonnngteeempppsss pour trouver un personnage à la fois fidèle au fluff, intéressant en terme de stratégie et sympa en tant que conversion.

Comme le Culte s'attaque actuellement à la Lustrie, on peut sans doute imaginer, malgré les piètres résultats de cette campagne, que les elfes noirs ont mis la main sur des objets magiques HL. Des objets tels qu'un palanquin, par exemple.

Firianna Korhel est une sorcière du culte, totalement dévouée à sa maîtresse Morathi, qui a été chargée d'étudier un de ces étranges artefacts que sont les Palanquins des Mages Slaan. Elle y travaille sans répit et, suite à diverses expériences, elle est déjà parvenue à corrompre le pouvoir de son sujet d'expérience. Malgré l'instabilité de ce dernier, elle s'imagine déjà capable d'en maîtriser les effets et l'utilise lors de ses batailles...

NOTE : Je travaillerai plus amplement le background plus tard.

Côté figurine, j'ai pris une démonette montée que j'ai séparé de sa monture, avant de la coller sur le cadavre d'Elendil pour le coller lui-même sur un ancien chaudron de sang (le palanquin "corrompu").

La conversion n'est pas encore finie : je pense rajouter quelques détails qui rendront le palanquin plus.. "palanquin homme-lézard" et il faut encore que je trouve des figurines pour faire les porteurs ; Firianna n'a pas le pouvoir nécessaire pour le faire voler tout seul, comme le font les Slaans. Il s'agira probablement de dévotes, bien que l'idée d'acheter 4 Valten et d'en faire des "esclaves" sous le charme de la sorcière elfe noire me soit passé par la tête. Il faudra voir ça au niveau des règles, surtout. Idéalement, le socle est un 40x40mm, histoire qu'il colle au niveau de la taille dans un régiment elfe noir.

firianna2.jpg

Maintenant, les choses sérieuses : les caracs.

Profil :

M CC CT F E PV I A CD

5 5 4 3 5 5 6 5 10

Equipement : Firianna est équipée des "Parures de Protection Impie" est d'un parchemin de dissipation. Ses porteuses sont équipées d'armes de base.

Le mouvement est de 5 puisqu'elle est probablement portée par des elfes : pour varier les plaisirs, on pourrait imaginer que, vu la faible endurance des elfes et la lourde de charge qu'ils doivent porter, leur mouvement soit réduit à 4.

La CC est de 5, puisqu'il s'agit vraissemblablement de dévotes qui tiennent le palanquin, malgré la CC de 4 de la sorcière. Je vois pas trop comment je pourrais faire autrement.

La CT, on s'en fout..

La F est de 3, vu que ni les dévotes, ni la sorcière n'ont plus que 3.

L'E est de 5, car en considérant que le palanquin fonctionne comme un char, on devrait normalement utiliser son endurance pour toute la figurine.

Les PV sont de 5 : 3 pour la sorcière, 2 pour les porteuses (alors qu'elles sont 4) et 0 pour le palanquin. J'ai réduit le nombre de blessure parceque je pensais que ça deviendrait vraiment trop bourrin...

L'I est de 6, comme pour toutes les dévotes. Mais on peut la réduire à 5 ; comme pour le mouvement, les dévotes entravées par la charge qu'elles doivent porter son ralenties.

5 A, parceque les dévotes en ont deux (elles n'ont pas d'armes additionelles vu qu'elles tiennent le palanquin) + une de la sorcière.

Le CD est de 10, malgré que la plupart des Grandes Sorcières ont 9. Ma foi, c't'un perso unique, quand même. Et ça permettra au Culte d'avoir le commandement maximal, ce qui n'est finalement pas trop bourrin.

Voilà pour le profil. Maintenant,

Les Règles spéciales :

Palanquin : Cf. LA HL. Je vous en dis les grandes lignes : Firianna, le palanquin et ses porteuses sont à considérer comme une figurine unique dotée d'un seul profil, comme les chars. Le palanquin peut être placé au second rang plutôt qu'au premier, et ne peut rejoindre le premier qui si l'unité compte moins de 3 figurines. Tant que le palanquin n'est pas directement engagé au càc, Firianna ne compte pas comme engagée et peut lancer des sorts, même si le reste de son unité se bat. Le palanquin compte comme une Grande Cible. la PU est de 5.

Maintenant, voici les spécificités de ce palanquin corrompu : Les sorts lancés par Firianna à partir du palanquin sont plus agressifs que la plupart. Ainsi, les sorciers ennemis tentant de contrer un sort de Firianna subissent un malus de -1 à leur tentative de dissipation. Qui plus est, les sorciers ennemis entrant dans un rayon de 12'' autour du palanquin sont troublés par l'étrange amalgame magique qu'est devenu cet artefact corrompu : ils subissent un malus de -1 pour lancer leur propre sort.

Grande Sorcière : Firianna est une Grande sorcière elfe noire de niveau 4. Elle bénéficie donc du bonus de +1 pour lancer ses sorts. Comme elle est totalement dévouée à Slaanesh, elle n'utilise que le sorts de Slaanesh.

Marque de Slaanesh : En tant que fidèle de Slaanesh, Firianna porte sa marque, qui l'immunise à la psychologie.

Gardes du corps : Si Firianna se retrouve dans une unité de dévotes, celles-ci sont considérées comme ses gardes du corps. Elles se battront jusqu'à la mort pour leur maîtresse et sont donc Tenaces.

Musc Soporifique : Comme toutes dévotes, les porteuses dégagent un musc soporifique qui engourdit l'ennemi. Les figurines ennemies au contact socle à socle avec le palanquin voient leur CC et leur I divisées par 2.

Objets Magiques

Parures de Protection Impie : Ces parures dégagent une énergie maléfique (ohoh.. original, me direz-vous) et offrent une sauvegarde invulnérable contre les tirs de 4+ à Firianna et à l'unité qui la rejoint. Au corps à corps, cette sauvegarde invulnérable n'est plus valable que pour Firianna, le palanquin et ses porteuses.

Parchemin de Dissipation : En tant que sorcière prévoyante, Firianna emporte toujours avec elle un parchemin de dissipation dans la bataille.. c'est toujours bon à avoir sur soi... :roll:

Le prix de cette bêbête :

255(sorcière niv.4) + 20(marque de Slaanesh) + 100 (palanquin) + 50 (ténacité) + 60 (svg. invulnérable balèze) + les porteuses (dévotes = 13. 4x13= 52, qu'on arrondit à 60 pour être sympa) + 5 (histoire d'arrondir au supérieur, tout en graissant la patte de l'adversaire pour qu'il accepte de jouer contre Firianna) = 550 pts. Je pense qu'elle coûte 1 choix de seigneur, un choix de héros.

Voilà. C'est une proposition pour ce perso. Maintenant, j'attends vos critiques. Il y a plusieurs points auquels j'ai encore pensé et que je vais peut-être rajouter après : en tant qu'artefact instable, le palanquin devrait avoir une liste de Fiasco spécial qui ne serait pas uniquement négatifs pour le lanceur (genre.. "explosion de vents magiques" ; tous les sorciers sont privés de magie jusqu'à la fin de la bataille.. niarf niarf niarf.. :wink: ... Nan.. trop balèze :-P). J'ai hésité aussi à utiliser un seul profil pour le palanquin, Firianna et ses porteuses : franchement, je vois mal pourquoi l'endurance du palanquin pourrait protéger les porteuses des coups, alors qu'elles se trouvent en-dessous. Néanmoins, le profil unique simplifie bien des choses, et c'est pas plus mal comme ça. Ensuite, je me demande si le fait de fournir des attaques et des trucs utiles pour le càc est vraiment utile pour la figurine, puisqu'elle n'est pas faite pour le càc.

En espérant que ça vous intéresse...

Chacalement,

Anub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Palanquin, tu as deux solutions :

- la version Alrik sur pavois : les bonus apportés par les porteurs sont inclus au profil directement. Mettons dans ton cas +2PV et +4A (ce que tu as fait), mais CC4. Mettons 120 pts.

- la version Thorgrim sur trône : profil inchangé. Mais une phrase du genre : Firianna bénéficie en outre de 4A de CC5 F3 pour les attaques des porteurs. Mettons 20 pts.

C'est au choix. La deuxième est plus logique (trône et palanquin similaire), mais les 2PV supplémentaires neseront pas de trop pour contrer l'endurance. Mais le coût doit s'en faire ressentir... (+100 pts).

Dans les deux cas, l'Endurance n'est pas affectée, tu dois rester à 3.

255(sorcière niv.4) + 20(marque de Slaanesh) + 100 (palanquin) + 50 (ténacité) + 60 (svg. invulnérable balèze) + les porteuses (dévotes = 13. 4x13= 52, qu'on arrondit à 60 pour être sympa) + 5 (histoire d'arrondir au supérieur, tout en graissant la patte de l'adversaire pour qu'il accepte de jouer contre Firianna) = 550 pts. Je pense qu'elle coûte 1 choix de seigneur, un choix de héros.

- tu as oublié l'amélioration du profil : +120/20 pts.

- tenacité : 60 pts (pas 50)

- sauvegarde invulnérable : 100 pts. cf bannière CV : inv. à 4+ pour l'unité = 75 pts, sauvegarde à 4+ pour le perso = 45 pts, soit 120 pts, arrondis à 100 pts (ce qui protège l'unité protège aussi le perso, la deuxième svg inv n'est donc valable qu'au CC)

- dévotes gratuites, ou plutôt incluses dans le profil.

Ce qui te fait un joli total de : 555/655, selon le choix fait au début.

Un choix de seigneur et de héros, ça me paraît bien.

Et une jlie conversion, ça fait pas de mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anubis Vlad Tepas

Merci pour les commentaires :wink:

Je crois que je vais prendre en compte les remarques, en optant pour la version Thogrim : il va falloir composer avec une faible endurance. C'est un défaut flagrant du personnage, ce qui n'est pas plus mal comme ça.

Donc, 555, pour un choix de seigneur et de héros.

J'attends d'autres éventuelles remarques avant d'éditer mon premier message pour en faire une version définitive, puis je la testerai dans quelques batailles... en tenant tout le monde au courant.

Modifié par Anubis Vlad Tepas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. C'est une proposition pour ce perso. Maintenant, j'attends vos critiques. Il y a plusieurs points auquels j'ai encore pensé et que je vais peut-être rajouter après : en tant qu'artefact instable, le palanquin devrait avoir une liste de Fiasco spécial qui ne serait pas uniquement négatifs pour le lanceur (genre.. "explosion de vents magiques" ; tous les sorciers sont privés de magie jusqu'à la fin de la bataille.. niarf niarf niarf.. :wink: ... Nan.. trop balèze :-P).

Laisse tomber la table de fiasco différente.

J'ai hésité aussi à utiliser un seul profil pour le palanquin, Firianna et ses porteuses : franchement, je vois mal pourquoi l'endurance du palanquin pourrait protéger les porteuses des coups, alors qu'elles se trouvent en-dessous.

C'est une norme qu'a inclu la V6 pour considérer ce genre detroupe comme des figurines unique.

Sinon je suis ok avec ce qu'a dit Mîm même si on peut aussi considéré le palanquin comme une monture.

En espérant que ça vous intéresse...

Chacalement,

Anub

Merci de nous faire part de ce superbe avatar signé Des Anley pour WarGods of AEgyptus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anubis Vlad Tepas
Merci de nous faire part de ce superbe avatar signé Des Anley pour WarGods of AEgyptus :)

Mais, de rien, de rien. J'aurais bien mis le grand, mais je pense que la taille ne serait vaguement pas passée :P

Bon, allez. Voilà où nous en sommes.

Firianna Korhel... 555pts

Vous pouvez inclure Firianna Korhel dans une armée du Culte de Slaanesh. Elle occupe un choix de seigneur ET de héros. Elle peut être le général si vous le désirez.

Profil :

M CC CT F E PV I A CD

5 4 4 3 3 3 5 1 10

Equipement : Firianna est équipée des "Parures de Protection Impie" est d'un parchemin de dissipation.

Les Règles spéciales :

Palanquin : Cf. LA HL. Je vous en dis les grandes lignes : Firianna, le palanquin et ses porteuses sont à considérer comme une figurine unique dotée d'un seul profil, comme les chars. Le palanquin peut être placé au second rang plutôt qu'au premier, et ne peut rejoindre le premier qui si l'unité compte moins de 3 figurines. Tant que le palanquin n'est pas directement engagé au càc, Firianna ne compte pas comme engagée et peut lancer des sorts, même si le reste de son unité se bat. Le palanquin compte comme une Grande Cible. la PU est de 5.

Maintenant, voici les spécificités de ce palanquin corrompu : Les sorts lancés par Firianna à partir du palanquin sont plus agressifs que la plupart. Ainsi, les sorciers ennemis tentant de contrer un sort de Firianna subissent un malus de -1 à leur tentative de dissipation. Qui plus est, les sorciers ennemis entrant dans un rayon de 12'' autour du palanquin sont troublés par l'étrange amalgame magique qu'est devenu cet artefact corrompu : ils subissent un malus de -1 pour lancer leur propre sort.

De plus, les porteuses du palanquin infligent 4A de CC5 et de F3 à tout ennemi au contact socle à socle avec le palanquin durant sa phase de combat.

Grande Sorcière : Firianna est une Grande sorcière elfe noire de niveau 4. Elle bénéficie donc du bonus de +1 pour lancer ses sorts. Comme elle est totalement dévouée à Slaanesh, elle n'utilise que le sorts de Slaanesh.

Marque de Slaanesh : En tant que fidèle de Slaanesh, Firianna porte sa marque, qui l'immunise à la psychologie.

Gardes du corps : Si Firianna se retrouve dans une unité de dévotes, celles-ci sont considérées comme ses gardes du corps. Elles se battront jusqu'à la mort pour leur maîtresse et sont donc Tenaces.

Musc Soporifique : Comme toutes dévotes, les porteuses dégagent un musc soporifique qui engourdit l'ennemi. Les figurines ennemies au contact socle à socle avec le palanquin voient leur CC et leur I divisées par 2.

Objets Magiques

Parures de Protection Impie : Ces parures dégagent une énergie maléfique (ohoh.. original, me direz-vous) et offrent une sauvegarde invulnérable contre les tirs de 4+ à Firianna et à l'unité qui la rejoint. Au corps à corps, cette sauvegarde invulnérable n'est plus valable que pour Firianna, le palanquin et ses porteuses.

Parchemin de Dissipation : En tant que sorcière prévoyante, Firianna emporte toujours avec elle un parchemin de dissipation dans la bataille.. c'est toujours bon à avoir sur soi... :clap:

J'espère ne rien avoir oublié. Je vais tester le personnage, histoire de voir si E3 et PV3, c'est pas un peu faible contre certaines armées basées essentiellement sur le tir (genre.. HE, ES ou encore EN..).

Modifié par Anubis Vlad Tepas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.