Aller au contenu
Warhammer Forum

Rois des Tombes (perso) - Phar, Roi de Mahrak


Invité Alazcatamort

Messages recommandés

Invité Alazcatamort

Voici un personnage qui me parraissait important de créer:Phar.De tout les rois des tombes il fut le seul à ne pas se soumettre face à Settra, comme il l'a était précisé p65 du livre d'armée des Rois des tombes.Cela justifie donc le prix élevé du personnage que j'ai créer.Le seul inconvénient avec ce personnage est de lui trouver une figs lui correspondant,en raison du fait qu'il manie un (grand) fléau (des crânes).J'espére que se personnage plaira à tout les joueurs des roi des tombes, et j'attend impatiamment vos commentaires dessus et si sa valeur en point vous parez correcte.

LE ROI PHAR.

m cc ct f e pv i a cd

4 7 4 5 5 4 3 4 10

valeur en points: 498 pts

éuipement: grand fléau des crânes,armure lourdes, amulette de Ptra.

Peut monter un char pour plus 50pts.

REGLES SPECIALES:

Phar suit toutes les règle des roi des tombes normal, avec les règles suivantes:

L'armée de Phar:

En aucun cas Settra et Phar ne peuvent combattre dans le même camp(vous pouvez par contre les faire s'affrontez si vous connaissez un autre joueur des Roi des Tombes, auquel cas Phar et l'éventuelle unités qui l'acompagne, haïront l'armée adverse, bien qu'immunisé à la psycologie).De plus, pour représenter la situation de Phar au seins des Roi des tombes, si vous désirez inclure à son armée un Roi des tombes ordinaires ou un personnage spéciau,il occupera un choix d'unité rare suplémentaire(car ceux ci craigne d'être mal vu par Settra pour avoir aidé Phar).On considére que les princes des tombes sont des fils de Phar.

Grand roi des tombes:

Phar est probablement le plus grand roi des tombes(aprés Settra), pour représenter ceci, Phar provoque la terreur et à une puissance d'unités de 2.Phar doit être le général de l'armée.

La volonté de Phar:

Phar fut de son vivant un roi cruel et sanguinaire, ses guerriers préferant ce battre jusqu'à la mort plutôt que de subir une défaite, qui mettrait Phar dans une immence rage qui retomberait sur eux.Par conséquent, toute unités dans un rayons de 12ps autour de Phar compte comme étant dans le rayon d'action de la grande bannière(ce bonus peut s'accumuler avec celui de la grande bannière et la règle amalgame mort-vivant).De plus Phar dispose de l'incantation des mort inapaisés, et il peut lancer ses incantation jusqu'a 12ps.

Maître statège:

Phar est l'un des plus grand stratège au monde, que même Settre à du mal à égaler.C'est grâce à ses talents stratégiques que Settra n'a jamais pu le soumettre.Si Phar est le général de l'armée, le joueur des Roi des Tombes ajoute +1 à ses jet de dès pour déterminer qui choisi son bord de table et qui commence.

Objet magique:

Grand Fléau des crânes.

Phar fut le premier à manier un fléau des crânes, et le siens est devenu le plus puissant qui soit, constitué de nombreux crânes, apartenant à de nombreuses races.Au combat il abat avec fureur son fléau sur ses adversaires terrifiés qui se retrouvent déchiquetés et brûlés par les multiples crânes de Phar.

Suit les régles normal d'un fléau des crânes décrit p37 du livre de règle des Roi des Tombes, avec les exeption suivante:

Le bonus de force de +1 en force continue d'agir même aprè le deuxiéme tour de corp à corp.

Ajoute +1 au jet de dès pour blesser.

Les attaque du fléau compte comme étant magiques et enflammées.

Amulette de Ptra:

Cet objet fut conçut par les prêtes liches de Phar afin de le protégé de la magie de Settra, et d'une éventuelle tentative d'assassinat.

Confére à son porteur une résistance à la magie(1),et une sauvegarde invulnérable de 5+.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le chaotique pas normal

Il me semble correcte, sauf que à la place de lui faire payer les 50pts pour son char. :innocent:

Tu lui mais déjà dans le coût.

Veux dire 550 pts pour faire plus simple. :wink:

Je vais l’utiliserà un combat demain on vas voir

Comment il se débrouille. :'(

:wink::P:clap::lol::-x:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

Je te remercie pour ton avis positif, et tiens à te dire que si je ne l'ai pas mis directement sur un char, c'est pour des joueurs qui souhaiterai le jouer à pied, et pour qu'il puisse aussi avoir un côut moin élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, très raisonnable. :P

Je signale qu'il y a une nouvelle où Phar intervient en pp. 18-9, et que je vais m'en servir pour ce qui va suivre... En tout cas, Phar est monté sur un char :P

m cc ct f e pv i a cd

4 7 4 5 5 4 3 4 10

OK pour le profil. Le +1CC passe...

De plus, pour représenter la situation de Phar au seins des Roi des tombes, si vous désirez inclure à son armée un Roi des tombes ordinaires ou un personnage spéciau,il occupera un choix d'unité rare suplémentaire(car ceux ci craigne d'être mal vu par Settra pour avoir aidé Phar).On considére que les princes des tombes sont des fils de Phar.

J'interdirais carrément les autres RdT. Phar ne leur a jamais pardonné de s'être soumis à Settra après sa mort. Il y a dû y avoir des purges et des massacres quand Phar est revenu à la "vie".

Donc que des princes et des liches.

pour représenter ceci, Phar provoque la terreur et à une puissance d'unités de 2.Phar doit être le général de l'armée.

La terreur OK si tu veux. Mais la justification est bof... La plupart des gens ne savent pas qui ils vont affronter quand ils vont en Nehekhara. Phar est sans doute très craint chez les RdT, mais pas ailleurs. Donc sa renommée ne justifie pas la terreur. Si tu y tiens, il faut lui trouver une caractéristique physique ou un OM qui le lui donne.

Phar fut de son vivant un roi cruel et sanguinaire, ses guerriers préferant ce battre jusqu'à la mort plutôt que de subir une défaite, qui mettrait Phar dans une immence rage qui retomberait sur eux.Par conséquent, toute unités dans un rayons de 12ps autour de Phar compte comme étant dans le rayon d'action de la grande bannière(ce bonus peut s'accumuler avec celui de la grande bannière et la règle amalgame mort-vivant).

Je vois plutôt une règle du genre "En plus de ses deux incantations normales, Phar peut lancer l'incantation du Juste Châtiment sur toutes les unités à 12 pas". L'invocation des squelettes ne dépend pas de lui, donc quelle que soit sa volonté, ça ne les empêchera pas de etourner à la poussière. Par contre, ils peuvent se battre davantage avant de re-mourir.

dans la nouvelle : "A ce signal, les squelettes tendirent leurs arcs vers le ciel et libérèrent leur projectile. Avant même que la première volée ne s'abatte sur les rangs des Orques, une deuxième s'élevait déjà."

De plus Phar dispose de l'incantation des mort inapaisés,

Injustifié.

dans la nouvelle : "Prêtre, invoque mon armée".

Maître statège:

Phar est l'un des plus grand stratège au monde, que même Settre à du mal à égaler.C'est grâce à ses talents stratégiques que Settra n'a jamais pu le soumettre. Si Phar est le général de l'armée, le joueur des Roi des Tombes ajoute +1 à ses jet de dès pour déterminer qui choisi son bord de table et qui commence.

OK.

J'ajouterais : "De plus, toute unité utilisant la règle "Il en vient de partout" bénéficie d'un bonus de +1 ou d'un malus de -1, au choix du joeur RdT, pour déterminer si elle sort ce tour".

dans la nouvelle : "Murmurant une antique incantation, le RdT eut la satisfaction de voir le sol autour de la catapulte se fissurer pui s'ouvrir, et un gigantesque scorpion en jaillit".

Grand Fléau des crânes.

Phar fut le premier à manier un fléau des crânes, et le siens est devenu le plus puissant qui soit, constitué de nombreux crânes, apartenant à de nombreuses races.Au combat il abat avec fureur son fléau sur ses adversaires terrifiés qui se retrouvent déchiquetés et brûlés par les multiples crânes de Phar.

Suit les régles normal d'un fléau des crânes décrit p37 du livre de règle des Roi des Tombes, avec les exeption suivante:

Le bonus de force de +1 en force continue d'agir même aprè le deuxiéme tour de corp à corp.

Ajoute +1 au jet de dès pour blesser.

Les attaque du fléau compte comme étant magiques et enflammées.

J'ajouterais aussi une règle inspirée des crânes de l'ennemi : "De plus, si l'unité ennemie a subi des pertes du fait du fléau des crânes, elle subit un malus de -1 à son jet de Cd si elle perd au résultat de combat".

La nouvelle se termine sur l'image du crâne orque récemment ajouté au fléau. D'où l'idée que chaque fois qu'il abat un ennemi, il ajoute son crâne. Après des milliers d'années, il doit bien avoir un crâne de chaque race...

Amulette de Ptra:

Cet objet fut conçut par les prêtes liches de Phar afin de le protégé de la magie de Settra, et d'une éventuelle tentative d'assassinat.

Confére à son porteur une résistance à la magie(1),et une sauvegarde invulnérable de 5+.

Je changerais juste le nom : Settra a déjà les faveurs de Ptra, autant différencier les deux Rois par leurs OM :clap: Ptra est dieu du soleil, symbole aussi de l'immortalité qui obsédait Settra. On pourrait opposer l'attaque du soleil à la défense de la lune.

Je ne connaispas le nom du dieu de la lune en Nehekhara, mais en Egypte, c'était Thot.

Mais bon, c'est une idée farfelue, à toi de voir ce qu'elle vaut...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

Bon alors Mîm, je vois que tu à fait pas mal de suggestions vis-à-vis de mon Roi Phar:

Tout d'abord l'idée que son fléau impose un test de cd avec un malus de -1...figure toi que j'y avais pensée comme toi, et pour les même raison(j'avais bien remarquer que la nouvelle p18-19 lui était consacré)!Seulement le problème et de fixer la valeur en points d'un tel avantage, de plus je ne voulais pas que ce fléau devienne trop puissant...ou plutôt que Phar ne devienne pas aussi puissant que Settra!Mais si sa te dit ce fixer la valeur en points suplémentaire qu'apporterait un tel avantage...je t'attend impatiament!

Il y a aussi le commentaire pour inclure un roi des tombes...à mon avis on peut considérer qu'un Roi des Tombes a décidé de se rebeller contre la toute puissance de Settra et de s'allier à Phar...ou qu'une situation particulièrement critique face à un ennemi très puissant est poussé Phar et un Roi des Tombes à s'allier?

Pour la terreur on considère qu'il s'agit d'un "aura de terreur", dû à la majesté, l'intelligence, et l'arrogance que dégage Phar...

Pour les incantation qui vont jusqu'à 12ps, tant fait pas, j'ai bien calculé l'avantage.Pour l'incantation des morts inapaisés, je l'ai rajouté pour représentar le fait que Phar(quand il était vivant), poussait ses soldats à ce battrent alors qu'ils étaient gravement blessés, qui préférés mourir au combat plutôt qu'avoir à affronter la fureur de Phar qui se souviendrait de leur faiblesse.(Tout ceci pour montré le fait que Phar égale Settra dans son arrogance et sa cruauté...qu'il le surpasse même!)Dit toi qu'il réanime l'énergie magique de ses guerriers alors que ceux-ci commence à s'éffronder.

Ton idée pour l'amulette n'est pas bête, au sujet de la"lune contre le soleil".Seulement dans l'encadré à côté des Ushabti à propos des dieux de Nehekhara p27,dit que le dieu de la lune est une déesse, qui s'avère être la bien aimée de Ptra...Mais tu a quand même raison sur le fait que Settra a déjà les faveurs de Ptra...alors disons..."L'alumette de Ualatp".

Pas bête aussi l'idée pour les unités disposant de la capacité "il en vient de partout!", mais celle ci ne sera utile que si le joueur utilise des unités disposant de cette capacité, et si il les déplois sous terre...on peut tout de même le faire (tellement que l'idée me plaît):

Alors disons que Phar peut, pour toute unité utilisant la règle "Il en vient de partout"' bénéficié d'un bonus de +1 ou d'un malus de -1, au choix du joeur RdT, pour déterminer si elle sort ce tour et relancer le jet de dès d'artilerie...pour...mettons...45pts.Cet ajout en point ne ce fesant que si le joueur des RDT déploit une unité sous terre.On pourrait aussi rendre obligatoire un scorpion des tombes dans son armée...mais faire sa juste à cause d'une nouvelle c'est un peu léger!

Mais tout ceci risquerait peut-être de rendre Phar un peu trop puissant...mais aprés tout:pourquoi ne pas le rendre aussi fort que Settra vu qu'il a su lui résister?(Et lui résiste encore!)

ALORS VIVE PHAR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu juste un truc que tu pourrai ajouter son fléau de cranes comme il est composé de cranes de toutes les races il pourrai provoquer la peur non ? Car imaginez les skaven qui se font taper par des cranes de leur congeneres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

Willou^,permet moi de dire que n'importe quel mort-vivant provoque la peur, et Phar la terreur.En revanche il y al'idée qu'il puisse provoquer la panique s'il inflige des blessures qui à était évoqué dans d'autre messages... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre sujet traitant des règles de Phar

http://www.lesforums.org/viewtopic.php?p=41248

Je préfère cette version-ci, plus personnelle... L'autre n'est qu'un RdT avec un équipement courant...

Tout d'abord l'idée que son fléau impose un test de cd avec un malus de -1...figure toi que j'y avais pensée comme toi, et pour les même raison(j'avais bien remarquer que la nouvelle p18-19 lui était consacré)!Seulement le problème et de fixer la valeur en points d'un tel avantage, de plus je ne voulais pas que ce fléau devienne trop puissant...ou plutôt que Phar ne devienne pas aussi puissant que Settra!Mais si sa te dit ce fixer la valeur en points suplémentaire qu'apporterait un tel avantage...je t'attend impatiament!

Au vu de la lame d'affliction, je dirais 20-25 pts.

Il y a aussi le commentaire pour inclure un roi des tombes...à mon avis on peut considérer qu'un Roi des Tombes a décidé de se rebeller contre la toute puissance de Settra et de s'allier à Phar...ou qu'une situation particulièrement critique face à un ennemi très puissant est poussé Phar et un Roi des Tombes à s'allier?

Mouais bof...

Dit toi qu'il réanime l'énergie magique de ses guerriers alors que ceux-ci commence à s'éffronder.

J'aimerais aussi que mon général nain n'ait qu'à vouloir que ses troupes ne meurent pas... Mais s'il n'en a pas le pouvoir, il ne peut rien y faire. Pour ton RdT, c'est pareil : l'invocation n'est pas dans ses attributions. Ils disent de Settra que lui seul connaît les secrets des Prêtres Liches. Et la nouvelle confirme qu'il a besoin d'eux pour lever son armée (donc pour la maintenir aussi).

Ton idée pour l'amulette n'est pas bête, au sujet de la"lune contre le soleil".Seulement dans l'encadré à côté des Ushabti à propos des dieux de Nehekhara p27,dit que le dieu de la lune est une déesse, qui s'avère être la bien aimée de Ptra...Mais tu a quand même raison sur le fait que Settra a déjà les faveurs de Ptra...alors disons..."L'alumette de Ualatp".

Effectivement, la lune ne convient pas des masses... On peut prendre une divinité infernale aussi. Djaf, qu'utilise la version de Drakka Drakka, me semble convenir.

Et l'alumette de Ualatp sur un personnage inflammable, ça le fait pas trop. 'faut pas jouer avec le feu :clap:

et relancer le jet de dès d'artilerie...pour...mettons...45pts.Cet ajout en point ne ce fesant que si le joueur des RDT déploit une unité sous terre.On pourrait aussi rendre obligatoire un scorpion des tombes dans son armée...mais faire sa juste à cause d'une nouvelle c'est un peu léger!

La relance du dé d'artillerie est de trop, selon moi. Il décide quand il veut que le scorpion sorte, mais ne décide pas si ça se passe bien ou mal. Et autant ne pas mettre trop de règles spéciales, qui comme tu le dit ne servront pas tout le temps. Ca ne ferait qu'augmenter le compteur du perso...

Le prix : pas excessivement cher, disons 25-30 pts (avec une nuée et deux scorpions, ça peut beaucoup servir).

Mais pas de scorpion ni de nuée obligatoire. Juste une nouvelle, c'est effectivement un peu léger :P

Mais tout ceci risquerait peut-être de rendre Phar un peu trop puissant...mais aprés tout:pourquoi ne pas le rendre aussi fort que Settra vu qu'il a su lui résister?(Et lui résiste encore!)

Je ne vois rien d'ultime dans tout ce qui est proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Citizen Erased

Le probleme n'est pas dans les règles, mais dans le background :

Settra est un tyran arrogant et mégalomane

le roi Phar que vous décrivez est identique.... c'est pas drole, un peu de nuance dans les personalités que diable !!!

Une armée qui regroupe des personnages aussi détestables que Settra et des personnages fascinants comme Khalida ou Tutankhanut devrait avoir plusieurs nuances de caractères.

Je verrais Phar comme un roi arrogant, fier, ne supportant pas la soumission, haïssant Settra mais restant un fin stratège et un meneur d'homme hors pair. Ses troupes, du temps où il vivait, avait respect et confiance pour leur roi et combattaient pour lui avec acharnement (et blaaaam une justification pour l'effet "grande bannière" autre que "c'est une enflure alors voila")

Il n'est dit nulle part que Phar n'a pas d'alliés, il peut donc etre logique que d'autres rois se joignent a lui. Après tout, Phar peut etre le meneur d'une rébellion contre Settra, et pas forcement le dernier irreductible nehekarien resitant encore et toujours à l'envahisseur.

Je serais d'accord pour remplacer son incantation des morts inachevés par celle du juste chatiment

Au fait, pourquoi Phar n'a que 3 PV ???? c'est un roi, il devrait en avoir 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me pose en faveur de cette version de Phar qui me semble intéressante, elle a de plus l'avantage de proposer quelques défis stratégiques intéressant (notamment le fait de gérer un gus qui n'a aucune protections...)

Bon il faut penser à mettre 4PV à Phar comme tout les autres RdT...

POur ce qui est de son fléau :

Grand Fléau des crânes.

Phar fut le premier à manier un fléau des crânes, et le siens est devenu le plus puissant qui soit, constitué de nombreux crânes, apartenant à de nombreuses races.Au combat il abat avec fureur son fléau sur ses adversaires terrifiés qui se retrouvent déchiquetés et brûlés par les multiples crânes de Phar.

Suit les régles normal d'un fléau des crânes décrit p37 du livre de règle des Roi des Tombes, avec les exeption suivante:

Le bonus de force de +1 en force continue d'agir même aprè le deuxiéme tour de corp à corp.

Ajoute +1 au jet de dès pour blesser.

Les attaque du fléau compte comme étant magiques et enflammées.

Reformuler un peu :

Suit les règles normales d'un fléau des crânes décrit p37 du livre avec les modification suivantes:

Lors du premier tour de corps à corps le fléau donne un bonus de +2F... Les tours de cac suivant il fournit tout de même un bonus de +1F...

(je ne voit pas de raison de lui ajouter encore un bonus de +1 pour blesser, il blesse déjà très facilement avec sa F7/6)

Les attaques du fléau sont enflammées (magique c'est normal vu que c'est une arme magique ^^)

De plus tout unité blessée par le Grand fléau des crânes doit faire un test de panique à -1...

=> Le coût du fléau ets le suivant :

=> Fléau des crânes : 45pts

=> +1F en permanence : 20pts

=> test de panique à -1 si blessé + attaques enflammées : 20pts (tout simplement vu que c'est le coût nécessaire pour mettre l'option sur la catapulte!)

L'arme coûte donc : 85pts, c'est pas ultime mais c'est très sympathique...

Le vrai soucis de notre ami et ce qui le rend moins bourrin c'est son char qui n'étant pas protégé peux facilement lui faire perdre le combat... Le laisser comme cela est très bien...

Pour ce qui est de sa capacité à lancer que ma volonté soit faites, l'étendre à 12ps me semble naturel et logique...

Le fait de lui permettre de lancer EN plus de ses 2 incantations une incantations sur chaque unités peux devenir bourrin...

Ce que je propose c'est de lui permettre AU CHOIX de lancer 2 incantations OU une incantation sur chaque unité dans un rayon de 12ps (lui compris?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

J'aimerai savoir pourquoi tu dit:

"Le fait de lui permettre de lancer EN plus de ses 2 incantations une incantations sur chaque unités peux devenir bourrin...

Ce que je propose c'est de lui permettre AU CHOIX de lancer 2 incantations OU une incantation sur chaque unité dans un rayon de 12ps (lui compris?)", daeldahut?

Car je n'est dit nul part qu'il peut lancer ses incantation sur toutes les unités dans un rayon de 12ps (ou alors je me suis vraiment mal exprimé), il ne peut lancer que 2 incantation dans un rayon de 12ps avec un niveau de puissance d'1d6.

De plus il posséde bien 4pv, tu as confondu avec son initiative (à cause du léger décalage entre les chiffres et les lettres).

Bien vu pour ce qui est de la valeur en point pour le malus de cd...

Là je m'adresse à tout les joueurs(des Rdt en particulier), au sujet de la régle qui pourrait consister au bonus de lancement de dès pour les unités bénéficients de la règle, "il en vient de partout"(augmenter ou diminuer le résultat, relance du dès d'artillerie...et niveau de la valeur en point.), mais le souci resterai toujour que cette règle n'aura utilité qu'avec des nuées ou scorpion...vous serez gentil de me répondre assez vite (avant que le site ne ferme), et pour toutes autres suggestion.

Car j'ai l'intention de réecrire les règle de Phar plus précisément et en lui ajoutant un historique légèrement amélioré ainsi qu'une éventuelle révision de sa valeur en point.Je ressortirai tout sa juste après la réouverture du site.

En fait je me pose en faveur de cette version de Phar qui me semble intéressante, elle a de plus l'avantage de proposer quelques défis stratégiques intéressant (notamment le fait de gérer un gus qui n'a aucune protections...)

Et sa svg inv. à 5+, c'est quoi?et une résistance à la magie(1)?hein?

Modifié par Alazcatamort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darth_FraK

Tout d'abord, je tiens à te dire que je trouve ce perso très simpa, je pense vraiment qu'il peux être interressant à jouer :clap: .

Au sujet de la règle "Il en Vient de Partout", je serais assez favorables pour un bonus de +1 (voir +2 mais ça ferait beaucoup quand même ... :blink: ) lorsque les Scorpions ou Nuées doivent sortir, en effet, dans la nouvelle (comme la très justement fait remarquer Mîm), Phar "encourage" un Scorpion à sortir, mais il ne peux pas réellement savoir où celui se trouve, c'est pour le bien de la nouvelle (ou par un formidable coup de bol) que celui ci sort à côté d'une machine de guerre ... Je ne suis donc pas très chaud pour la relance du dé d'artillerie, même si le roi Phar a une grande influence sur les Scorpions et Nuées, il ne peut pas empècher que ceux ci se perdent dans le sable (il va creuser pour aller les chercher je pense :huh: ).

Pour le coût en points, je le fixerais autour de 20/25 points ... Pour le problème que cela ne serait utile que lorsqu'il y a des unités concernées sur le terrain, je trouve que ce n'en est pas vraiment un hihi ... T'arrive-t-il souvent de sortir une armée RdT sans le moindre Scorpions et/ou Nuées ? personnellement, non, où vraiment rarement ...

Si c'est le cas, une solution serait de modifier un peu la règle. Par exemple, le coùut en points de cette capacité monterait autour de 55/60 points, et entrainerait la présence automatique d'une nuée, enfouie sous terre (dont le prix en P.A. serait inclus dans le coût de la règle spéciale ...). Si je me souviens bien, une Nuée coûte 45 pts (je n'ai pas le livre sous les yeux désolé), cela ferait donc une augmentation de coût d'environ 20/25 points, et permetrrait d'être sur que la règle serve à quelque chose en toues circonstances :P . Voilà, je ne sais pas si mon idée peut t'interresser, ou t'être utile ...

Schuss' ! vivement la version définitive :evilgrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
Ce que je propose c'est de lui permettre AU CHOIX de lancer 2 incantations OU une incantation sur chaque unité dans un rayon de 12ps (lui compris?)

Bien que j'ai dit ne pas avoir mis ça, je réalise que j'aurais du le faire...autrement dit je pense rajouter cette règle, en contrepartit, je lui enléverait l'incantation des morts inapaisées(que j'avait rajouté pour 10pts).Je pense que 25 à 35pts devrait être un bon prix pour cette avantage...Qu'en pensez-vous?

Au sujet de la règle "Il en Vient de Partout", je serais assez favorables pour un bonus de +1 (voir +2 mais ça ferait beaucoup quand même ...  ) lorsque les Scorpions ou Nuées doivent sortir, en effet, dans la nouvelle (comme la très justement fait remarquer Mîm), Phar "encourage" un Scorpion à sortir, mais il ne peux pas réellement savoir où celui se trouve, c'est pour le bien de la nouvelle (ou par un formidable coup de bol) que celui ci sort à côté d'une machine de guerre ... Je ne suis donc pas très chaud pour la relance du dé d'artillerie, même si le roi Phar a une grande influence sur les Scorpions et Nuées, il ne peut pas empècher que ceux ci se perdent dans le sable (il va creuser pour aller les chercher je pense  ).

Bon, ba y aura pas de relance du dès d'artillerie...en revanche le bonus pourrait être de -1 ou de +1...pour représenter le fait qu'il puisse les faire apparaître au moment souhaité...

Pour le coût en points, je le fixerais autour de 20/25 points ... Pour le problème que cela ne serait utile que lorsqu'il y a des unités concernées sur le terrain, je trouve que ce n'en est pas vraiment un hihi ... T'arrive-t-il souvent de sortir une armée RdT sans le moindre Scorpions et/ou Nuées ? personnellement, non, où vraiment rarement ...

Oui, c'est vrai que je sort rarement sans nuées ou scorpions déployé sous terre, près de l'artillerie ou sorciers adverse...surtout qu'un roi tel que Phar ne prendra part qu'à de grande bataille(vu sa valeur en points),de tels unités devenant donc obligatoire...de plus, le joueur se sentira donc obligé d'en prendre avec cette règle. 25 points? oui c'est un bon prix.

Je m'en vais donc tester ce roi pour de grande bataille, avec ses nouvelles règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dreadaxe ayant trouvé le moyen de me faire travailler (la psychologie inversée...), voilà le propre, que j'archiverai tel quel si personne n'a de commentaires :

Phar, Roi de Mahrak

Lorsque Settra chercha à étendre sa domination sur les royaumes rivaux de Nehekhara, il se heurta à une féroce résistance. Grâce à ses talents de stratège hors-pair, ses troupes parvinrent néanmoins à soumettre l'ennemi, jusqu'au moment où elles empruntèrent la Vallée des Rois, marchant vers l'est. La nouvelle de l'arrivée de Settra s'était répandue et le Roi Phar était bien décidé à s'opposer à cette armée conquérante. Sous son règne, les terres entourant Mahrak avaient été débarrassées de la menace des peaux-vertes et la cité était devenue prospère. Dans son arrogance, il se considérait trop important pour se soumettre à un simple mortel. Il tendit donc une embuscade à Settra pendant que ses troupes traversaient la Vallée des Rois, l'empêchant ainsi de prendre sa cité bien aimée.

Assiégé par les armées de Khemri, son peuple résista pendant des décennies, et alors même que la mort le prenait, Phar maudit le nom de Settra dans son dernier souffle : de tous les rois de Nehekhara, il fut le seul à n'avoir jamais payé tribut au tyran de Khemri. Après son décès, ses ennemis purent enfin conquérir Mahrak et la dernière cité libre tomba sous la coupe de Settra. Phar fut le premier des rois à s'éveiller de son sommeil éternel, et si grande fut sa colère lorsqu'il découvrit que ses descendants s'étaient agenouillés devant la puissance de Khemri qu'il se mit en devoir de faire renverser leur pyramide alors même qu'ils en émergeaient et traîna leur corps momifié dans les rues pour les brûler puis détruire leurs ossements avec son puissant Fléau des Crânes. Même dans la mort, le Roi Phar continue de livrer bataille à Settra et ses légions de morts-vivants guerroient ontre quiconque essaie de les soumettre.

Vous pouvez sélectionner Phar dans votre armée de Rois des Tombes. Il compte comme un choix de seigneur et de héros, et doit être le général. Il coûte 520 pts (475 pour lui, 45 pour son char), objets magiques compris.

                   M CC CT F E PV I A Cd
Phar              4 7  4  5 5 4  3 4 10
Char              - -  -  4 4 3  - - -
Monture squelette 8 2  -  3 - -  2 1 -

arme : Grand Fléau des Crânes.

armure : armure légère.

Monture : char.

Objets magiques :

Grand Fléau des Crânes : Phar fut le premier à manier un fléau des crânes, et le sien est devenu le plus puissant qui soit, constitué de nombreux crânes, appartenant à de nombreuses races. Au combat il abat avec fureur son fléau sur ses adversaires terrifiés qui se retrouvent déchiquetés et brûlés par les multiples crânes de Phar. Compte comme un Fléau des Crânes (cf. p. 37 du Livre d'armée rois des Tombes). De plus, après le premier tour de corps à corps, il confère un bonus de +1 en Force à Phar. Si une unité ennemie subit des pertes du fait du Fléau de Phar et qu'elle perd le résultat de combat, elle a un malus de -1 supplémentaire lors de son test de moral. Toutes les attaques effectuées avec ce fléau sont de plus considérées comme des attaques enflammées.

Amulette de Djaf : Cet objet fut conçut par les prêtes liches de Phar afin de le protéger de la magie de Settra, et d'une éventuelle tentative d'assassinat. Confére à son porteur une Résistance à la Magie (1),et une sauvegarde invulnérable de 5+.

Règles spéciales :

Roi des Tombes : Phar est un Roi des Tombes, et toutes les règles s'appliquant à eux s'appliquent aussi à lui.

Armée de Phar : Phar était l'ennemi juré de Settra, auquel il résista pendant toute sa vie. A son réveil, refusant la lâcheté de ses héritiers soumis, il les fit pour la plupart détruire. Aujourd'hui, il règne sans partage sur les ruines de Mahrak. Phar et Settra ne peuvent jamais être sélectionnés dans la même armée et, s'ils s'affrontent, Phar et toute unité rejointe par lui aura la haine de Settra. De plus, si vous voulez inclure d'autres Rois des Tombes dans votre armée, chacun occupe un choix d'unité rare supplémentaire, en plus du choix de seigneur.

La volonté de Phar : Phar était de son vivant un roi cruel et autoritaire. Plusieurs millénaires de repos ne l'ont en rien apaisé, et ses troupes continuent de lui obéir servilement, combattant sans relâche plutôt que de subir la colère de leur roi. En plus de ses Incantations, Phar bénéficie d'une version spéciale de la règle "Que ma volonté soit faite !". Au cours de la phase de magie, il peut lancer l'Incantation du Juste Châtiment d'Horrekhah sur toute unité amis à 12 pas, quel que soit leur nombre. Il doit utiliser ce pouvoir avant de lancer ses autres Incantations. Souvenez-vous également qu'une unité ne peut bénéficier plus d'une fois par phase de magie des effets du Juste Châtiment.

Maître stratège : Phar est l'un des plus grand stratège au monde, que même Settre ne put égaler. C'est grâce à ces talents stratégiques que Mahrak resta indépendante si longtemps. Une armée de Rois des Tombes commandée par Phar peut  ajouter +1 à ses jet de dés pour déterminer qui choisit son bord de table et qui commence. De plus, toute unité tentant d'utiliser la règle Il en vient de partout peut ajouter +1 ou retrancher -1 sur le jet déterminant si ces unités arrivent sur la table ce tour-ci.

prix : 170 (RdT) + 10 (+1CC) +3 (armure légère) + 45 (char) + 90 (fléau) + 50 (amulette) + 100 (volonté de Phar) +50 (maître stratège) = 515 pts.

La volonté est un peu au pif. Je considère que c'est la valeur de 3-4 objets de sorts à 25-30 pts. La compétence Maître stratège est au pif aussi...

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire, comme ça, en passant (sinon le boulot est très bien foutu, bravo!) : il faudrait interdire les princes des tombes dans l'armée de Phar, il les a brulés pour s'etre soumis à Settra... (cf description LA RdT p.65)

Il faudrait aussi penser à préciser le niveau de puissance du juste chatiment additionel de Phar, sinon c'est du tout bon.

Amicalement,

-Jin-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort
Juste un petit commentaire, comme ça, en passant (sinon le boulot est très bien foutu, bravo!) : il faudrait interdire les princes des tombes dans l'armée de Phar, il les a brulés pour s'etre soumis à Settra... (cf description LA RdT p.65)

Interdire les princes des tombes, parce qu'il les a brulés........ :P il est possible (sur même) qu'il est quelque fils, qui sont mort avnt lui dans la lutte contre Settra...il n'est donc pas neccessaire d'interdires les princes des tombes...pour ce qui est des Rdt a l'origine j'ai mis qu'ils occupent un choix d'unités rare supplémentaire, pour représentez le fait qu'ils ont été soit soumis, soit séduit par l'idée de renverser Settra pour x raisons (y doit bien ya voir quelques Rdt qui ont de bonnes raisons d'haïrent Settra plus que Phar).

C'est gentil Mîm d'avoir réediter à ta manière les régles(pourtant c'était pas la peine j'allez bientôt le faire ^_^ ), sa volonté le rend vraiment terrible!(le niveau d'incantation est d'1d6 je suppose) mais j'aurai plutôt mis qu'il pouvait, au choix lancer normalement ses incantations, OU la même dans un rayon de 12ps..c'est légèrement différent mais bon...c'est fait c'est fait!puis l'avantage à l'air bien calculé!

Pour ce qui est de maître stratège ton estimation me semble bonne 30pts pour le bonus de +1(y a un objet chez les H-L qui coute 15pts et offre un bonus de +1 pour déterminer qui déploie ses éclaireurs en premier) et 20pts pour faire sortir plus ou moins vite les chtites bestioles.... :angry:

Ton remaniment est vraiment sympa(je vais le tester au plus vite)donc bravo à toi, moi et tout les autres qui ont aidé pour que ce beau roi soit ainsi! :wub: y reste plus qu'a lui faire une fig! archive donc!

Puisse Phar vaincre Settra...

P.S:Faudrait t'il envoyé cette version à Warhammer Chronicles? :blink:

Modifié par Alazcatamort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alazcatamort

Je viens de me rendre compte que, dans mon enthousiasma, lorsque j'ai mis attaques enflammées je n'ai pas réaliser que le fléau des crânes enléve déjà à la base 2 pv pour une blessures!

Faut-il considérer qu'une attaque de Phar contre une créature inflammable qui blesse, enlève t'elle 4PV?Sa fait un peu beaucoup...il serai mieu de considéré que sa n'enlève que 3PV...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 9 mois après...

une bête question: pq est-ce que Phar ne peut pas recevoir d'autres objets?

ce serait peut-être mieux de lui laisser avoir acces à certaines objets, comme les autres rois des tombes.

il me semble que cela lui retire un gros avantage

et puis, si l'ennemi (disons l'empire) à un canon, boum, au premier tour plus de Phar s'il est sur char.

en même temps, tu ne montres pas sur son profil qu'il peut être utilisé à pied (oui, tu mets 475pts pour lui, 45 pour le char mais tu mets aussi unité: Phar est monté sur un char; que tu dis clairement qu'il doit prendre car aucun objet ne peut lui être retiré ou ajouté.

ahma il n'y aucune raison au fait qu'il ne puisse être équipé du char solaire.

de plus, t'as oublié d'indiquer les 3PV au lieu de 4 pour les attaques inflammable :lol:

c'est juste un avis, mais je trouve que c'est malgré tout cher pour un perso qui ne peut rien choisir comme objets magique, qui est la seule forces des rdt (enfin disons plutot l'élément indispensable)

c'est bien mais dommage pour les objets :huh:

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Rois des Tombes (perso) - Phar, Roi de Mahrak

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.