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Liste BA ?


perno

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Bonjour à tous.

Suite à la cuisante défaite qu'on connu mes DoomFire Warriors hier face à la guarde de François hier, je suis en cours de restructuration de mon armée.

Comme mon chapitre est un successeur des Blood Angels et que la liste officielle (ou même une liste de test) ne semble pas prête à sortir, je suis allé repêché une liste sur le forum officiel d'Epic.

Vous trouverez le sujet ici :

Proposition liste BA.

Moi, je la trouve bien. Une compagnie de la mort pas trop forte et intéressante, des Dread Furioso, des prédators Baal... Tout pour rendre heureux même si les modifications sont très minimes.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez (et pour les adversaires de la ludo si vous verriez des inconvénients à ce que je teste un de ces quatre...)

Perno.

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Le lien a pas l'air de marcher terrible... voir pas du tout...

Suite à la cuisante défaite qu'on connu mes DoomFire Warriors hier face à la guarde de François hier, je suis en cours de restructuration de mon armée.

Yep. Si ca peux te rassurer, les bloods de Julien ont subi le meme sort hier, ainsi que l'alliance tau/bloods de PO/Julien... :blink:

Mais dans tous les cas, les armées en face etaient vraiment pas optimisées, tandis que ma garde etait assez competitive (promis, je laisse mes stormswords au garage pendant un moment, le temps pour vous de peindre de quoi un peu optimiser...)

Mais sinon, je remets ici qq points sur les marounes dont on a discuté hier:

- ne pas mettre de Thunderhawks, c'est à mon avis se priver d'une des plus grandes forces (si ce n'est LA plus grande force) des marounes.

- balancer les totors au premier tour, et sur la compagnie de stormsword, c'etait pas forcement une bonne idée.. Et le manque de reussite n'a pas ete qu'une question de malchance, quand je t'ai vu faire ca, je me suis dit que statistiquement, c'etait voué à l'echec... Refais un peu les calculs, la proba de gagner est quasi nulle, et celle de detruire un blindé aussi... :P

- A mon avis, tu devrais plus utiliser tes speeders pour aller chercher l'artillerie, et donc prendre qq tornados.

- beaucoup d'unités à l'utilité douteuse dans ta liste d'hier (à commencer par le titan à mon avis), les dreads, les vindicators... Je suis pas fan...

Bref, c'est clair qu'hier en terme de listes, tu partais avec un handicap, et puis la malchance n'aidant pas... :huh:

Mais pour en revenir au sujet, le lien vers la liste BA ne marche pas, donc dur de donner mon avis...

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Suite à la cuisante défaite qu'on connu mes DoomFire Warriors hier face à la guarde de François hier, je suis en cours de restructuration de mon armée.

Comme mon chapitre est un successeur des Blood Angels et que la liste officielle (ou même une liste de test) ne semble pas prête à sortir, je suis allé repêché une liste sur le forum officiel d'Epic.

Je ne suis pas sûr que ça soit une question de liste.

François est un vil optimisateur qui en plus joue bien :blink:

Donc forcément, au départ, c'est pas facile. Si on ajoute à cela que tu es vice président du JPP, ça n'arrange rien. :huh:

J'aimerais bien savoir, par contre, de quoi étaient composées les armées et ce que ça a donné. J'ai commencé à peindre des Dark Angels, et je m'interroge sur la composition de l'armée (j'ai essentiellement du plastique, à quelques avions près), et j'envisage éventuellement d'investir un petit peu dans les mois qui viennent (peut être un thunderhawk, et j'ai des titans warhounds en cours...).

Nyckeau

PS : le lien marche, chez moi...

Modifié par Nyckeau
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Mon lien il marche chez moi... :huh:

Pour le cas où ça ne marcherait que chez moi voici un copier-coller du post en question :

Hi all. I know there have been a few other proposed lists for the Blood Angels, but I think they have gone a bit OTT. One of the biggest mistakes (imho) is that people seem to write in changes to the Blood Angels basic Chapter organisation. The Blood Angels have never deviated from a standard SM organization except for the addition of the Death Company as an independant company. And in 3rd ed. 40K they now have the Baal Predator.

The way people see them as a "pure" assault force just isn't the case. That way of thinking comes from their own predisposition to the way they purchase armies in 40K. If you want them to be more of an assault force, then by all means, take extra Assault detatchements and Land Speeders, etc. 

I think something along the lines of the Black Templars list will be the eventual way of things. Here's my suggestions for a list. It's basically a one page supplement to the normal SM list.

Blood Angels have a Strategy Rating of 5, and all Space Marine formations have an Initiative rating of 1+ and use the 'They Shall Know No Fear' special rule.

Blood Angels are known for their ferocity and lust for close combat rather than digging in and shooting. To represent this, all Blood Angels formations recieve a +1 modifier for Initiative tests when undertaking an Engage action, and a -1 modifier for undertaking either an Overwatch or Sustained Fire action.

Blood Angel Units: The Blood Angels use the following new units. All other units that may be used in a Blood Angels army are covered in section 5.3.1 of the Epic: Armageddon rulebook.

Death Company:
Type Speed Armor Close Combat Firefight
infantry 15cm (30cm) 3+ 3+ 5+

Weapon Range Firepower
Bolt Pistols (15cms) Small Arms
Chainswords (base contact) Assault Weapons

Notes: Fearless, either Rhino transport or Jump Packs. (movement in parentheses for Jump Packs.) Black Rage (Extra Attacks +1)

Furioso Dreadnought:
Type Speed Armor Close Combat Firefight
Armored Vehicle 15cm 4+ 3+ 5+

Weapon Range Firepower
2xPower Fist (Base Contact) Macro Weapon, Extra Attacks (+1)
Melta Guns (15cms) Small Arms, Macro Weapon, 
Extra Attacks (+1)

Notes: Walker.

[B]Baal Predator:[/B]
Type Speed Armor Close Combat Firefight
Armored Vehicle 30cm 4+ 6+ 5+

Weapon Range Firepower
Twin Assault Cannon 30cm AP4+/AT4+
2xHeavy Flamer 15cm AP4+, ignore cover AND
(15cm) Small Arms, Extra Attack (+1),
ignore cover

(Death Company would be a 0-1 independant formation which must include a Chaplain upgrade) 55 points per unit sounds right with the size of the formation being 4-8. 

Baal Predators would simply be one of the options for your Predator formations as well as a replacement for the normal Vindicator upgrade for Assault detatchments. No needed points changes there. They're very comparable to the other Predators. A lot better for supporting assaults, but less long range fire. 

And Furioso Dreadnoughts could also be an option, (not a replacement) along with your normal Dreadnoughts in the SM list. You sacrifice long range for great close combat and Fearless. Pretty equal.

And... I think that's about it. I've seen quite a few people mention how Death Company formations should be VERY small, like 3-6 units. I don't think they really know much about the Blood Angels fluff though... Did you know that the Death Company don't ALWAYS just die after each battle? And with SM long lives it's not unreasonable to think that some lucky (unlucky!) Death Company marine has been locked away in the Tower of Amareo for years! 

Yes... For those of you who don't know, the Tower of Amareo is where they keep those unfortunate Death Company who live. They keep them until needed in battle.

So I don't think having up to 8 units (equivalent to 40 marines) out of a Chapter of 1000 marines is anything OTT at all. 

Note: I didn't include Sanguiniary High Priests on purpose. Their role on the battlefield isn't so much to inspire as in most other people's lists. It's the same as any other Chapter's Apothecaries... To collect the gene-seed of the fallen marines! But... I personally would be inclined to paint up one inside of a unit and just use the Chaplain's rules for him. (I think they look cool)

Another Note: Veterans also aren't here. There's none in the normal marine list, and I don't feel they are justified as being different from the normal Assault Squads at Epic scale.

Let the Galaxy Burn!

@ François :

Certes mon armée n'était pas optimisée mais quand même... Je perdais une unité à chaque fois que tu en activais une... :evilgrin:

Et comme j'étais obligé d'avancer pour arriver à porter ou lancer un assaut alors que tes troupes pouvaient me canarder du fond de table... C'est un peu frustrant de devoir attendre que l'adversaire soit victime de malemoule pour avoir l'occasion de faire quelque chose ! 8-s

Pour ce qui est des unités non rentables (dread, vindicators...) j'en suis bien conscient mais je ne pensais pas que ça peserait aussi lourd dans une partie à 4000 points ! :clap:

Pour les speeders, je viens de me convertir 5 land speeders... :blink:

Pour le titan, il n'a quand même pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer hier... :P

Faut dire que face à deux deathstrike... :P

@ Nickeau :

Disons pour être clair que je ne rejette pas ma défaite sur la liste SM (j'ai assez à faire avec ma poisse mais aussi/surtout avec mon incompétence sur ce jeu que je ne métrise pas du tout pour l'instant il me semble... :clap: ).

C'est juste que la partie d'hier m'a convaincu de jouer un peu plus optimisé. Donc peinture et conversion en perspective. Et plutôt que de faire ça dans le vent en optimisant une liste SM qui (pour moi) ne sera que provisoire, autant commencer directement à optimiser dans le sens du chapitre qui m'intéresse : les BA ! 8-s

Voilà pour l'explication.

Pour ce qui est de la liste de François, je serais bien en peinde de te la redonner mais je peux te filer la mienne :

1 tactique avec rhinos, 2 vindicators et 1 hunter, commandant suprême.

1 devastator avec 2 dread (version close) et hunter.

1 terminator.

1 assaut avec chapelain.

1 speeders.

1 motos.

1 predators anihilators.

1 land raider (dont commandant).

2 whirlwinds.

1 titan reaver avec missile vortex, poing tronçonneur et melta canon.

J'ai été "surpris" par la portée de l'adversaire (j'avais affronté des orcs, des marines et des taus auparavant... ça change).

Je pensais bien me retrouvé sous un déluge de feu mais pas aussi efficace.

Et puis le nombre de figs avec un blindage renforcé était assez pénalisant pour moi. Je dispose de peu de macroweapons ou de titan killer.

Au passage, si vous avez des conseils à me donner pour booster ma liste. :clap:

Modifié par perno
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Je ne suis pas sûr que ça soit une question de liste.

François est un vil optimisateur qui en plus joue bien  :huh:

Mais heu! Je suis pas vil... :blink:

J'aimerais bien savoir, par contre, de quoi étaient composées les armées et ce que ça a donné.

En ce qui concerne mon armée:

img41430ddb81679.jpg

Comme le montre la photo:

1 compagnie QG avec armes lourdes en chimères

1 compagnie d'infanterie avec armes lourdes

1 compagnie de stormswords (c'est elle qui a fait mal...)

1 compagnie de Leman Russ avec Ogryns en chimeres

1 escadron de cavaliers imperiaux

2 escadrons de sentinelles

2 Shadowswords

1 escadron de vultures

1 batterie de manticores

1 batterie de deathstrike

1 warhound inferno

En ce qui concerne ce que ca a donné:

premier tour

les terminators de Perno se teleportent pres de mes stormswords et font un assaut. déja, comme deja dit, ca ne me parait pas un plan genial, et perno fait l'erreur d'engager aussi le shadowsword à coté (avec son comissaire). Les totors perdent trois socles contre un degat sur un stormswords.

Les vultures abattent les boucliers du reaver, les deathstriles tirent, l'un d'eux rate, et il reste un PV au reaver. Un shadowsword essaiera de l'achever, mais ratera son activation, puis son tir (les deux à 2+...), heureusement pour moi, il succombera à un critique en fin de tour.

Pendant ce temps, les whirlwinds echouent lamentablement à faire des dégats à ma garnison, suite à la malemoule de Perno.

Sur le reste de la table, ca tire un peu, mais rien de marquant, et les SM se mettent en position pour faire un assaut sur ma garnison.

Deuxieme tour

Assaut des marines sur ma garnison, qui meurent en entier dans d'atroces souffrances. Les Leman Russ se rapprochent des assaillants, tirent dessus, puis les cavaliers chargent, la compagnie de LR en soutien, et deloge les marounes.

Pendant ce temps, la compagnie mécanisée prend position dans le bois du coté de Perno qui constitue un objectif, et se fait compieusement arroser par les WW. Le reste des unités marounes eparpillées est en grande partie breakée.

Troisieme tour:

Echanges de tirs, tous les marounes sont breakées et je controle 5 objectifs sur 6.

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Certes mon armée n'était pas optimisée mais quand même... Je perdais une unité à chaque fois que tu en activais une... :blink:

Et comme j'étais obligé d'avancer pour arriver à porter ou lancer un assaut alors que tes troupes pouvaient me canarder du fond de table... C'est un peu frustrant de devoir attendre que l'adversaire soit victime de malemoule pour avoir l'occasion de faire quelque chose ! :huh:

Pas forcement... Déja, tu n'etais pas forcé de prendre la main, tu aurais pu me laisser commencer à jouer. Ensuite, comme je te l'ai déja dit, il y a des tours à con a faire avec les speeders. En tant que scouts, si tu les mets à 5-10 cm de l'adversaire, celui-ci en s'activant doit engager ou sortir de la zone, et ne peut donc pas faire de tir soutenu ou d'overwatch, c'est enervant. LA partie contre PO, celui-ci a souvent envoyer de petites unités devant ma ligne, c'est une plaie de s'en debarasser et ca derange beaucoup...

Pour le titan, il n'a quand même pas eu beaucoup l'occasion de s'exprimer hier...

Faut dire que face à deux deathstrike... 

Certes, mais la config d'armes est quand meme assez specialisée selon moi... Quand aux deathstrike, tu avais quand meme les moyens de t'en occuper... Des speeders deployés en garnisons sont à portée au premier tour. les totors auraient pu s'en occuper, etc etc... Mais c'est sur que les marounes manquent d'arme à longue portée, c'est un peu leur défaut...

Au passage, si vous avez des conseils à me donner pour booster ma liste.

QQ-uns:

- enleve les gadgets hors de prix (dread et vindicators en tete)

- au moins un thunderhawk (avec par exemple une devastator et une assaut dedans

- reflechis au titan...

- booste un peu les motos et les speeders. Les speeders avec du tornados, les motos avec des motos d'assaut, qui permettent au moins de mettre un BM gratuitement (juste pour avoir tiré). Ca peut s'averer bien pratique, demande à PO ce qu'il en pense...

- LA position des persos... LE commandant avec les LR est-il vraiment utile? un chapelain avec les totors ne serait il pas utile? etc etc...

- avec tout ca, tu devrais avoir plus de petites unités, donc plus d'activation, ce qui est important selon moi avec les marounes...

Modifié par Francois
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Disons pour être clair que je ne rejette pas ma défaite sur la liste SM

Il faut quand même avouer que ce n'est pas la liste la plus simple, la taille réduite des armées SM demandent quand même une certaine expérience pour bien fonctionner, ce qui n'est pas le cas des GI, et les orks(à niveau moindre...).

, si vous avez des conseils à me donner pour booster ma liste.

Déjà je ne compte que 3800pts, enfin bon...

1 tactique avec rhinos, 2 vindicators et 1 hunter, commandant suprême

Les vindicators me semble superflues, le commandant suprême se cache? Sa capacité de commandant me semble gaché, à la pointe de l'assaut(termis ou assaut) il aura un rôle plus significatif, après il est vrai ses chances de mourrir seront plus élevés, mais je pense que le perdre au combat est toujours mieux que de perdre sa capacité, faute d'utilisation.

Par contre où sont les razorback, le minimum est de 1,(toujours un nombre impair) car cela permet de garder tout les rhinos(car 2 rhino + 1 razor de peuvent transporter tout le monde :huh: ) et rajoute de la puissance AC pour pas cher, du nombre(vu que n'enlève pas de rhino), et donc tient plus longtemps.(pour 25pts c'est donné)

L'armement du titan ne me semble pas judicieux(tiens vs jouez avec toutes les armes? j'aime bien), une arme de c-à-c ne me semble pas nécessaire contre de la GI, idem pour le vortex, qui gâche une bonne partie du cout du titan, les deathstrikes sont bon pour la GI, essayer de compenser ses pts faibles par ce genre d'arme est loin d'être efficace, on voit que ton titan compte se rapprocher et engager le close, ou est la tête de combat(+1 en CC et peut transporter 4 socles d'assaut :blink: )?

Pas fan du melta qui a une portée trop courte, bien d'autres armes ont à peine moins de patatte mais pourront tirer plus de fois.

De plus un unique titan aura forcément le loisir de gouter à toutes les armes MW et titan killer de l'armée adverse, le reaver ne fait pas vraiment le poids...

Beaucoup de titan en face? car là il me semble orienté contre, même si ce n'est pas fait de façons efficace.

1 devastator avec 2 dread (version close) et hunter

A EA les dreads ne me sembles pas vraiment intérressant,(sauf garnison) car le mvt ralentie toute la formation, ils ajoutent de la puissance, mais augmente beaucoup le cout de la formation, qui avec le hunter prend déjà du point, comme tu a pu en convenir une formation attaqué a de grande chances de mourir autant limité les pertes.

Le razor est ici indispensable, cela permet d'avoir 2 pertes de rhino et garder une bonne puissance de feu.

1 terminator.

1 assaut avec chapelain

Deux formations pas assez présente selon moi, les termis en télérportations sont exellent, mais le chapelain est plus utile avec eux, ou un capitaine si deux unités sont employées.

Les assauts fonctionnent mieux en binômes(donc capitaine) ou en assaut aéroportées, coupler deux formations évitent surtout aux chars/armes lourdes d'utiliser leurs valeurs de CC dans l'assaut, en les engageant tous, une simple unité aura du mal.

De plus leur cout est vraiment faible, il serait dommage de s'en priver.

1 speeders.

1 motos.

Les tornados pour +10pts sont bien plus intérressant, la capacité MW des speeder n'est utile qu'en assaut et avec 5+ en fusilliade, je ne trouve pas ça top, au contraire, les tornado(typhoon trop cher) peuvent pleinement profiter de leur capacité anti-grave en faisant des attaques pop-up.

Les motos sont bien, très bien, pour 25pts de plus que des asssaut, un socle de plus, et une vitesse légèrement supérieur, mais sur un terrain encombré elles ne font pas long feu, de plus profiter des couvert en est difficile, encore une fois elles se révèlent efficace pas groupe, et avec capitaine.

1 predators anihilators.

1 land raider (dont commandant).

Je ne vois pas trop l'interêt de mettre un commandant avec les L-R.

Les preds sont un peu meilleur contre les blindés que les L-R, mais ceux-ci sont plus résitant, et ont une puissance AP, pour 25pts de plus par tête, en terme de jeu la Résistance des L-R est à mon avis utile, et le surcout en pts pas défavorable, par contre s'acharner contre des formations blindés revient à gacher l'AP, donc à voir par rapport au rôle que tu leur affecte.

2 whirlwinds

Cela me semble beaucoup, car leur portée limité les oblige à s'exposer, et d'être vulnérable à une contre-attaque, cacher une formation est aisés, deux, c'est déjà bien plus dure.

As-tu pensé au croiseur? soit 2 gros gabarits MW, en plein sur le centre de la zone de déploiment adverse, contre de la GI cela peut-être efficace, et surtout abimer l'armée ennemie durant les premiers tours, et de l'impacter pas mal, et puis si sa tombe sur une compagnie de leman ou d'artillerie...

Le manque de précision est certain, mais avec les objectifs, et la zone on peut tomber assez juste, mais plus intérressant, le second gabarit se pose après le premier, en contact, cela permet de touché plus précisément d'autres formations raté de peu, et de mettre tôt dans la partie des pts impacts(test d'init à -1...)

Voilà ce n'est que mon avis sur cette liste, j'éspère que cela t'auras aidé.

Maka

Edit: En même temps le stormsword c'est un trucs de gros bourrinos, 3Gab MW+ 1 PI, et 6 laser AC5+...

Enfin je dis ça, je dis rien.

Modifié par Machiavel06
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Les tornados pour +10pts sont bien plus intérressant, la capacité MW des speeder n'est utile qu'en assaut et avec 5+ en fusilliade, je ne trouve pas ça top, au contraire, les tornado(typhoon trop cher) peuvent pleinement profiter de leur capacité anti-grave en faisant des attaques pop-up.

j'aime bien les typhoons... 45cm, c'est parfois bien pratique pour aller taquiner l'artillerie adverse au premier tour, ou pouvoir rester plus facilement à couvert...

Cela me semble beaucoup, car leur portée limité les oblige à s'exposer, et d'être vulnérable à une contre-attaque, cacher une formation est aisés, deux, c'est déjà bien plus dure.

Tu n'es pas forcé de les exposer, tu peux t'en servir contre les unités qui ont avancé...

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Tu n'es pas forcé de les exposer, tu peux t'en servir contre les unités qui ont avancé...

:huh: Avec 45cm de portée, et contre de la garde...

j'aime bien les typhoons... 45cm, c'est parfois bien pratique pour aller taquiner l'artillerie adverse au premier tour, ou pouvoir rester plus facilement à couvert...

15 de plus qu'un tornado(déjà la formation devient bien cher, trop cher), cela fait cher le cm, étant donné que l'artillerie sera planqué derrière un couvert, la portée ne me semble pas un vrai problème, et c'est gaché le AP3 de taquiner les pièces de barrages...

Car contre les blindés leur AC est identique, autant contre de l'ork je préfère le typhoon, autant là...

Plus de photos?

Maka

Edit:

Oui, enfin 90 en indirect... whistling.gif

Je voulais voir si tu suivais... :blink:

Modifié par Machiavel06
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:P Avec 45cm de portée, et contre de la garde...

Oui, enfin 90 en indirect... :blink:

15 de plus qu'un tornado(déjà la formation devient bien cher, trop cher), cela fait cher le cm, étant donné que l'artillerie sera planqué derrière un couvert, la portée ne me semble pas un vrai problème, et c'est gaché le AP3 de taquiner les pièces de barrages...

Tu n'es pas forcé de tous les upgrader. quand au fait que l'artillerie soit derriere un couvert, les speeders ne sont pas anti-grav pour rien, hein...

Quand au fait de savoir si il vaut mieux breaker une batterie d'artillerie ou enlever un pieton dans une compagnie d'infanterie, chacun sa vue... :huh:

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Sur la liste BA:

la compagnie de la mort:

oui pour le profil, non pour le cout...

5 points de plus pour une attaque de plus, une meilleure save, une meilleure valeur de CC, fearless, et la possibilité de prendre des jump packs? Il a fumé?

Les furiosos:

Ca ne me pose pas de probleme, vu l'opinion que j'ai des dread marounes...

Les predators baals:

booster les effectifs des marounes d'assaut, avec du vehicule rapide et percutant en assaut, faut voir...

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Pour la CdlM : 175/4 = 43,75.

La CdlM est donc 11,25 points plus cher qu'une unité d'assaut pour gagner fearless, une meilleure save et une attaque. Est-ce si abusé ?

Pour le titan et son choix d'armement, c'est juste ma config de base vu que je joue Wysiwyg. J'ai de plus composé la liste sans connaître mon adversaire. :huh:

Au passage : mes devastator n'avaient pas de rhino pour être en garnison. D'où les deux dreads.

Pour le capitaine chez les Land Raiders, c'était pour virer plus facilement les BM. Pas très utile sur cette partie mais bon... De toute façon, j'admets qu'il aurait été préférable de mettre un psyker pour cette fonction (ici, ça n'aurait rien changé, hein...)

Pour tout ce qui est croiseurs et truc en orbite, je préfère éviter pour l'instant. 1) je suis pas fan du principe. 2) pas envie de me racheter des figs.

Et pour finir : oui, le commandant suprême se cache. Je fais un nombre pas croyable de 1 pour les tests d'initiative (surtout quand il manque juste 1 BM avant d'être breaké... je me suis breaké tout seul trois copagnies hier...) Donc je préfère le garder en vie dans un coin histoire de bénéficier de sa relance le plus longtemps possible. :P

Perno.

merci pour les conseils en tout cas : ça donne des idées. :blink:

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Pour la CdlM : 175/4 = 43,75.

La CdlM est donc 11,25 points plus cher qu'une unité d'assaut pour gagner fearless, une meilleure save et une attaque. Est-ce si abusé ?

A mon avis, oui...

Déja, pouvoir prendre des formations plus grosses, pour une unités d'assaut, c'est bien..

Ensuite, l'attaque supplementaire, la meilleures save, pour une unité d'assaut, ca augmente quand meme substantiellement l'efficacité.

Quand à fearless, c'est surtout utile pour eviter de se prendre des pertes en assaut. J'ai dit que c'etait une unité d'assaut?

Bref, pas de probleme, pour moi, c'est fluff. Mais ca rend l'unité bien boeuf, ce qui est normal. Mais elle n'est pas assez chere. AMHA, ca augmente de plus de 25% son efficacité...

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Il ya sans doute de la redite mais j'ai pas eut le courage de tout lire là...

1 tactique avec rhinos, 2 vindicators et 1 hunter, commandant suprême.

Le Commandant n'a rien à faire là. Sa place est avec les totors ou les assaut.

1 devastator avec 2 dread (version close) et hunter.

Oublie les dread là .

1 terminator.

Pas assez. Soit tu en mets minimum deux soit tu n'en mets pas. Seul, un détachement de totor a du mal à avoir une action décisive. Par deux ou plus par contre, ils font trés mal. Et tu mets un commandant avec aussi pour charger de conserve évidemment.

1 assaut avec chapelain.

Même remarque. Soit tu n'en mets pas soit tu en mets deux (ou plus) dont une avec commandant.

1 titan reaver avec missile vortex, poing tronçonneur et melta canon.

Inutile face à de la GI qui sera toujours gavée de macroo-arme longue portée et de titan-killer. C'est un sac à point qui tombera en deux tours au mieux.

En gros, ton erreur dans ta compo là : tu as fais une compo qui aurais été correcte contre de l'ork mais qui se fera souvent rétamer face à de la GI. Trop de tir, pas assez d'unité de close. Jouer à qui tirera le plus violemment avec des gardes impériaux n'est jamais une bonne idée. Les gardes tu dois aller les engager en close ou en fusillade, là où ils sont mauvais.

Je ne dis pas qu'il ne faut prendre aucun tir mais là tu en as pris trop au détriment des unités de close qui, fatalement, n'étaient pas assez nombreuses pour faire leur boulot.

Alias

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Le Commandant n'a rien à faire là. Sa place est avec les totors ou les assaut.

Je préfère perdre les 50 points de "chef" pour le garder au chaud et utiliser les 50 points de "relance" toute la partie.

Mais c'est personnel et ceci dit, j'admet qu'il me manque des chefs dans mes autres unités... :D

1 titan reaver avec missile vortex, poing tronçonneur et melta canon.

Inutile face à de la GI qui sera toujours gavée de macroo-arme longue portée et de titan-killer. C'est un sac à point qui tombera en deux tours au mieux.

Si tu avais tout lu, tu aurais vu qu'il est tombé en un tour (et encore, il a eu de la chance...) :D

Ceci dit, je répète que c'était pas un titan prévu pour jouer contre de la GI. C'est juste le titan que j'ai de peint et que j'aime bien malgré tout... :angry:

En gros, ton erreur dans ta compo là : tu as fais une compo qui aurais été correcte contre de l'ork mais qui se fera souvent rétamer face à de la GI.

Ce qui pose le problème de la polyvalence d'une force SM. Faut s'axer close pour combattre de la GI mais est-ce la bonne solution face à de l'ork ? :lol:

Bref... Le juste équilibre ne me semble pas facile à trouver quand on ne sait ps sur quoi on va tomber... :D

Faudra que j'essaie une force entièrtement close face à de l'ork pour voir. :'(

Au passage : de quel oeil verriez vous une armée SM entièrement déployée en Thunderhawk et en frappe en profondeur ? Bref, une armée sans aucune unité sur la table en début de partie ! :D

Bref, pas de probleme, pour moi, c'est fluff. Mais ca rend l'unité bien boeuf, ce qui est normal. Mais elle n'est pas assez chere. AMHA, ca augmente de plus de 25% son efficacité...

Ben je reformule la question : à partir de combien de points par socle envisages-tu de jouer contre ces bestiaux ?

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@ Perno : J'oubliais : même si tu as certainement fais l'une ou l'autre erreur de compo ou de tactiquer, je tiens à dire que Môssieur François est un vil veule qui est allé chercher le tank lourd le plus bourrin des unités non-couvertes par les règles classiques pour en aligner pas moins d'une compagnie entière. Oblige-le à les jouer en count as Baneblade et tu auras déjà moins de problèmes la prochaine fois.

@ François : C'est quand même violent d'acheter et d'aligner des Stormsword qui sont clairement Hubert Roxxor par rapport à leur coût.

Tu as sciemment détourné l'esprit de cette liste quand même là.

Je pense que cette liste de fin de bouquin a été faite pour que les vieux joueurs puissent utiliser leurs vieilles figouzes, pas pour qu'un nouveau joueur exprime toute ses capacités à bourriner (oui je sais dans certains milieux on appelle ça "optimiser" pour se donner un vernis de bienséance, j'ai déjà eut cent fois ce type de discussion en 40K).

Alias

Modifié par Alias
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Je pense que cette liste de fin de bouquin a été faite pour que les vieux joueurs puissent utiliser leurs vieilles figouzes, pas pour qu'un nouveau joueur exprime toute ses capacités à bourriner (oui je sais dans certains milieux on appelle ça "optimiser" pour se donner un vernis de bienséance, j'ai déjà eut cent fois ce type de discussion en 40K).

Heu... Je vais laisser les stormswords au garage un moment, comme je l'avais dit. Pour info, j'ai aussi acheter les stormblades qui sont loin d'etre ultimes, et en tout 15 super-lourds FW... Donc je n'ai pas juste pris l'unité uber-ultime, j'ai acheté de tout, mais j'ai commencé par peindre et jouer ceux-la, c'est vrai... :lol:

Oblige-le à les jouer en count as Baneblade et tu auras déjà moins de problèmes la prochaine fois.

Pour le coup, les baneblades sont des daubes sans nom, et je ne pense pas en jouer de sitot, du moins avant la rule review... :'(

Modifié par Francois
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En tout cas ce sujet me remonte le moral ! :angry:

J'ai pas perdu parce que j'avais une liste pourrie un sens de la tactique ridicule et une stratégie à chier... :D

J'ai été victime d'un fourbe d'abuseur qui utilisait une liste qui ne passait pas le refus alors que je jouais fluff et sympa ! :lol:

Ca sonne tout de suite mieux, non ? :'(

Sinon pour le coût modifié de la CdlM, des idées ?

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Heu... Je vais laisser les stormswords au garage un moment, comme je l'avais dit. Pour info, j'ai aussi acheter les stormblades qui sont loin d'etre ultimes, et en tout 15 super-lourds FW... Donc je n'ai pas juste pris l'unité uber-ultime, j'ai acheté de tout, mais j'ai commencé par peindre et jouer ceux-la, c'est vrai... :lol:

Blam 130 euros chez FW pour les super-lourds quand même :D

Ceci dit, oui si tu as acheté un peu de tout, c'est déjà moins veule, je te l'accorde.

Quand aux Stormblades, j'en ai 4 de l'époque SM/TL et je ne les ai joué qu'une fois comme tel (le reste du temps c'est du count as shadowsword, je trouve ça plus logique que de les compter comme Banebladequand on voit la gueule de leur canon plasma).

Leur gros défaut vient du slow-firing en fait et ils sont moins bons que les shadow, y'a pas photo.

Pour le coup, les baneblades sont des daubes sans nom, et je ne pense pas en jouer de sitot, du moins avant la rule review... :'(

Oui, en l'état actuel des choses le seul Super-lourd valable sans être bourrin est le shadowsword.

Alias

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J'ai été victime d'un fourbe d'abuseur qui utilisait une liste qui ne passait pas le refus alors que je jouais fluff et sympa ! :lol:

Note que j'avais demandé l'autorisation pour les stormswords...

Sinon pour le coût modifié de la CdlM, des idées ?

Je les verrais plutot vers les 70 points. Mais bon, au final, ca changera de 50-100 points le prix d'une formation unique, ca va pas desequilibrer fondamentalement une partie si tu veux les tester tels quel, hein.

Blam 130 euros chez FW pour les super-lourds quand même

Ceci dit, oui si tu as acheté un peu de tout, c'est déjà moins veule, je te l'accorde.

Pendant que j'etais à Londres, entre FW et SG, j'ai acheté 15000 points de garde, donc oui, j'ai un peu (beaucoup, meme) de tout... :'(

J'aime bien avoir le choix pour faire mes listes...

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