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Warhammer Forum

Ligue 2004-2005


Messages recommandés

I- Constitution des équipes

Chacune des équipes participantes devra être constituée de 3 personnes. D’une rencontre à l’autre les participants peuvent changer. Un club peut inscrire plusieurs équipes, néanmoins dans ce cas, un participant ayant été engagé dans une rencontre pour une des 2 équipes ne peut pas par la suite jouer pour l’autre.

II - Organisation des rencontres

Les rencontres se dérouleront le week-end, à la convenance des équipes. Un calendrier est publié, fixant les équipes se rencontrant pour un mois donné. Le premier nom est le club recevant, le second le club se déplaçant.

Le club recevant fournira les tables et décors nécessaires. Chaque concurrent rencontre successivement les trois membres du club adverse. Les horaires sont laissés au libre jugement des clubs.

III - Composition des armées

1/ Bases

1500 points d’armée maximum, ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées.

WYSIWYG : Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements (armes & armures) doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipement particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

Toutes les règles demandant l'accord de l'adversaire (certaines troupes ou liste d'armée alternative, etc.) ne pourront être utilisées.

De même, les personnages spéciaux ne pourront être utilisés.

2/ Refus de liste et notes de composition

Afin d’équilibrer les rencontres, et ainsi garantir l’amusement de chacun (car après tout c’est bien ça l’essentiel !), chaque club devra envoyer les listes d’armées de ses 3 participants au moins deux semaines à l’avance à Jérôme GRANDO (jgrando@club-internet.fr). Jérôme aura pour charge de donner une note de composition à chacune des listes. Dans les cas extrêmes, les listes pourront êtres refusées. Les notes de compositions seront renvoyées aux clubs à l’avance, pour d’éventuels changements de liste.

Les notes devront aller de 1 à 12 points selon les indicateurs suivants :

1 à 3 : Liste sale et/ou inintéressante à affronter (voir les grandes daubes habituelles en Skaven, CV, Empire, Hauts elfes, etc.)

4 à 7 : Liste optimisé tournoi (peu ou pas d’états majors, répétition de certaines unités rentables, orientation vers un full quelque chose, etc.)

8 : Liste équilibrée

9-10 : Liste bisounours !!!

IV - Déroulement des parties

Le scénario joué est celui de bataille rangée, sur 6 tours.

Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V6, ainsi que celles des différentes livres d’armée et recueils parus. Les erreurs de traduction VO/VF consultables sur le site www.warhammer-tournois.com sont prises en compte ainsi que les règles et différents Q&R parus après le dernier recueil dans les revues White Dwarf.

Les modifications suivantes sont apportées par rapport au scénario :

Une PU de 5 est nécessaire pour contester un quart de table.

Les points de victoire sont les suivants :

1 pour une défaite,

3 pour un match nul,

5 pour une victoire.

V - Notes de peinture

Chaque équipe devra déterminer un juge peinture. Les deux juges ainsi nommés devront se mettre d’accord sur un classement des 6 armées présentes, donnant ainsi une note allant de 0 à 5 (5 pour la plus belle). Les ex-aequo ne sont pas autorisés il faut utiliser les 6 valeurs du classement).

Ce consensus devra être réalisé avant le début des batailles. En cas de litige, procéder à un tirage au sort.

VI - Résultats

En fin de journée, chaque participant fera le calcul de ses points en ajoutant composition (/10) + peinture (/5) + résultats (/15).

Le club ayant obtenu la meilleure somme des points individuels sera déclaré vainqueur !!

Les résultats seront à envoyer à Jérôme GRANDO pour comptabilisation et réalisation du classement de la ligue. Penser à bien donner le décompte de tous les points gagnés. En fin d’année, plusieurs classements seront ainsi déterminés (classement par équipe, classement individuel, peinture, composition).

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