Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos (unité) - Archers maraudeurs


Kharek

Messages recommandés

Unité de base : 6pts

M CC CT F E PV I A C

Maraudeur 4 4 3 3 3 1 4 1 7

Chef 4 4 4 3 3 1 4 1 7

10+

Armure légère, arc (24ps), arme de base

L'unité peut etre equipé d'arbaletes pour +4 points

Un maraudeur peut devenir chef pour +10 points

Voilà une unité toute bête ^^

Merci pour les commentaires et insultes a venir (enfin bon ^^)

Willou, esprit créatif

Modifié par Willou^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'unité normale pour le Chaos, c'est vrai que c'est limite. Ca comble une des faiblesses (la seule lacune) de l'armée (malgré la nullité de l'arc...).

Par contre, ça trouverait tout à fait sa place dans une armée full maraudeurs, pas forcément chaotique d'ailleurs.

Sinon, remarques techniques :

- taille d'unité à 10+

- quel type d'arc ?

- arbalète évidemment bien plus chère...

- chef à 10 pts

- possibilité d'EM complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un peu marre du: ouais mais le chaos c'est surpuissant !!! et pis y s'ont que des persos intuables !!! et pis les élus y s'ont deux attaques !!!

ouai, mais les guerriers du chaos y coûtent 14 pts par fig de base. et les élus c'est 45, et les maraudeurs contre du tir sa fait pas long feu, et le seigneur elfe avec sa baliste sur son aigle qui parcours la table en long en large et en travers on fait comment pour le buter ???

Elladan, qui est parfois légèrement excédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zekilleur

J'adooooooore la liste en préparation sur le site du conseil!!!! Sinon l'unité d'archers c'est pas mal, mais faudrait mettre une règle genre t'as pas le droit de les prendre si t'as plus d'une unité de guerriers du chaos.

Voili voilou,

A+, Zek :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seigneur elfe avec sa baliste sur son aigle qui parcours la table en long en large et en travers on fait comment pour le buter ???

ben moi j'utiliserais de la magie, ou alors je lui envoie mes gargouilles/hurleurs.

sinon je vois pas des maraudeurs archer, bon si on veut dans une armée full maraudeurs, mais dans ce cas la, il faut aussi en mettre pour les cavaliers maraudeurs, c plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je metterai la limitation suivante :

Les Chasseurs comptent comme des unités mortelles et peuvent être selectionné si l'armée est uniquement composée de Maraudeurs et non de Guerriers du Chaos.

Je le mettrais en tirailleur. Une unité en Eclaireur en option. Pas d'arbalète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça parfaitement plausible comme unité ! Les Maraudeurs chassent surement pour se nourrir... De ce fait je suis pour qu'ils ne puissent être inclut que dans une armée uniquement composée de maraudeurs, et qu'il soient en tirailleurs : ce sont des chasseurs pas des régiments entraînés uniquement à tirer sur un champ de bataille!

L'option d'en avoir une en éclaireur est bien, ça fait penser à l'empire!

Par contre les arbalètes c'est plutôt bof...(l'idée ne te serai pas venue en regardant le Roi Arthur des fois :D ) mais bon comme en V5 dans Royaumes du chaos il était précisé que les maraudeurs effectuaient souvent des raids contre les forteresses ou postes avancés nains pour leur dérober de l'équipement ça reste du domaine du possible, mais à mon avis c'est très limité...ou alors en régiment de renom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW avait fait des maraudeurs thugs équipés d'arcs dans le temps... je suis ok pour les intégrer aux armées full maraudeurs, chaotiques ou non. Pour les khorneux qui pretextent que ya pas de tir dans le chaos, disons que les elus massacrent impitoyablement les bandes de barbares et obligent les survivant à aller au combat, enfin, à la mort...

sinon une remarque :

- 6 points, c'est trop peu, vu que le maraudeur est équipé d'une armure légère et d'un arc, recalcule mais ça fait plus de 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les archers bretons n'ont pas d'armures légères, ni CC4 mais un arc long et ont des pieux de défenses.

Tout ça pour le meme prix donc je dirais mes les plus chèrs si tu veux mais à 7point ou 8 max.

C'est plus fluff de leur mettre juste des arcs mais une arbalète gratuite pour le champion pour montrer que quand ils volent des trucs aux nains y a que le chef qui en profite :D

Et puis tirailleurs ça le fait mieux, il faudrait aussi, puisque ce sont des chasseurs leur mettre des feuillages, des tatouages.

Si vous voulez une idée originale, troquons les arcs pour des lances à propulseurs comme dans l'age de pierre :

Une portée plus courte mais +1F et pourquoi pas, soyons fou. :)

En fait ça ferait des lanciers maraudeurs qui tirent à disons 12 pas sans malus à portée courte.

Vous imaginez les dégats d'une telle unité en éclaireurs ? Les troupes avec E3 et svg 5+ ou 6+ (qui n'en auront plus du coup) vont déguster pour peu qu'on mette une svg 1+ relançable aux chasseurs ça serait bourrin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le seigneur elfe avec sa baliste sur son aigle qui parcours la table en long en large et en travers on fait comment pour le buter ???

Un Shaggot avec ailes...

Bein quoi, j'ai le droit c'est genre mutable!

===> c'est bon je sors :P

Non, sérieux voilà ce que je pense:

Des maraudeurs sont des barbares humains ont est d'accord?

Alors au lieu de les équiper comme dans le roi Arthur je pensais à un truc:

Pourquoi ne pas leurs mettre des haches et des javelots de lancer (plutôt les haches).

Vu que les Cavalier maraudeurs ont le droit je ne sais pas pourquoi ils s'en priveraient non?

Sinon si vous voulez rester dans les arcs je suiverais un peu lidée de Teploc pour l'arbalète du champion mais pas gratuite :P !

6pts pour équiper le champion d'une arbalète (ou plus sachant qu'il a CT 4).

P.S.: par contre je ne le suis pas du tout quand il veut mettre les armes des hommes de Cromagnon à des maraudeurs :D ...

Parce que là c'est un peu léger :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez une idée originale, troquons les arcs pour des lances à propulseurs comme dans l'age de pierre :

Une portée plus courte mais +1F et pourquoi pas, soyons fou. :innocent:

En fait ça ferait des lanciers maraudeurs qui tirent à disons 12 pas sans malus à portée courte.

Vous imaginez les dégats d'une telle unité en éclaireurs ? Les troupes avec E3 et svg 5+ ou 6+ (qui n'en auront plus du coup) vont déguster pour peu qu'on mette une svg 1+ relançable aux chasseurs ça serait bourrin !

Merci de réinventer la hache de lancer lol... Bon elel a moins en portée mais c'est la même idée..

Pour le coût un Maraudeur fait 4 pts tout nu + un arc à 4 pts ça donne 8 pts. S'ils sont en tirailleur 9 pts, s'il sont en éclaireur 10 pts.

Sinon les thugs ne sont pas des Maraudeurs (le majuscule est importante) mais des bandits qui parcourent le Vieux Monde. Etant donné qu'actuellement l'armée des Hordes du Chaos représente plus les troupes du nord du Monde Warhammer ils ne sont pas particulièrement adapté.

Les Bandits du Chaos par contre dans une liste de Cultiste c'est que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les thugs ne sont pas des Maraudeurs (le majuscule est importante) mais des bandits qui parcourent le Vieux Monde. Etant donné qu'actuellement l'armée des Hordes du Chaos représente plus les troupes du nord du Monde Warhammer ils ne sont pas particulièrement adapté.

merci pour l'info Dreadaxe, je croyais que "thugs" était le nom d'un peuple de barbares du nord, dont une partie avaient décidés de donner leur allégeance aux dieux du chaos. j'ai tout faux alors...

une question, pourquoi un maraudeur tout nu coûte aussi cher qu'un humain, ils n'ont pas le même profil...

sinon mon calcul donnait également 8 point pour un maraudeur armé d'un arc, 10 lorsqu'il est équipé d'une armure légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW avait fait des maraudeurs thugs équipés d'arcs dans le temps... je suis ok pour les intégrer aux armées full maraudeurs, chaotiques ou non. Pour les khorneux qui pretextent que ya pas de tir dans le chaos, disons que les elus massacrent impitoyablement les bandes de barbares et obligent les survivant à aller au combat, enfin, à la mort...

...il faut leur préciser aussi que dans la V3 les champions de Khorne pouvaient se retrouver avec des armes de tirs futuristes comme des pistolets lasers voire même des lance-missiles!!!!

Sinon les thugs ne sont pas des Maraudeurs (le majuscule est importante) mais des bandits qui parcourent le Vieux Monde. Etant donné qu'actuellement l'armée des Hordes du Chaos représente plus les troupes du nord du Monde Warhammer ils ne sont pas particulièrement adapté.

:innocent: Pourquoi ne seraient-ils pas adapter?? Les guerriers du nord n'utilisent pas d'arcs? même pour chasser? Pourtant il me semble impensable d'imaginer une armée de Nordiques sans troupes avec des arcs...des chasseurs en l'occurence! Pourquoi les maraudeurs ne pourraient-ils pas bénéficier de telles troupes? Ils n'en restent pas moins des tribus de barbares assez semblables aux Nordiques.

Je les trouve par conséquent parfaitement adaptés dans une armée exclusivement composés de Maraudeurs, qui représente une armée de tribus en quelquesorte...

Pour les points, c'est sûr que 6 points c'est très léger...9 points pour des maraudeurs avec arcs et en tirailleurs sont bien! Par contre pas d'armure légère de base, les Maraudeurs ne l'ont pas de base eux... L'histoire de l'arbalète réservée au champion pourraient être intéressante si l'un des problèmes de l'arbalète n'était pas la règle "mouvement ou tir"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Dreadaxe, je croyais que "thugs" était le nom d'un peuple de barbares du nord, dont une partie avaient décidés de donner leur allégeance aux dieux du chaos. j'ai tout faux alors...

Pas de quoi

une question, pourquoi un maraudeur tout nu coûte aussi cher qu'un humain, ils n'ont pas le même profil...

?! Un huimain avec un profil standard coûte 3 pts pas 4. Mais tu as raison de préciser car j'ai gafé un maraudeur tout nu (+1CC et I par rapport à uin humain) c'est 5 pts (comme un épéiste tout nu). J'en été resté à la version Horde Sauvage lol.

sinon mon calcul donnait également 8 point pour un maraudeur armé d'un arc, 10 lorsqu'il est équipé d'une armure légère...

Donc moi j'ai bien 9 pts et +1 pour tirailleur, +1 pour éclaireur et encore +1 pour une armure légère que je donnerais pas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon mon calcul donnait également 8 point pour un maraudeur armé d'un arc, 10 lorsqu'il est équipé d'une armure légère...

Donc moi j'ai bien 9 pts et +1 pour tirailleur, +1 pour éclaireur et encore +1 pour une armure légère que je donnerais pas perso.

Un arc normal vaut 4 points? C'est pas les arcs long qui valent ce prix? Un arc normal c'est pas 3 points? auquel cas on serait à 9 points avec arc et en tirailleurs!

L'armure légère peut être une option mais ne doit pas être de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arc normal vaut 4 points? C'est pas les arcs long qui valent ce prix? Un arc normal c'est pas 3 points? auquel cas on serait à 9 points avec arc et en tirailleurs!

Le prix normal avec CT3 est de 4 pts, même si tout le monde admet que c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également d'avis que l'armure légère ne doit pas être de base. Je propose qu'on ne l'ajoute pas dans les options. Ces unités ne doivent que des unités de tir, et non des unités mixtes. Au pire on pourrait créé une unité de ce type mais qui prendrait un choix d'unité spéciale et qui aurait une compétence particulière...

?! Un huimain avec un profil standard coûte 3 pts pas 4. Mais tu as raison de préciser car j'ai gafé un maraudeur tout nu (+1CC et I par rapport à uin humain) c'est 5 pts (comme un épéiste tout nu). J'en été resté à la version Horde Sauvage lol.

même le sujet "création d'unités" - par avian - du forum laisse présager que les unités de tir nordiques se basent sur le coût des humains (civilisés). Moi-même je me suis laissé prendre par les coûts donnés par le supplément hordes sauvages.

Qui peut constituer un régiment d'unité de tir ?

Elfes - 6 pts

Gobelins - 1 pt

Halflings - 1 pt

Hobgobelins - 2 pts

Humains - 3 pts

Nains - 6 pts

Orques Communs - 4 pts

Orques Sauvages - 6 pts

Skavens - 3 pts

Skinks - 2 pts

Squelettes - 7 pts

il faudrait rajouter une ligne pour les "nordiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait rajouter une ligne pour les "nordiques".

Ce sont des Humains comme les autres, pas de raison de distinguer. Comme pour les Elfes : peu importe qu'ils soient hauts, noirs ou sylvains, les coûts ne changent pas.

J'avais fait la remarque à Avian. Mais il m'a rétorqué que c'était des humains avec élite (+1CC +1I). Perso je suis moyennement d'accord car pour moi ce sont les esclaves qui ont un profil d'humain standard dans les sociétés nordiques... Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.