Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les realms of chaos en français pour le JdR !


Patatovitch

Messages recommandés

Salut,

Malpy a achevé la première version d'une compilation des deux Realms of Chaos pour le JdR. C'est du 99% officiel, c'est bon mangez-en.

http://malpy.free.fr/accueil.htm

Patatovitch - du bonheur en barre

C'est quand même un grand bazar... Mon rêve à moi c'est d'avoir un RoC fr avec la même présentation imprimé dans un cave et vendu sous le manteau... :clap:

Remaqrue il va falloir que je me mette à nettoyer les scans des RoC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un grand bazar... Mon rêve à moi c'est d'avoir un RoC fr avec la même présentation imprimé dans un cave et vendu sous le manteau... :P

Moi aussi !!! :P mais gratuit :D ou peu cher sur cd :)

Bonjour à tous d'abord.

Je suis heureux de reposter dans le coin. Ca me manquait.

Depuis un moment je n'osais plus trop m'exposer à de longs débats mais, je me décide et, ce coup-ci, je resisterais à ma lâcheté habituelle du départ précipité à la moindre brise. :)

Comme quoi, on en revient toujours à ses premiers amours (Wa-Fo :) )

A bientôt sur la section Background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rêve à moi c'est d'avoir un RoC fr avec

Après le Rogue Trader, dont la traduction intégrale est en cours chez Taran et la Rogue Trader list de Yahoogroup, Taran se chargera de StD (et avec les images).

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taran se chargera de StD (et avec les images).

Patatovitch

Oui mais je pense pas qu'il faille refaire une mise en page. Les PDF avec de images générer avec Word c'est une catastrophe. Utiliser la trame des scans enlever simplement le texte et garder cardre, positions des images... rendra bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PDF avec de images générer avec Word c'est une catastrophe.

oui, je m'en suis vu de toute les couleurs avec Waaargh ! The orks.

Utiliser la trame des scans enlever simplement le texte et garder cardre, positions des images... rendra bien mieux.

Tu t'en charges ? :)

Sinon au niveau lourdeur des fichiers c'est pas top de garder toutes les images...

De plus, il faut signaler que le texte en petit caractère inséré dans des zones ad hoc devient rapidement illisible.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en charges ? :)

Pourquoi pas. Mais tout seul

Sinon au niveau lourdeur des fichiers c'est pas top de garder toutes les images...

Bin les images de page "vierge" ont pas mal de blanc donc taille moyenne. Mais mal enregister en PDF ça peut donner quelque chose de très lourde. je dirais 100 mo le document de 200 pages

De plus, il faut signaler que le texte en petit caractère inséré dans des zones ad hoc devient rapidement illisible.

Bof

Voilà ce que ça pourrai donner

Sanguinaire%20RoC.jpg

Remarques :

- Je ne connais pas la police utilisée pour le texte corps des RoC

- Le scan ne prend pas la page en entier...

- L'essai date d'il y a un moment

- Mon lecteur de cd est out donc plus de RoC scané sur mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Abah question : considérant que la traduction est en général plus longue que la VO, si ce projet n'est pas mort depuis deux ans, tu vois un truc pour tout faire rentrer dans la page? Réduire la police, la quantité de texte, rajouter des pages faites maisons?

le squat

ça faisait longtemps que je t'avais pas embêté, tieng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abah question : considérant que la traduction est en général plus longue que la VO, si ce projet n'est pas mort depuis deux ans, tu vois un truc pour tout faire rentrer dans la page? Réduire la police, la quantité de texte, rajouter des pages faites maisons?

Et bien différentes options :

* On tronque le texte, simplifit les tournure

* On réduit l'espace entre les caarctères

* On réduit l'espace entre les lignes

* On condence les caractères

* On réduit la taille des caractères

le squat

ça faisait longtemps que je t'avais pas embêté, tieng

En embêtement j'ai vu pire ce we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire que je suis une grosse merde en anglais, et que donc je ne peux pas faire la traduction, ni la verification de bonne traduction.

Je suis aussi une merde en français (niveau orthographe et grammaire, et j'ai aussi quelques failles en conjugaison... [Par exemple je ne me souviens jamais de cette foutue règle de concordance des temps]) et donc même la vérification de "bon français" ne risque pas d'être de très bonne qualitée si ça passe par moi. J'ai cependant 2-3 notions de typographie.

Cependant pour ce qui sera d'intégrer les textes dans les colonnes, avec les illustrations correspondantes des bouquins original, (cad pour le travail "bête"), c'est dans mes cordes...

En plus je pourrais beneficier des logiciels de PAO de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais.

pourquoi vous faites tout ça alors que le bouquin officiel sort dans 6 mois?

Je penses qu'on est tous ici convaincus que le nouveau supplément chaos de Green Ronin n'arrivera pas à la cheville des deux Realms of Chaos WFRP1 (et WFB/W40K), ni d'un point de vue quantité d'information, ni d'un point de vue qualité d'information (ni d'un point de vue qualité d'illustrations je dirais d'ailleurs).

Pour deux raisons :

1. Parceque les deux realms of chaos etaient vraiment bons ! (bien que completement fouillis)

2. Parceque Green Ronin n'est pas encore parvenu a me convaincre sur le moindre de ses suppléments. (Mais j'éspère sincèrement que ça changera).

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Parceque Green Ronin n'est pas encore parvenu a me convaincre sur le moindre de ses suppléments. (Mais j'éspère sincèrement que ça changera).

[HS]Perso le RoS de Green Ronin m'a étonné... peut-être l'influence de MvS... [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Parceque Green Ronin n'est pas encore parvenu a me convaincre sur le moindre de ses suppléments. (Mais j'éspère sincèrement que ça changera).

[HS]Perso le RoS de Green Ronin m'a étonné... peut-être l'influence de MvS... [/HS]

Pas eu l'occasion de le lire encore... mais j'en ai eu de bons retours il est vrai...

Le Sigmar's Heir m'a beaucoup déçu par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sigmar's Heir a du bon dedans, si si. Par contre, ya beaucoup de remplissage à coup de conneries aussi. Les descriptions de provinces, tiens, par exemple, à vouloir toutes les rendre différentes, on se retrouve avec des cow boys par exemple... Ouééé.

Et tant qu'à en causer, amha :

La Old World Armoury est du même tonneau, ya du matos à prendre dedans, quelques bonnes idées au milieu de plein de remplissage.

Le bestiaire est une bonne idée du moment que les gens ont accés à l'ancienne version qui donne les infos fiables : on devrait pouvoir s'en servir pour raconter des conneries aux joueurs du coup. Bon après c'est plus ou moins bien traité, un peu trop néo-fluff et pas vraiment cohérent, mais yavait un bon concept à la base.

La campagne... le premier tome est correct sans plus, le second j'ai vu que la carte d'Altdorf quiest une merde sans nom puisqu'ils ont oublié les îles qui sont la seule raison pour laquelle il peut y avoir des ponts.

Le supplément sur les nains, Karak Machin... Pas grand koué, toute la partie sur les mines et leur population est à oublier/refaire, le patelin en lui même est pas mal par contre, amusant. Toujours pareil, du tri à faire pour en sortir quelques perles.

Les enfants du rat cocu? Toutjours le même tarif, de la bonne idée comme les postures à adopter dans le comportement mais du remplissage aussi.

La magie est sympa mais globalement le système de magie de la v2 est bien. En matière de flouffe, par contre, les vents de magie ne sont pas super bien expliqués et ça se rapproche plus du WFB v6 que de l'article originel des WD aux alentours du 110 qui avait introduit le concept.

bon, j'avoue, j'ai même pas acheté le supplément sur la bretonnie, j'ai du faire des coupes dans le budget et WFRP2 s'est imposé comme un des trucs dispensables. Que au final, c'est sympa mais sans plus non plus avec tout le remplissage de merdre qu'il y a dans ces bouquins.

le squat

jamais heureux, mais jamais tout noir non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.