Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rules Review


perno

Messages recommandés

François a parlé dans un autre post d'une prochaine "Rules Review".

J'ai cherché sur le site d'Epic et un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet... :'(

Bref, pourriez-vous m'éclairer en m'indiquant ce qu'elle va contenir (en gros, hein) et la date de sortie de ce truc ?

Merci. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epic A est un projet de très, très longue haleine pour Fanatic Games (contrairement à Epic 40K, qui était plus "one shot" au niveau des règles). Si tu regardes sur le schedule , tu vois que certaines armées sont planifiées pour 2008 voire encore plus tard. C'est un temps très long pour qu'un système de jeu (surtout un système GW, :lol: ) survive sans qu'y soient décelés des bugs ou des déséquilibres importants...

Donc, Jervis a décidé que chaque année (environ vers la date anniversaire d'EA si ma mémoire est bonne), il y aurait une révision (gratuite) des règles officielles. Suite aux commentaires des joueurs, aux idées de l'auteur, et aux différents problèmes apparents, des modifications *officielles* seront apportées au système, aux listes d'armées... Un genre d'errata condensé et facilement accessible pour les tournois.

Candidats actuels pour la première rule review :

- Modification des règles d'allocation des touches

- Procédure d'assaut pour mettre fin au "problème" du "token assault" (une minuscule unité qui attaque une grosse en assaut, avec l'appui d'une énorme unité/titan qui fournit toute sa puissance de Firefight sans risquer de se faire toucher ou dégommer si l'assaut rate)

- Règles de barrage censées harmoniser la table de barrage qui souffre d'une mauvaise distribution (trop avantageux de passer de 3 à 4 BPs par exemple)

- Diminution de la puissance des attaques pop-up

Mon humble avis ? Pas mal de ces modifs correspondent à un apauvrissement du jeu, et sont là pour contourner des situations qui proviennent non pas d'un problème dans les règles, mais du manque de tactique de joueurs qui compensent leur faible compétence par une grande g*** dans les forums officiels...

Si on prend le "token assault", bien que sur le papier ce soit surpuissant, la manoeuvre n'est pas si facile que cela à réaliser, à moins d'une faute tactique de l'adversaire. Si je me prend 3 fois de suite le coup du berger aux Echecs, je ne vais pas dire que le jeu est déséquilibré, je vais me demander si je ne suis pas un poil stupide de me faire avoir par un coup qui demande que je fasse systématiquement la même ouverture :'( . Mais apparemment, à Epic, si je me fais démolir mes tanks par des Fire Prisms en pop-up sans jamais penser à compenser par de l'overwatch, des assauts en "deep strike", ou la force du nombre, c'est qu'il y a un problème dans les règles de pop-up. En clair, tout comme sur d'autres jeux GW, on va essayer de bidouiller le système de règle pour que les joueurs pas brillants soient sur un pied d'égalité avec les autres, à condition de dépenser suffisamment. :D

Modifié par CorwinB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pourriez-vous m'éclairer en m'indiquant ce qu'elle va contenir (en gros, hein) et la date de sortie de ce truc ?

Comme le disait corwinB, c'est une revie des points de regles et des problemes d'equilibre des unités qui se fait tous les ans pour les jeux Fanatic.

Mon humble avis ? Pas mal de ces modifs correspondent à un apauvrissement du jeu, et sont là pour contourner des situations qui proviennent non pas d'un problème dans les règles, mais du manque de tactique de joueurs qui compensent leur faible compétence par une grande g*** dans les forums officiels...

On en discute en parrallele sur Epic.fr, donc on va pas faire deux debats en parallele... :'(

MAis pour ma part, je trouve la plupart des problemes soulevés rééls, et les solutions proposées pas mal en premiere approximation.

Si on prend le "token assault", bien que sur le papier ce soit surpuissant, la manoeuvre n'est pas si facile que cela à réaliser, à moins d'une faute tactique de l'adversaire.

Comme expliqué sur la liste, c'est une tactique tres simple à utiliser. Et pas seulement sur un plan theorique, pour voir, je l'ai mis en pratique vendredi dernier sans probleme, et sans erreurs tactique de mon adversaire (il s'y attendait la deuxieme fois...)

Mais apparemment, à Epic, si je me fais démolir mes tanks par des Fire Prisms en pop-up sans jamais penser à compenser par de l'overwatch, des assauts en "deep strike", ou la force du nombre, c'est qu'il y a un problème dans les règles de pop-up.

En ce qui me concerne, c'est plus le probleme de realisme qui me gene. Pour l'equilibre, je ne me prononcerais pas, les seuls pop-up que je joue affronte pour l'instant etant des speeders ou des vultures, et en faibles quantité.

En clair, tout comme sur d'autres jeux GW, on va essayer de bidouiller le système de règle pour que les joueurs pas brillants soient sur un pied d'égalité avec les autres, à condition de dépenser suffisamment.

Les jeux SG ont des regles en general stables et efficaces, et qui s'ameliorent avec les rules review, AMHA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.