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Warhammer Forum

Mercenaire (RdR) - Kaleb Daark, L'ultime Champion de Malal


Dreadaxe

Messages recommandés

Bon pour ceux qui connaissent pas Malal et son champion je vous renvois à ma petite page sur le sujet https://sites.google.com/site/warhammerphiles/malal ou bien à faire une recherche dans la section background.

Voici pour commencer ma version V5 qu'il faut que je dépoussière.

La version V2 se trouve dans le lien précédent.

 

Citation
KALEB DAARK,

L'ULTIME CHAMPION DE MALAL

 

Il existe un nom chuchotait doucement et avec crainte même par les plus dépravé, les plus mauvais et les moins saints de tous les adorateurs du Chaos. Ce nom est Malal le dieu renégat du Chaos. Tout homme qui oserait regarder dans les pages noires du "Grand Livre du désespoir", un tome interdit tenu sacré par les adorateurs du Chaos, trouverait les mots suivants.

"… Et ce qui allait auparavant devant arrive maintenant dernier, et ce qui était blanc et noir et de toutes les directions furent jetés contre lui-même. Indigné par les  mots des dieux, Malal tourna son cœur contre eux et s'enfuit dans les anti-chambres du Warp … Aucun homme ne regarda Malal, aucun ne sauva celui qu'ils servaient et lequel ils haïssaient, ils sourirent de leur infortune et ne portèrent aucun amour à la sauvegarde du damné. Un temps viendra ou de plus en plus de guerriers tourneront leur cœur vers Malal. Les dieux du Chaos le croient et le craignent et c'est pourquoi le rire du dieu exilé remplit le tombeau du Warp …"

Dans un lointain passé Malal fut exclut du panthéon des dieux Chaotique par les autres dieux ou les autres l'abandonnèrent dans sa propre volition, personne n'est certain de la réalité. En tout cas la relation de Malal avec les autres Dieux du Chaos est-on ne peut plus étrange. Tous les Dieux du Chaos poursuivent des buts qui leur sont propres, seul Malal occupe une position résolument parasite sur un credo insondable propre à lui seul. Etre un adepte du culte de Malal, c'est être un guerrier chaotique prêt à verser le sang d'autres créatures chaotiques. Aussi, Malal est à la fois craint et haït par les autres Dieux. Les adorateurs de Malal sont également détestés autant qu'ils détestent les autres adorateurs du chaos ; Ils sont des hors-la-loi non aimés de leur semblable et des ennemis du Chaos, dépendant de la moindre fantaisie de leur dieu. Peu d'hommes adorent un tel dieu ; peu vivent longtemps à son service. Les pactes qui lient Malal, le maître à ces serviteurs draine l'esprit des guerriers, et il est peu d'homme qui peuvent ce défère de tels pactes une fois signé.

Kaleb Daark est le plus grand parmi ses guerriers, les Damnés comme ils sont appelés chez les hommes. Tandis que les âmes des faibles serviteurs de Malal se dessèchent de longues années avant qu'ils ne gagnent un réel pouvoir, ceux qui servent Malal de façon dévoué et juste ceci  seulement peuvent recevoir une puissance incommensurable. Kaleb Daark jouit des faveurs de ce dieu dément, sa soumission étant une force incroyable venant peut être de la vigueur de certains aspects sombres de sa personnalité et de certain événement perdu au plus profond avec son passé et de son subconscient. Personne n'oserait questionner un homme comme lui. De ces origines et de son affiliation au culte de Malal, personne ne peut faire plus que des suppositions. Malgré tout de sa puissance, de son courage indubitable et de ces armes maudites, tous connaissent les plus horribles détailles.

 

KALEB DAARK ET BEAST

Capitaine : Kaleb Daark, l'ultime champion de Malal.

Cri de Guerre : La dernière litanie de Kaleb Daark est souvent la dernière chose que sa victime entend ! Son cri de guerre est "Dreadaxe un tiers pour toi".

Apparence : Kaleb Daark porte une armure noire, portant le symbole de Malal comme décoration. Il prend la forme d'un crâne à moitié noir, à moitié blanc. Le même schéma est répété sur le bouclier. Kaleb lui-même quand il ne porte pas de casque est pale, résultat d'une relation forcée constante avec Malal. Ses cheveux sont très pale aussi il paresse presque blanc.

À louer : Kaleb Daark recherche des âmes pour lui et son dieu aussi il peut s'allier avec toutes races (nain, humain, elfe, peau verte) affrontant le Chaos et même avec le Chaos (sauf démons) ?!

Point : Kaleb Daark et sa monture Beast coûtent (240 points + 50 points).

 

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Kaleb Daark 4 9 9 5 4 3 9 4 10

Beast 10 5 0 5 4 3 6 3 10

 

Armes/Armures : Kaleb Daark porte Dreadaxe, la buveuse d'âme, l'Armure runique de Malal ainsi qu'un bouclier.

 

Sauvegarde : 3+ (armure du chaos + bouclier).

 

Monture : Kaleb Daark monte Beast, la monture démon mutante.

 

Marque du Chaos : Kaleb Daark porte la marque de Malal.

 

OBJETS MAGIQUES

 

Dreadaxe

Récompense du Chaos

Dreadaxe est une arme démon offerte à Kaleb Daark par Malal. L'arme est vivante, portant en elle une part de l'âme de nombreuses et puissantes entités comme des Démons. Dreadaxe ressemble à une hache, où la tête de la hache est le crâne d'un oiseau reptilien. Quand l'arme frappe, ses mâchoires se referment sur la victime. Habituellement la partie du corps de la victime touchée est complètement déchirée, tandis que son âme est aspirée, le corps se rétrécie, se putréfie et se dessèche jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Si Kaleb Daark cause une blessure sur une créature du Chaos (Démons, Guerriers du Chaos, Hommes Bêtes, Monstres, Skavens…) Dreadaxe tente automatiquement de drainer l'âme de la créature. La victime doit faire un test de Cd avec 2D6.  Si ce test échoue, la victime est automatiquement tuée quel que soit son nombre de point de vie.

D'autre part, l'âme de la victime nourrie Malal, Dreadaxe et Kaleb Daark. Le score de Commandement (Cd) de la créature maintenant morte est divisé en trois (arrondir à l'unité près). Un tiers va directement à Malal, un tiers est absorbé par Dreadaxe et le dernier tiers est donné à Kaleb Daark.

Les points allant à Dreadaxe peuvent être utilisés pendant la prochaine phase de corps à corps uniquement  pour avoir un bonus au jet pour blesser. Par exemple, si 3 points de Cd sont gagnés le prochain jet pour blesser se fera avec un bonus de +3. Tous les points doivent être utilisés d'un coup et donc ne peuvent pas être répartit selon les différentes attaques. Les points non utilisé sont perdus.

Les points qui vont à Kaleb Daark doivent être notés pour les garder en mémoire. Ces points sont utilisés pour invoquer le dieu Malal, et peuvent être utilisé comme un bonus au dé ; Un maximum de 1 point peut être utilisé chaque tour pour modifier un jet de dé de Kaleb Daark. Par exemple, il peut choisir d'avoir un bonus de +1 à son jet pour toucher ou pour blesser. Le point peut être utilisé après que le dé est été lancé.

 

Armure runique du Chaos de Malal

Récompense du Chaos   75 points

L'armure de Kaleb Daark porte deux runes du chaos gravées pour lui par son dieu.

En plus d'être une armure du Chaos (4+ de sauvegarde d'armure), la première rune permet à Kaleb Daark de dissiper automatiquement un sort ennemi le visant (même lancé avec pouvoir irrésistible) et la deuxième rune (une rune de renouveau) permet qu'il le fasse deux fois dans la partie.

 

Beast, la monture démon mutante de Kaleb Daark

Récompense du Chaos

Cette monture est la plus ancienne récompense de son sombre maître. La créature se bat avec une grande férocité.

La monture possède une sauvegarde démoniaque de 4+ ainsi qu'un caparaçon, ce qui donne une sauvegarde totale de 3+. Elle n'est pas affectée par l'animosité démoniaque et est considérée comme un monstre. Beast provoque la peur.

 

Conversion de David Raffetin

5tZzwegzdaVrZu0L3xjvuXtZUBwLzWyTaQfD1QEX

Modifié par Dreadaxe
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Tiens tiens, ça faisait longtemps!!!!!

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Kaleb Daark 4 9 9 5 4 3 9 4 10

Pour ce qui est du profil, peut être que partir d'un seigneur du Chaos sera bien vu étant donné que les profils ont radicalement changé entre la V4-5 et la V6...

Pour Beast, étant donné qu'il s'agit d'une monture démoniaque un peu particulière, on peut lui laisser son profil, mais il faut revoir son coût en conséquence.

Les points allant à Dreadaxe peuvent être utilisés pendant la prochaine phase de corps à corps uniquement  pour avoir un bonus au jet pour blesser. Par exemple, si 3 points de Cd sont gagnés le prochain jet pour blesser se fera avec un bonus de +3. Tous les points doivent être utilisés d'un coup et donc ne peuvent pas être répartit selon les différentes attaques. Les points non utilisé sont perdus.

C'est pas terrible...même si ce sont les règles originales. Peut être que décomposé les points serait plus intéressant...ou alors chaque point donne droit à 1 relance d'un jet de dé pour blesser (ou toucher ?) et comme on ne peut avoir qu'une relance pour chaque dé...on est forcé d'utiliser les points séparément. Par contre je suis d'accord pour que la totalité des points de Dreadaxe soient à utiliser dans la phase suivante.

La suite des règles de Dreadaxe me convient...par contre préciser si Kaleb Daark peut utiliser ses points pour tous ses jets de dés ou uniquement pour ceux pour toucher ou blesser. Préciser aussi la fréquence avec laquelle on peut utiliser ces points, tel que c'est formuler on pourrait comprendre qu'il ne peut utiliser qu'un seul point par tour :

Un maximum de 1 point peut être utilisé chaque tour pour modifier un jet de dé de Kaleb Daark.

peut-être rajouté : "Il peut utiliser plusieurs points par tour pour modifier différents jets de dés, dans la limite que l'on ne peut utiliser qu'un seul point par jet de dé."

La monture possède une sauvegarde démoniaque de 4+ ainsi qu'un caparaçon, ce qui donne une sauvegarde totale de 3+. Elle n'est pas affectée par l'animosité démoniaque et est considérée comme un monstre. Beast provoque la peur.

Maintenant les sauvegardes d'armure ne se combinent pas aux sauvegardes invulnérables. Donc beast possède une sauvegarde démoniaque à 5+ (pourquoi 4+?) et une suavegarde d'armure à 6+.

Sinon qu'est-ce qui t'a motivé à reprendre ce cher Kaleb??? :)

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Invité Alazcatamort

Euh...240 pts sa me parait pas bien chère.Surtout si il est utilisé contre le chaos!Puis la monture à 50pts...là aussi sa parait pas très chère...mais l'histoire est vraiment bien!

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Euh...240 pts sa me parait pas bien chère.Surtout si il est utilisé contre le chaos!Puis la monture à 50pts...là aussi sa parait pas très chère...mais l'histoire est vraiment bien!

Voici pour commencer ma version V5

Dois je ajouter quelque chose ?!

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Tiens tiens, ça faisait longtemps!!!!!

Maintenant que j'ai une belle figurine :)

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Kaleb Daark 4 9 9 5 4 3 9 4 10

Pour ce qui est du profil, peut être que partir d'un seigneur du Chaos sera bien vu étant donné que les profils ont radicalement changé entre la V4-5 et la V6...

Kaleb en V2 a le même profil qu'un Seigneur du Chaos en V2 soit 4 9 9 5 4 4 9 4 10 donc en V6 c'est un seigneur du Chaos classique (4 8 3 5 5 3 8 5 9 avec armure du chaos pour 210 points).

Pour Beast, étant donné qu'il s'agit d'une monture démoniaque un peu particulière, on peut lui laisser son profil, mais il faut revoir son coût en conséquence.

Le profil V2 était Beast 10 5 0 5 4 3 6 3 10. Il n'y avait pas vraiment d'équivalent en V2 (malgré ce que peut laisser supposer la partie sur le coût en point).

Déjà il doit avoir Cd9 ensuite M9 doit suffir. . +1CC peut sauter (même le destrier de l'apocalipse n'a pas CC5. E4 pour compenser le mouvement et l'I de 5 (pas plus)

Soit

9 4 0 5 4 3 5 3 9

Je dirais 67 pts (système Avian +10 pts, car Dorghar coûte +10 pts par rapport à son coût avec le système Avian)

Pour les règles spéciales ça donne

Beast, la monture démon mutante de Kaleb Daark

Récompense du Chaos

Cette monture est la plus ancienne récompense de son sombre maître. La créature se bat avec une grande férocité.

Beast est considéré comme une monture démoniaque et suit donc toutes les

règles des démons décrites p.29 de Hordes du Chaos, ainsi que celle des Montures Démoniaques p.31 de Hordes du Chaos.

C'est pas terrible...même si ce sont les règles originales. Peut être que décomposé les points serait plus intéressant...ou alors chaque point donne droit à 1 relance d'un jet de dé pour blesser (ou toucher ?) et comme on ne peut avoir qu'une relance pour chaque dé...on est forcé d'utiliser les points séparément. Par contre je suis d'accord pour que la totalité des points de Dreadaxe soient à utiliser dans la phase suivante.

Faire relancer un jet de dé pourquoi pas... ça réprésente bien la faveur de Malal mais c'est moins puissant. A voir.

peut-être rajouté : "Il peut utiliser plusieurs points par tour pour modifier différents jets de dés, dans la limite que l'on ne peut utiliser qu'un seul point par jet de dé."

Une phrase du style "Chaque tour il peut utiliser ses points pour modifier au maximum de 1 tous jets de dés"

Sinon qu'est-ce qui t'a motivé à reprendre ce cher Kaleb???  :)

C'est un post sur la ML WFRP qui parlait de Kaleb Daark et de Malal... un gars à citer comme référence ma page... Graeme Davis est intervenu dans la discussion...

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C'est un post sur la ML WFRP qui parlait de Kaleb Daark et de Malal... un gars à citer comme référence ma page... Graeme Davis est intervenu dans la discussion...

c'est le début de la gloire ? :)

A louer : Kaleb Daark recherche des âmes pour lui et son dieu aussi il peut s'allier avec toutes races (nain, humain, elfe, peau verte) affrontant le Chaos et même avec le Chaos (sauf démons)

une littérature plus élaboré serait sympa là, du genre kaleb n'a que fit des allégeance et des ethnies, son unique but est de servir les dessein de malal quelque soit ses compagnons. Pour représenter ceci kaleb peut s'allier avec toutes races ainsi que celle du chaos qu'à l'exception des armée de serviteur mortel ( pas de démons ou horde démoniaque).

L.M.A "Dreadaxe un tiers pour toi". t'as jamais demandé un demi ? :)

en blanc et noir j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de branleur.(hymne de malal)

Modifié par le Maître Archiviste
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Kaleb en V2 a le même profil qu'un Seigneur du Chaos en V2 soit 4 9 9 5 4 4 9 4 10 donc en V6 c'est un seigneur du Chaos classique (4 8 3 5 5 3 8 5 9 avec armure du chaos pour 210 points).

Ok pour ça!

Le profil V2 était Beast 10 5 0 5 4 3 6 3 10. Il n'y avait pas vraiment d'équivalent en V2 (malgré ce que peut laisser supposer la partie sur le coût en point).

Déjà il doit avoir Cd9 ensuite M9 doit suffir. . +1CC peut sauter (même le destrier de l'apocalipse n'a pas CC5. E4 pour compenser le mouvement et l'I de 5 (pas plus)

Soit

9 4 0 5 4 3 5 3 9

Je dirais 67 pts (système Avian +10 pts, car Dorghar coûte +10 pts par rapport à son coût avec le système Avian)

Oui c'est déjà moins violent que ce qu'il n'était au départ... E4 très bien (surtout quand on voit la figurine de Beast ) :)

Et une initiative de 5 c'est déjà pas mal pour une monture même démoniaque!

Beast, la monture démon mutante de Kaleb Daark

Récompense du Chaos

Cette monture est la plus ancienne récompense de son sombre maître. La créature se bat avec une grande férocité.

Beast est considéré comme une monture démoniaque et suit donc toutes les

règles des démons décrites p.29 de Hordes du Chaos, ainsi que celle des Montures Démoniaques p.31 de Hordes du Chaos.

Oui c'est plus simple, et cette sauvegarde de caparaçon était un peu ridicule pour une monture démoniaque.

Faire relancer un jet de dé pourquoi pas... ça réprésente bien la faveur de Malal mais c'est moins puissant. A voir.

C'est moins puissant peut être mais quel est l'intérêt de rajouter +3 à un jet de dé pour blesser quand on a déjà une force de 5? Surtout que si on utilise pas ce "super" bonus (quelle mauvaise foi...) il est perdu pour le tour...Relancer un jet de dé est certes moins puissant, mais c'est largement plus utile, surtout qu'on peut relancer un jet de dé par point ! Attention ne pas oublier que ces bonus/relances ne s'appliquent que pour les jets pour blesser.

Une phrase du style "Chaque tour il peut utiliser ses points pour modifier au maximum de 1 tous jets de dés"

Non ça porte encore trop à confusion...En fait le plus simple est peut être de reprendre la formulation de départ et d'enlever la partie concernant le "maximum un point par tour"...et en adaptant légèrement ce qui donnerait :

Les points qui vont à Kaleb Daark doivent être notés pour les garder en mémoire. Ces points sont utilisés pour invoquer le dieu Malal, et peuvent être utilisés comme un bonus aux jets de dés. Un maximum de 1 point peut être utilisé pour modifier chaque jet de dé de Kaleb Daark. Par exemple, il peut choisir d'avoir un bonus de +1 à l'un de ses jets pour toucher ou pour blesser. Le point peut être utilisé après que le dé ait été lancé.

Ici il n'y a pas d'indications sur la quantité de points à dépenser par tour, donc par défaut on peut en utiliser autant que l'on veut. Ainsi la phrase "Un maximum de 1 point peut être utilisé pour modifier chaque jet de dé de Kaleb Daark" indique que pour tous les jets de dés que fait Kaleb Daark on peut utiliser au maximum 1 point donc on peut aussi n'en utiliser aucun...

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C'est moins puissant peut être mais quel est l'intérêt de rajouter +3 à un jet de dé pour blesser quand on a déjà une force de 5? Surtout que si on utilise pas ce "super" bonus (quelle mauvaise foi...) il est perdu pour le tour...Relancer un jet de dé est certes moins puissant, mais c'est largement plus utile, surtout qu'on peut relancer un jet de dé par point ! Attention ne pas oublier que ces bonus/relances ne s'appliquent que pour les jets pour blesser.

Le problème c'est que le bonus ne s'appliqué que sur un jet de dé dans les règles originel... par exemple 3 point de Cd donnait +3 pour blesser sur un jet uniquement.

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C'est moins puissant peut être mais quel est l'intérêt de rajouter +3 à un jet de dé pour blesser quand on a déjà une force de 5? Surtout que si on utilise pas ce "super" bonus (quelle mauvaise foi...) il est perdu pour le tour...Relancer un jet de dé est certes moins puissant, mais c'est largement plus utile, surtout qu'on peut relancer un jet de dé par point ! Attention ne pas oublier que ces bonus/relances ne s'appliquent que pour les jets pour blesser.

Le problème c'est que le bonus ne s'appliqué que sur un jet de dé dans les règles originel... par exemple 3 point de Cd donnait +3 pour blesser sur un jet uniquement.

Oui c'est ce que je dis...merci l'efficacité et l'utilité...Surtout que ça s'applique sur son prochain jet de dé pour blesser. Mais bon si tu veux rester absolument fidèle à la version originale autant garder cette règle dans son état! Il est vrai que Kaleb Daark est déjà suffisament puissant.

Modifié par DwarfConan
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Bon alors ça donne ça

A louer : Kaleb Daark recherche des âmes pour lui et son dieu. Il n'a que fit des allégeance et des ethnies, son unique but est de servir les dessein de Malal quelque soit ses compagnons. Pour représenter ceci Kaleb peut s'allier avec toutes races même les serviteur mortel du chaos (pas de démons ou de horde démoniaque) si celle-ci affronte les Hordes du Chaos (Mortel, Démon, Bêtes), Nain du Chaos et Skavens.

Point : Kaleb Daark et sa monture Beast coûtent (210 points (Kaleb avec bouclier)+ 67 points (monture) + 125 pts (Dreadaxe) + ?? pts (Marque de Malal/Haine) + ?? (Armure et Bouclier runique) ).

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Kaleb Daark 4 8 3 5 5 3 8 5 9

Beast 9 4 0 5 4 3 5 3 9

Armes & Armures : Kaleb Daark porte Dreadaxe, la buveuse d'âme, l'Armure et bouclier runique de Malal

Sauvegarde : 3+.

Monture : Kaleb Daark monte Beast, la monture démon mutante.

RÈGLES SPÉCIALES

Marque du Chaos : Kaleb Daark porte la marque de Malal qui lui donner la haine des armées qu'il affronte.

Beast, la monture démon mutante de Kaleb Daark

Récompense du Chaos

Cette monture est la plus ancienne récompense de son sombre maître. La créature se bat avec une grande férocité.

Beast est considéré comme une monture démoniaque et suit donc toutes les règles des démons décrites p.29 de Hordes du Chaos, ainsi que celle des Montures Démoniaques p.31 de Hordes du Chaos.

OBJETS MAGIQUES

Dreadaxe

Récompense du Chaos

Dreadaxe est une arme du chaos meurtrière offerte à Kaleb Daark par Malal. C'est une hache vivante, un diabolique servant démoniaque de Malal, portant en elle une part de l'âme de nombreuses et puissantes entités cosmique. Dreadaxe ressemble à une hache, où la tête de la hache est le crâne d'un oiseau reptilien. Quand l'arme frappe, ses mâchoires se referment et ses dents mordent l'âme de la victime. Tandis que son âme est aspirée, le corps se rétracte, se putréfie et se dessèche jusqu'à ce qu'il n'en reste presque plus rien.

Dreadaxe compte comme une hache ordinaire. Si Kaleb Daark cause une blessure sur une créature du Chaos (Mortels, bêtes, démons, Nains du Chaos, Monstres, Skavens) la hache tente automatiquement de drainer l'âme de la créature. La victime doit faire un test de Commandement. Si ce test échoue, la victime est automatiquement tuée quelque soit son nombre de point de vie (aucune sauvegarde n'est permise).

D'autre part, l'âme de la victime nourrie Malal, Dreadaxe et Kaleb Daark. Le score de Cd de la créature maintenant morte est divisé en trois (arrondir à l'unité près). Un tiers va directement à Malal, un tiers est absorbé par Dreadaxe et le dernier tiers est donné à Kaleb Daark.

Les points allant à Dreadaxe peuvent être utilisés pendant la prochaine phase de corps à corps uniquement pour permettre de relancer ses jets de dés pour blesser. Par exemple, si 3 points de Cd sont gagnés, 3 jets pour blesser pourront être relancé. Les points non utilisé sont perdus.

Les points qui vont à Kaleb Daark doivent être notés pour les garder en mémoire. Ces points sont utilisés pour invoquer le dieu Malal, et peuvent être utilisés comme un bonus aux jets de dés. Un maximum de 1 point peut être utilisé pour modifier chaque jet de dé de Kaleb Daark. Par exemple, il peut choisir d'avoir un bonus de +1 à l'un de ses jets pour toucher ou pour blesser. Le point peut être utilisé après que le dé ait été lancé.

Armure et bouclier runique de Malal

Récompense du Chaos

L'armure et le bouclier de Kaleb Daark portent deux runes du chaos gravées par Malal pour l'armure de son champion. La première permet de dissiper la magie hostile tandis que la deuxième permet de régénérer le pouvoir de la première.

En plus d'être une armure du Chaos et un bouclier, les runes permettent à Kaleb Daark de dissiper automatiquement deux sorts ennemis le prenant pour cible (même lancé avec pouvoir irrésistible).

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Point : Kaleb Daark et sa monture Beast coûtent (210 points (Kaleb avec bouclier)+ 67 points (monture) + 125 pts (Dreadaxe) + ?? pts (Marque de Malal/Haine) + ?? (Armure et Bouclier runique) ).

Mîm tu peux m'aider à ce niveau là ?

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Point : Kaleb Daark et sa monture Beast coûtent (210 points (Kaleb avec bouclier)+ 67 points (monture) + 125 pts (Dreadaxe) + ?? pts (Marque de Malal/Haine) + ?? (Armure et Bouclier runique) ).

Mîm tu peux m'aider à ce niveau là ?

210 points de base pour Kaleb Daark me semble bien puisqu'il s'agit d'un profil de seigneur de base!

Pour ce qui est de la marque de Malal, pourquoi la lui ferait-on payer? Elle ne me semble pas plus puissante que celle du chaos universel! Donc je serai pour dire qu'elle est incluse dans le prix!

Pour le reste c'est sur que l'aide d'un spécialiste sera la bienvenue! :D

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210 points (Kaleb avec bouclier) : 213 pts (le bouclier ^_^ )

67 points (monture)

125 pts (Dreadaxe) : 125 pts me semblent corrects. Mais c'est dur à estimer, et ça fait cher pour qch qui ne servira en gros que sur 1/3 des armées de Warhammer... Bref, une merde à estimer :)

?? pts (Marque de Malal/Haine) : effectivement, ne pas oublier d'enlever le prix de la marque du CU. Je dirais +/- 10 pts.

?? (Armure et Bouclier runique) : 50 pts. Soyons simples, et disons qu'il s'agit de deux parchemins de dissipation. Utilisables seulement sur Kaleb, mais pouvant contrer l'irrésistible.

Total : 465 pts.

Cela dit, même si je sais que j'arrive un peu (beaucoup :D ) après la bataille, j'aimerais reveneir sur :

Dreadaxe compte comme une hache ordinaire. Si Kaleb Daark cause une blessure sur une créature du Chaos (Mortels, bêtes, démons, Nains du Chaos, Monstres, Skavens) la hache tente automatiquement de drainer l'âme de la créature. La victime doit faire un test de Commandement. Si ce test échoue, la victime est automatiquement tuée quelque soit son nombre de point de vie (aucune sauvegarde n'est permise).

D'autre part, l'âme de la victime nourrie Malal, Dreadaxe et Kaleb Daark. Le score de Cd de la créature maintenant morte est divisé en trois (arrondir à l'unité près). Un tiers va directement à Malal, un tiers est absorbé par Dreadaxe et le dernier tiers est donné à Kaleb Daark.

Les points allant à Dreadaxe peuvent être utilisés pendant la prochaine phase de corps à corps uniquement pour permettre de relancer ses jets de dés pour blesser. Par exemple, si 3 points de Cd sont gagnés, 3 jets pour blesser pourront être relancé. Les points non utilisé sont perdus.

Les points qui vont à Kaleb Daark doivent être notés pour les garder en mémoire. Ces points sont utilisés pour invoquer le dieu Malal, et peuvent être utilisés comme un bonus aux jets de dés. Un maximum de 1 point peut être utilisé pour modifier chaque jet de dé de Kaleb Daark. Par exemple, il peut choisir d'avoir un bonus de +1 à l'un de ses jets pour toucher ou pour blesser. Le point peut être utilisé après que le dé ait été lancé.

Je trouve tout ça compliqué et pas toujours clair. Les effets se recoupent aussi souvent... En gros, il relance ses jets pour toucher (haine), pour blesser et peut en plus ajouter +1 si ça se passe mal. C'est trop d'effets combinés sur seulement 2 jets. Tant qu'à faire, autant dire qu'il touche et blesse sur 2+ relançable, ça simplifiera le schmilblik...

Deux questions :

Est-ce qu'on peut cumuler les effets si Kaleb blesse plusieurs figs ?

Est-ce qu'il peut répartir ses attaques sur toutes les figs en contact pour optimiser ses chances ?

Le but de ces questions : imaginons Kaleb contre une unité de Guerriers du Chaos. Avec (énormément de) chance, il en tue 5. En cas de test de Cd ratés, Kaleb peutobtenir jusqu'à 15 relances et 15 bonus pour toucher et blesser...

Dans le cas des créatures à PV multiples (trolls, minos...), peut-il théoriquement se faire l'unité entière en répartissant ses attaques sur chaque membre de l'unité avec lequel il est en contact (et sa monture a un grand socle...), pour les amener à faire des tests de Cd (ratés dans le cas des trolls...) ?

Des simplifications du type : une relance ou un bonus de +1 sur 1 jet par blessure infligée, pas d'effet cumulés... permettraient d'une part de simplifier les règles, mais aussi de l'équilibrer un peu devant toutes les armées. Je sais que c'est la dieu du Chaos anti-chaos, mais je trouve bête de faire des règles aussi puissantes ne servant que contre certaines armées.

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213 pts (le bouclier  )

Ce n'est pas mieux de compter le bouclier dans le coût de l'armure et du bouclier de Malal?

125 pts (Dreadaxe) : 125 pts me semblent corrects. Mais c'est dur à estimer, et ça fait cher pour qch qui ne servira en gros que sur 1/3 des armées de Warhammer... Bref, une merde à estimer

En même temps on a cette mention dans ses règles:

A louer : Kaleb Daark recherche des âmes pour lui et son dieu aussi il peut s'allier avec toutes races (nain, humain, elfe, peau verte) affrontant le Chaos et même avec le Chaos (sauf démons) ?!

Donc il n'affrontera de toute façon pas d'autres armées que celles qui lui permettent d'avoir des bonus avec Dreadaxe...donc Dreadaxe n'est pas une si grosse merde que ça... :D:)

Est-ce qu'on peut cumuler les effets si Kaleb blesse plusieurs figs ?

Excellente question!!!!!! Je pense qu'il serait bien que si on garde le système de partage du Cd du mort, on ne le fait que sur le plus haut commandement des victimes de Kaleb Daark pour ce tour.

Des simplifications du type : une relance ou un bonus de +1 sur 1 jet par blessure infligée, pas d'effet cumulés... permettraient d'une part de simplifier les règles, mais aussi de l'équilibrer un peu devant toutes les armées. Je sais que c'est la dieu du Chaos anti-chaos, mais je trouve bête de faire des règles aussi puissantes ne servant que contre certaines armées.

C'est sûr que ça simplifie tout mais on perd un peu de l'esprit de l'arme. Sinon le problème de l'application face aux autres armées ne se pose pas puisqu'il ne les affrontera normalement jamais. Je pense qu'il faut en tout cas garder le système de mort d'une figurine qui rate un test de Cd si elle subit une blessure, quelquesoit son nombre de PV; ça reste Dreadaxe quand même et c'est le...euh pardon...la meilleure! ^_^

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Donc il n'affrontera de toute façon pas d'autres armées que celles qui lui permettent d'avoir des bonus avec Dreadaxe...donc Dreadaxe n'est pas une si grosse merde que ça...

C'est vrai, j'avais zappé ça... :D C'est donc un perso qu'on sort quand on connait son adversaire, ce qui rend obsolète pas mal de commentaires... OK pour la toute puissance de Dreadaxe, dans ces conditions ^_^

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ça reste Dreadaxe quand même et c'est le...euh pardon...la meilleure! :rolleyes:

oui m'enfin ^_^

Bon bref effectivement c'est le perso que l'ont sort contre une armée du chaos ultime... le gars qui en face est sûr de lui avec son armée du chaos de la mort qui tue LOL

Je pense que simplifier les règles de Dreadaxe c'est perdre l'espit du perso.

Sinon pour moi les points de Cd s'ajoute et on peut donc avoir au maximum 15 relances pour blesser (pour le prochain tour uniquement). Et 15 points pour modifier de 1 les autres jet de dé (test de cd, Endurance, jet pour toucher, blesser...) Miam

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Je pense que simplifier les règles de Dreadaxe c'est perdre l'espit du perso.

Sinon pour moi les points de Cd s'ajoute et on peut donc avoir au maximum 15 relances pour blesser (pour le prochain tour uniquement). Et 15 points pour modifier de 1 les autres jet de dé (test de cd, Endurance, jet pour toucher, blesser...) Miam

Et puis de toute façon s'il a autant de bonus il ne pourra pas tous les utiliser...surtout les relances pour blesser!

Par contre les bonus aux jets de dés, qui viennent de la part de l'âme que Kaleb Daark récupère pour lui, peuvent être utilisés sur n'importe lequel de ses jets de dés. Mais dans la limite de 1 point par jet de dé.

Et puis c'est vrai que c'est le perso ultime de Malal...enfin les règles de Dreadaxe reste quand même relativement complexe, mais si on veut rester dans l'esprit...

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  • 2 ans après...

On essaye Kaleb Daark V7 maintenant ? :D

Y'a de la demande sur le Fléau Nordique :)

Quoique... ce serait peut-être mieux d'attendre le LA HdC v7 en fait.

Modifié par Mauldred
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  • 3 mois après...
  • 2 ans après...

Merci pour ta réponse, Dreadaxe :wink:

Oh le traître !!

http://lefleaunordique.easyforum.fr/projet...83-15.htm#40592

Il faut savoir que même si Dreadaxe (le monsieur, pas l'arme) m'a affirmé que le profil était compatible V7

Ne mélangeons pas !! je t'ai dit ça avant la sortie du supplément WFB7 GdC.

Comme j'ai posté sur le forum Fléau Nordique il faut effectivement dépoussiéré à nouveau Kaleb Daark pour le rendre compatible au nouveau supplément GdC.

Quelques pistes :

* Effectivement Beast est une monture démoniaque donc elle suit les modifications majeurs rencontrées pour cette monture dans le LA v7.

* Utiliser la table Œil des Dieux au lieu de donner un bonus peut-être une bonne idée ou bien une table à la Décompte des Plaies (Épidémius) ou Invocation de la mort (Carrosse Noir).

* I7 comme les autres Seigneur du Chaos

* Haine Éternelle des créatures du Chaos ?

Modifié par Dreadaxe
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